CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon tutorial C++ en construction

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 février 2005 à 09:21:15

Bonjour, sur ce topic, je mettrai l´évolution de mon tutorial C++, que je continue d´avancer en permanence.
adresse :
http://www.fvirtman.fr.st
rubrique info/progs/tutoC++

Actuellement :

- initiation au C++, mode texte
- La base de SDL : librairie graphique 2D
- La base de OpenGL : librairie graphique 3D
- Les fonctions de maths.h
- Mode texte avancé ( conio.h)
- Initiation des classes
- Initiation aux STL ( standard template library)
- Manipulation de chaines C/C++(STL)
- C++ avancé : syntaxes exotiques...
- Approche C
- Initiation d´acces au disque
- Initiation réseau ( winsock2.h)

Récement ajouté :
- Initiation au son ( avec FMOD)
- Initiation au parallelisme sous Windows

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 mars 2005 à 01:11:05

Ajout d´un tuto supplémentaire pour SDL :

- Gestion simplifiée des événements ( clavier/souris)
- Gestion du Joystick
- Affichage de textes avec SDL

+ nettoyage du topic

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
01 mars 2005 à 01:27:36

ah non pas ca stp, j´ai deja rien compris au 3 1er truc(faire apparaitre une image, faire un coulissement d´image, et celui avec la balle) alors va pas en re-rajouter lol),

nn je lol, tu est vraiment super(comme ton tutoriaux), si tu continu ansi tu pourait ptet imprimer ton tutoriaux en page petit format et le vendre en librairie lol

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 mars 2005 à 01:01:38

Ajout d´un exemple avec sources qu´on me réclamait depuis un moment, lol !

Il s´agit d´une suite au " srcolling a la souris"
Dans cet exemple :
- chargement d´un chispet et charset RPG Maker ( et oui ! )
- affichage, comme dans le tuto du scrolling
- affichage d´un perso
- on peut déplacer le pero
- le scrolling suit le perso
- gestion des collisions avec les murs
- sources fournies.
- animation du perso qui regarde la ou il faut

J´ai mis en mode fenetré car les charset RPG maker sont petits quand on est en haute résolution ! !

Pas encore de commentaires ! ( bientot)

voir Chapitre 2.A.2.

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
14 mars 2005 à 01:14:28

T´as vu l´heure? tu travailles pas demain? mdr

Bon je ferais mieux d´aller me coucher ^^

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:10:12

RHo des charsets rm...t´aurai pu mettre pacman :sarcastic:

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
14 mars 2005 à 12:07:29

si tu refait un tuto fait le un peut plus clair que l´ancien pasque pas grand monde le comprennait :lol:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:40:25

Ouais, faudra que je commente tout ça :) pour le moment, c´est pas encore super commenté, lol ! :)
mais c´est fonctionnel !

Par contre, y´a plusieurs fichiers, et 2 classes. ( C++ powa)

jejej
jejej
Niveau 9
14 mars 2005 à 15:56:11

JYY : un seul mot : merci ! :)
ca fait pas mal de temps que je l´attends , un tutoriel sur les collisions + scrolling , avec un perso . .. juste ce qu´il faut pour mon rpg quoi :)
allez , en recompense . .. un screenshot " in-game" de mon jeu , ce soir ^^

:merci:

inconnu[pure]
inconnu[pure]
Niveau 6
14 mars 2005 à 17:51:28

Je vais voir ça :)

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
14 mars 2005 à 17:59:23

Je profite de ce message pour te dire merci du bouleau que tu fais :)

( et pour lui apporter un semblant d´utilité^^):
Ce serait bien que tu aprofondisse opengl! surtout l´import de modèles 3d ( y en a sur prografix mais ils utilisent glut) et également peut être la gestion des colision etc....
C´té juste un conseil :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:14:39

perdu_de_linfo > hum en effet, un jour j´approdondirai ça aussi :)

Sinon, j´en profite pour vous annoncer que je viens de finir de commenter le programme :
Il y a un gros fichier texte " explications.txt" que je viens juste d´ajouter dans le zip qui vous dit comment ce dernier exemple fonctionne !

Enjoy !

kemo006
kemo006
Niveau 8
14 mars 2005 à 18:15:43

Tu peux me rajouter dans tes contactes JEAN YVES?
Sa serai pour te demander different trucs

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:18:49

ben ajoute moi, je ne te refuserai pas.
Mais je ne me connectes pas souvent sur MSN.
De temps en temps en soirée.

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:21:09

Jyy , merci pour tes tutos!
mais jai une petite question : jaimerai en savoir un peu plus sur les pointeurs et je ne trouve pas de bons site qui en parle ( le tiens ne contien pas encore c tutos ^^)
tu nen connaitrai pas un par hazard? :question:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:22:10

:non: mais il doit y en avoir plein...

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:24:41

a , jai trouvé un forum qui a lair pas mal :)

kemo006
kemo006
Niveau 8
14 mars 2005 à 18:25:36

Jean Yves t´ aurais pas d´ autres tutoriaux comme faire un casse brique ou un tetris en OpenGl ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:27:21

:non: mais ça doit se trouver sur le net...

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:31:56

!
en fait le tuto que jai trouvé arrive a rendre quelque chose de simple en une quelque chose de compliqué :triste:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment