CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon tutorial C++ en construction

cobradu94
cobradu94
Niveau 6
14 mars 2005 à 20:02:38

Tres bien ton tuto Jyy, mais celui du scrolling a la Rpg Maker je crois que ta un peu fait un jeu de course, parceque chez moi le perso se deplace a la vitesse de l´eclaire

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:07:43

:merci: ( de me donner encor eplujs de boulot pour kan je m´attaquerai au SDL!!! :lol: )

pour ceux qui doute de l´utilité des chipset rpg maker, slayer online a ete fait avec ce qui permet d´avoir des graphisme 2d valable, trouvable aprtout sur le net par exemple

au fait je comprend aps pk tt le monde veut un mmorpg 3d, surtout que leur pc ne sera ptet a^s assez puissant pour gerer tt ca

moi si j´en fait un ce sera du genre slayer online(2d)

mais j´y suis loin mdrrrrrrrr(dans quelque 10zaine d´années a peine lol)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:44:07

cobradu94 >
réduis les compteurs dans le main :
tu as des 3 et -3
passe a 1 et -1 :)

Dans la suite, y´aura de quoi se caler sur l´horloge pour que ce soit auto :)

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 15:37:40

salut JeanYvesYves
j´ai récupéré les programmes que tu as ajouté dans le paragraphe " 2.A.2. Promenade d´un charset RPG Maker dans un petit laby."
mais ça ne compile pas chez moi sur Visual Studiot ( .NET)
j´ai corrigé quelques erreurs(les attributs des classes Fperso et Fmap ne sont pas reconnu si je n´ajoute pas des lignes du genre " int Fperso::x;" par exemple dans le fichier.cpp: c bizarre)
mais il en reste beaucoups comme " ´IServiceProvider´: symbole ambigu" ou " la partie gauche de ´->X´ doit pointer vers un class/struct/union le type est int".
Je n´ai jamais vu ce genre d´erreur surtout le premier qui provient d´une bibliotheque standard!!!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 15:41:31

" Fperso et Fmap ne sont pas reconnu si je n´ajoute pas des lignes du genre " int Fperso::x;" par exemple dans le fichier.cpp: c bizarre) "

en effet bizarre ! !
Essaie de remettre comme c´était a l´origine,
et copie ici la premiere erreur ( avec le numéro de ligne et le nom du fichier de l´erreur)
genre :

" erreur blablabla line X"

Je regarderai d´ou ça peut venir...
Pourtant ça compile bien sous Visual C++ 6.0 ainsi que sous DevC++

As tu bien mis le projet en multithreading Dll ?
as tu bien installé SDL ?
Arrives tu a compiler d´autres projets SDL ?

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 15:44:01

oui j´arrive bien a compiler d´autres projets SDL et j´ai bien mis le projet en multithreading Dll
je vais le virer et reprendre le tout depuis le debut

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 15:52:32

faut bien que tu ajoutes tous les fichiers dans ton projet, a ta gauche, dans le workspace, faut bien qu´il apparaissent tous.
Si tu ne les as pas : clique droit sur l´arboresence du projet, puis " add files"
et ajoute tous les fichiers . h et . cpp fournis
n´oublie pas de mettre les . h dans la partie header et les . cpp dans la partie source.

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 15:54:06

non ça marche pas!!
voici le message d´erreur:
" ´IServiceProvider´ : symbole ambigu"
il parait qu´il existe 2 IServiceProvider et le compilateur n´arrive pas a les distinguer ( en faite il sert a quoi ce ´IServiceProvider´?)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 15:55:55

Aucune idée ! jamais rencontré ce truc la...
met moi le numéro de ligne ou ça foire ! ! :-~
et le nom du fichier ou est l´erreur...

As tu bien créé un " console application" ?

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 15:59:41

" faut bien que tu ajoutes tous les fichiers dans ton projet, a ta gauche ( -> c a ma droite), dans le workspace, faut bien qu´il apparaissent tous.
Si tu ne les as pas : clique droit sur l´arboresence du projet, puis " add files"
et ajoute tous les fichiers . h et . cpp fournis
n´oublie pas de mettre les . h dans la partie header et les . cpp dans la partie source."

-> je connais ces trucs là
le probleme ne pourrait pas venir du faite que quand j´ai créé un nouveau projet j´ai choisi " application console"?? car cette contrainte impose pas mal de trucs ( beaucoups de fichiers sont ajoutés automatiquement par le compilateur y compris les entetes précompilées)

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 16:01:31

voici le n° de ligne ou ça foire:
c:\Program Files\...\Include\ServProv.h 93

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:05:07

ah ouais... servprov c´est meme pas dans mes projets . .. :-/
Ah mon avis non, application console c´est correct
la 2e erreur C koi ?
( ou en tout cas la prermier erreur qui concerne mes fichiers ? )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:05:53

et si tu essaies de compiler les fichiers . cpp 1 par 1, y´en a qui passent ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:07:33

copie moi aussi la ligne 93 de ServProv, au cas ou...

Peut etre qu´il s´agit simplement d´un typedef ou d´un Define que j´ai fait dans futils qui existe déja ailleurs !

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 16:09:38

" et si tu essaies de compiler les fichiers . cpp 1 par 1, y´en a qui passent ? "

-> non aucun qui passe

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 16:10:49

est ce que c normal que t´as pas ajouté la ligne
" #include " SDL/sdl.h"" au debut de tes programmes?

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 16:13:01

voici la ligne 93 de ServProv:

typedef / * unique */ IServiceProvider *LPSERVICEPROVIDER;

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:13:01

cette ligne est dans futils.h

ouvre futils.h c´est surement lui qui fait conflit :
tu as les include a vérifier, les pragma ( si tu linkais sans pragmas, retire les) les typedef et les #define

Surement un d´entre eux qui foire.
Quelle est la ligne 93 de ServProv ?
Quelle est l´erreur d´apres qui concerne mes fichiers ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:14:05

" typedef / * unique */ IServiceProvider *LPSERVICEPROVIDER;"

j´ai di mal a comprendre pourquoi cette ligne pose conglit...

mais j´ai surtout du mal a comprendre pourquoi il a besoin d´aller voir ce fichier...

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 16:17:57

moi aussi je ne comprend pas pourquoi il va chercher dans ce fichier
peut etre qu´il fait partie de la librairie de Visual Studiot ( .NET) 2003 . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment