CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

alpha39
alpha39
Niveau 2
28 juin 2008 à 09:34:45

Désoler de double poster a chaque foi mais j'ai réussi
Merci FlyingPhantom01^^

w3s
w3s
Niveau 4
05 juillet 2008 à 22:42:01

bonjour,je suis debutant,j'utilise RPG maker XP depuis deux jours et j'aimerais savoir,svp,comment faire pour "recruter"(gagner)un nouveau perso dans son ekip?merci a tous d'avance

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 juillet 2008 à 14:36:02

Par commande event. :)

:ok:

Yze
Yze
Niveau 10
06 juillet 2008 à 18:52:51

Moi j'ai un autre problème c'est que pour un coffre je met:
desactiver interupteur 1> Ajouter objets+1> vous obtenez machnin>activer interrupteur 1
Après je met si interrupteur 1 activé > vide

Je teste j'ouvre le coffre sa me met vous obtenez machin et après sa me met vide et quand j'appuie sur le coffre sa me refait la meme chose.

Si je fais sa avec les interrupteurs locaux sa buggue

w3s
w3s
Niveau 4
06 juillet 2008 à 22:21:56

Merci flying mais je le savais déjà,enfin je m'en doutais ;) mais comment faire?Pourrai tu me l'expliqué stp,merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:59:38

w3s :d) Ben tu mets cette commande dans un évènement, et tu testes le jeu pour voir si ça marche ; dur d'expliquer plus clairement, tellement c'est trivial. :)

Yze :d) Bizarre, ton truc... (au passage, soigne ton orthographe)
Essaie de mettre en plusieurs pages pour éviter d'avoir des conditions non-imbriquées qui se suivent (et surtout, enlève ce "désactiver interrupteur 1", il te casse encore plus ton truc !) :
- page 1, "vous obtenez machin" ; activer interrupteur 1 (ou interrupteur local A, pour éviter de créer 50'000 interrupteurs pour ton jeu, surtout qu'ils sont limités)
- page 2 (si interrupteur 1) (ou interrupteur local A, suivant ce que t'as choisi en haut), "vide"

w3s
w3s
Niveau 4
07 juillet 2008 à 12:18:22

Merci flying,au fait je suis passé devant cette commande des dizaine de fois sans la remarqué :p
j'ai une nouvelle question ^^ j'ai trouvé un site pour creer des characters mais est ce que quelqu'un serait comment on pourrait faire leur animation en combat(des battlers),merci d'avance

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
08 juillet 2008 à 11:01:57

Pour créer des charas, c'est déjà sensas que quelqu'un ait fait un outil pour. A la base, fallait les faire soi-même : soit dessiner puis colorier après avoir scanné, soit faire du pixel-art.
En gros, vu qu'il y a pas d'outil spécifique pour les battlers, tu as pas d'autre choix que de faire "à la main". :)

w3s
w3s
Niveau 4
09 juillet 2008 à 10:03:21

c'est bon j'ai reussi a trouver mon bonheur^^,sa fait bien longtemps que j'ai arreté le dessin,j'aurai pas donné cher du resultat si j'les aurais fais moi meme xD.
Pour ceux qui veulent faire des charas et des faces il ya deux ptit logiciel bien simpa:
-faceMAKER XP
-charaMAKER XP

KidNova
KidNova
Niveau 10
11 juillet 2008 à 10:39:38

Salut !

Je compte créer un nouveau jeu : Forum Battle : Light and Dark

ou le but est d'anéantir les ténèbres et les boulets...

Mais là n'est pas la question ! ^^'

Je voudrais créer 4 effets :

Light : Augmente les HP progressivement mais diminue l'attaque
Néant : Nous rends invulnérable, mais léthargique
Dark : Baisse les HP progressivement, mais augmente la force
Flux : Si tous les personnages sont dans cet état, une méga-attaque peut être activée.

Et donc 5 sorts ; Dark, light, Néant, Flux et Annulation

Mais je ne sais pas comment créer Flux, Light et Néant.

Merci d'avance.

vaalex
vaalex
Niveau 1
17 juillet 2008 à 22:02:54

Bonjour, voila je voudrait savoir si quelqu'un savait comment mettre la vue d'où l'on arrive dans rpg maker xp? car lorsque que passe d'une map à une autre par exemple de haut en bas quand je reviens dans l'autre sens la vue n'est pas où je suis mais dans le coin superieur gauche de la map,
merci a ceux qui pourront m'aider ainsi que ceux qui vont essayer.

Elys
Elys
Niveau 6
23 juillet 2008 à 21:49:55

Bonjour,

Au lancement de mon jeu, mon héros est endormit et sa sœur arrive pour le réveiller. Le truc est que, étant en démarrage automatique, l'évènement se passe mais ne se finit pas : mon héros ne veut plus bouger !

Voici des screens de ce qui se passe :

http://img209.imageshack.us/img209/4175/rpgmxp01xn3.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/7121/rpgmxp02be5.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/1839/rpgmxp03gc6.jpg

sach69
sach69
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:16:35

Juste comme ça, t'as bien fait "Supprimer l'evenement" apres, hein ?

Virka57
Virka57
Niveau 7
23 août 2008 à 00:54:52

Je fais un jeu(ambitieux et je suis pas seul^^) en A-RPG(script, pas events) et je me demander s'il est possible que le héros ai des vies?
C'est à dire que quand il meurt il reapparait avec une vie en moins.
Merci d'avance.

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
23 août 2008 à 10:20:39

Il te suffit d'utiliser une variable pour retenir combien de vie possède le hero. Lorsqu'il meurt, tu retire 1 à la variable. Ensuite tu fait un simple test: si la variable vaut 0, c'est le game over. Sinon, tu le fait réapparaitre.

iromir
iromir
Niveau 1
23 août 2008 à 20:00:19

bonjour,jais télécharger rpg maker xp de pui...3 jour..et j arrive a me téléporter et a faire des maison..le dedans mais j arrive pas a faire des quest( ou bien mission )et aussi je n arrive pas comment fair bouger un bonhomme apres de lui avoir parler....
merci d'avance!

Virka57
Virka57
Niveau 7
23 août 2008 à 20:12:25

Merci Banedon, je n'y avais pas pensé :rouge:
Iromir, pour les quest bah tu fais les messages du persos, proposer un choix, si oui ben tu active un interrupteur et une condition et non rien.
Par exemple si tu veux qu'il aille chercher une épée, tu active un interrupteur [nom de ton choix] et tu fais un evenement en apparence d'une épée, en première page tu active l'interrupteur que tu as créer avant, tu insere un message "Oh l'épée que je dois chercher!" tu mets un autre interrupteur [nom de ton choix2] et tu créer une nouvelle page avec cet interrupteur activé sans rien d'autres.
Ensuite tu mets une autre page au gars qui propose la quête, avec l'interrupteur [nom de ton choix2] activé, tu mets un message de remerciements et tu fais retirer un objet.
Si tu n'as pas tout compris, mon msn : Virka57@live.fr

pro_video-i-g
pro_video-i-g
Niveau 7
24 août 2008 à 18:24:28

:salut: tout le :globe: :mac:
j'ai la vertion 8
comment en ajoute un objet fabriquer a par ex box sphere cone cilindre dans se pano xD

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
25 août 2008 à 10:55:19

Euh... C'est quoi une vertion ? :)

Au fait, tu nous parles de RMXP ou d'un éditeur 3D ?
Dans le cas premier, pour fabriquer un objet dans RM, tu passes par la base de données.
Dans l'autre cas, tu utilise le maillage pour arriver à la forme que tu veux. A la base, toutes les formes sont toujours des "box" ou "sphere"... La seule différence, c'est qu'on aura déplacé des points du maillage pour arriver à une autre forme.

pro_video-i-g
pro_video-i-g
Niveau 7
25 août 2008 à 12:52:42

:desole: j'ai 3D s max 8

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux