Salut à tous. Désolé de pas avoir répondu avant, je fêtais le nouvel an chez des potes. Bonne année à tous au fait.
logal, donc pour les texture, tout d´abord pour qu´elle s´applique il faut que ton objet 3D ait des coordonnées de mapping ( c´est ce qui définit la manière dont la texture va se projeter sur l´objet). Pour ça la manière la plus rapide est de mettre un modifieur " UVWMap" à l´objet. Pour les textures plus précises il existe deux autres outils: le " UVW Unwrap" et le " Render to texture", qui sont un peu plus complexes à utiliser. Ensuite pour aplliquer la texture il suffit de faire un drag and drop de la sphere de matériau dans le material editor sur l´objet ( et pour qu´elle s´affiche dans la fenêtre de la scène il faut cocher le bouton " show map in viewport" - cube bleu et blanc - du material editor. Voilà avec ça tu devrais t´en sortir.
Phoen][x, les nurbs à ce que j´ai cru comprendre, c´est surtout utilisé par les companies qui veulent faire des simulations 3D de véhicules ou ce genre de trucs. En fait apparemment ça calcule les courbes de façon beaucoup plus précise. Mais je ne sais pas t´en dire plus comme je ne les ai jamais utilisés.
Et les booleans ce sont des formes qui sont créées à partir de l´intersection de deux autres, ou de la soustraction d´un objet dans un autre, ou de l´addition de deux objets,...
Et pour les fichiers . mdl, j´avais un programme qui permettait d´importer les . 3DS et d´exporter en . mdl , je vais essayer de retrouver le nom.