Bonjour,
moi, des amis, et des pros de l´informatique, nous créons un Rpg(pas avec Rpg maker). Il est en 3d et nous sommes 23 à y travailler, depuis près de 3 mois.
Ce jue ressemblera un peu à World Of warcraft, mais en version evidemment moins ´bonne´ et complète. tou comme dans celui-ci, vous aurez des classes, des armes, des monstres, des objets, des compétences, etc...
LES CLASSES:
Pour le moment, le jeu ne contient que 2 classes, mais nous comptons en faire 3 ou 4.
Classe 1:Guerrier
Classe 2:mage
Voila la première parite d´explications, des news seront posétes de temps en temps...
P.S:Il y aura un site sur notre jeu, mais ce n,est pas prioritaire, alors ce sera dans quelques semaines...
bon courage.......
ya pas un petit site car ca à l´air fort bien interessant
À neofungamer :le site est en développement...
NEWS:
Ajout de monstres:
Hier, nous avons intégré 3 nouveaux monstres.
Il y a le Nécromancien, le Tueur de Mages ainsi que le Mutant Ours. Le jeu devrait compter plusieurs dizaines de Monstres, allant jusqu´a 100 et +. En ce moment, il n´y en a que 25.
Objets spécifiques:
Hier fut une grosse journée. Nous avons aussi ajouté des objets spécifiques à chaque classe, tels que la Potion de Mana pour le Mage.Nous avons également ajouté l´Arc Magique.
lol, il y en a tellement à dire sur ce jeu que je sais plus m´arrêter ![]()
Je vais vous faire plaisir et je vais vous montrer les sorts du Mage déjà implantés.
1:Drain. Un sort puissant mais qui coute cher en mana. Il permet de drainer, selon le niveau, un certain nombre de points de vie à un ennemi ou à un autre joueur(j´avais oublié de dire que c´était un Mmorpg)et 10-20-30-40-50 %(selon le niveau) de cette énergie revient au mage.
2.Tornade. un sort classique. Pendant un certain temps, selon le niveau, l´unité visée est prise dans une tornade. Elle ne peut ni bouger, ni attaquer. Le suel moyen d´y échapper est d´utiliser ´Rompre Sort´.
3.Rompre Sort. Perment au Mage d´annuler certains sorts. Les sorts pouvant être affectés par ce pouvoir varient...selon le niveau ! (encore lol)
4.Bouclier. Un autre sort classique. Pendant 15 secondes, le Mage devient invincible aux attaques, mais pas aux sorts.
5.Contrôle. Un sort puissant mais TRÈS cher en mana. Il peut parfois vous couter l´entier de votre mana. Pendant 30-40-50-60-70 secondes, vous prenez controle de l´ennemi visé. Ne peut pas être utilisé contre un autre joueur, evidemment.
Plus à venir. Demain sera disponible la liste des objets.
je continue à être gentil et je vous offre une liste de certains objets ainsi que leur utilité.
LES ARMES:
1.Épée de fer primitive. Bonus de dégats +7. Se tient à une main.
2.Épée magique. Bonus de dégats +8. se tient à une main.
3. Dague empoisonné.Bonus de dégats +8, poison de 7 secondes. Se tient à une main.
4.Dague de la mort. Bonus de dégats +9. se tient à une main
Lol, il faudra que J´arrête sinon d´ici deux semaines vous saurez les 3/4 du jeu.
un dernier...
5.Arc de bois. Bonus de dégats +9, portée améliorée de 550. se tient à deux mains.
. ..mais il faut que je continue, mais juste un peu. quelques infos.
-Votre personnage pourra atteindre le niveau 50, mais ne vous en faites pas, car pour monter de niveau ca vous prend des semaines.
-Il y aura des ´Trade Skills´. Nous comptons en faire 5/10, mais cela sera pour la fin.
-Le monde sera assez grand. En ce moment nous n´avons implanté que quelques cités, un fort abandonéé et un grande plane, nommé ´hundred death Plain´. Cela vous donne environ 2 heures d´exploration. Le monde complet devrait en prendre des mois.
-Si vous éspérez un béta test, vous aurez à patienter. Il est même possible que le test soit privé. À voir.
-Le jeu sera evidemment gratuit, et il sera jouable sur le site. Nous n´avons aucune chance de le mettre en vente.
-Un screenshot sera également long à avoir. Malheureusement...
-Les échanges entre joueurs seront présents. mais vous ne pourrez pas avoir l´autre, car vos échanges risquent d´être ´arrangé´ pour être égaux.
Et puis, ca vous dit ? ca a l´air amusant ?
![]()
Bon, une dernière info(je sais VRAIMENT pas m´arrêter)
-Les quêtes seront présentes, dasn in nombre inconnu. aucune n´a été implantée dans le jeu.
Toutefois, c,est dans notre mire...
On peux avoir plus d´info sur technique ? ou sur l´équipe ?
Bonne chance ^^
«psy
comme kalipsy, du technique si possible ; car en fait tant que le système de jeu n´est pas explicité, ça nous parle assez peu des " +9" ou des " 20%".
C´est un peu comme si je te disais qu´à Métabarons, un PJ avec 6D en armes à feu est plutôt baleze en combat à distance, mais si tu ne connais pas le système D6 ou D6L ça ne doit pas te dire grand chose :/
tu as des screenshots ?
" Un screenshot sera également long à avoir. Malheureusement"
" tu as des screenshots ? "
apparement non
j´imagine que pour l´instant ce ne sont que des travaux sur papier.
" Il est en 3d et nous sommes 23 à y travailler, depuis près de 3 mois"
![]()
ca me rappelle certaines règles de management sur l´effectif d´une équipe... En espérant que vous serez l´exception qui confirme la règle ![]()
lol ! j´avais mal lu !
par contre, ou en est exactement l´avancement ?
vous avez fait que le scénar sur papier ?
vous avez commencé a programmer ? avec quelle lib allez vous faire ça ? ( openGL, DirectX, ou un moteur de + haut niveau ? )
et point de vue son, quelle lib ? pareil pour la couche réseau ?
vous avez déja modélisé des objets sous 3DS, Maya, blender ? ?
les détails techniques et l´avancement m´intéressent !
Et vous pouvez reférencer votre projet sur http://www.123moteur.fr.st
Il est si mal en point le site 123soleil pour faire autant de pub ? ca donne vraiment l´impression d´être désespéré . ..
je vais tenter de répondre le plus possible à vos questions
-Le scénario est fini. Nous avons commencé à programmer, depuis quelques temps. Si vous veriiez ce que nous avons fait dimanche...
-Nous avons une excellente équipe, dont deux qui sont des vrais pros du C++. Moi, je m´occupe plus des textes, du scénar, des persos. La musique, on en a un qui s´en occupe, mais celui-la nous aide aussi pour le C++, car les musique n´est pas prioritaire.
Plus tard, je vous donnerai plus d´info...
Fait péter une screen ![]()
hmm... vous êtes 23, dont 2 " pros du c++" et un musicien.. il en manque là, non ? :D
mais à défaut d´avoir des screenshots du projet que tu présentes, p-e y´a-t-il moyen de montrer les réalisations antérieures des membres de ton équipes, les portfolios individuels :-?
Je ne vous donnerai pas tout ce que fait tout le monde, mais si vous en voulez vraiment...en voici quelques uns
1:Moi, je m´occupe du scénario, des textes, des personnages, bref, de tout ce qui demande de l´imagination(je me vante pas, c´est juste que j´ai pas d´autres mots)
2:Nos meilleurs programmeurs en C++ sont***** et ***. Nous avons aussi le musicien qui les aide.
3:Un autre, nommé ********(je ne dévoile pas les noms) s´occupe des dessins, et aide ceux qui modélisent les persos. Il dessine aussi les cartes.
4.Un autre,*******,s´occpe des paysages, modélise les persos et décors. Si vous verriez son talent...le fort abandonné est un oeuvre d´art!
5:Un certain s´occupe des animations, etc...
Maintenant, passons aux news
NEWS
Ajout:
Ce matin, j´ai recu un appel de mon ami, celui qui s´occupe des dessins. Il m´a dit que nous nous préparions à l´implantation d´une grotte. Alors j,ai pris un papier, un crayon et j,ai fait ce qu´il m´a demandé, pris des notes.
Demain, nous commencerons à faie la programmation.Nous ajouterons un nouveau monstre, le Cavern Golem.
Avancement:
Nous progressons assez rapidement. Bientôt, nous pourrons conclure la phase du scénario, de la cinématique d´intro, expliquant l´histoire.
Revenez, je vais vous montrer bientôt...pas des screenshots, mais bien ce que vous voudrez. Conseillez-moi.
LGV
c´est qui comme JDR métabrons? simple a maitriser? je cherche a me renouveler....