CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[projet] IS-RV2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Paulop
Paulop
Niveau 12
14 février 2011 à 22:14:12

Bah le problème c'est que SDL est codé de telle manière qu'il fait calculer l'affichage au CPU.
Cherche un peu plus profondément, il y a peut être un plugin sdl qui se charge de ça ?
Sinon, tu peux aussi utiliser DirectX, c'est préembarqué sur la machine, donc beaucoup plus léger, et tu as de quoi dessiner des sprites simplement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 février 2011 à 22:38:14

oh, merde alors. :peur:

pardonnez la grossiéreté, mais j'ai simplement changé la profondeur de la surface sur laquelle tout est blitté de 32 à 16 bits. A présent je le sais, Dieu existe. :peur:

http://www.mediafire.com/?7d4qbtuboq8zx36

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
15 février 2011 à 12:07:44

En effet, j'ai déjà eu l'occasion de remarquer que le framerate est nettement supérieur en 16 bits sur les quelques trucs que j'ai fait sur SDL.

manglador
manglador
Niveau 7
15 février 2011 à 12:17:40

j'espère que ton projet tu le réussira ne regarde pas les commentaires abruti pour certain en tout qu'a j'espère que tu sortira ton jeux moi maime j'en créer 1 avec mon équipe

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 février 2011 à 20:21:48
  1. Pocolo Voir le profil de Pocolo
  2. Posté le 15 février 2011 à 12:07:44 Avertir un administrateur
  3. En effet, j'ai déjà eu l'occasion de remarquer que le framerate est nettement supérieur en 16 bits sur les quelques trucs que j'ai fait sur SDL.

:d) ouais, là j'ai au moins cinq fois plus de fps :noel: (plus peut-être, mais le compteur d'IPS bloque à soixante :hap: )

1. manglador Voir le profil de manglador
  2. Posté le 15 février 2011 à 12:17:40 Avertir un administrateur
  3. j'espère que ton projet tu le réussira ne regarde pas les commentaires abruti pour certain en tout qu'a j'espère que tu sortira ton jeux moi maime j'en créer 1 avec mon équipe

:d) merci beaucoup. il sortira contre vents & marées, a la base c'est un gros exercice de programmation :fier:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
15 février 2011 à 20:31:29

" :d) ouais, là j'ai au moins cinq fois plus de fps :noel: (plus peut-être, mais le compteur d'IPS bloque à soixante :hap: ) "

Ah, au centre de la structure je suis plutôt à 22 moi. :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 février 2011 à 20:35:13

merci de l'info.

après, c'est juste un chiffre qui a changé, il faudrait que je comprenne ce qui se passe :peur:

surtout que si ca se trouve, y aura plus de semi-transparence, ce genre de trucs... :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 novembre 2011 à 00:45:33

Release. :(

http://www.mediafire.com/?fv5md7np1snddc1

screens :oui:

http://www.sournoishack.cck.com/uploads/14912243496.png
http://www.sournoishack.com/uploads/6883809574.png
http://www.sournoishack.com/uploads/1350503345.png
http://www.sournoishack.com/uploads/7757080981.png
http://www.sournoishack.com/uploads/1688561133.png
http://www.sournoishack.com/uploads/7308323312.png

pour rappel, ISRV2 est un projet de shoot'em up codé en c++ et exploitant la librairie graphique SDL (et pas grand-chose d'autre :( ).

et le petit cahier des charges qui le caractérise (pas de nombres à virgule flottante, pas plus lourd que 1.44 Mo, ce genre de trucs... :( )est toujours respecté. \ :hap: /

il s'agit là d'une version très préliminaire. Le jeu se résume actuellement à un menu, et un niveau sans ennemis, créé uniquement pour éprouver son moteur de synthèse de profondeur.

Le personnage qu'on est supposé contrôler a été remplacé par un avion en papier, pour tester l'animation de roulis avec la direction empruntée, et parce que ça faisait moins de sprites à dessiner... pour gagner quelques mois. :hap:

Le jeu se joue avec le pavé directionnel. [echap] sert à retourner au menu principal et à quitter. [backspace] ou [del] servent à lancer le jeu à partir du menu. Le but est de franchir le niveau et de passer le portail qui se trouve au bout, c'est pas très difficile, il n'y a pas d'ennemis ATM :(

oh, et il faut une grosse config pour y jouer. on pourrait s'en servir comme benchmark. :hap:

artengo
artengo
Niveau 10
30 novembre 2011 à 12:22:41

BEAU !! sérieux, y-aura-t-il une autre vue (de coté ou drrrière par exemple),même si ca peut casser l'eprit du jeu :) )

artengo
artengo
Niveau 10
30 novembre 2011 à 12:24:32

l'avion en papier a été dessiné par sketch up ? (même si c'est pas urbain) moi je l'aime bien ! le perso ca doit faire moyen avec la vue d'en haut

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 novembre 2011 à 12:50:44

Tu peux binder les touches sur ZQSD ? Mon clavier a perdu la touche "Droite" :(

Gendarmerie[FR]
Gendarmerie[FR]
Niveau 8
30 novembre 2011 à 14:58:37

Tu les as dessiné comment les décors :question:

Si non c'est bien beau boulot :oui:

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
30 novembre 2011 à 15:15:13

Je suis venu le bon jour on dirait :)

artengo
artengo
Niveau 10
30 novembre 2011 à 18:42:50

oui ;p

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:04:05
  1. artengo Voir le profil de artengo
  2. Posté le 30 novembre 2011 à 12:22:41 Avertir un administrateur
  3. BEAU !! sérieux, y-aura-t-il une autre vue (de coté ou drrrière par exemple),même si ca peut casser l'eprit du jeu :) )

:d) non, y aura probablement pas d'autre vue, le niveau est visuellement acceptable sous cet angle-là de caméra mais si je change, ça risque de faire n'importe quoi. :peur:

1. artengo Voir le profil de artengo
  2. Posté le 30 novembre 2011 à 12:24:32 Avertir un administrateur
  3. l'avion en papier a été dessiné par sketch up ? (même si c'est pas urbain) moi je l'aime bien ! le perso ca doit faire moyen avec la vue d'en haut

:d) non, il a été dessiné avec paint, comme une bonne partie des décors d'ailleurs :(

rien n'est en 3d :oui:

1. Paulop Voir le profil de Paulop
  2. Posté le 30 novembre 2011 à 12:50:44 Avertir un administrateur
  3. Tu peux binder les touches sur ZQSD ? Mon clavier a perdu la touche "Droite" :(

:d) je le ferais, mais demain, je n'ai pas accès à mon compilateur ATM :oui:

1. Gendarmerie[FR] Voir le profil de Gendarmerie[FR]
  2. Posté le 30 novembre 2011 à 14:58:37 Avertir un administrateur
  3. Tu les as dessiné comment les décors :question:

Si non c'est bien beau boulot :oui:

:d) avec des formes géométriques simples... des lignes, des rectangles, et des boîtes de sprites. Et à partir d'une carte du niveau ( http://www.sournoishack.com/uploads/477797856lightVestibleArea.PNG ), dont les coordonnées étaient converties avec un programme de calcul. un peu tout à la main, en fait :hap:

+ merci :coeur:

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
01 décembre 2011 à 10:21:24

Ça a l'air bien attrayant tout ça :)
Mais en fait j'ai une question, si tu étais dans le cadre d'une entreprise de Jeux-Video, quel aurait été ton rôle avec ce que tu viens de faire(nom de ton poste).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 décembre 2011 à 13:15:43

probablement tous les postes en même temps, ou au moins graphiste, programmeur, et game designer. faire un jeu seul revient à porter toutes les casquettes :oui:

artengo
artengo
Niveau 10
01 décembre 2011 à 18:19:00

comme le mec de Minecraft un peu, quel sont les avantages a coder en C"plusplus" par rapport a JAVA

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 décembre 2011 à 18:55:26

Gain de performance (plus proche de la machine, pas de JVM...) mais perte de certaines facilités.
Autre avantage non négligeable : accès à un paquet de librairies orientées jeu vidéo, programmées en C/C++, là où c'est plus rare dans le monde Java.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
01 décembre 2011 à 18:55:45

" là où c'est plus rare dans le monde Java."
:d) Je parle bien sûr de librairies orientées jeux vidéo, pas de C/C++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation