CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
30 mars 2005 à 19:47:38

alors on peut pas ? dommage.

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
30 mars 2005 à 19:50:22

au fait est ce que Timorite, tu peux mettre les images en 3d que tu as faites stp pour voir ce qu´on peut fair à haut niveau ?

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
30 mars 2005 à 20:12:04

Salut,

avez vous un livre à me conseiller pour l´apprentissage de 3d studio max?
Merci :)

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
30 mars 2005 à 20:14:54

moipour 3ds max 5 depuis le début : studio graphique

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:15:52

problemous pour modifier les points d´une primitive tu dois le convertir en editable poly ( par exemple). Clique sur l´objet avec le bouton droit et fais " convert to" et tous les modes disponibles s´affichent.

perdu_de_linfo désolé j´ai appris le programme pendant mes études de 3D, mais je n´ai jamais lu aucun bouquin dessus. Il doit sans doute y en avoir à la Fnac. Par contre il y a de très bons tutos dans l´aide du programme, je ne peux pas t´aider plus.

jattendts3 j´ai posté quelques travaus sur une des pages de ce topic, je vais essayer de retrouver laquelle. Mais si tu veux savoir ce qu´il y a vraiment moyen de faire avec 3D studio Max, déjà les graphismes de la plupart des jeux sont créés avec ce programme ( quasiment tous sont faits soit avec Maya soit avec 3DSMax), pareil pour l´animation en 3D et les effets spéciaux 3D.

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:21:16

Voilà mes travaux sont là ( mais bon c´est loin d´être du haut niveau, ce sont des simples travaux d´étudiants, je dois encore m´améliorer :-) )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8305348-12-0-1-0-0.htm

squall-may-cry
squall-may-cry
Niveau 6
30 mars 2005 à 21:40:54

Ta fais tous ca a l´HEAJ ? =)

j´ai etait me renseigné, je vais aux portes ouvertes le 27 avril je croi, t´y seras ?

et une question, ou je peut trouver des fichier . bip pour des animations biped ?
car j´ai trop du mal a en faire et c´est trop trop long. j´aimerai bien des actions de base, marcher, courir, saccroupir . ..
( j´ai regardé dans tous les dossiers de 3dmax et cs jai rien trouver)

problemous
problemous
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:44:37

des actions de bases ? des animations ?
CS ? Counter - Strike ?

Si c´es bien ça, dans coounter strike, tout comme hl , tu trouveras des . mdl qui font décompiler, les animations sont au format . smd

problemous
problemous
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:45:11

ah mdr, Chara Studio, je l´avais oublié celui là xD

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:15:54

squall-may-cry ouais tout ça je l´ai fait pendant que j´y étais, mais c´est pas que des travaux, y´a aussi des trucs que j´ai fait pour moi. Et non je ne pense pas que je serai aux portes ouvertes comme je ne vais plus à cette école. Et pour les . bip je ne sais pas trop, à l´école on nous en avais donné quelques uns mais je ne sais pas d´où ils les avaient sortis, sans doute du net. Mais de toute manière c´est un bon exercice de faire la marche, la course, . .. soi-même surtout si tu veux prendre de l´avance pour Albert Jacquard -)))

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
31 mars 2005 à 13:09:20

c´est peut etre une remarque idiotte ^^ mais etre programmeur en france ya pas de développers ( connus) donc t´apprend l´anglais pour aller chez ubi soft ? ^^ ou pire, le japonais pour konami ! !! :-) :lol: :-d

squall-may-cry
squall-may-cry
Niveau 6
31 mars 2005 à 15:49:35

merci timorite =)

Timorite
Timorite
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:08:17

Bah à Ubi Soft Montréal je suppose qu´ils parlent Français. En tout cas c´est clair que dans ce milieu il vaut mieux parler l´Anglais si on veut aller loin.

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
31 mars 2005 à 17:53:21

à montréal, ils programment ou ils traduisent ?
au juste quel orientation je dois prendre pour etre programmeur ou graphiste 3d ( et lequel est le plus interressant selon vous) sachant que je suis en 5e, je suis une bete en tout sauf sport ^^ et un peut histoire géo :lol: et que j´ai pris l´obtion latin ( je sait tout le monde s´en bat de ca :-) ) ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:33:20

Programmeur et infographiste sont deux métiers très différents. Pour être infographiste il faut surtout avoir du talent artistique et de la créativité, alors que pour être programmeur il faut surtout être fort en maths et avoir l´esprit logique. A mon avis les deux sont très intéressants pour qui est passionné. Perso je suis un artiste-né donc j´ai fait de l´infographie, mais c´est à toi de voir ce qui te botte le plus.

Je crois bien que l´équipe d´Ubi Montréal développe des jeux, notament les derniers Prince of Persia, Splinter Cell,...

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
31 mars 2005 à 19:35:12

Bonjour timorite ya t´il moyen que vous m´aidiez car je debute de chez debute en 3D et j´aimerais apprendre les bases.(par msn si possible)

Merci

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
31 mars 2005 à 20:27:25

Hop un excellent site francophone sur la 3d ( plus particulièrement sur 3ds max), avec des tutos bien sympas, et là on peut voir des choses à se décrocher la machoire, tant le niveau de 3d du forum est élevé ( celui qui a créé le site est prof de 3d à CréaJeux à Nîmes)
Et celui aussi est pas mal http://www.3dvf.com/

Timorite
Timorite
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:53:14

Ouais je connais ce site, il est excellent. J´ai eu celui qui l´a créé comme prof à Albert Jacquard en dernière année. D´ailleurs c´était clairement une bête de la 3D.

le_tyran si tu débutes, je te conseille de commencer par faire des tutoriaux, parce qu´il y a vraiment énormément à expliquer, et sans pouvoir montrer sur un écran c´est impossible, et encore plus par internet. Par contre si tu as des questions à me poser sur un exercice précis d´un tutoriel n´hésite pas à me les poser. Dans l´aide du programme il y a pas mal de bons tutos d´introduction. Désolé je ne peux pas faire plus.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
31 mars 2005 à 21:53:07

Tiens j´ai oublié le lien de 3d station :-d
http://www.3d-station.com

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
01 avril 2005 à 20:52:09

et au fait timorite, quelles études tu as fais tou ? et ou ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware