CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DNA] Point avancement

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:25:37

Ah, Abzallon fait les armes aussi?

Du coup je continue ou pas? On va pas faire 2 fois la même chose.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 juin 2006 à 22:00:56

http://img177.imageshack..us/my.php?image=weapon2xx.png
bu voila un début !!

pour le champ de protecteur .. on peu passer dessus , sa déclenche l´annim du héros ( façon transe ) et hop la sa marche

pour les armes ...hum tu dis ce que tu en pensse ( faudras réduire non ?)
Ya trois blaster différents .. et oui si y en avais qu´un sa serais soulant ...non ?
ya aussi la balle de pistollet ...pas bien originale
Et la grenade mix de la grenade d´artemis (inquisitor) et de la balle rebondissante ( jazz jack rabbit )... et j´ai fait attention a l´éclairage !!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2006 à 23:22:09

Ben ca fait 3 ans que personne ne fait de graphs pour DNA et la deux personnes font des graphs en meme temps.

Ben mettez vous d´accord entre vous. Il y a suffisement de choses a faire. (la liste est plus haute)

(Attention pasdebol37, Abzallon est un peu tout foufou et assez incontrolable)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2006 à 23:23:37

Sympa les projectiles Abzallon. Peut tu me donner la liste de ce que tu compte faire ? ou plutot ce que tu comptes pas faire, comme ca pasdebol37 peut aussi faire des trucs. (je sais c´est dur ce que je demande :) )

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 juin 2006 à 23:30:25

..Moi incontrolable ..?
Bref ...le travail bordélique est ma spécialité certe mais je tente de me contenir ( pour ma Bd par exemple sa va faire 3 fois que je recommence la méme planches ...une fois trop crade ...et l´autre fois ....J´ai oublié l´espace pour les bulles .... m´enfin bon)

donc je fais les armes ( sauf si padebol insiste...

Puis je me lance dans la création du boss ... ( boss volant a la fasson des petits monstres volants déja faits mais en plus aboutit)
d´ailleur a ce sujet fais-je une annimation de scientifique ce transformant en monstre ??

et puis aprés je sais pas trop ?
on ce lance dans la cité engloutie ? ( faut que je retrouve mes croquis .....)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 juin 2006 à 01:40:25

Bah je posterais ce que j´ai fait dans la journée et tu prendras ce que tu veut si ya des trucs qui t´intéressent. Je vais pas effacer ce que j´ai fait quand même :o))

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juin 2006 à 08:20:17

pasdebol37 > Oui bien sur, n´hesite pas a me montrer ce que tu as fait. On peut toujours mixer ensuite :)

abzallon > Bon ben ok pour les armes.

Il y a aussi des icones a faire (icone = une arme poser dans le decor, si on passe dessus, hop le perso possede cette arme).

Le niveau de la ville etant pas mal avancé, on peut passer au niveau suivant en effet. C´est la cité sous marine.
Au niveau monstres, il a été dit :

---------------------------
CITE ENGLOUTIE
--------------

Ennemis :
- petites bulles d´air contenant de l´acide
- des eponges gorgées d´acides

Boss :
Un personnage mi homme mi poisson pouvant se déplacer tres rapidement que ce soit sur terre ou dans l´eau.

ou

Un pirate mutant ayant comme points forts le combat rapproché avec son crochet empoisonné et une arme à feu.

ou

Une sorte de mollusque/escargot de mer impossant qui aurait plein de grandes algues qui sortiraient de son

corps/coquille. il pourrait les agiter sur l´ecran afin de toucher ses ennemis. quand il se sent pres, il lance sa

langue visceuse et collante sur l´ennemi (un peu comme les grenouilles) afin de sonner et de le ramener dans sa bouche

(afin de lui faire faire un petit voyage interne... ).
Pour le tuer, il faudrait attendre qu´il lance sa langue sur darren, l´eviter, sauter sur la langue
et courrir vers la tete afin d´y deposer une dynamite !
optionnel : on pourrait tirer sur ses "algues" pour les detruire et donc ne pas etre touche !

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
29 juin 2006 à 15:45:38

yea ..donc c´est parti ..voila deux zombis pirates !! ( sur le méme modéle)

( et ... faut que je fasse le boss aussi non ?)

http://img227.imageshack..us/my.php?image=pirate7zh.png
http://img173.imageshack.us/my.php?image=pirate22lg.png

soule_link
soule_link
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:59:40

Woaaa tes zombies sont magnifiques.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
29 juin 2006 à 16:11:31

bleuarg ..merci !
j´ai bien travaillé la marche ...ils ont des dégaines ...hum chancelante mais j´en suis plutot content!!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 juin 2006 à 07:12:49

Bon voici une première parti de ce que j´ai fait. En fait il n´y a que ce que j´ai pu tester avec le jeu, pour le reste ça n´a pas été possible (donc en suspend en attendant que je puisse éventuellement le valider par un visu définitif)

Sur la première ligne, différents effets de tirs pour les armes et dans l´ordre de puissance des blasters (avec animation sur 4 frames pour la dernière). Les espèces d´ombres autour sont invisibles une fois dans le jeu (le fond blanc les grossi trop ici)

Sur la seconde ligne, j´avais refait les pack d´ADN a récolter (animation sur 20 frames) et un champ de protection (animation sur 20 frames). Le champ de protection peut sembler bizare à première vu, mais il faut imaginer que tout tourne (difficile à expliquer mais ça rend bien)

http://img319.imageshack.ck.us/my.php?image=test0pp.png

Voilà, tu prend ce que tu veut.
Je mettrais le reste de ce que j´ai fait une fois que je pourrais le tester dans le jeu.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
30 juin 2006 à 10:13:29

Waaa mais ya pas l´annimation ... :(

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:43:08

C´est un peu normal, j´aurais du mal à en mettre une sur un png :o))

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 juin 2006 à 18:03:40

Et bien ecoutez les amis, c´est du fort beau travail tout ca.

Le zombie pirate est trés bien (abzallon est deja parti sur la ville engloutie alors que le reste est pas fini :) )
Les projectiles sont aussi trés bien.

J´aime beaucoup aussi tes projectiles pasdebol37. Vu qu´il faut des projectiles pour les armes du hero et pour les armes des enemis, je pense que j´utiliserai tout. Donc n´hesites pas a m´envoyer les anims.

Je ferais bientot une version ou on pourra choisir l´armes en appuyant sur les touches de 1 a 9.

Niveau graphs, il faut aussi penser a faire un petit icone pour chaque armes (on ramasse les armes dans le niveau).

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
03 juillet 2006 à 21:07:39

yea !
voila le début des icones d´armes !
http://img381.imageshack..us/my.php?image=weapon0cq.png
sont un peu zarb mais faut voir que je les ai fait a "pisto dé naz " comme on dit au pays ...
bref y a les crosses qui cafouilles un peu a un moment ....

pour le boss sa avance ( j´ai une foule de croquis et je vais passer a photoshop )

et en bonus il y auras la transformation du scientifique !!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:32:59

:d) "Je ferais bientot une version ou on pourra choisir l´armes en appuyant sur les touches de 1 a 9."

Exelent, ça m´aidera beaucoup pour mes tests dans le jeu. Y aura-t-il aussi les effets de chaque arme? (1 boulle, 3 boulles, ricochet, ...)

D´ailleur tant que je suis dans les effets spéciaux, est-il possible de mettre plusieurs animations pour les armes et leur tirs?

Pour l´instant on a que ANIM_0, une animation de "naissance" et/ou de "destruction" en plus de l´animation normale ça pourrait être pas mal.
Par exemple le bouclier ou la mine qui s´active, ou encore une explosion propre à la chaque arme.

Bien sur c´est du bonus mais je pose la question quand même :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 21:33:37

Ah zut j´etais parti en vacance le 2 juillet, j´avais raté ces deux messages.

abzallon > "voila le début des icones d´armes!" ==> Je croyais que tu bossais sur le niveau de la ville englouti ahah. Tu changes toujours d´avis toi. Si tu m´avais dit que tu bossais sur les icones d´armes, je t´aurais dit que pasdebol en avait deja fait et que c´etait pas la peine. Faut jamais changer d´orientation. Au niveau armes, je vais garder ce qu´a fais pasdebol (il fait sous max et fait des rendus, donc plus facile pour faire l´anim). Pour les premiers tir que tu avais fait, je les garde aussi, ca servira pour les monstres.

Mais ne bosse plus sur les icones d´armes, c´est inutile.

Cool pour le boss, n´hesites pas a me montrer tes croquis. Si ca convient pas, on modifera, ca t´evitera de bosser (encore) pour rien.

pasdebol37 > Je vais bientot attaquer les armes. Je manque un peu de temps en ce moment d´ou ma lenteur desolé.
Pour les projectiles, je peux mettre autant d´anim que je veux. J´ai une dizaine d´anim de dispo, suffit ensuite de programmer naissance = ANIM_0, croisiere = ANIM_1, destruction = ANIM_2.
Cependant vu que y a des explosions quand les tirs meurt (je veux dire, une anim d´explosion qui est jouée), je sais pas si c´est utile de faire une anim de mort. Pour la naissance pourquoi pas. Je pense qu´il faut qu´on fasse d´abord les armes, ensuite on fera les anims "en plus". Car mine de rien, ca a du mal a avancer tout ca :) (Et si j´ecoute les ameliorations que veux faire tout le monde, ben je serai encore en train de faire courrir le bonhomme dans un decor vide, :) )

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:44:13

:d) "Je manque un peu de temps en ce moment d´ou ma lenteur desolé."

:lol:
C´est un comble ça! T´as pas de comptes à me rendre tu sais :)

:d) "Je pense qu´il faut qu´on fasse d´abord les armes, ensuite on fera les anims "en plus"."

Donc je fini ce que j´avais commencé pour les "icones" des armes et des tirs si je comprend bien?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 23:40:32

Yep, j´ai beaucoup aimé l´idée des munitions comme icone. Je pense que ca va vraiment bien donné (mieux que les icones d´armes en fait).
Je t´avais repondu par mail pour tout ca, j´espere que ca s´est pas perdu.

Sinon dans la liste des graphs manquant, il manque la "source de matiere", c´est une sorte de fontaine ou de jet de vapeur (forme a trouver), qui a pour but de regenerer rapidement la jauge de matiere du perso (qui comme chacun le sait est un truc important dans le jeu, puisque chaque munition utilisée utilise cette jauge et que le joueur est mal quand elle est a zero).
La taille c´est a peu pres la meme que le perso. C´est une fontaine a matiere en quelquesorte.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2006 à 23:41:56

"T´as pas de comptes à me rendre tu sais"

Je me plains toujours de pas avoir de données, mais maintenant que j´en ai, j´ai pas le temps d´avancer :)
Mais la je sens que l´envie me reprends, je vais integrer les armes, ca va etre bien sympa.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment