CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon tutorial C++ en construction

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:02:57

ben j´ai mon site ou y´a les tutos
Sinon, ça fait bien 6 ans que je programme en C/C++ mais bcp + de temps ( une douzaine d´années) que j´ai commencé a programmer tout court ( sur Basic Atari ST et Amstrad CPC, une toute autre époque...)

kemo006
kemo006
Niveau 8
15 mars 2005 à 17:08:30

Dans tes prochains tutos sa serai bien de faire apprendre comment deplacer un object ou un personnage etc...

En openGl biensure

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:11:28

lol ! j´adore le " biensur", ça parait si évident que ça ?
Cela dit tout algo employé avec SDL peut etre adaopté en OpenGL.
Et pas mal d´algo 2D ont des formes similaires en 3D également :)

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:13:15

c quoi OpenGL??? :question:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:14:35

OpenGL c´est le concurrent Direct de DirectX.
Une librairie graphique 3D bas niveau tres puissante.

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:16:38

Ok :ok:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:17:03

ok, je vais tester ton projet

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:18:27

stp teste-le car ça marche pas sur mon . NET!!!

kemo006
kemo006
Niveau 8
15 mars 2005 à 17:20:11

JYY je dit OpenGl parceque j´ aime pas Microsoft ^^

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:22:51

kemo006 > Alors j´ai une mauvaise nouvelle pour toi :
la nouvelle version d´OpenGL a fort déçu a sa sortie, laissant DirectX prendre une grande longueur d´avance...
On verra ensuite ce que voudra l´avenir :)

En ce qui me concerne, je me fous des avis politiques, je prends ce que je trouve bien, que ce soit microsoft ou non. M´en tape... Je ne regarde que le coté pratique...

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:29:38

JYY> là je suis vraiment sur: il y a un probleme dans l´edition de lien dans mon projet.
T´as pas une idée sur le sujet?

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:31:04

et je cris que ça vient de l´application console.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:35:36

ben normalement ça ne vient pas du fait que ce soit la console, me semble t il !
mais bon, tu peux essayer ! modifie des trucs adns les propriétés du projet.
Sinon, on verra si Gollum arrive a compiler...

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:44:32

deja quand je n´ajoute pas l´entete

  1. include " stdafx.h" dans tous les fichiers sources il me sort un message d´erreur du genre " fin du fichier inattendue lors de la recherche d´une directive d´en-tête précompilée"
JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:49:30

Mais ! ! Il fallait le dire plus tot ! !!

Alors je ne sais pas ou ça se trouve dans visual . net
mais il faut que tu désactives les précompiled headers : et tout rentrera dans l´ordre :

dans visual C++ 6.0 tu vas dans les settings de ton projet, onglet C/C++, categorie " precompiled header" et tu as une option " désactiver les précompiled header"

Trouve l´équivalent dans ton compilo !
Ce qui est étonnant, c´est qu´il te l´active par défaut...
Es tu sur que quand tu crées un projet, tu n´as pas " use precompiled header" de coché qq part ? ?

Teste ça et dis moi si ça marche !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:50:53

Yo guys, bon alors premier rapport Sir, au premier build du projet je me suis retrouvé avec des problemes de librairies interne au compilo, notemment msvcrt.dll...

msvcrt.lib(MSVCR71.dll) : error LNK2005: _exit already defined in LIBCD.lib(crt0dat.obj)
msvcrt.lib(MSVCR71.dll) : error LNK2005: _strncpy already defined in LIBCD.lib(strncpy.obj)
msvcrt.lib(MSVCR71.dll) : error LNK2005: _fclose already defined in LIBCD.lib(fclose.obj)
msvcrt.lib(MSVCR71.dll) : error LNK2005: __isctype already defined in LIBCD.lib(isctype.obj)

J´ai résolu ce probleme dans les settings du projet ( charger / NODEFAULTLIB dans l´onglet ´input´ du linker property)

Bon maintenant je me retrouve face a un autre probleme du linker, a savoir plusieurs unresolved external symbols du type qui suit

Linking...
exe.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __RTC_CheckEsp referenced in function _SDL_main
fmap.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __RTC_CheckEsp
fperso.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __RTC_CheckEsp
futils.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __RTC_CheckEsp
. ..

L´erreur est typique d´une lib qui n´as pas été ajoutée au projet, seulement je ne vois pas lequel, ya t´il besoin de linker autre chose que SDL.lib et SDLmain.lib ?

Pour information j´utilise Visual Studio 2003 . NET pro version 7.1 ( inutile de me demander ou je l´ai eue, / me en est pas très fier)

Bon je vais farfouiller un peu le source et j´attend vos commentaires.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:53:44

gollumkawder > gollum, tu as réussi a compiler d´autres projets SDL ?
Il faut que tu mettes le projet en " use multithread dll" ensuite, il faut que le main aie cette forme :

int main(int argc,char** argv)

et aucune autre forme
Il faut créer en " console application"
Voila !

Tenez moi tous les 2 au courant !

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:56:57

oui ça a enlevé pas mal de problemes ( surtout les erreurs d´edition de lien)
mais l´erreur " symbole ambigu" persiste...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:57:49

soulhouf > et en remettant tout comme a l´origine ?

soulhouf
soulhouf
Niveau 4
15 mars 2005 à 17:59:31

pareil...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment