En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
j'aide les gens pour rpg maker xp
drain1996
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:11:38
Bonjour,J'installe le RGSS de RPGMAKERXP sur mon ordi et le traducteur en français...Je clique sur l'icône et ça me dit :"RGSS-RTP doit être installé pour executer ce programme"
POuvez vous m'aider? Merci D'avance
FlyingPhantom01
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:35:47
M60 Y a-t-il un message d'erreur ? (et pourrais-tu le donner ?) Aussi, lui as-tu donnée harmony.dll (dans Windows/system32) ? C'est l'erreur la plus courante, mais habitue-toi à donner le message d'erreur, sinon on est autant paumés que toi...
drain1996 Aurais-tu installé des RGSS de versions différentes ? Et où as-tu téléchargé le tout ? Si tu veux une version fiable, va sur le site de la yume team (là où RaBBi et Bodom-Child ont officiellement délivré leur traduction). Pas de patch à installer, et des soucis en moins.
M60
Niveau 6
09 juin 2008 à 13:50:53
Aucun message d'erreur. Le jeu s'ouvre, se ferme.
FlyingPhantom01
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:11:50
Ton ami a-t-il harmony.dll ? Essaie de la lui donner. (voir derner message pour les détails)
Atomic_Sushi
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:13:42
Bonjour, j'ai aussi un petit problème
J'aimerais faire un jeu avec RPG maker, mais vu la pauvreté des tileset, j'ai décidé d'en regrouper certains pour avoir plus de choix par map. Mais quand je les importe ou copie/colle dans les bons dossiers, un point rouge s'affiche dans la base de donnée au lieu du traditionnel point bleu et ils n'apparaissent pas dans le menu déroulant des tilesets (dans les propriétés de carte). Comment faire pour les utiliser alors ?
shadow123
Niveau 8
12 juin 2008 à 03:41:00
Bonne question ça me l'a déja fait mais je crois que le tileset ou autre n'est pas compatible est-ce ça?
Atomic_Sushi
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:02:39
Bah ce sont les tilesets du jeu que j'ai assemblé, ils sont au format .png
Peut-être une question de taille ?
Yze
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:04:28
En fait a quoi serve les pages pour les évennment ?
thefrits
Niveau 1
14 juin 2008 à 16:49:06
slt tout le monde! j'aimerais savoir si c'est possible d'insérer d'autre "images" que celles qui son a gauche de l'écran!! merci d'avance!
thefrits
Niveau 1
14 juin 2008 à 16:50:01
slt tout le monde! j'aimerais savoir si c'est possible d'insérer d'autre "images" que celles qui son a gauche de l'écran!! merci d'avance!
thefrits
Niveau 1
14 juin 2008 à 17:00:30
FlyingPhantom01
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:08:02
Yze Pour pas devoir se farcir des conditions imbriquées et clarifier la gestion event.
thefrits Cherche pas ; patate, c'est patate ! (Y a personne, y a personne ; c'est pas en postant 3 fois la même chose que les gens viendront) D'ailleurs, on comprend rien à ta question, alors décris un peu plus ton problème...
Atomic_Sushi
Niveau 10
17 juin 2008 à 00:15:24
J'ai un nouveau problème
Je veux modifer mes tileset perso pour que le héros puisse passer à travers un rocher, mais que ça l'affiche en transparent derrière, et non pas devant comme si c'était du gazon.
Pour ça, je vais dans la base de données et dans pracabilité, mais ensuite ?
Merci d'avance !
PS : thefrits ~~> Go base de données et tileset
lucky_fredo777
Niveau 6
20 juin 2008 à 00:33:40
Atomic_sushi : Tu dois faire en sorte que ton perso puisse passer sur le rocher dans praticabilité et ensuite tu vas dans "priorité de supperposition" et tu clique sur ton rocher. Tu dois savoir que mettre 2 est égal au héros. Si tu met plus haut c'est le rocher qui aura priorité , sinon ton héros passe par dessus. Si tu veux, tu peux aussi faire carreaux obscurcissant pour donner un certain "effet". J'espère t'avoir aidé... et aussi que tu reviendras sur ce topic
alpha39
Niveau 2
26 juin 2008 à 20:21:33
Bonjour, comment faire pour édité l'inventaire : potion,... ???
Merci de répondre, Alpha39
FlyingPhantom01
Niveau 10
26 juin 2008 à 21:29:03
Par commandes event. Si tu veux inventer des nouveaux objets, ou modifier les caractéristiques des objets déjà existants, tu peux passer par la base de données.
alpha39
Niveau 2
26 juin 2008 à 21:46:02
Merci !
Et : Quel objet régénère un bhonome ?
alpha39
Niveau 2
27 juin 2008 à 12:28:34
Et : Comment faire disparaitre un personnage après lui avoir parler ?
Car j'ai fait "faire disparaitre l'événement" et après il disparais, tout est normal
Mais après je rentre dans une maison et je ressort, le personnage revient !
Merci de m'aider !!! Alpha39, le jeune petit de 11 ans^^
FlyingPhantom01
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:26:35
Pour l'objet régénérant, suffit de chercher ; fait un bon moment que j'ai plus ouvert RM, et en général, j'utilise pas les objets. Après, pour faire disparaître un personnage, essaie les pages, ça marche super bien. Comme condition pour la page où il y a plus rien, tu peux mettre un interrupteur local, et le tour est joué (mais oublie pas d'activer l'interrupteur à un moment dans la page d'avant ).
alpha39
Niveau 2
28 juin 2008 à 09:16:52
Le problème : je ne c'est pas comment faire 2 pages car Quand je fait une pages je fai le truck...bref ! Mais après, je fait la deuxième pages et je ne sait pas comment faire un interrupteur... Quelqu'un aurait un tuto sur un site ???