le_tyran, sur ce lien il y a pas mal de tutos, notament en vidéo, comme tu débutes ça devrait t´aider à t´en sortir un minimum: http://www.3dvf.com/modules/publish/menu/Tutoriels_0_438_0.html Mais sinon contrairement à ce que dit jattendts3 il y a tout à fait moyen de s´en sortir avec le tuto inclus dans le programme, va à la section " débuter dans 3D Max", tout est décrit de manière assez précise. ( Mais pour ça il faut que tu l´aies en français. Si tu as du mal à le trouver essaye " hum" avec un programme qui s´appelle " hum" Emule " hum kof kof" pardon non rien je parlais de la radiosité dans le rendu skylight
)
squall-may-cry le mieux serait de trouver une photo d´épée qui ressemble au résultat que tu veux obtenir et d´essayer de faire pareil. Si tu as des problèmes au niveau technique je pourrai t´aider. Tu peux poster ton rendu si tu veux.
PiCaZo est-ce que tu as bien laissé cochées les options dans l´onglet " supersampling/antialiasing" du matériau? Note que l´antialiasing de Max n´est pas super puissant, si ça se trouve dans le tuto ils ont appliqué un autre anti-aliasing sur leurs images. A mon avis le résultat que tu as là est normal, après si tu veux tu peux rajouter un petit flou dans Photoshop par exemple.