Hello,
je repasse pour vuos donner de mes nouvelles, et, en même temps, pour vous donner l´avancement de la musique.
Première mauvaise nouvelle, suite à un changement d´horaire, je ne revois pas mon prof avant la semaine prochaine, donc je peux toujours rien sortir de "fini" jusque-là. De toute façon, je n´ai rien de réellement stable pour l´instant, donc c´est pas trop embêtant.
Actuellement, j´en suis à l´écriture du schéma de la musique. Aussi, je me posais quelques questions quand au type de musique :
-quel est ce qui doit ressortir le plus dans cette musique : le côté ambiance lugubre, renforçant l´idée que le joueur est seul dans un monde périeux? Le côté rytmique, afin de rendre le jeu neveux? Ou plus simplement le côté musique de fond, qui est là pour briser le silence, mais qui reste discrète ?
-quel est le format qu´elle doit avoir? J´ai lu que pour utiliser les MP3, on devait payer des Royalities. Enfin, ils parlaient de programmes commerciaux, je ne sais donc pas si cela s´applique pour des jeux comme DNA. Car sinon, il y a le format ogg vorbis, mais je sais pas s´il est supporté par le jeu.
Sinon, c´est tout pour le moment.
Je trouve très intéressant de participer à ce projet et je réalise qu´il est bien plus dur de participer à un projet de ce type que pour un projet personnel par exemple. Il y a la pression du groupe, qui fait que j´ai envie d´apporter quelque chose de qualité, ce qui n´est pas le cas pour mon projet ou je m´en fiche un peu, car je serai mon seul juge. De plus, je n´ai jamais rien créé dans ce style de musique et c´est pour moi un défi intéressant.
Je vous tiendrai au courant de l´avancement.