CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 141»
Page suivanteFin
logal logal
MP
Niveau 5
01 janvier 2005 à 14:10:17

ouais ça marche mais moi mon épée comment je crée la texture ? ??????

chicoman chicoman
MP
Niveau 7
01 janvier 2005 à 14:32:12

Merci timorite ,
et pour voir si ta texture est bien appliqué fais f9 ca va chargé plus ou moins longtemps si ta scene est tres complete

logal logal
MP
Niveau 5
01 janvier 2005 à 15:22:14

ttenez regarder on voit ma texture et le rendu

http://img133.exs.cx/img133/1285/sabrebuger5hg.jpg

qui n´est pas comme je le souhaite!

Phoen][x Phoen][x
MP
Niveau 7
01 janvier 2005 à 15:36:51

Salut chui debutant dans le modeling, jai deja creer des piti truc comme des table tout ca bref pas grand chose :-)
Voila mes kestions
1/ En fait jai pas tres bien compri kes ke cetai les NURBS et aussi la fonction boleen ( je sais pas si ca secrit comme ca )

2/ Comment et-il possible dexporter les fichier de 3dsMax en fichier . mdl ( celui kutilise HL² pour ses models )
Voila Merci pour vos reponses :ok:

logal logal
MP
Niveau 5
01 janvier 2005 à 15:54:17

salut alors enfait les curbs c´est un choix de création de model en fesant des courbes,Bollèen c´est par exemple faire un mur un carré et entrer le carré dans le mur pour supprimer une partie du mur pour faire par exemple une fenètre.

pour exporter en . mdl il faut un logiciel de convertion...

Phoen][x Phoen][x
MP
Niveau 7
01 janvier 2005 à 16:50:21

ouai je vois a peu pres merci

oui cest un pulgin oui ca je vois MAIs lekel :question:

Si kelkun le connai merci :]

logal logal
MP
Niveau 5
01 janvier 2005 à 19:08:52

un conseil post dans un forum HL²

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
02 janvier 2005 à 18:15:31

Salut à tous. Désolé de pas avoir répondu avant, je fêtais le nouvel an chez des potes. Bonne année à tous au fait.

logal, donc pour les texture, tout d´abord pour qu´elle s´applique il faut que ton objet 3D ait des coordonnées de mapping ( c´est ce qui définit la manière dont la texture va se projeter sur l´objet). Pour ça la manière la plus rapide est de mettre un modifieur " UVWMap" à l´objet. Pour les textures plus précises il existe deux autres outils: le " UVW Unwrap" et le " Render to texture", qui sont un peu plus complexes à utiliser. Ensuite pour aplliquer la texture il suffit de faire un drag and drop de la sphere de matériau dans le material editor sur l´objet ( et pour qu´elle s´affiche dans la fenêtre de la scène il faut cocher le bouton " show map in viewport" - cube bleu et blanc - du material editor. Voilà avec ça tu devrais t´en sortir.

Phoen][x, les nurbs à ce que j´ai cru comprendre, c´est surtout utilisé par les companies qui veulent faire des simulations 3D de véhicules ou ce genre de trucs. En fait apparemment ça calcule les courbes de façon beaucoup plus précise. Mais je ne sais pas t´en dire plus comme je ne les ai jamais utilisés.

Et les booleans ce sont des formes qui sont créées à partir de l´intersection de deux autres, ou de la soustraction d´un objet dans un autre, ou de l´addition de deux objets,...

Et pour les fichiers . mdl, j´avais un programme qui permettait d´importer les . 3DS et d´exporter en . mdl , je vais essayer de retrouver le nom.

Phoen][x Phoen][x
MP
Niveau 7
03 janvier 2005 à 13:04:27

okay ca roule merci ^^

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
04 janvier 2005 à 14:32:53

Voilà, c´est Milkshape 3D ( 1.6) qui permet d´importer en . 3DS et d´exporter en . MDL J´espère que c´est le bon format, en fait je pensais que c´était le même format pour le premier Half-Life ( dont on peut aussi exporter les fichiers avec ce programme) mais là ce sont des . SMD , et les MDL ce sont apparemment des fichiers Gamestudio A5. Donc voilà je te laisse tout le loisir d´essayer si ça te convient, il est gratos donc tu peux le trouver sur telecharger.com

Phoen][x Phoen][x
MP
Niveau 7
04 janvier 2005 à 15:44:54

Ah okay Merci boucoup :ok:
je go le tester

Phoen][x Phoen][x
MP
Niveau 7
04 janvier 2005 à 15:48:35

Lol ca ma importer kune partie du model
cest pitaitre parskil est trop gros non? :doute:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:51:36

Pitaitre. Comme tu peux le voir c´est marqué Atodesk 3DS, donc ça date des premières versions de 3DMax, il y aura sans doute un ou deux problèmes de compatibilité, mais essaye déjà de réduire la taille.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:34:12

Salut. Je connaissais pas, c´est vrai que ça a l´air assez bien fait comme truc. Je vais essayer de trouver ça, merci du tuyau. En plus les anims sur le site sont vraiment chouettes :ok:

heromen heromen
MP
Niveau 6
09 janvier 2005 à 01:08:08

pourier vous me donner le logiciel maya en francai svp et ossi le studio max je vai vous doner mon adresse email sur msn ou dener moi le sit mon msn est ff8_cloud_ff8@hotmail.com évoila

heromen heromen
MP
Niveau 6
09 janvier 2005 à 01:32:31

ou mon otre adres email je sui toujour desu allos set ff7_cloud_ff7@hotmail.com

chicoman chicoman
MP
Niveau 7
09 janvier 2005 à 15:10:25

Timorite est il possible d´avoir le mouvement inverse d´une explosion soit un objet formé de particules pour que le 0 soit l´explosion et petit a petit les particules se raprochent pour devenir par exemple un texte ?
Merci de me repondre

Timmy29 Timmy29
MP
Niveau 7
09 janvier 2005 à 19:43:12

salu je cherche ou apprendre les base pour 3ds max, je vien de blender et je voulai changé
merci

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 00:27:20

chicoman, à mon avis le seul moyen c´est de faire l´anim à l´endroit et de l´inverser dans un logiciel de montage par exemple. Tu peux par exemple mettre un Pcloud avec comme object-based emitter les lettres de ton texte ( transparentes), en ajoutant de la valeur à " speed" dans " particle generation".

Timmy29, tu peux apprendre les bases de 3D Studio Max tout simplement en faisant les tutoriaux inclus dans le programme.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 janvier 2005 à 00:30:25

heromen il y a une version d´évaluation à télécharger sur http://www.dicreet.com

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment