CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

filofax777
filofax777
Niveau 10
04 octobre 2008 à 14:42:09

Une autre petite question, il y a-t-il moyen d'interdire de marcher sur certaines zones ?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:35:21

Très dur.
En gros, faut tester la zone pour le déplacement+1 avec un héros virtuel pour voir si c'est une zone non-interdite, et dans le cas échéant, faire rater le déplacement...

Tu vois le genre ? :)

:ok:

filofax777
filofax777
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:05:45

Pas du tout désolé :-)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:23:30

Ben faut prendre un évent commun en parallèle toujours activé.
Après, dedans, tu regardes si le joueur appuie sur une touche de déplacement, et si c'est le cas, faut contrôler l'id du terrain de la prochaine case vers laquelle il se dirige ; selon le résultat, faut laisser le héros avancer ou pas.

Le problème, c'est qu'on peut pas juste faire "Tester l'id du terrain de la case...", et faut passer par le Ruby. :)

:ok:

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
05 octobre 2008 à 17:34:49

Aimant mieux travailler en event qu'en ruby, je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger.

Filofax777, est-ce que tu pourrais, s'il te plait, nous donner plus de détail sur ce que tu veux faire?

Et FlyingPhantom01, crois tu que ca fonctionnerait si on configurait simplement le chipset pour empêcher le déplacement?

filofax777
filofax777
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:25:42

Merci de l'intérêt que vous portez à ma question, mais positivement j'ai réussi à arranger le problème d'une façon imprevue. Je vous voulais que la lave soit interdite à la marche mais en générant un donjon il a pris la lave pour des murs, et donc comme ça, impossible de marcher dessus :)

Pour dire que c'est la fin du jeu on fait comment ? Paske fin du jeu c"'est game over non ?

KidNova
KidNova
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:38:31

Evenement "fin du jeu" :)
Je suis actuellement en train de créer un système pour faire des horaires pour les magasins...

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
06 octobre 2008 à 22:40:00

Pour la fin du jeu, rien ne t'empêche de créer une image de fin, puis de l'afficher le temps que tu veux. Il te seras donc possible normalement d'afficher du texte pour, par exemple, faire un épilogue.

Tu n'as qu'a faire un événement sur la carte qui fais que quand tes textes sont passés, ou autre, tu reviens au menu principal. Perso, je trouve ça mieux que le game over avec la musique tristounette comme finale d'un jeu :ok:

filofax777
filofax777
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:08:10

Hey merci les gars de toute votre aide, j'ai su finir mon jeu merci pour tout.

(Vraiment sympa ce forum :))

Cless105
Cless105
Niveau 5
08 octobre 2008 à 15:24:27

J'aimerai savoir si la version d'essai n'est plus utilisable après un ceratin temps. voici un autre topic pour plus d'info : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8568549-1-0-1-0-rpg-maker-payant.htm

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
09 octobre 2008 à 22:49:11

Filofax, ça nous fait plaisir de te répondre!

Cless105: je crois bien que la version d'essaie est bel et bien limitée, la licence étant certainement en vente quelque part (par contre, je ne l'ai jamais vu au Québec, mais peut-être qu'en France...)

SeTH_101
SeTH_101
Niveau 3
30 octobre 2008 à 17:06:34

Salut mon probleme est le suivant --

j'essai d'animer des évenement (Lampe, torche, personnage, lumiere, etc..) pour qu'il bouge mais sur place...à chaque fois mon évenement fou le camp vers le bas ou une autre direction...y'a un moyen des les animé en faisant du sur-place??? merci!

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
01 novembre 2008 à 14:33:27

Tu n'as qu'a cliquer sur "animé à l'arrêt" et non sur déplacement aléatoire ou autre chose.
La prochaine fois, cherche un peu plus :ok:

[Tamiko]
[Tamiko]
Niveau 6
08 décembre 2008 à 16:41:59

Je sais pas si la question a déjà été posé mais voilà un petit problème que j'ai avec rpg maker :

Je crée un évenement ( Les personnages principaux ses parlent entre eux ). Je choisi que cet événement disparaisse après la conversation. Jusque là ça marhe.
Le problème est que lorsque mon personnage change de map, et revient sur celle où il y avait l'événement, celui-ci est de nouveau la, alors que je veux qu'il disparaisse définitivement :hum:

Donc comment faire pour qu'un événement disparaisse définitivement :question:

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
08 décembre 2008 à 18:53:34

Petit problème fréquent qui ne nécessite que l'utilisation d'un interrupteur. Dès la fin de ton événement, active un interrupteur local
(les interrupteurs locaux ne fonctionnent qu'à l'inétrieur de l'événement dans le quel ils sont activés, et économisent des interrupteurs "normaux")

Ensuite, clique sur "nouvelle page" dans ton événement, et coche dans "conditions de l'événement" l'activation de l'interrupteur local A-B-C ou D (celui que tu as choisi d'activer à la fin de la première page.)

Ta 2e page peut rester vide, c'est simplement pour que, losque tu retourne sur cette map, tant que l'interrupteur est activé, il ne se passe rien.

Si tu as d'autres questions, tu peux les poser sur le topic "j'aide les débutants dans rpg maker", le premier sur la liste . C'est moins long puisqu'il est épinglé, et ça nous fera plaisir de te répondre ^^

[Tamiko]
[Tamiko]
Niveau 6
08 décembre 2008 à 20:54:54

Merci beaucoup, j'ai fini par trouver avant que tu répondes mais je n'utilisais pas les interrupteurs locaux, seulement les normaux.
Ca marche aussi mais je vais utiliser les locaux comme tu me le dis, surtout si ça économise les normaux :)

En tout cas merci de m'avoir répondu :hap:

djjult
djjult
Niveau 1
14 décembre 2008 à 06:56:55

bonjour j'ai commencer un mmorpg en rpgmaker xp avec le script multiplayer avec quelque modification de script et tout et je voudrais savoir s'il y a un script pour pouvoir chatter dans l'écran je c'est quil en existe un que jai essayer dans une demo mais il y avais trop de script dans ca démo et cetais trop compliquer pour savoir ou il etais et quoi modifier dans chaque script alors cest pourquoi je me démandais sil y a un script pour pouvoir chatter dans lecran du jeux??

Link-40
Link-40
Niveau 6
15 décembre 2008 à 17:57:02

:salut:

Je voudrais savoir comme fait-on pour l'ouvrir ? Je l'ai télécharger, tou ça mais ça rouvre pas.

:merci:

firemanx23
firemanx23
Niveau 10
08 février 2009 à 11:59:27

Ba si tu veux l'ouvrir il faut
que t'ai un decompresseur de fichier installé sur ton ordi
(du genre Winrar,7-zip ect...)

Je t'ai donné l'explication pour installer le logi, apres je sais pas si c'est ce que tu demande

dannyh
dannyh
Niveau 7
08 février 2009 à 15:38:53

Chaud j'ai crû lire " j'aime les gens pour rpg maker xp"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation