CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
13 juillet 2014 à 15:48:43

Et.. Quel est l'interêt d'utiliser ces éditeurs a la manipulation épouvantable? :pf:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
13 juillet 2014 à 15:52:25

Chiage :d) Changer du train train des gros IDE ? :hap: ...

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
13 juillet 2014 à 16:02:03

Tu fait ça pour le sport extrême? je pensais qu'il y avait une vraie raison quoi..

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
13 juillet 2014 à 16:12:31

Ouais, juste pour le lel. Rien de plus.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 juillet 2014 à 17:14:12

Shana rigole d'étranges choses... :hap:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
13 juillet 2014 à 18:09:11

" Bon, le c++ c'est bien, mais les makefile :malade: :hap: ... "

T'écris un makefile une fois et après t'as plus jamais besoin de le changer, sauf pour changer les lib' utilisées/le compilateur/le nom de l'exe, évidement :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
13 juillet 2014 à 18:23:07

Ouais, mais c'est moche quand même :noel: .

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 juillet 2014 à 19:17:43

-------------------------------------------------
[-Shana-] | 13 juillet 2014 à 12:41:30

Cmoinsmoins :d) Mouais, j'aime bien savoir comment ca marche, puis j'ai l'habitude de vim ... :hap: .
-------------------------------------------------

Kopin \ :hap: /

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
13 juillet 2014 à 21:32:57

nounours :d) Awe ? :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 juillet 2014 à 00:55:57

J'ai envisagé de faire un générateur de lotissements aléatoires, basé sur le partitionnement hierarchiquede l'espace. :oui:

D'abord on met des routes, aléatoires mais quand même un peu cohérentes, et on divise le terrain restant en rectangles, ce sont les différentes propriétés. Sur chacune d'entre elle, on place aléatoirement (mais toujours pas trop bêtement) la maison, la pelouse, quelques haies, etc.

Et ça fait supposément un immense lotissement à l'américaine, tout propre, calme, avec de jolies couleurs et des maisons colorées, et entièrement vide de personnes. :(

ce ressenti quand pas le temps de programmer ce genre de trucs

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 juillet 2014 à 01:07:26

caelacanthe :d) :bave: ... Pas con :coeur: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 juillet 2014 à 01:33:44

Le seul problème de ce genre de concept, c'est qu'on croit que ça fait toujours des lieux nouveaux à visiter alors qu'en fait, tu t'embêterais après trois rues :-(

Mais ça pourrait faire bien en toile de fond d'un jeu avec un vrai gameplay. Dans Psychonauts, un des niveaux se passe précisément dans une telle banlieue tranquille, enfin des millions de trucs t'espionnent plus ou moins discrètement et te prennent en photo, te filment, tout ça, alors ça rajoute du sel à l'ambiance. :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
14 juillet 2014 à 19:40:54

Ouais la génération aléatoire j'étais vraiment fan au début, je pensais que c'était l'avenir du jv mais au final c'est assez limité et ça restreint le type de jeu :-(

Ouch mon entreprise aimerait bien faire un jeu vidéo de voiture :ouch:
mais je crois qu'ils ont aucune idée de la masse de travail que ça demande :rire:

et en plus ils veulent un jeu web qui tourne sous tablette et sur n'importe quel navigateur, donc le webgl ça passe pas :( (c'est toujours pas activé par défaut sur safari ? :ouch: )

on va pas le faire du coup je pense :(

(je vous avait dit que j'avais été embauché à la base grâce aux jv que je fais sur mon temps libre ? :oui: y'avait des screenshots sur mon e-cv :noel: )

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:57:31

Gg + owned ArK :rire: ...
Propose leur un JV plus petit :oui: ...

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:59:56

Ark :d) c'est quoi ta boite ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
14 juillet 2014 à 20:12:21

c'est une agence de com', je suis dev web dedans et on est 6 au total en gros :hap:

à priori faire un truc 2d vu du dessus ça pourrait leur plaire :( à un moment le chef envoie un lien vers GameSalad, un espèce de Construct2 mais comme j'en avais jamais entendu parler ça doit être bien pourri :rire: )

de toute façon si je le fait ça sera avec libgdx et rien d'autre, autant rester dans quelque chose que je connais très bien si on fait ça (et si on le fait je le programmerais tout seul je pense) :hap:

ce serait un petit projet, si je le fait en 2D vu du dessus, à mon avis y'a quand même moyen de faire un truc sympa en 2 semaines à temps plein, genre un time attack sur un circuit vide avec leaderboard ou quelque chose comme ça

(ça serait en complément pour un site en rapport à un circuit en gros)

mais bon pour l'instant c'est à l'état d'idée donc bon :noel:

mais au moins c'est cool, la boîte est ouverte aux idées et propositions.

si je suis amené à faire un jeu c'est le bonheur :bave:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:45:01

"Ouais la génération aléatoire j'étais vraiment fan au début, je pensais que c'était l'avenir du jv mais au final c'est assez limité et ça restreint le type de jeu :-( "

:d) A la limite, les jeux de la série Elite étaient distrayants quand même, la génération aléatoire devait être suffisament bien pensée pour entrer dans le cadre d'un jeu de vaisseaux et ne pas donner l'impression d'une uniformité aléatoire trop vite. Il y a peut-être une juste balance à trouver. :pf:

Sinon oui, je crois que webgl n'est pas activé sur safari et on ne peut pas s'amuser à faire chauffer son appareil sur les trucs de glsl.heroku.com , qu'est-ce que ces machines et tous les produits apple à la base sont en RETARD, vraiment. :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 juillet 2014 à 00:56:49

La solution à l'aléatoire c'est de placer des chunk et pas tout générer aléatoirement. C'est ce que font Rogue Legacy, Spelunky ou Binding of Isaac.

Sinon j'ai commencé le truc qui change la couleur des tableaux, et hier soir j'ai atteint un résultat de merde :rire:

http://i.imgur.com/8T4g10M.png

Par contre c'est exactement les même couleur entre la joconde et mon image généré, c'est jsute que le placement est merdique.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
15 juillet 2014 à 01:07:23

C'est cool Paulop n'empêche :oui: .
D'une inutilité incroyable, mais c'est cool quand même :noel: !

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
15 juillet 2014 à 01:12:28
  • Vient de trouver l'english translation de Numa Numa sur youtube alors qu'elle existe depuis 2009 *

:d) https://www.youtube.com/watch?v=HAoNTcuxJa8

J'aurai jamais pensé que c'était ça les paroles :doute: ... D'ailleurs : Est-ce vraiment ça, ou c'est juste une nouvelle version ? :doute: ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment