Je vais mettre tout le monde d'accord, révé, pas sur le forum ubi le community manager travaille chez lui, il fait un peu de pub pour certains jeux ubi et réponds quand il peut aux gens, c'est son taff, mais son taff s’arrête là. Il n'a que très peu voir parfois aucun contact avec ubi. C'est un community manager c'est un job de commercial pas de chargé de clientèle ni de support.
Les dev du jeux, ne rêvez pas, vous n'y aurez jamais accès sauf si par miracle c'est un de vos potes (moi j'en ai un
Les informations officielles, peuvent être officielles, mais jamais réelles. Que ce soit un fofo, un tweet ou autre c'est de la connerie en boîte. Personne ne vous donnera jamais l'info réelle...
Pour le 60 fps, oui le jeux sera 60 fps à la sortie sur PC et même plus en bidouillant un peu.
Pour le débat 30-60 fps, oui le 60 c'est mieux que le 30 et oui cela se voit tout simplement parce que les animations qui sont sur l'écran aurant plus d'étapes intermédiaire et paraitrons du coup plus fluide. C'est bien le terme fluide et non plus saccade dont on parle, car à partir de 24 images/seconde on ne peut plus voir les saccades, mais cela n’empêche pas de voir les améliorations de fluidité et ce de manière illimité. (l'oail n'a pas de limite c'est la repigmentation sur la rétine qui tourne entre 16 et 20 images/seconde on perd donc juste sur la précision des couleurs avec un grand chiffre FPS sur les zone hautement volatile de l'image)
En ce qui concerne mon jeu à 1400 fps, le 60Hz de l'écran n'empeche pas de faire que l'animation soit plus fluide à 1400 qu'à 60... de plus à l'époque mon écran CTR était à 200Hz. Pourquoi plus fluide? et bien tout simplement parcequ'un jeu qui tourne à 60fps n'est jamais constant et il y a souvent des chutes d'images à 30/40 voir moins si le disque dure bloque une fraction de seconde et ça le compteur de FPS ne vous l'indique pas. Par contre, à 1400, le frame rate peut chuter à 400 c'est pas grave, vous serez toujours au max de votre écran quoi qu'il arrive (fluidité parfaite).
D'autres questions? :D