CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 août 2014 à 22:00:21

Entièrement chiage :oui:

J'ai harcelé un ami pour avoir ses identifiants SFR pour être en hotspot :noel:
Putain, j'avais oublié que c'était de la merde :noel: ...

:hap: :|-|/-\|>: |_€ 1337 \//-\1|\|<|?/-\ :|-|/-\|>: :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
03 août 2014 à 22:36:10

Pas trop dur d'être Sans DSLAM Fixe? :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 août 2014 à 22:46:09

A mort :fou:
Demain je vais aller gueuler dans la boutique orange :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2014 à 03:12:27

Bon :hap:

:d) http://i.imgur.com/eZOBSgP.png

J'ai fais le système de "triggering" (ça se dit ? :hap: ) : En gros les boutons au sol, si on marche dessus ça active les objet trigger ayant le même ID, et ça désactive les objet trigger ayant le même id (Car il y a un ID pour activer, l'autre pour desactiver) :oui:

Du coup, dans le cas du screen, les boutons en haut et à droite activent les trappes et se désactivent entre eux du coup, et désactivent aussi le bouton à gauche. Donc on peut s’amuser pour l'instant à ouvrir et fermer les trappes :noel: !

Les entités qui se mettent dessus (tel que les pierres qui tombent) activent également l'objet une seule fois. Donc si un rocher tombe dessus, que je vais activer un autre bouton qui désactive le bouton précédemment activé, bah il se désactivera même si le rocher est dessus :hap: ...

Il y a d'autre trucs faits mais pas présent sur le screen, mais c'est "futile" comparé à ça :noel: !
Content de ma journée, ne pas avoir internet force à travailler :hap: !

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
04 août 2014 à 12:32:43

mais mais mais ça ressemble à un cuboïd 3.0 ça non ? :ouch: :bave:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2014 à 13:43:01

Un peu, j'avais dis que je taffais sur un truc similaire :hap:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
04 août 2014 à 21:18:08

Je viens de m'acheter un logiciel !!! Le tout premier que j'achète, c'est un premier pas vers la légalité :
http://www.qubicle-constructor.com/

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 août 2014 à 21:24:06

Je continue mon editeur avec moteur embarqué, c'est un peu la merde et ya peu de doc sur le net si ce n'est bitsquid et insomniac qui parle de ce qu'ils ont fait :hap:

Si tout va bien, en hardcodant un peu ce soir j'aurai ma fenetre dans le tool.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 août 2014 à 21:51:58

"Qubicle Constructor is a very user-friendly 3d editor based on cubes aka voxels."

J'achète rien a des gens aussi peu sérieux qui pensent que des cubes en 3D sont des voxels moi :oui:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
04 août 2014 à 21:57:38

ChiageDeLuna :d) M'en fout le logiciel est bien, simple, je l'ai pris pour m'économiser du temps pour mes graphismes et par forcément avoir besoin d'un graphiste :ok:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 août 2014 à 22:00:26

Oui enfin on parle de cube, là, je crois que n'importe quel logiciel de 3D même simplissime permet d'aligner des cubes, en activant le crantage de positionnement. T'as payé pour ça, sérieusement?

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
04 août 2014 à 22:10:45

il comporte d'autres fonctionnalités bien pratique, et commence pas à me faire regretter mon achat ! :peur:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 août 2014 à 22:12:23

ok, 80$+ taxes pour avoir le droit d'utiliser le logiciel commercialement, mais alors a quoi servent les autres licences payantes? :pf:

Et un "voxeliseur", alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton dans un logiciel comme blender pour obtenir exactement la même chose?
http://sournoishack.com/uploads/246096662fzefe.jpg

Après bon oui on fait ce qu'on veut mais pour le coup, ça me parait légèrement excessif comme tarification.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 août 2014 à 22:17:10

+ Désolé, je crois que nos messages se sont croisés :peur: ;

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 août 2014 à 22:24:47

C'est quoi pour toi un Voxel en fait ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2014 à 22:27:09

Le voxel (contraction de « volumetric pixel ») est un pixel en 3D. Le voxel est un terme nettement plus souvent utilisé que son synonyme, le boxel. Il consiste à stocker une information colorimétrique avec ses coordonnées spatiales, voire temporelles, de positionnement ainsi que, facultativement, une taille relative à l'unité utilisée ou d'autres informations telles qu'une matière… Ils s'inscrivent plus généralement dans des espaces matriciels bien que les espaces vectoriels leur soient favorables. On notera que leurs coordonnées spatiales peuvent être polaires.

Leur point faible (par rapport à la 3D vectorielle) est de nécessiter énormément de ressources, tant pour leur stockage que pour leur rendu. Cependant, des algorithmes de compression traditionnels à l'imagerie numérique ou l'informatique peuvent être employés sans difficulté.

Non non, c'est pas du wikipedia :noel:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 août 2014 à 22:33:46

Ce sont (visuellement parlant) des points ou des carrés, peut être eventuellement des cubes si le moteur de rendu (souvent software) est suffisament performant pour déterminer une forme basée sur l'angle de vue, mais dans tous les cas, certainement pas un cube traditionnel composé de 8 points et six faces.

Et oui, ça représente une position dans l'espace et une couleur, a la base. Ca permet de représenter des volumes "pleins" et pas "creux" comme les objet des jeux vidéos traditionnels. Les jeux comme minecraft ont imité le rendu voxel mais n'en sont certainement pas.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 août 2014 à 22:36:45

http://www.atomontage.com/sshots/ae_bld1_9_000685lt.jpg Et surtout, c'est très PERFORMANT à la base, le problème etant que vu qu'on représente des positions et pas des surfaces, si l'objet est grand, il faut mettre beaucoup de voxel, mais un moteur de rendu voxel peut afficher bien plus d'objets qu'un faux rendu voxel qui va tranquillement manger six quad par "primitive" et se taper toute les transformations affreusement lourdes propres à la manière de rendre de la 3D traditionnelle.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2014 à 22:37:20

T'façon, minecraft c'est pas voxel du tout vu que c'est basé (si on regarde le code) sur un cube auquel on claque une texture.

Un voxel est juste censé contenir une couleur (Comme un pixel mais en 3D quoi) :hap:

:d) http://3.bp.blogspot.com/--4w8AGeMEns/T1T2-SiKo8I/AAAAAAAAA1w/flJKCGaZd6Q/s1600/02.jpg
Raaaah :coeur: :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
04 août 2014 à 22:39:08

ça c'est tout autant du voxel que minecraft, c'est à dire pas du tout, mais a la place d'une texture ils ont mis une couleur unie, ce qui ne change pas grand chose :oui:

Du vrai voxel, c'est ça :oui:
http://www.atomontage.comom/sshots/ae_bld2_000610lt.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware