CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

Timorite
Timorite
Niveau 10
01 avril 2005 à 22:16:53

J´ai fait un an d´arts plastiques à Saint-Luc Bruxelles, puis un an d´infographie au même endroit, et trois ans en image de synthèse 3D à l´HEAJ Namur.

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
01 avril 2005 à 23:48:13

Deja si possible j´aimerais me procurer un version de 3D Studio Max mais ou svp car je voudrais deja voir ce que sa donne avant de l´acheter.Enfete c´est quoi son prix ?

Merci

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
02 avril 2005 à 00:14:12

^^ tu vas pas etre décu ! maya qui est a peut près du même niveau coute 7000 € et si tu veux, g max se trouve sur www.telecharger.com gratis et c´est pas du vol !

Timorite
Timorite
Niveau 10
02 avril 2005 à 01:30:33

Tu peux télécharger la version d´évaluation de 3D Studio Max 7 en remplissant le formulaire ici http://nct.digitalriver.com/fulfill/0049.017 Et sinon le programme coûte dans les 5000 euros. :ouch2:

papichampi
papichampi
Niveau 7
02 avril 2005 à 10:26:17

Qui esqui arrive bien a crée des choses dans 3ds max parceque moi j´ai besoin de quelqun.
Si quelqun veut bien sa serais simpa.

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
02 avril 2005 à 11:20:43

ben en fait, l´aide de 3ds max dégoute franchement au début car elle explique comment annimer des scènes mais on ne sait pas les modéliser alors ca sert à rien. tu pourras déja aller bien loin en faisent une boite, puid en la convertissant en polygone éditable. après, fu choisis de sesectionner les arrêtes, puis tu en prends deux, tu clic droit et tu utilises connecter pour rajouter des arrêtes ( cliques sur le petit carré à gauche pour choisire le nombre que tu veux) et après tu selectionne une face, tu cliques droit et tu fais extruder ( la aussi, cliques sur le carré pour l´option comme ca tu choisiras précisément de combien tu extrudes)
voila, à partir de ca, on fait déja des trucs bien.

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
02 avril 2005 à 11:24:55

quelqu´un n´as pas une adresse de sit qui explique les differents modificateurs : je ne sait jamais bien les utiliser pourtant il doit y en avoir des géniaux... par exemple, comment on fait une ombre ( quel modificateur ? ) svp

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
02 avril 2005 à 12:46:27

svp, ceux qui font des tuto, évitez ca :
Commencons par le matériau du verre : ouvrez l´éditeur de matériaux, sélectionnez un emplacement de matériau, et appliquez ce matériau au verre. [jusqu´ici, ca va ! ]
Premièrement, assignez une map raytrace[ok :-) ] au channel de réfraction.
Changez l´intensité du Shiness Strenght :lol: à 100, et celle du Shiness [tout compris :rire2: ] à 45. Faites le rendu de l´image, cela devrait ressembler à l´image à côté. [no pas vraiment :-) :lol: :gni: :rire: :rire2: ]

Le_tyran
Le_tyran
Niveau 5
02 avril 2005 à 16:32:50

Salut

N´auriez vous pas des lien avec des tuto en francais pour 3d studio max 7 ?
merci

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
02 avril 2005 à 19:09:28

si tu veux apprendre avec des tutos, c´est même pas la peine. tu vas te noyer das les noms du genre mapping à la place de texture, splines, ect... le mieu, c´est un bon livre.

squall-may-cry
squall-may-cry
Niveau 6
02 avril 2005 à 20:52:55

ouai j´ai un ptit probleme avec les matériaux,. J´ai créé une belle épée, assez détaillée, je veut appliqué une texture sur la lame pour faire metalique, comme une épée quoi. jarrive pour les effets de lumière, mais sa fait une sorte de gris pas beau. yaurai pas un modele ?

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:00:36

moi g un problème avec le materiau encre, ink paint en anglais, bon kan je l´applique sur mon personnage il y a une ombre mais elle est cranté alors ke dans le refrence de max leur exemple avec des perso ki ont un materiaux encre ben il on des ombres douce sur eux, alors je sais pas comment obtenir cette ombre douce g l´image http://img38.exs.cx/my.php?loc=img38&image=inkpaint29os
voilà sur l´img c cranté

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:01:58

et il marche po mon lien *-//-//-* http://img38.exs.cx/my.php?loc=img38&image=inkpaint29os.jpg

Timorite
Timorite
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:32:35

le_tyran, sur ce lien il y a pas mal de tutos, notament en vidéo, comme tu débutes ça devrait t´aider à t´en sortir un minimum: http://www.3dvf.com/modules/publish/menu/Tutoriels_0_438_0.html Mais sinon contrairement à ce que dit jattendts3 il y a tout à fait moyen de s´en sortir avec le tuto inclus dans le programme, va à la section " débuter dans 3D Max", tout est décrit de manière assez précise. ( Mais pour ça il faut que tu l´aies en français. Si tu as du mal à le trouver essaye " hum" avec un programme qui s´appelle " hum" Emule " hum kof kof" pardon non rien je parlais de la radiosité dans le rendu skylight :ange: )

squall-may-cry le mieux serait de trouver une photo d´épée qui ressemble au résultat que tu veux obtenir et d´essayer de faire pareil. Si tu as des problèmes au niveau technique je pourrai t´aider. Tu peux poster ton rendu si tu veux.

PiCaZo est-ce que tu as bien laissé cochées les options dans l´onglet " supersampling/antialiasing" du matériau? Note que l´antialiasing de Max n´est pas super puissant, si ça se trouve dans le tuto ils ont appliqué un autre anti-aliasing sur leurs images. A mon avis le résultat que tu as là est normal, après si tu veux tu peux rajouter un petit flou dans Photoshop par exemple.

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
04 avril 2005 à 19:18:01

squall-may-cry
je connais le problème puisqu´il a été sujet de nombreuses CRISES DE NERF chez moi ( faut pas que je m´ennerve là ^^) en fait déja ds l´éditeur de matériaux en dessous des boules il y a à droite un petit dé, il faut cliquer dessus pour afficher les textures. si ca ne marche pas ( pas de bol ^^) ou si tu as un problème dans la facon dont la " tapisserie" a été posée, appliques les modificatoue texture uvw. si ca marche toujour pas, ouvres toi les veines. si il te dis " remplacer les matérieaux ? " c´est quez ca va appliquer la texture à plusieurs boites, ouvre toi les veines aussi ou pends toi si tu veux faire original et mois morbide :lol:

Timorite
Timorite
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:16:46

Ah oki, j´avais pas compris son problème. Effectivement si ça s´affiche correctement sur les spheres de matériau mais pas sur le rendu c´est qu´il y a sans doute un problème de coordonnées de mapping.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:38:26

Un truc,ne commencez pas par la version 7.elle pulule de nouveaux termes lequel on ne les comprend que si on a un bon livre(ex:3DS MAX,de campus press).Optez pour une version 4 ou 2.25

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:56:16

Merci TIMORITE t´avais raison ( modifier le super échantillonage) c vrai que dans l´éditeur de matériau jamais je touche à cette partie g toujours laisser les paramètres par défaut sa marche nikel maintenant, j´avais posez la même question sur un forum ben jamais personne ne m´a répondu :snif2: merci encore!

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 avril 2005 à 03:44:52

De rien, je suis là pour ça :-)))

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
15 avril 2005 à 22:04:20

j´adore ce topic, je sait, tt le monde s´es fout ^^
bon, a part ca, comment on rajoute un point à une surface nurbs, l´outil rajout de points ne fonctionne pas...
et aussi, comment on se sert des nurbs sans les surfaces mais les vraies nurbs, enfin, plutot un tuto...
merci d´avence

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware