CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30fps sur PC et console ? normal...

kickeurboy
kickeurboy
Niveau 10
28 août 2014 à 14:05:05

Chui pro rien du tout un, mais genre les joueurs consoles vous voyez vraiment pas la différence entre 30 et 60 fps ou c'est genre un troll ? c'est bizarre...

LoveTeemo
LoveTeemo
Niveau 5
28 août 2014 à 14:06:58

kickeurboy Voir le profil de kickeurboy
Posté le 28 août 2014 à 14:05:05 Avertir un administrateur
Chui pro rien du tout un, mais genre les joueurs consoles vous voyez vraiment pas la différence entre 30 et 60 fps ou c'est genre un troll ? c'est bizarre...

:d) Oui c'est un troll, TOUT LE MONDE voit la différence entre 30 et 60 fps, même les vieux, donc bon

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
28 août 2014 à 14:08:11

LoveTeemo lol non plus c toi qui vois pas bien

sa reste beaux meme sur console mais la résolution pc fais que c'est plus beaux encore sur pc mais en contrepartie sa beugue a crever

moins beaux je veut bien mais dégueulasse faux pas être futer pour dire sa

twins20 oui dans le lien il dise tous l'inverse aux plus ta de fps aux plus c'est nette et donc sa saccade et toi tu dit le contraire que aux plus ta de fps aux moin sa saccade faudrait se mettre d'accord

et le 2em lien plus haux en chipotent montre bien se que le 1er lien dit donc que aux plus on monte aux plus sa saccade et il dise que le mieux pour les jeux c'est vert les 50fps

Keyloags
Keyloags
Niveau 7
28 août 2014 à 14:16:56

Stop se chier dessus les gens, il y a une difference, sinon yaurai pas un tel débat dans les jeux vidéos entre PC 60FPS+ et consoles bloquées a 40.
Le jeu SERA a 60 sur PC, pour peu que vous jouer pas sur un 3310, point.

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
28 août 2014 à 14:17:09

LoveTeemo pas de bol mon père est aussi informaticien

et tu croit que je vais t'écouter alors que tu insulte a tous vas comme un couillon et que tu montre rien a l’appuies tu t'enfonce tous seul mon gaillard

tu est pas crédible du tous

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
28 août 2014 à 14:18:21

Keyloags y aurais pas un tel débat non plus si la différence serais si flagrante que sa

Keyloags
Keyloags
Niveau 7
28 août 2014 à 14:25:11

La différence est flagrante si on est habitué aux 60FPS. Moi j'ai un excellent PC, j'y suis habitué, et quand j'ai lancé la première fois the crew j'ai tout de suité fermé le jeu pour savoir comment le mettre en 60 tellement c'étais saccadé...
C'est un caprice du riche, si on veut, mais 60FPS c'est une qualité indéniable.
Perso en vue devant/interieure les 60FPS avec fichers XML modifiés se voient bien, et il n'y a pas de bug d'affichage, autre que les bugs beta.

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
28 août 2014 à 14:31:38

Keyloags voila tu vien de dire un tuc que sur le lien il cite aussi

les habitude de chacun y son pour quelque chose dou une bonne partie du débat aussi

certain le verrons et d'autre non ou très peut

en vue intérieure tu dit je comprend mieux pourquoi je voit que peut de différence alors je joue que rarement en vue intérieure car en général al vue intérieur est pas ou peut jouable et surtout on vois mal en vue intérieurs

tu vas me dire que c'est plus réaliste et tu a raison mais la vue intérieur on vois pas forcement se qui se passe autour de sois en vrais et c'est encore plus vrais dans les jeux

puis les jeux y en a peut ( sur console essentiellement ) qui offre une vue intérieure et quand y en a une elle est pas terrible

omegarsx
omegarsx
Niveau 9
28 août 2014 à 14:34:45

Se sentir obligé d'insulter car on est imbus de soi-même, c'est faible :hap:

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
28 août 2014 à 14:36:22

t'as fini de te la péter twins20?

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
28 août 2014 à 14:36:49

:rire: sur ce point la je suis d'accord avec toi OmegaRSX d'ailleur depuis que je lui ais mit mon dernier post il viens plus

Naxela
Naxela
Niveau 10
28 août 2014 à 14:49:56

normal il est kick :rire:

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
28 août 2014 à 14:53:02

:rire: bien fais pour lui car insulter les gens a tous vas sa se fais pas même si c'est un forum

on discute depuis le début et lui il viens insulter y a du soucis a se faire si il est comme sa avec tous le monde hain

Keyloags
Keyloags
Niveau 7
28 août 2014 à 15:38:20

je joue pas en vue interieure je joue en vue 'capot', c'est la meilleure je trouve ^^

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
28 août 2014 à 15:44:16

perso je joue en extérieur

c'est pour moi celle ou on voit le mieux l’ensemble de la voiture et qui permet de rafler aux mieux les mur et autre objet

twins20
twins20
Niveau 7
28 août 2014 à 17:15:19

@exotiquegg moi aussi je t'aime;) tiens je te prêtes un pot de vasline, vas-y badigeonne.

@Sylvain, je suis pas certain que tu es suivi correctement ce qu'ils disent sur les liens, non plus tu augmente les FPS et au moins sa saccade tu le vois aussi clairement dans les documentaires tourné avec un frame rate plus élevé ils paraissent beaucoup plus fluide.

Il y aussi le théorème de shanon qui rentre en compte qui grosso modo dit que pour avoir quelque chose de "fluide" il faut avoir une fréquence deux fois plus rapide que la vitesse de l'oeil. D'où la recommandation de 50 fps pour l'histoire des 24 images/s de l'oeil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d'%C3%A9chantillonnage_de_Nyquist-Shannon

Du coup, oui 60 fps est une obligation pour un jeu que ce soit sur console ou sur PC pour respecter ce théorème.

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
29 août 2014 à 00:16:12

Enfin je vois de la répartie :)

Pour les 30fps on a l'effet post-traitement le blur motion qui efface justement ces images qui sont trop éloignées les unes des autres car la fréquence n'est pas assez élevé pour des mouvements de caméra, et ça permet de camoufler un peu même si quand on a l'habitude du 60fps ca se sent. Sur the crew les mouvements de camera ne sont pas trop brusques et rapides et le blur motion fait bien son travail donc jouer a 30 fps sur ce jeu ce n'est pas non plus une abomination mais c'est clair que ce sera toujours mieux à des fréquences de rafraichissement supérieures.

twins20
twins20
Niveau 7
29 août 2014 à 02:50:03

@exotiquegg: normal tu as vu mon age? je suis une 2CH faut me pousser que ça démarre ;)

Claire pour le post traitement qui adoucie un peu le 30fps. Un autre point important vu que le jeu utilise le moteur de TDU comme base, c'est le périphérique de conduite. Avec un clavier, les virages sont très rudes c'est du tout ou rien même en tapotant les touches. Avec une manette c'est mieux, mais l'idéal reste un volant 3 axes. TDU était très bon au niveau conduite avec ce genre de volant.

Je n'ai pas encore essayé depuis sur ce jeux depuis le patch mais je suis prêt à parié que les virages et la conduite sont alors beaucoup plus agréable.

Les volants sont pas spécialement gratuit... mais si vous aimez les jeux de voiture, faites vous plaisir :) C'est clairement plus utile un volant 3 axe sur un PC qu'une XBOX ONE ou une PS4 qui ne sont que des attrapes nigaud du moins jusqu'en 2016...

Sous forums
  • Création des Crew
La vidéo du moment