Bonjour a tous,
Voila deja un petit moment que je met au point le gamedesign et la partie graphique d´un jeu de combat.
Il s´agit d´un jeu dans le style de soul calibur ( si on arrive a un millionieme de la qualité de ce jeu ça sera deja genial lol ).
Le but de ce jeu de baston est tres simple :
Se faire rencontrer les meilleurs combatants des armées antiques comme par exemple un spartiate contre guerrier perse ou des gladiateurs ..., de maniere "réaliste"*
( tout ce qui sera dans ce jeu sera le plus proche possible de la réalité historique )
voila deja quelques screen d´un perso tout juste dégrossi et non texturé :
http://img374.imageshack.us/my.php?image=forhonor5ip.jpg
http://img374.imageshack.us/my.php?image=forhonor28xb.jpg
http://img374.imageshack.us/my.php?image=forhonor36qc.jpg
Je sais l´effort qu´un tel jeu représente en matiere de travail. Je peut assurer sans probleme a moi seul toute la partie graphisme ( anim, texture, skinning, modeling, recherches ... )
le tout devrai me prendre 4 mois complets pour du travail tres bien fini avec 2 persos et un decor l´anim ....
MAIS tout iré tres bien dans le meilleur des mondes si il ne me manquait pas un PROGRAMMEUR !
hé oui, j´ai essayé différents moteurs, mais je n´ai rien trouvé de satisfaisant et je galère un peu en prog.
conlusion :
Je suis tres TRES concilliant c´est a dire que si quelqu´un veut collaborer avec moi mais que quelque chose ne plait pas, on peut tout revoir sans probleme.
Si vous vous sentez d´attaque pour faire un futur HIT (lol) ALORS BIENVENUE !
N´hésitez pas a me contacter meme pour discuter de vos projets ou pour des conseils en modélisation par exemple.
email : orel.catteau@free.fr
MSN : tomokorel@hotmail.com
Est-ce que par le plus grand des hasards tu aurais besoin d´un site web (sans PHP) pour ton projet? ![]()
salut, je voulais savoir tu utilise quel logiciel de modélisation et tu as combien d´années d´expérience en modélisation 3d ?
Salut,
Ton projet a l´air bien.
Par contre tu as été trés maladroit au niveau de ta presentation. On ne dit pas "je veux faire un jeu comme soul calibur", car tout le monde sait bien que trés rares sont les equipes amateurs qui peuvent faire de "gros" jeux. De plus tu avoue ne rien y connaitre en programmation, ce qui va enormement compliquer la tache.
Ensuite tu parle de quelquechose de plus raisonnable, un jeu avec deux gladiateurs, qui serait "dans le style" de soul calibur. C´est deja mieux.
"Je sais l´effort qu´un tel jeu représente en matiere de travail"
Ah, tu as donc fait un autre gros jeu avant ? lequel ?
Si tu n´a jamais rien fait avant. Alors tes estimations sont surement bien en dessous de la realité (on a toujours tendance a etre trés optimiste dans nos estimations). Personnelement, quand je fais une estimation, ensuite je multiplie tout par 2 et j´ai une bonne chance de tomber sur la vraie durée. Si tu es sans experience, je te conseil meme de multiplier par 3 ou 4 (car tu va faire des erreurs, recommencer, encore et encore). Donc compte une bonne année de boulot pour ce que tu veux faire.
Le mieux ca serait que tu fasse deja une partie des données (disons un perso avec ces anims) et que ensuite tu recrute un programmeur. Ca sera bien plus simple pour le convaincre.
Sinon au niveau des moteurs d´affichage il en existe plein. Mais sache que l´affichage ne represente qu´une petite partie dans un jeu, il y a bien d´autres parties a gerer aussi (collisions, gestion des cameras, enchainement des animations, etc ...)
Bon courage
donc :
J´ai 8 ans d´expérience en modélisation 3D , j´ai commencé sur les tout premiers 3Dstudio max !
j´ai fais 4 ans d´études en art graphiques a paris en section Animation 3D ce qui me permet d´etre capable de gérer l´ensemble de la partie graphique d´un projet.
mon domaine de prédilection est la modélisation, mais je peux faire aussi de l´anim et j´ai deja fait plusieurs films d´animation ( demandez moi et je vous les file sur msn )
""Est-ce que par le plus grand des hasards tu aurais besoin d´un site web (sans PHP) pour ton projet? ""
OH KE OUIIIIIIIIIIIIIII !! !! donne ton msn tt de suite lol !!
lapintade
-> oui, je m´attendais a ce genre de réponse tres pessimiste lol (mais réaliste).
effectivement, tu le sait aussi bien que moi; c´est difficile de créer un topic et donner une vue d´ensemble d´un projet en 3 phrases.
juste ce qu´il faut savoir c´est que pour toute la partie game design, base de donnée, design graphique, son une grosse partie est deja la et je détaillerai le moment venu avec les gens interressés.
tes doutes sont légitime mais rassure toi, lors de mes études, j´ai suivi plusieur projets de potes de section GAME. d´ou mes connaissances de ce milieu. je connais les restriction et la maniere générale de procéder.
J´ai deja fait plusieur films comme je le disait donc je connais la masse de travail a fournir pour obtenir une anim, textures, modelisation ...
et je confirme bien qu´en 4 mois je peux sans problemes réaliser cela. ( et pour cause c´etait mon timing pour réaliser un film )
Vivement dans 4 mois ![]()
ouai lol . enfin si d´ici la je trouve un programmeur ! et le temps que lui aussi fasse son taf je diré plutot
-> VIVEMENT DANS 10 MOIS !!
aussi longtemps ? ![]()
"oui, je m´attendais a ce genre de réponse tres pessimiste lol (mais réaliste)."
Rien de pessimiste la dedans, tu l´a bien compris.
J´essaie d´aider les gens en leur donnant des infos realistes. Mon but c´est que les projets abouttissent et que les gens s´enrichissent, pas qu´il abandonne degouté parcque personne les a prevenus que ca allait etre trés dur.
Si tu sais ce que tu fais tant mieux.
Les gens experimentés travaillent tous sur leur propre projet (tout comme toi tu travaille sur le tien), donc pour convaincre des gens a bosser le tien, va falloir montrer du concret (comme par exemple deja faire les graphs).
lapintade
-> ok je vais booster les graphs et faire un perso complet plus un debut d´anim. pour o moin montrer ce que je fais. tu as raison.
j´essayerai de tenir ce post a jour pour motiver les candidats. en tt cas merci de tes conseils, je suis toujours ouvert a la critique ;)
onamoue
Je t´ai ajouté à mes contacts ![]()
Si vous n´avez jamais geré un petit projet, oubliez ca de gerer un gros project...
Concentrez-vous sur une petite chose, finissez-la et vous serez capable d´ataquer des plus grandes problemmes...
Si j´ai bien apris une chose dans la vie. C´est de ne pas sauter des etapes. Car presque tout dans la vie a une suite loguique et si tu saute une etape en essayant de sauver du temps, tu tombera car il te manque un bout de quelque chose, donc tu perd du temps en essayant de sauver l´etape et tu sera obligé tout d meme de refaire c´est q´il te manque, bien sur si tu peux te remettre et tes motivation sont fortes...
En tout cas ce que lapintade est plus que vrai, il est bien placé pour le savoir son propre projet de jeu n´a jamais abouti ![]()
moi ça va pour l´instant seul un de mes projets de film sur 3 a echoué.
-> aussi etonnant que ça puisse vous paraitre, la 3D dans le developpement d´un film et d´un jeu sont tres similaires si on mets de coté certaine problématiques comme le gameplay et d´autre choses spécifiques.
on retrouve rapidement exactement les meme choses
scénario, modelisation, animation, texturing scripts...
donc je pense avoir une bonne idée de ce qu´est ce genre de projet.
bien sur, je n´ai pas la prétention de dire que je ferai un super jeu et que je suis sur de réussir, mais je vais au moins essayer, et si certains d´entre vous sont motivés alors qu´ils me rejoingnent !
je t´ai ajouter a mon msn je prog en vb (mais sa sa te sera pas utile lol) sinon je saurais te faire un chtit site pour debuter car je bosse aussi dans ma prog lol ^^ sinon j´ai aussi mes projet perso mais dans un autre language de prog mais aussi avec 3ds ^^
sinon je t´ai ajouter je t´attend suis pas tres connecter ses temp ci mais v essayer de l´etre demain ^^
ps: mon mail c´est diablaman@hotmail.com
merci de votre interet pour ce projet !
toute aide sera la bienvenue, on en discutera sur msn !
de mon coté je vais essayer de rendre un perso complet et texturé pour la fin de la semaine.(mais non animé)
moi je peux faire un site aussi si tu veux
sinn tu prog en quoi?
on veut de nouvelles images !! !!!!!
ça tombe tres bien que vous vouliez de nouvelles images !! !
j´en poste dans 1 h si tout va bien et si je continue a ce rythme
ALLEZ courage a dans une heure !
je revien a 22 h