CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DNA] Point avancement

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 mars 2006 à 19:51:38

Voic les graphs :
http://www.gosg.org/download/GfxDNA_City.zip
(en psd)

Dans l´editeur, il reconnait en effet des types de tiles qui tiennent dans des carrés de 32x32. Les types sont : Sol pas cassable, sol cassable (ou aspirable), echelle (la partie sur la droite de la tile), corde (la partie haute de la tile).

mon image préférée c´est la Sept !!

La sept ? ou ca ? (les images sont pas numeroté, elles ont la date et l´heure du screenshot)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
04 mars 2006 à 20:45:41

ah merde !! bon tan pis
!!http://www.gosg.org/modules.php?ModStart=display
image&ModPath=coppermine&album=1&pid=157
ma question était plutot :
- si je fais un une bande horizontale de 3pixels qui doit étre un sol est ce que l´éditeur interpréte sa comme " le carré de 32x32 pixel est infranchissable ??

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 mars 2006 à 21:01:48

" le carré de 32x32 pixel est infranchissable ??

En effet, tout les carré de 32x32 sera infranchissable. Cependant l´editeur interprete rien du tout, c´est moi qui decide quel tile est franchissable ou pas (je sais pas si c´etait une de tes questions)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
04 mars 2006 à 21:26:39

oui sa me done une idée de ce que que je peu faire ..ou pas :)
....
...je sais c´est pas fini mais pour le prochain nivau .... le héros seras sous l´eau ?? ( donc anim de nage ?? )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 mars 2006 à 21:37:38

Non pas de nage. C´est la ville sous marine, mais ca sera humide simplement.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
04 mars 2006 à 22:21:09

Ah ok .... j´ai prévu des zombis pirates ... mais pas en boss...

en parlant de boss .. ce lui de la ville je fais quoi ... (a la réflexion mes croquis sont trop naze ...)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 mars 2006 à 11:47:45

Pour les boss, le probleme est toujours le meme, faut le definir. Je n´ai pas d´idées.

Par contre, je sugerre plutot qu´on termine deja les montres de la ville avant de penser au boss. Tu as toujours trop tendance a bruler les etapes. Vaut mieux terminer les choses qu´on commencent.

1/ Faut definir la liste des monstres de la ville, (ceux qui se deplacent, ceux qui volent, ceux qui sont static). Quand on est d´accord sur cette liste, on passe au 2

2/ Tu les dessines

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 mars 2006 à 11:51:28

Pour la ville on avait dit :

- "ombres" tres noires qui representeraient des ames en liberte dans la cite ==> Ca c´est fait.

- humains mutants recouverts de dechets ==> A faire

+ trucs qui volent

+ trucs statiques + tirs qui vont avec

+ pieges (lames au sol, scies qui sortent du sol, morceau de batiments qui tombent, etc ...)

Voila, j´ai pas trop d´idée sur la forme que doivent avoir ces trucs, tout le monde peut proposer. L´important c´est de garder en tete que c´est des choses de la terre qui on mechamment mutés.

Les ennemis que tu as fait son sympas, il faut les terminer (le zombie, la "bombarde", la masse gluante, ...).

Donc avant de parler de boss, il faut finir tout ce qui est commencé.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
05 mars 2006 à 13:31:17

- "ombres" tres noires qui representeraient des ames en liberte dans la cite ==> Ca c´est fait.

- humains mutants recouverts de dechets ==> benh t´as le zombi et la goule ??

+ trucs qui volent ::::> y avais bien le zozio mai y colle pas bien a la ville

+ trucs statiques + tirs qui vont avec ::::> t´as la lémure qui vomit des boulles de plasma et la bombarde ( faut que je fasse les projectilles )

+ pieges (lames au sol, scies qui sortent du sol, morceau de batiments qui tombent, etc ...) ok pour sa y a quelques déssins qui attendent une colo ....

Si les sprites déja faits ne collent pas a l´idée que tu en avais vaudrais mieu le dire le plus vite possible ...

pour moi réstait plus beaucoup de taf avant le boss....

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 mars 2006 à 17:41:53

J´avais oublié la goule sorry :(

Bon si on resule.

Ce qui est terminé :
- Shadow
- Zombi
- Goule
- Bombarde

Ce qui manque :

- Un truc volant (t´avais parlé d´une sorte de pterodactile, c´est cool ca)
- Le projectile de la bombarde (un truc organique pour revenir un peu dans le theme du jeu)
- les pieges statiques
- Lemure : Pas terminée ??

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 mars 2006 à 17:47:11

Au niveau des planche deja faites, j´ai besoin des description des anims ( anim + numeros de frames), car quand je regarde les planches, je vois pas forcement facilement comment sont faites les anims.
C´est pour le zombi et la goule

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
24 mars 2006 à 17:43:32

..........je reprend du service .....

Pour les armes ..
soit tu me dit a quoi elle ressembles soit je pars en électron libre ( je fais comme je veu quoi !! )
pour la poutre j´ai un début mais va peut étre y avoir des contraintes ...

Au fait je compte faire une animation pour chaque arme ..OK ok c´est beaucoup de boulot mais sa serait telllement plus classe ... enfin faut voir si tu y pose ton vétau ...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mars 2006 à 17:57:41

Pour les projectiles des armes, il y a la description visuelle dans le mail que je t´ai envoyé. Tu peux animer bien sur. C´est bien mieux.

Je prepare une demo avec un niveau complet de ville. Ca sera surement pret ce week end. J´ai mis le zombie. Faut que je mettes la goule et la bombarde maintenant.

Des que tu as la poutre pour faire une plateforme, ca m´interresse, car pour le moment j´ai mis mon rondin :)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:06:53

Rhaaa ces foutus rondins volants ?? bah sa court .... d´ici tard ce soir ...sa va ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 mars 2006 à 19:13:28

Yep ces foutus rondins volant :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 avril 2006 à 00:45:44

De nouveaux screenshots pour le monde de la ville.

http://www.gosg.org/modules.php?ModStart=thumbnails&ModPath=coppermine&album=lastup&page=1

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
16 avril 2006 à 11:57:30

Hello !
Je suis passé sur votre site pour télécharger la version 0.6 de DNA, et j´ai constaté que vous n´aviez personne s´occuppant du son et de la musique pour DNA. Je ne suis pas un expert en son, loin de là, mais je m´intéresse de près à la composition, que ce soit de thème principal, de musique de fond, ou libre. J´ai eu l´occasion de créer derniérement le thème principal d´un film amateur. J´ai aussi créé quelques musiques pour un projet de jeu-vidéo personnel.
Je ne prétend pas être un compositeur de génie, loin de là.
Je n´ai jamais participé à un projet de développement de jeu-vidéo amateur. Je ne sais donc pas le niveau d´exigence que cela représente pour un jeu comme DNA.
Toutefois, si vous êtes intéressés, je veux bien regarder un peu de quoi vous avez besoin, et je vous dirai si ça joue pour moi.
Qosimo

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 avril 2006 à 15:39:25

Salut

Pour le niveau jungle, un ami avait fait la musique. Pour le niveau ville, il n´y a personne. Donc si tu veux tenter, alors c´est ok. Je n´ai pas vraiment de niveau d´exigence. DNA est un projet "pour le fun", donc chacun peut proposer des choses a son niveau. Je prends ce qu´on me propose de mieux.
Pour la musique, j´ai fait une composition (de qualité moyenne), si tu fais mieux que moi je prends :)
Pour les sons, c´est la meme choses. Il y a deja certains sons, et d´autre manquants. Si tu propose mieux, je prends.
Je peux t´envoyer la demo du niveau ville si tu veux y jouer et tater l´ambiance. Dedans tu as deja quelques sons. J´y joindrai ma musique pour que tu puisse l´ecouter et voir si tu peux mieux faire (c´est pas dur :) )

Qosimo
Qosimo
Niveau 37
16 avril 2006 à 18:57:39

Salut

:d) Pour le niveau jungle, un ami avait fait la musique

Effectivement, j´ai téléchargé la démo cette après-midi, et j´ai pu voir un peu quel genre de musique vous utilisez. Belle démo à part ça.

:d) Donc si tu veux tenter, alors c´est ok. Je n´ai pas vraiment de niveau d´exigence. DNA est un projet "pour le fun", donc chacun peut proposer des choses a son niveau. Je prends ce qu´on me propose de mieux.
Pour la musique, j´ai fait une composition (de qualité moyenne), si tu fais mieux que moi je prends

Je trouverai très sympathique et très enrichissant de participer à un projet dans ce genre. De plus, si c´est effectivement "pour le fun", je suis volontier partant.
Mon problème actuelle est que, comme précisé avant, j´ai du matos plutôt "classique", mais pas trops fait pour l´enregistrement sur l´ordi. Alors pour l´instant, il faudra que je règle ça. Je vais essayer de voir si je pourrais éventuellement enregistrer dans le studio d´enregistrement de mon école de musique (on peut toujours rêver...), voir leur emprunter quelques instruments. Je te promet rien, mais y´a de l´espoir de ce côté. Mais de toute façon, ce sera pas avant une semaine (rentrée des vacance en suisse).

:d) Pour les sons, c´est la meme choses. Il y a deja certains sons, et d´autre manquants. Si tu propose mieux, je prends.

Les sons c´est pas trop mon domaine. Donc, je peux vraiment rien te promettre de ce côté là.

:d) Je peux t´envoyer la demo du niveau ville si tu veux y jouer et tater l´ambiance. Dedans tu as deja quelques sons. J´y joindrai ma musique pour que tu puisse l´ecouter et voir si tu peux mieux faire (c´est pas dur)

Oui, volontier, cela me permettrai de voir quel type de musique tu recherches. C´est pas dur, ça reste à voir :)

:d) mon avi sur DNA v0.6

Voilà, je voulais te faire part de mes impressions, ayant joué à DNA un petit moment cet aprè-midi.

1) l´ambiance

De ce côté là, pas de soucis. La musique colle bien avec le jeu, surtout contre le poisson-boss dans l´avant dernier niveau : super-stressant !

2) les graphismes, animation

Les graphismes sont bien réeussi dans l´ensemble. Les décors sont très sympa. C´est peut-être au niveau des sprites que quelques modifications seraient à effectuer : les espèces de mentes-religieuses sont un peu trop verte, on dirait qu´elles ne sont pas terminée. Et les araignées ne sont pas animées (ou très peu). Et il n´y a pas d´animation quand on presse sur haut, contrairement à bas; on ne voit pas que le héro peut tirer en haut.

3) Bug de programmation

Je n´ai pas repéré de bug particuliérement dérangeant durant ma partie.

4) Le jeu en lui même

Premièrement, pour moi qui suis un habitué des mario ou des sonic, le jeu m´a paru lent. Il en ressort deux choses : le jeu devient plutôt un jeu relaxant qu´un jeu bien nerveux genre Metal Slug, ce qui aurait été préférable à mon avis. De plus, on se sent un peu frustré quand on est à la fin d´un niveau est qu´on meure : on recommence depuis le début, et, connaissant déjà l´itinéraire, on aimerait pouvoir rapidement boucler le niveau pour passer au suivant. Enfin, c´est peut-être voulu, car ce n´est pas un jeu de plateforme mais un jeu d´exploration.
Je me rappelle que tu avais parlé d´inclure des "pharmacies" le long des niveaux. Ce n´est plus d´actualité?
Idem avec les armes à ramasser.

:d) conclusion

Le jeu DNA me semble très prometteur et je serais ravis de pouvoir contribuer d´une manière ou d´une autre. J´attend que tu m´envoies ça. En fait, je sais pas si ça va passer car ma boîte aime pas trop les fichiers volumineux. Donc si jamais, tu arriverais à le mettre en téléchargement par exemple ?

Pour me joindre :

fantome@freesurf.ch

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 avril 2006 à 20:52:06

Merci pour les remarques.
Je prepare et je t´envoie la demo.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux