Un petit point sur DNA.
J´ai mis a jour le game design :
http://www.gosg.org/static.php?op=gamedesign.txt
(en anglais sorry).
J´ai supprimé des morceaux de jeu (la carte du monde, la selection de niveau, les puzzles, le deblocage de niveau et le gain des aptitude du hero au fur et a mesure du jeu).
J´ai supprimé tout ca, car seul j´aurais jamais le temps de les faire. Donc je prefere assurer un jeu plus petit mais le finir plutot que de vouloir trop faire et laisser tomber. J´ai mis tout ca dans les "version futures"
Dans le game design, il y a la partie arme qui est nouvelle. C´est la liste que Neofungamer m´a faite et je la trouve bien. Je me pose maintenant la question sur la selection des armes. Deux solutions :
1/ Dans un menus, ou avec une touche, on choisi l´arme en cours (il y a deja 2 boutton "action", sauter et tirer. Ca fera trois bouton pour jouer)
2/ On ramasse l´arme dans le niveau (en passant sur un icone). On ne la choisi donc pas. C´est plus simple.
Je penche pour le moment pour la solution 2.
Qu´en pensez vous ?
Je commence la creation du monde 2 "la ville en ruine".
Dans le doc de niveau, c´est defini comme ca :
"le joueur devra sauter et creuse. Les niveaux ont des plateformes et des ennemis. Le joueur devra souvent creuser des trous ou casser des objects pour avancer. Les niveaux seront horizontaux".
La fonction "creuser" est deja faite. Le personnage aspire automatiquement des morceaux de decor qui se desagrege. Pour se frayer un chemin, il peut tirer sur des objets et les casser, c´est aussi fait (les objects ne sont pas fait par contre). Les plateforme sont aussi faite, ca marche bien.
Si vous avez des idées pour la disposition des niveaux, des enemis, des plateformes, des pieges, des zone qu´on peut detruire, n´hesites pas a les mettre ici ...
Niveau graphs, Abzallon a deja fait deux excellent sprites pour ce monde (l´ombre et le zombie). Il faudrait un graphiste pour faire les decors (cité en ruine). Sinon je les ferais.
En code, voici la liste de ce qu´il reste a faire :
http://www.gosg.org/viewtopic.php?topic=342&forum=38
Beaucoup de petites choses (les plus gros trucs sont deja fait). Je m´en occupe doucement. Donc tout ca sera fait.
Merci de votre attention.
perso je n´aime pas quand le jeu me force a changer d´arme...
Pour les armes je trouve que ça sert a rien de se casser la tête pour faire un menu et tout le tralala. La solution 2 est tout à fait valable pour moi.
Sinon je pense qu´avec les fonctions orésentes dans le nouveau monde ça donnera sûrement quelque chose de très interessant
Courage ![]()
Ben si tu la veux pas tu sautes au dessus...comme dans Metal Slug. Je vote pour la solution 2 ^^
Bravo Abzallon, les sprites sont excellents. Lien du cauchemar pour ceux qui ont la flemme de chercher :
http://www.gosg.org/modules.php?ModStart=displayimage&ModPath=coppermine&album=lastup&pid=118
En effet, tres beaux sprites. Bravo ![]()
C´est cool, ca avance..
Au fait, je remarque que d´après le site tu te retrouve tout seul maintenant, nan??
Et je commence aussi a avoir l´impression que le projet commence a être a la traine...
Pour les armes moi je vote pour la 1, se dire que le joueur peut sauter par dessus cà suffit pas, combien de fois dans la série des Probotector ou Super Turrican je me suis retrouvé avec une arme de daube juste parce que quand un groupe d´ennemis te tombe dessus tu n´y fais plus prioritairement gaffe aux icônes...
Et depuis que je suis passé par mal de fps j´ai acquis une habitude qui je suis sur est commune à beaucoup de joueurs, c´est celle de faire mumuse avec les flingues quand tu en a plusieurs pour voir l´animation de tir en tirant dans le vide ou comparer les dommages que cà fait aux différents types d´ennemis, et là cà ne me limite pas qu´aux fps 3d, récemment je me suis surpris à faire cà dans un jeu flash de plate forme en 2d. Dans le cas de la 2e option on pourra pas faire mumuse avec les flingues, à chaque fois il va falloir attendre de tomber sur l´icône qu´il faut en étant limité à une seule arme à la fois
En code, voici la liste de ce qu´il reste a faire : <<<
La vache, on repère tout de suite les pros en voyant une liste pareille, moi sur papier j´ai juste les coordonnées de ce qu´il y a sur l´écran et dans les images en mémoire, et pour ce qu´il y a à faire je met des petits commentaires dans le code sans garder une trace de ce qui est déjà fait...
je commence aussi a avoir l´impression que le projet commence a être a la traine...
Lol il vient d´annoncer 2 000 000 de nouveaux trucs ou à venir et tu trouves que c´est à la traine? ![]()
Je prefere la solution 1 avec une touche pour changer d´arme,car le menu serait assez lourd , il faudrait y aller a chaque fois ce qui coupe l´action.
Nan.. mais epuis 2003...
Ben déja un jeu c´est long à faire c´est bien connu. Et puis un jeu amateur c´est encore plus long parce que il y a d´autres obligations personelles ou professionnelles.
C´est bon.. je pense que je suis au courant de comment on fait un jeu et le temps que ca met..
Mais je dis ca car apparament, en ce moment, lapintade se retrouve seul sur le jeu...
Ben il me semble qu´à part quelques petites aides par ici par là, il a toujuors été seul sur le projet...
Il y avait une taem complete pour le projet un moment.. mais il est mainteant tout seul..
Nan pas tout seul ya moi pour les graphismes !!
Fil ::::::> merci !! tu sais que si t´as besoin d´aide je suis partant ... (dans les limites de mon emploi du temps bien sur !! )
Je vote aussi pour la solution 1 avec une touche pour faire défiler les armes (ou une liste de touches genre 1 2 3 ... en haut du clavier pour les sélectionner, mais c´est pas forcément mieux).
Parce que comme le dit Xaar, ça peut-être énervant s´il faut retraverser tout un niveau pour retrouver une arme qu´on a paumé en ne faisant pas gaffe à là où on marchait.
Niveau projet, j´ai toujours été plus ou moins seul. Au debut, on m´a beaucoup aidé pour mettre le site en place. Niveau game design, j´ai aussi recu pas mal d´idées, c´etait cool. Mais ensuite quand il a fallu vraiment bossé, il y avait plus personne. C´est pour ca que j´ai decidé progressivement de reduire les "features" du jeu, car au debut on a tendance a toujours etre un peu foufou et a vouloir mettre 10 000 trucs dans le jeu. Je me suis laissé un peu embarqué par toutes les propositions et j´ai mal jugé le temps que ca me prendrais tout seul (je pensais naivement que je serais aidé
).
Sur un projet, il faut toujours prevoir que l´equipe se barre ou change. C´est rare de voir une equipe qui dure du debut jusqu´a la fin. Ou alors faut etre super pote.
Pourtant j´ai fait un beau site et tout et tout et de la pub, mais bon ca suffit pas.
Ce qui sauve le jeu, c´est que depuis le debut j´ai prevu de le faire seul. Donc j´ai toujours la motivation de continuer. Faut juste prevoir plus simple.
A niveau des armes, je vous remercie pour vos commentaires. Il est vrai que ramasser des armes c´est un peu contraignant. D´un autre coté, utiliser une touche pour changer d´arme c´est aussi contraignant (ca fait un total de 3 touches pour jouer, c´est beaucoup pour un jeu d´arcade).
De plus, le jeu est aussi prevu pour tourner sur console ou il n´y a pas de clavier. Il a donc un interet a limiter le nombre de touches.
Je vais encore y reflechir, mais du coup vous m´avez mis le doute. Le 1 est aussi trés bien (c´etait ce qui etait prevu des le debut).
Pour les sprites, juste a coté de l´ombre vous pouvez voir le zombie :
http://www.gosg.org/modules.php?ModStart=displayimage&ModPath=coppermine&album=lastup&pid=119
Bravo Abzallon.
Ouais c´est sur que Abzallon fait du bon boulot
Enfin je l´ai déja remercié sur le site mais mieux vaut deux fois qu´une ![]()