CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30fps sur PC et console ? normal...

twins20
twins20
Niveau 7
27 août 2014 à 14:41:27

Pourquoi Normal? tout simplement parce que le jeu a été mal programmé dès le départ. Les développeur du titre on utiliser l'ancienne méthode de création de jeux vidéo en C++ sous windows à savoir utiliser une boucle permanente pour géré les informations du clavier/souris/joystick/volant et scanner les "touches" appuyer en "temps réel" au lieu d'utiliser la méthode actuelle qui consiste à exécuter des fonctions sur des événements sur ces périphériques plutôt que de scanner en boucle des changements de valeurs.

Comment je le sais? tout simplement avec l'experience. J'ai déjà fait ce genre de code dans les jeux il y a plusieurs années, et c'est un effet de bord classique.

Comment le voir? tout simplement en testant le jeu sur des configuration différentes avec des périphériques différents. Dans ce cas, la fluidité du jeux (FPS) et la vitesse de la voiture dépend fortement du matériel et du nombre de fois qu'on appuie sur des touches (comparaison touche clavier et volant ou joypad) Plus vous appuyer, plus vous aller lentement, plus le nombre de touche est grand, plus vous aller lentement, et plus vous perdez de FPS.

C'est un grand classique...

C'est la différence entre ce qu'on appelle la programmation séquentielle et événementielle.

Résultat de la course? ce n'est pas une chose qui se patch facilement, en gros il y aura jamais de patch là dessus. C'est tout le jeu qu'il faut revoir. Le jeu est pas si mal mais à cause de ce gros défaut c'est un échec cuisant.

Quelle idée de faire de la programmation séquentiel dans un jeu en 2014 ...

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
27 août 2014 à 14:49:02

:lol: sa change pas grand chose du 30 ou 60fps surtout que on vois pas la différence entre les 2 a l’œil nu

puis le plus importens ne son pas les graphisme

le plus important pour moi c'est le contenus et non les graphique

exemple tokyo xtreme racer pour un jeux ps2 est un jeux relativement bas en graphique mais il est génial en contenus

il faux être vraiment con ( excuser du terme mais jais pas mieux ) pour jurer que par les graphique

si le jeux est beaux mais qu'il a pas de contenus tous le monde est content c'est le meilleur et tous et tous

alors que si il est moins beaux mais plus de contenus vous crier tous que il est moche ( même si c'est pas vrais ) et que c'est de la merde faux arrêter un peut la

twins20
twins20
Niveau 7
27 août 2014 à 14:54:09

où tu vois que je parle du 60 fps ou de la beauté du jeu? je dit juste que le jeu est mal codé en tant que développeur moi même.

D'ailleurs, le fait de le mettre à 60 fps via fichier xml ne change rien au problème, plus les performance de la machine ciblé seront faible, plus la voiture roulera lentement. C'est ca l'effet de bord dont je parle. Ce n'est pas du tout le cas sur les autres jeux de courses qui utilise l'autre méthode de programmation et qui permet d'avoir des voitures qui vont à la même vitesse que sur un bon PC même avec des animations saccadées.

De plus, en ce qui concerne The crew, cela veux dire que pour avoir la voiture la plus rapide il suffit de mettre les options graphiques au plus faible, et cela donnera un très gros aventage par rapport aux joueurs qui jouent toutes options à fond. Encore plus que dans tous les autres jeux (j'ai testé déjà ;) )

wellgun_III
wellgun_III
Niveau 9
27 août 2014 à 14:58:48

Sa explique pourquoi certain n'arrive pas à finir la 1ère mission.

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
27 août 2014 à 14:59:19

ten a quand meme vaguement parler

puis bon si c'est pour le passer a 60 ( sur pc ) et que sa saccade a crever c'est meme pas la paine

ensuite y a aussi le prix des chose

si se que tu dit est vrais le meilleur doit être plus chère a faire aussi ou ne vas pas avec le jeux justement car il aurais pas permis certaine chose

je doute que il face sa par hasard

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
27 août 2014 à 15:09:58

bas sur ce site tien : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074295-mise-a-jour-the-crew-a-30-fps-sur-pc-one-et-ps4.htm

et si ce site a cette info d'autre l'on sûrement aussi

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
27 août 2014 à 15:12:05

zut tromper d’onglet et désoler du triple post

prenez pas en compte mon post juste avent celui ci

twins20
twins20
Niveau 7
27 août 2014 à 15:12:30

ils font pas cela par hasard mais par incompétence, et non la programmation événementiel ne coûte pas plus chère est plus simple que la programmation séquentielle (quand on la comprend et franchement il n'y a pas grand chose à comprendre:p ) Sans doute que ces développeurs étaient moins chère et qu'ils ont tous axé niveau sous sur le graphisme? c'est fort probable :)

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
27 août 2014 à 15:16:29

sa dit pas si l'autre programmation irais avec toute les fonctionnalité de leur jeux

j'imagine que l'autre a des limite que celle qu'il on choisit na pas et vice versa

du coup p-e que sa colle mieux avec leur vision du jeux avec celle qu'il on prise

enfin je dit sa mais jy connais rien en programmation XD

kill36
kill36
Niveau 7
27 août 2014 à 15:22:58

Je doute qu'Ivory Tower soit incompétent dans ce domaine...
C'est un peu facile comme remarque je trouve.
Ils comptent parmi eux des devs ayant travaillé sur les Driver, NFS, TDU et j'en passe.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
27 août 2014 à 15:23:20

http://forums.ubi.com/showthread.php/911974-Disappointing?p=10184062&viewfull=1#post10184062
Lis l'edit.

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
27 août 2014 à 15:29:04

Super nouvelle je trouve, que le jeu soit à 30 fps ne me dérangeait pas tant que ça restait pile à 30, mais là à 60 bah je dis pas non héhé
Maintenant faut espérer que ça retarde pas la sortie du jeu :hap:

twins20
twins20
Niveau 7
27 août 2014 à 15:32:19

@Kill36 non la programmation événementiel n'a aucun défaut comme tu le sous entends. Le défaut peut techniquement venir de la "pile" qui gère la succession d'événement quand elle n'est pas suffisamment dynamique et que les événement ne sont pas traités suffisamment vite mais de nos jours les différents moteurs techniques qui se cache derrière se mécanisme sont vraiment ultra costaud. Les flooder d'évent est "on peut le dire" impossible.

Et non, la technique actuel ne colle pas du tout avec ce type de jeux. C'est limite une hérésie.

La preuve est apporté dans le post de Oscar97 sur le forum de ubisoft on peut lire que le commercial de ubisoft n'a aucune idée du pourquoi du comment lors de l'utilisation d'un volant une grosse latence apparaît dans la conduite. Ceci est une conséquence directe de leur manière de programmer le jeux et de ne pas avoir utiliser les événements correctement.

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
27 août 2014 à 15:36:38

sur une new du site jais lut que il allais garder 30fps et vous vous meter que il mettrons 60 faudrait savoir

lien a l’appuies https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074295-mise-a-jour-the-crew-a-30-fps-sur-pc-one-et-ps4.htm

et j'imagine que d'autre site on l'info aussi

twins20
twins20
Niveau 7
27 août 2014 à 15:37:22

ah oui @Kill36 tu crois vraiment que ce sont les même programmeurs? c'est quasi impossible. Déjà parce que les bureaux d'ubisoft sont en fait répartie en nombreuse petite entité, et que chaque entité à son propre jeux (ou des jeux partagé entre plusieurs entités) et qu'en plus les développeurs ne sont pas forcément conservé entre deux jeux. Une bonne partie du personnel circule entre les différentes boites de jeux pour être mieux payé. Surtout aux usa et canada. Je connais pas la source de ton info en plus TDU était ultra buggé... développé par feu Atari... Ce n'est pas un gage de qualité;)

kill36
kill36
Niveau 7
27 août 2014 à 15:37:54

Tu viens de dire le commercial de Ubisoft... la réponse est la :)

Si c'était un dev qui aurais répondu, je doute qu'il aurais eu aucune idée du problème.

twins20
twins20
Niveau 7
27 août 2014 à 15:45:01

oh ben j'espère pour eux mdr manquerai plus que ça que leurs dev ne sachent pas ce qu'ils font en plus de faire les mauvais choix :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:45:06

bon on tranche a 45fps comme sa tout le monde et content mdrr

kill36
kill36
Niveau 7
27 août 2014 à 15:46:49

Je sais bien tout ça, mais bon au final ils font des testes et vérifie tout ça non ?
bref dans tout les cas ils ont surement une charte à respecter non ? je connais pas cette univers mais je doute que chacun fait sa ptite sauce de son côté ^^

http://www.ivory-tower.fr/?page_id=5

twins20
twins20
Niveau 7
27 août 2014 à 15:47:45

bah comme je le disais plus haut sloy, la valeur numérique du FPS ne changera rien aux lenteur du jeux...

ps: je fais aussi des mauvais choix en tant que dev à mon taff mais je me corrige :D on peut pas tout savoir non plus... c'est en faisant des erreurs qu'on apprends... par exemple j'ai lancé un produit (une application) en février avec des vidéos qui étaient à 12 fps sur des petites machines style raspberry pi (odroid) en C++ et maintenant ma vidéo tourne à 60 fps en opengl sur la même machine... ;)

Sous forums
  • Création des Crew
La vidéo du moment