CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon tutorial C++ en construction

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:00:07

Non, je n´avais jamais compilé de SDL avant, ton main a bien un main comme décrit dans ton message, et le projet est bien en console application, par contre aucune trace d´option concernant les multithread dll

vais tester un autre projet SDL

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:01:54

soulhouf > bizarre :(
gollumkawder > dans projet settings, tu dois avoir un onglet " C/C++", dedans une option " code generation", et la tu peux choisir " multithreaded dll", non ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:03:32

ok, c´est reglé pour les dll, sur les 21 erreurs et 9 warnings du début il reste les erreurs, ya un truc qui est pas bien linké ou je sais pas quoi..

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:03:49

voici le message d´erreur:
" ´IServiceProvider´: symbole ambigu est peut-etre ´c:\Program
Files\...\PlatformSDK\Include\ServProv.h(48):Syste
m::IServiceProvider´ ou ´depPerso.cpp(0):System::IServiceProvider´"

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:07:03

" depPerso" c le nom de mon projet...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:08:26

la je ne sais plus les mecs...
pour gollum : il faut que tu actives l´utilisation de dll multithread...

Bref...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:14:49

J´ai trouvé ça sur le net.

http://isugamedev.sourceforge.net/cgi-bin/twiki/bin/view/Main/LabSession3

j´attire votre attention sur :

- make sure " empty project" is checked
- Change the Runtime Library to Multi-threaded Debug DLL

Voila, dites moi si ça va mieux ainsi !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:26:09

Oui, j´ai fait les deux, ça ne change rien au 21 erreurs, seuls 9 warnings ont disparu grace au dll multi thread

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:29:19

gollumkawder > toujours des erreurs de link ?
tu as pourtant bien mis les pragma ?

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:33:31

de ma part il y a d´autres erreurs qui ont fait surface: des erreurs du genre " symbole externe non resolu"

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:35:33

et il y en a 14

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:39:12

ouaip les pragma sont là, les erreurs sont du type suivant
exe.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __RTC_CheckEsp referenced in function _SDL_main
fmap.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __RTC_CheckEsp
fperso.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __RTC_CheckEsp
futils.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __RTC_CheckEsp
exe.obj : error LNK2019: unresolved external symbol @_RTC_CheckStackVars@8 referenced in function _SDL_main

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:41:26

oui j´ai le meme type d´erreurs moi aussi

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:44:11

par contre soulhouf t´en as 14, moi j´en ai 21..

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:47:20

Au moins cette fois il n´y a plus d´erreurs de compilation c au moment de la generation de la solution ou ça foire...

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:48:36

gollumkawder> c peut etre parce qu´on n´a pas la meme version ( la mienne est en français)

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:52:51

si si j´en ai 21 moi aussi ( j´ai mal conté :malade: )

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:54:21

mais là le problème est qu´il n´indique même pas le n° de ligne... :snif:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:03:04

normal, c´est une erreur interne au fichier obj, qui est généré a la compilation, puis comme le linking passe pas, il ne crée pas l´exe.

J´ai mis mon linker en mode super chiant, a savoir level-4 et voici ce qu´il dit..

Compiling...
futils.cpp
d:\prog\c-c++\opengl.org\jyy\jyy\futils.cpp(210) : warning C4127: conditional expression is constant
d:\prog\c-c++\opengl.org\jyy\jyy\futils.cpp(233) : warning C4127: conditional expression is constant
fperso.cpp
fmap.cpp
exe.cpp
d:\prog\c-c++\opengl.org\jyy\jyy\exe.cpp(4) : warning C4100: ´argv´ : unreferenced formal parameter
d:\prog\c-c++\opengl.org\jyy\jyy\exe.cpp(4) : warning C4100: ´argc´ : unreferenced formal parameter
Generating Code...
Linking...

puis les erreurs de link habituelle

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 19:05:33

pareil pour moi... je ne sais plus quoi faire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment