CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

ced_777
ced_777
Niveau 1
09 février 2009 à 15:58:51

Je créer un jeu sur rpg maker xp et je veux utiliser plus de 4 perso (pas simultanément) comment je fais pour faire une page de choix pour les perso actif.

lojahmakerpg
lojahmakerpg
Niveau 1
26 février 2009 à 06:32:49

Ce forum viens d'ouvrir ses portes et attends des membres motivé qui aiment rpg maker XP ou VX:
http://make-rpg.eurogoo.com/index.htm

Rejoignez nous vite, vous y trouverez des scripts, des réponses clairs et des aides précieuses ;)

Bluefire348
Bluefire348
Niveau 1
26 mars 2009 à 18:54:17

Bonjour, j’aimerais savoir comment on fait un système de pic qui sort et qui rentre du sol toutes les 10 frames et que qu’en on passe dessus on perd de la vie quand les pics sont relevé. Merci d’avance. ;-)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:49:16

Ben tu fais un interrupteur pics levés, tu fais un évent parallèle qui fait que chaque 10 frames, l'interrupteur est activé, et à 10+1 tu le désactives.
Après, tu controles lorsque le héros passe sur les pics que l'interrupteur est pas activé.

:ok:

gilgamesh18
gilgamesh18
Niveau 3
31 mars 2009 à 22:38:03

Bonjour jai un probleme avec Tileset Editor pour RPG VX je n'arrive pas charger plusieur tileset dans un meme projet !!
Le script est bien placé jai associé mes MAP a mes jeux de Tileset mais rien a faire a l'ecran de mon RPG VX jai le dernier tileset modifié sur toute mes MAP !!

Quelqu'un pourrai m'aider ?

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
31 mars 2009 à 23:00:21

Ben tu fais un tileset géant unique, et tu refais toutes tes maps en fonction de celui-ci. :)

gat29
gat29
Niveau 5
03 avril 2009 à 11:33:26

ou télécharger RPG Maker XP ou VX? :merci:

titilateitine08
titilateitine08
Niveau 1
05 avril 2009 à 13:39:06

j'ai un gros problème quand j'essais de créer un nouveau jeu sa me marque impossible de copier le dossier. comment faire pour en créer. XODA sa lui est deja arriver. merci d'avance

IvoryCoast_TM
IvoryCoast_TM
Niveau 6
22 avril 2009 à 10:48:53

moi j'ai un sacré probleme c'est que lorsque j'essaie de mettre les 3 script " combat a la FF Like " tout ce passe a merveille, mais lors d'un combat, ça ne donne pas l'effet voulu, c-a-d que les héros apparaissent en vue de côté mais que les monstres restent comme a la base, c-a-d de face et de grosse taille enfin bref ont pas changé de position.

Et en fait presque aucuns scripts ne marchent correctement.

Est ce que quelqu'un ayant fait une jolie partie avec pleins d'ajouts notamment au niveau des combats pourrait me laisser telecharger son jeu et copier les scripts ? merci ;)

mokay1
mokay1
Niveau 5
22 avril 2009 à 16:54:54

les scripts proposés sont souvent mis dans des "démos" qui permet de les copier/coller directement :(

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:56:39

titilateitine08 :d) Ben j'espère pour toi que tu suivras mes instructions d'antan que je lui avais données ! :)
En espérant que t'as déjà résolu le problème...

IvoryCoast_TM :d) Je doute que quiconque le fasse. En tout cas pas ici.

:ok:

emilie-de-ravin
emilie-de-ravin
Niveau 7
02 mai 2009 à 17:11:49

Salut, est-il possible au moyen d'événement, d'arriver à faire sauter notre personnage comme dans un Mario? (Le jeu est aussi en arcade)

Merci :-)

Ale256
Ale256
Niveau 6
02 mai 2009 à 22:25:17

Bonjour ! Si ce topic n'est pas mort je poserais bien une question :

-Comment faire en sorte que son héros change de classe ? Moi ça me marque : Opération non supportée.

J'espère avoir une réponse très vite car ça me bloque !
Merci d'avance et bonne nuit !

emilie-de-ravin
emilie-de-ravin
Niveau 7
02 mai 2009 à 22:32:31

Coucou !

Perso je saurais pas t'aider, je n'utilise pas cette fonction de toute façon mais comme toi, elle n'a jamais marché chez moi...

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
02 mai 2009 à 23:29:49

C'est un problème du programme.

Tu peux contourner ça en bidouillant avec du Ruby, mais tu dois pour ça savoir parfaitement ce que tu veux.

emilie-de-ravin
emilie-de-ravin
Niveau 7
03 mai 2009 à 20:52:29
  1. Emilie-De-Ravin Voir le profil de Emilie-De-Ravin
  2. Posté le 02 mai 2009 à 17:11:49 Avertir un modérateur
  3. Salut, est-il possible au moyen d'événement, d'arriver à faire sauter notre personnage comme dans un Mario? (Le jeu est aussi en arcade)

Merci :-)

Je up parce que vous n'avez surement pas vu à cause du flood.

Lana030909
Lana030909
Niveau 1
08 mai 2009 à 19:35:47

bonjour,

je suis débutante en rpg xp je vais pas y aller par 4 chemin il faudra m'expliquer en détail la réponse a ma question afin que je comprenne bien :

je cherche comment faire pour créer une intro après le menu (joué..) avec des images et un texte qui défile et une musique identique.

merci

silrhyus
silrhyus
Niveau 1
13 mai 2009 à 14:18:20

slt juste un ptit renseignement:
kelkun pourrai me dire komen on fai pour faire apparaître un monstre lorsque l'on marche sur un champigon ou sur une touffe d'herbe

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
19 mai 2009 à 10:33:59

:salut:

voila j'ai un probleme, je vais surement passer pour un noob mais bon, c'est la première fois que j'utilise RPG Maker :)

mon problème est simple, je veux crée un village forestier, je choisis donc " ville forestiere ext. ", je commence à crée les maisons seulement voila, impossible de trouver les porte dans les objets :(

pour preuve: http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre777055847.jpg

pourtant quand je vois certains screen, il y a bien des portes dans les villes forestieres: http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/images/conmap/conmap41_1.png

est-ce que j'ai un probleme dans ma version de RPG maker ( je pense avoir la dernière ), ou est-ce que j'ai vraiment du souci à me faire pour ma vue ? :(

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
19 mai 2009 à 11:09:36

désolé d'avoir poster, je viens de remarquer que les portes se trouvent en fait dans les évènements :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment