CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 octobre 2004 à 00:00:55

Ouais c´est instance geometry puis " pick object". Mais en fait justement si on tourne l´objet, ça ne change rien à l´émission de particule étant donné qu´il ne prend pas en compte les modifications faites en mode objet. C´est pour ça qu´il faut faire tourner tous les points en mode sous-objet pour que ça influence les particules. Celà dit il doit sans doute y avoir un moyen qui fait moins " chipotage", si quelqu´un sait qu´il n´hésite pas à répondre à agrafeuse.

( cool des gens qui me filent un coup de main :ok: )

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 octobre 2004 à 02:18:15

Salut tout le monde, je ne suis qu´un simple apprenti programmeur C++, j´utilise l´API directX en version 9 et en ce moment j´apprend a charger des objets 3D dans un framework de base, les fichiers sont au format . x, je sais que Microsoft a developpé un exporteur de fichier . x pour 3DsMax avec DirectX, est ce que quelqu´un serait capable de modeliser un objet 3D un peu fantaisiste si j´ose dire

Pour exemple là je loade de simple fichier . x et une texture qui s´applique dessus

http://navilinux.free.fr/download/dev/test.zip

Attention ! Vous devez automatiquement avoir DirectX 9.0c, si vous ne l´avez pas ou vous n´estes pas sûr, allez sur http://www.microsoft.com/download/ puis dans la section directx téléchargez le 9.0c, dans le fichier zip il y a un fichier texte avec quelques indications sur la configuration a posseder

Si quelqu´un est tenté de me modéliser un objet 3D laissez une message à l´adresse suivant navilinux[AT]free[DOT]fr

merci

http://navilinux.free.fr
pdX-

Timorite
Timorite
Niveau 10
29 octobre 2004 à 17:16:00

Si j´ai bien compris tu veux un objet 3D exporté de 3D Studio Max en . x , c´est bien ça? Si c´est juste pour tester je veux bien t´envoyer un truc vite fait bien fait. Pour exporter en . x j´ai le Panda exporter, je suppose que ça te convient?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:34:36

Tout a fait, un truc pas trop trop gros, et en . x c´est parfait :), si texture il y a alors il faudrait la mettre en . bmp

Merci à tout ceux qui veulent le faire, je posterais un screenshot

Timorite
Timorite
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:58:40

:up: Désolé gollumkawder, j´ai pas encore eu le temps de te poster de fichier, je vais le faire tou de suite.

Timorite
Timorite
Niveau 10
04 novembre 2004 à 15:32:41

Ouais enfin je le ferai une autre fois, ma connection foire etr j´arrive pas à uploader. Je vais t´envoyer un perso sur lequel je bossais il y a trois ans.

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 novembre 2004 à 14:34:12

Voilà je te l´ai envoyé. Tu me diras si ça fonctionne. :)

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 novembre 2004 à 00:56:50

:up:

Timorite
Timorite
Niveau 10
09 novembre 2004 à 11:54:39

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 novembre 2004 à 13:37:34

tipou156
tipou156
Niveau 7
12 novembre 2004 à 23:45:02

Voila, j´aimerai savoir... premièrement, qu´elle est le logiciel le plus facile a utiliser... ( qu´il soit gratuit ou payant) Et lequel est le plus efficace... ( quoique sa doit donner la même chose... tous doit dépendre du temps que tu mets dessu...)

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:39:38

Pour la 3D je suppose? Aucune idée, je ne connais quasiment que 3D Studio Max. Mais apparemment, je n´ai pas l´impression que les petits programmes soient spécialement plus faciles à utiliser que les gros, c´est juste qu´ils font moins de choses donc forcément on en connais plus vite toutes les fonctions. En fait je dirais que le plus facile à utiliser est celui pour lequel tu peux trouver le plus facilement des tutoriaux, ou des gens qui t´expliquent comment on l´utilise. En tout cas les deux programmes les plus utilisés sont 3D Studio et Maya, je suppose que le mieux est de les essayer en faisant des tutos pour décider lequel choisir. J´espère que ça répond à ta question.

tipou156
tipou156
Niveau 7
13 novembre 2004 à 04:54:05

Oui, merci sa répond a ma question... Ah et en passant, faire des cinématiques avec 3d studio max est beaucoup compliquer ou... ( Je me doute que encore une fois, tous dépends du temps qu´on a mis a apprendre a utiliser le logiciel)

Merci d´avance...

( et Timorite, encore merci...)

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:03:07

Exactement, et ça dépend aussi de ce que tu veux mettre dans ta cinématique. Si c´est par exemple des personnages qui bougent alors il y a quand même pas mal de choses à connaître. Mais si c´est pour faire bouger des cubes et des sphères, ça peut s´apprendre en un après-midi.

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:04:56

( et de rien :-))) )

tipou156
tipou156
Niveau 7
13 novembre 2004 à 18:26:33

Merci beaucoup!!!

squall-may-cry
squall-may-cry
Niveau 6
13 novembre 2004 à 21:00:52

salutations =)
je viens de commencer a utiliser 3dmax ( v6 en fr^^) depuis une semaine, puis jarrive a faire de bonhommes low poly assez simples et j´aimerai lui mettre une animation ( pour qu´il lève les bras en s´abaissant par ex) jai regardé partout sans succés. help plz =)

Timorite
Timorite
Niveau 10
14 novembre 2004 à 02:19:40

Tu peux lui mettre des bones. En gros, tu dois créer le squelette de ton perso en bones, puis mettre un modifieur " skin" ou " physics" à ton perso en lui disant d´utiliser les bones pour déformer ton perso. L´outil pour créer des bones se trouve dans le menu character -> bone tool, fais " create bones" pour créer un bone. Je te conseille quand même de regarder l´aide de 3D Max pour avoir des exemples de squelettes ( recherche " bones" par exemple). N´oublie pas de faire des links pour que ton squelette soit hiérarchisé correctement et que tout le squelette bouge quand tu déplaces le pelvis ( le bassin). Quand ton squelette est fini et qu´il chevauche l´objet, sélectionne ton perso et mets-lui un modifieur Skin par exemple. Dans le menu du skin clique sur " add" et sélectionne tous les bones. Ensuite, dans le stack, clique sur le + à côté de skin, puis sur " envelope". Là tu vas pouvoir changer l´influence qu´ont les bones sur ton perso, en sélectionnant les points des envelopes et en les déplaçant. Voilà, tu pourras animer les bones pour faire bouger les membres de ton perso. J´ai été assez rapide et je ne connais pas vraiment ton niveau, donc n´hésite pas à me demander des précisions.

Et pour animer, voilà comment on fait ( c´est un copier-coller de ce que j´aio expliqué sur une des pages précédentes):
D´abord, en bas tu as la timeline. Dans cette timeline, si tu positionnes par exemple à la frame 5 et que tu appuyes sur le bouton animate ou autokey selon la version ( raccourci clavier n) toutes les transformations que tu fais aux objets ne se feront que sur cette frame. Par exemple si tu veux faire monter puis descendre ton objet, vas sur la frame 5, fais n, déplace ton objet vers le haut, ensuite va sur la frame 10 et redescend ton objet. ( rappuye sur n quand tu as fini pour que les transformations que tu fais valent pour toutes fes frames) . Ensuite remet à la frame zéro et fais play. Voilà ça ce sont les bases de l´animation.

squall-may-cry
squall-may-cry
Niveau 6
14 novembre 2004 à 13:26:18

Merci! j´ai a peu pres compris comment ca marche, jpense que je peut me débrouiller un peu =)...
encore merci c cool ! j´te dirai quoi si j´ai des problèmes.
=)

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
14 novembre 2004 à 20:40:02

j´aimerais savoir ou télécharger 3D Studio Max svp.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware