Le GI est un moteur de jeu, il ne s´occupe que de l´affichage, du son et de tester le clavier (en gros). Tout seul il sait rien faire, pas de jeu.
J´ai fait un editeur de niveau, je dessine les niveaux avec.
Bon j´me fais beta testeur sur mon temps libre.
(jungle demo) Niveau 3, la limite droite du niveau n´est pas protégée, Darren peut sortir de l´écran et se retrouver derrière le morceau de décor au sol.
Je sais pas si ca a déjà été remarqué mais bon :p
Kao
Arf je corrige, on peut revenir dans le décor normal mais le sprite n´est plus affiché. Donc Bug ^^
Yep ca deja été signalé. Merci quand meme pour le test.
..... aprés des mois d´abcences ...( arf désolé ..) je reprend (un peu ) de service ..pour commencer ..la goule .. bah elle marche maintenant !!
http://img164.imageshack.k.us/my.php?image=goule3tp.png
Aussi loin que je me souvienne, il n´y a pas de plongée isométrique dans DNA, pourquoi les pieds ne sont pas au même niveau?
Me trompe peut-être... j´vais y rejouer pour voir.
Bien recu merci
Tu m´enverras les infos d´anims aussi
DNA est en 2D vue de coté en effet, mais les persos peuvent etre un peu decaler avec le sol, ca gene pas.
Hello,
Ca fait un moment que je suis pas revenu sur le forum. Je voulais te dire que le projet de musique que j´ai fait jusqu´à présent ne me convient pas et que j´ai l´impression qu´il ne colle pas avec l´esprite du jeu. De plus, c´est la fin de l´année, et je doit commencer à préparer mes examens. Alors, j´ai beaucoup de temps. Pour ces deux raisons, je ne voudrais pas que pour toi, c´est moi qui ait la priorité pour la composition du niveau ville. Je vais déjà me concentrer sur mes exam´ pour le moment. Donc, si quelqu´un d´autre te propose de composer quelque chose, demande lui (je serai pas vexé.).
Peut-être qu´à près je réessayerai de voir ce que je peux faire, mais actuellement j´ai plus le temps.
Voilà, je repasserai voir l´avancement du topic.
Aucun soucis
Fait ce que tu as a faire.
Chacun participe a son rythme.
Moi meme quand je suis occupé j´avance pas trop, ca me prends par periodes.
Si tu veux faire une musique pour la ville, tu pourra la faire.
Mais ne t´inquietes pas, ca bloque rien du tout, vu que j´attends jamais personne pour avancer.
Bon courage pour les exams.
..hu je suis en vacances (et oui yen a qui ont de la chance
) ) ...fin bref ... oblivion ( et mes partiels aussi ..) m´avaient détournés de la créations de sprites ...mpf ... je reviens donc .....
pour les annims y te manquais quoi comme info ?
pour la ville il me semble qu´il manque le boss ?
Et pour les armes ..moi je perssiste a pensser qu´il faut inclure les annimations de tirs ..( je suis prét a en refaire avec d´autres armes ....en plus c´est facile !! )
heu et pour le bouclier ( ya l´annim du coup et je la trouve chouette !! ) c´est l´annim du déclenchement du bouclier ...aprés y faudrais que je fasse le halo et aprés ....ben sa devrais aller
Pour chaque point, il y a derriere des contraintes techniques. Donc ne te lance pas dans la creation d´un truc sans savoir si ca peut servir. De mon point de vue, il est plus interressant de continuer a faire avancer le jeu, qu´a faire et refaire des choses qui existent deja.
Sachant qu´il manque encore des trucs capitaux comme les projectiles des divers armes, je trouve pas interresse de refaire l´anim du perso principale pour inclure les armes. Comme je t´ai deja dit, quand le jeu sera terminé ok.
J´ai des graphs a toi a inclure. Moi aussi j´ai été un peu occupé par autre chose (emulateur C64 sur PSP). Maintenant il est terminé, je vais pouvoir reprendre DNA.
Faut que je refasse la liste des choses a faire.
J´ai la ghoule et la creature volante a integrer.
Pour le bouclier, a quoi ca correspond dans le jeu ? (j´avoue ne pas voir, le seul bouclier qui est defini dans le game design c´est une boule d´energie autours du joueur).
A mon sens, le plus le plus important, c´est les projectiles des diverses armes.
La definition des armes est la suivant : (ne fait pas autre chose, je ne prendrai pas)
Posted: 2005-02-13 16:23
Voici les armes retenues :
Nom,Energie consommée,Dommages causés,direction
representation,effets
Pistolet
1%
2pts
all
Bille d’énergie
détruit lentement les ennemis armes pas très efficaces
mais nécessaire en cas de « pannes »
Blaster
5%
10pts
G-D-H-B
Boule d’énergie plus importante que le pistolet
Effet *5 par rapport au pistolet
Super blaster
10%
20pts
all
Blaster *3
Giga Blaster
15%
30pts
all
Blaster avec boules
rebondissante
Rebondit sur obstacle la boule disparaît après 3 contacts
Ultra Blaster
20%
40pts
G-D
blaster avec boule
gigantesque
Rocket blaster
25%
50pts
auto
5 Rocket thermo guidés partant sur 5 ennemis différents
maximum (si 2 ennemis sont présents sur l’écran alors 3rockets partent en
direction d’un et deux en direction de l’autre donc effet décuplé moins il y
a d’ennemis à l’écran
5 rockets thermo guidés
mines laser
10%
5pts par fragment
Mine explosive à fragmentation
Champ de protection
1% par unité de temps
Pourcentage totale d’énergie consommée *2 en pts ex :
si Consommé=10 alors Dommage= 20pts
G-D
Boule d’énergie autours du héro
Lorsque la touche X est lâché le rayon par a gauche ou a
droite (selon la volonté du joueur) et détruit les ennemis
Champ de force dévastateur
99%
Puissance max effet totale
all
Flash détruisant tout
Tout les ennemis afficher à l’écran sont détruit (armes
dispo que 2-3fois dans le jeu
http://www.gosg.org/
Salut Lapintade
Comme je suis en vacances et que je n´ai plus de projets en cours, je me propose de faire cette partie effets spéciaux (tirs, boule d´énergie, capsules d´ADN à ramasser)
Si tu es d´accord, il faudrait que me raffraichisse la mémoire sur la taille des sprites ![]()
C´est bien du 32x32 pixels? Ou un autre format?
Voilà, en espérant que je puisse participer de nouveau ![]()
Ah oui, encore une question.
Dans la section "direction", les all G-D-H-B désignent les restrictions de visée si je comprend bien, un G-D signifie que le joueur ne pourra tirer qu´à droite et à gauche horizontalement avec cette arme.
Si c´est le cas, est-il possible de faire un sprite de tir pour chaque direction ou vaut-il mieux en faire 1 unique qui serve pour toutes les directions?
(je penche pour la seconde solution, mais je demande au cas où)
Toute aide est la bienvenu
Pour te rafraichir la memoire, je te sugerre de rejouer a la demo jungle. Toutes les planches de sprites sont accessibles dans les fichiers, ca vaut mieux que de long discours
http://www.gosg.org/static.php?op=download.txt
Pour les tires, ils peuvent etre dans 2, 4 ou 8 direction, notés respectivement (DG, DGHB et All)
Le moteur supporte la symetrie droite gauche en code. Donc pas la peine de faire le meme sprite a droite et a gauche. Par contre, rien pour haut bas.
Donc :
Pour DG, Faut juste faire D
Pour DGHB : Faut faire D, HB
Pour "All", faut faire 5 sprites H, diagonale Hdroite, droite, diagnale bas droite, bas.
yep
ok !! je m´y met tout de suite !!
pour la phase de tir bah ok ...on verra bien ....quand on auras fini ...gniark
pour l´annim de bouclier ...ben on parle de la méme ..sauf que j´avais pas compris ..pour moi c´étais une boule d´energie façon flash qui détruisait tout ennemi présent a l´écran et pas une boulle qui reste sur le héros et qui détruit tout ce qui ce trouve a son contact!!
on peu toujours garder l´annim pour la préparation ( formation) de la boule d´ennergie .
Si oui je peu rajouter au sprite la boulle d´ennergie.
bon premiére moutures des armes ce soir ( sauf en cas d´attaque nucléaire ....humpf ...je trouverais une autre escuse ....)
ben si tu lisais toutes les docs jusqu´au bout, tu verrai qu´il y a une arme qui correspond avec ce que tu appelle "boule d´nergie facon flash qui detruit tout"
Alala Abzallon ![]()
bah oui ...mais une boulasse d´ennergie sa aparait ps comme ça ( claquement de doigts) ...donc l´annim´ étais censée faire aparaitre l´accumulation d´energie ( façon super condo) !!
et si ça m´arrive de lire !! héhé ( mais pas trop souvent ...)
j´ai une question, y a t-il une taille de sprite limite à ne pas dépasser (genre 256x256 par exemple) ?
Non pas que mes sprites fassent plus que ça, mais on ne sait jamais (si l´envi me prend de vouloir faire une explosion apocalyptique
)
L´idée du champs d´energie protecteur, c´est que tu passes sur un icone et hop tu l´a autours de toi, tout en courant. Donc pas d´anim arrettée.
D´ailleurs il faut aussi des icones pour les armes. Car c´est finalement bien mieux de mettre des icones sur le niveau pour changer d´arme.