CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 juin 2009 à 23:09:15

Très mauvaise initiative, de pomper des scripts juste comme ça... :-p
Faut savoir que le script en question utilise Win32API pour changer la fenêtre, et crée pour ça une nouvelle classe WinAPI pour interagir avec la fenêtre de base, ce qui est plutôt funky, et passe pas partout. (En gros, c'est vachement pas propre :) )

Sinon, pour les histoires de 3D, y a pas moyen. Faut savoir que la gestion des bibliothèques externes et API est pas prise en charge par la version de l'interpréteur Ruby incorporé à l'exécutable du jeu (que ce soit require ou load, aucune des méthodes marche). En gros, y a pas moyen de faire de la 3D, puisqu'on peut ainsi pas accéder à OpenGL.

:ok:

sarornak
sarornak
Niveau 1
27 juin 2009 à 22:03:41

Bonjour voila mon probleme ( sous rpg maker xp ):_ je cherche a afficher une porte en mode évenement mais la porte utilise 2 case de la carte et l'évenement une seule comment faire pour que la porte safiche en tierement

Jespere avoir été assez clair.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
27 juin 2009 à 23:22:49

La porte, est-ce que c'est un charset normal, ou est-ce que c'est tiré du tileset ?

sarornak
sarornak
Niveau 1
28 juin 2009 à 13:12:07

a non c est bon enfaite en mode evenement il n y a que la bas de la porte qui s affiche mais apres en mode jeu elle s affiche entierement.
merci quand meme.

tchj8
tchj8
Niveau 4
30 juin 2009 à 13:28:39

Heu... Bonjour... J'ai brièvement feuilleté le forum, je ne croît pas que mon problème ai été cité mais bon, s'il a été dit, désolé.

J'ai toujours utilisé rpg maker 2003 mais je veux créer un jeu qui joue à 2 joueurs sur XP. Le joueur 2 est un évènement donc il faut le faire bouger avec le gestionnaire de touches (Demander l'appui d'une touche).

L'ennui, c'est que dans rpg maker 2003, dans le gestionnaire de touches, il y avait une case qu'on pouvait décocher : Attendre jusqu'à ce qu'un touche soit pressée, qui faisait en sorte que l'action était continu. Sur XP, il n'y a pas cette touche donc l'action n'est pas continu. Résultat : À l'appui d'une touche, même en gardant le doigt dessus, le héros avance d'une case et il s'arrête.

Il doit y avoir une façon de gérer la pression de la touche (Je pèse la touche, j'arrête de la pesée). Si vous auriez une solution à mon problème, merci de me la communiquez.

J'espère que j'ai été assez clair dans mon roman d'explication et ps : Je connais très bien les variables et autre.

a+ :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 juin 2009 à 15:47:33

Dernière page des conditions, tu devrais avoir ta réponse. :)

Au fait, le coup du "attendre que la touche soit pressée", c'est une manière pas du tout propre de faire ça, même sous RM03. (Par contre, vu que je déteste 2k/2k3, et que j'y ai plus touché depuis 3-4 ans, je pourrai pas te dire la "bonne" méthode :) )

:ok:

victoria937
victoria937
Niveau 1
01 juillet 2009 à 17:24:18

bonjour! j'ai telecharger le logiciel rpg maker xp mais je comprends pas je sais juste faire la carte. Je n'arrive pas a faire les maisons et je ne sais pas où sont les portes.Les escaliers ne fonctionnent pas et l'aide est en japonais aidez-moi!!
Merci d'avance a celui ou celle qui me repondra.

victoria937
victoria937
Niveau 1
04 juillet 2009 à 12:50:45

et puis aussi les trucs des combats: les déclencheurs, les interrupteur je sais pas c'est quoi.

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
04 juillet 2009 à 17:22:27

http://www.rpg-maker.fr/

victoria937
victoria937
Niveau 1
04 juillet 2009 à 18:06:14

Merci.

victoria937
victoria937
Niveau 1
04 juillet 2009 à 20:17:38

Ah ah non les portes je compmrends toujours pas.

Viper-95
Viper-95
Niveau 4
18 juillet 2009 à 23:31:02

Salut, tu aurais des tutos pour apprendre a bien mapper sur RPG Maker XP ?

Merci d'avance :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 juillet 2009 à 10:18:56

Ben y a deux conseils fondamentaux :
- Rester logique. (Pas avoir 3 lits s'il y a 1 seul habitant dans la maison, pas tout le monde joue du piano, etc)
- La nature, c'est pas linéaire. Les arbres, ça pousse là où il y a plus de nutriments dans le sol, les animaux, ça se regroupe, l'eau ça suit le relief, et ça forme plutôt des lacs que des petites gouilles, et quand tu laisses tomber une poignée de sable, ça fait une distribution gaussienne, et c'est donc pas réparti "juste au hasard".

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
19 juillet 2009 à 13:04:15

J'adore cet article :
http://www.lesforges.org/afficher.php?art=34

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
19 juillet 2009 à 15:44:33

Bonjour, je m'essaye actuellement au making sur RPG maker VX. :o))

J'ai un souci très désagréable :

Les musiques que j'utilise sont les miennes, au format mp3 donc.
Seulement, dans le jeu, la musique se met à sauter au moindre évenement :
Par un exemple, un personnage se déplace automatiquement, la musique saute de quelques secondes, c'est très très désagréable à l'oreille, et ça empêche de créer une ambiance pour des cinématiques... :-(

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Une meilleure conversion du fichier ? Une taille réduite ?
(Mes Mp3 font environ 3 mo chacun)

Merci d'avance à ceux qui sauront me donner une solution à ce problème :coeur: !

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 juillet 2009 à 16:54:43

Je connais pas assez VX, pour ce qui est de la partie "bas niveau" des données.

Au bol, je réponds "baisse la taille du fichier". :)
(La gestion du son par la carte appropriée se fait d'une manière différente suivant la taille du fichier, mais 3 mo, pour une jeu, ça me paraît assez énorme.
Par contre, sauvegarde quelque part les "anciens" fichiers, pour être sûr de pas avoir paumé ton travail pour rien, si c'est pas ça le problème ! :noel:

Xbox720Elite
Xbox720Elite
Niveau 8
19 juillet 2009 à 17:33:57

Bonjour :) Je vous explique mon problème : J'utilise RPG Maker VX et dans mon jeu j'ai des problèmes au niveau des évènements.

Lorsque je met un évènement sur un petit ruisseau par exemple boire l'eau du ruisseau ce qui me remet full HP/SP, je clique sur une case du ruisseau, je choisis un message "Voulez-vous boire l'eau ?" , un choix "oui ou non" et une guérison totale si oui. Lorsque je reviens in-game et que je m'approche du ruisseau, j'appuie sur entrée et rien ne se passe. Pareil quand je fais un panneau, je prends un petit panneau, je fais évènement, message, j'entre mon message et in-game une fois devant le panneau ça ne fait rien si j'appuie sur entrée. Comment faire ? :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 juillet 2009 à 17:43:40

Euh... ouais. Merci aux utilisateurs de VX d'aller sur le topic épinglé dédié à tous les RMs, plutôt que celui-ci qui est dédié à XP. :(

Bref, VX fonctionne assez bizarrement, à ce niveau-là : tu dois faire attention notamment à la hauteur à laquelle se trouve l'évènement, au fait qu'il soit traversable ou pas, etc. VX est assez mal foutu pour mettre correctement ces paramètres. :)

Bref, j'ai désinstallé VX de mon ordi, et je peux donc pas te confirmer ce que je viens de dire. (Mais j'avais le même problème quand je l'ai testé)

Xbox720Elite
Xbox720Elite
Niveau 8
19 juillet 2009 à 17:52:58

Désolé de m'être planté :rouge:

Hesperus
Hesperus
Niveau 1
13 août 2009 à 00:40:44

Bonjour à tous !

Je sais que la question a déja été posée, mais n'ayant vu aucune réponse, je tente moi aussi ma chance.

Je travaillais sur RPG maker XP, tout fonctionnait, et au moment de lancer le test du jeu, un message d'erreur apparait, me disant que la mémoire ne peut etre "read". Alors que j'avais deja testé ce jeu auparavant.

Je me suis dis que c'était peut etre mon projet qui avait fait planté RPG maker, j'ai donc créé une autre carte, sans evenements important, juste de quoi tester le projet, et là, meme erreur...j'en déduit que cela ne vient pas des scripts ou d'une quelconque mauvaise manipulation...

J'ai grand besoin d'aide !

Merci d'avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware