non, les deux plans, c'est pour le gameplay! les sprites possèdent une position en 3D dans l'espace et sont recalés en fonction de leur hauteur dans la fenêtre.
Sinon, j'ai prévu de finir le jeu avec des sprites de debug, et à la fin seulement de voir ce qu'il reste comme place sur le support! je vais d'abord compter sur la compression PNG pour faire rentrer les fiches de sprites, et si ca suffit pas, il est prévu que je bricole un peu avec un format de fichier image développé pour l'occasion.
Naturellement, je prie pour que ça rentre
mais je n'en suis pas encore là, je suis actuellement sur une partie "moteur", assez générique. J'établirai les besoins en ressources après avoir développé le module de rendu, d'interaction clavier et d'affichage de texte à l'écran.