Fox?
Mathrim : lol pour rolemaster, meme idée, je ne sais pas pourquoi... à coup tout parait si intuitif ! meme JRTM, la version dérivée, si si !
sinon, comme je sais pas comment ça marche les mails, avant de t´envoyer tous les modèles, je vais finir le scénario : c´est bien avancé ! Déjà 3 derrières de timbres... Pour t´occuper t´as qu´à faire un autre jeu pendant ce temps.
Fil : ouaip, le D20, je suis pas trop fan moi ; pas top top comme systeme, meme si c´est plus fluide que l´ancien AD&. Gros avantage, pour les jeux c´est nickel, y´a des règles pour tout, on peut facilement " automatiser" le MJ.
nirvanaval : au moins, il y des choses à montrer ; )
@fil: il s´agit du créateur du topic
@LGV: oui, c´est le gros avantage du D20, même si le système comporte de grosses incohérences ( les bardes qui ont forcément du sang de dragon ou de démon dans les veines et qui lancent des sorts, les magiciens qui apprennent toujours dix fois plus de sorts quand ils partent à l´aventure que ceux qui restent à étudier dans les bibliothèques -- mais qui ne sont tout de même pas capables de porter un kopek d´équipement de plus sur le dos alors qu´ils ont pris l´habitude de marcher des kilomètres avec des paquetages sur le dos, etc...) Bon, je ne vais pas m´étendre sur tous les défauts que je trouve à ce système, ça risque de durer des heures.
Pour Rolemaster, j´ai quand même été MJ avec... J´ai vite renoncé pour passer à Warhammer. Et JRTM contenait aussi un certain nombre de morceaux de bravoure, entre autre Elrond affublé du qualificatif de Barde et Galadriel de celui d´Animiste.
Bon, on ne va quand même pas faire le bétisier du jeu de rôle.
Pour ce qui est des systèmes de règles dans les RPG vidéos, le plus intéressant que j´ai rencontré est celui de Morrowind. Il a un certain nombre de défaut ( magie pas assez puissante, par exemple), mais les bases sont vraiment logiques.
Tout le système ( y compris les combats et les sorts) est basé sur une trentaine de compétences liées à des caractéristiques, ce qui rend l´ensemble assez léger. Les classes de personnages correspondent à un ensemble de compétences privilégiées ( dans lesquelles on progresse plus vite) et à quelques bonus dans les caractéristiques.
On gagne des points dans une compétence en l´utilisant fréquemment, et on gagne des niveaux lorsqu´on a augmenté nos compétences d´une dizaine de points, et les caractéristiques qui augmentent lors de ce changement de niveau sont celles qui sont liées aux compétences ayant augmenté. Ca permet d´avoir un personnage dont le développement correspond à ses activités.
Le système lui-même n´est pas forcément bien paramétrés ( certaines compétences augmentent trop rapidement, d´autres pas assez), mais il y a par ailleurs beaucoup de mods qui permettent de rééquilibrer ces défauts.
vous ne me croyez pas ? Dsl, mais le site est EN CONSTRUCTION. si vous voulez un site en 10 minutes, ce sera un site pourri, et si il prend un certain temps, et bien les infos seront plus pertinentes et utiles...
NEWS
Création de nouveaux Monstres
plus d´info svp
mais nan, on ne demande un super site de la mort qui tue ( d´ailleurs ça ne veut pas dire grand, un bon site peut cacher un mauvais projet, et inversement), mais moi je trouve abérrant que dans une équipe de 23 vous n´ayez pas un minimum de specs techniques et de documents/circulaires pour planifier les choses : on ne demande pas plus que ça. Pondre des épées +9 ou un talisman magique, c´est bien joli mais ça ne sert " à rien" pour présenter votre travail.
Et comme les réponses que tu donnes semblent être faites au fur et à mesure et en fonction des questions que l´on formule, reconnais qu´il est normal de notre point de vue de mettre en doute le sérieux de ton entreprise.
( notez que tout cela reste politiquement correct.. pfff, que d´effort ; ) )
Mouais, mais je ne sais pas ce que vous voulez savoir, voila pourquoi elles semblent faites au fur et à mesure...
Et le site avanceé...attendez un peu encore...
Hum . ... Moi je vois pas pourquoi ce gars mittonerais tout seul dans son coin . ..
Mais sinon pour ton jeu . .. il est en 2d , 3d ? ??
Y aura t il un mode multi ou est ce juste un jeu solo ? ????
Et ou en est le site ? ??? ; )
> mathrim d´acord avec toi pour Morowind..ce qui est pénible c´est l´éloquence. imposible de l´évoluer sans formation...et en plus elle est super importante lors des marchandages....
mais c´est carrément bien trouvé le systeme d´évolution . ..Sa change des points de compétences que tu peux mettre en bloc dans des caractéristiques que tu n´utilisait jamais.
mais désolé de troubler le topic par des post H.S
>LGV arrete d´agresser ( je cherchai un autre mot mais celui la et adapté finalement), tout de suite , tous les mecs qui présentent pas forcément bien leurs projets...
Arrr, ne comptez pas me revoir sur ce topic !
![]()
J´ai pas tout lu, que se passe t-il?
on rit de moi, on pense que je ment, on me hais...
eh fox moi je trouve que , pour 11 ans c´est super ![]()
je te soutien a 200/100
11 ans ? C´est peut-être écrit ca sur ma carte, mais j´ai pas 11 ans ! C,était un erreur, j´en ai 13(presque 14).
oups scuse
pas grave Extran, je suis sur que tu nous encourages encore(enfin un...)car ici on ne me croit pas,on rit de moi, on pense que je ment, on me hais...
Un si gros projet à 14ans.. :/
ah, toi Conker(con coeur), va te faire foutre, tu commences a me tanner ! !
![]()
Voici un mail que je me suis pris récemment par monsieur dave_holland_01 :
" TÉ RIEN QU´UN TROU DE CUL DU DIMANCHE, ESPÈCE DE ZOB DE PÉDOPHILE ENTRAÎNÉ, SI TU CÉ PAS CE QUE CÉ UN ZOB, UTILISE TA MINIATURE CERVELLE DE CON. CON EST TON MEILLEUR NOM ET KER QUI SE PRONONCE QUAI, VEUT QUE TÉ CON. SI TU CON......PRENDS PAS, VA CHIER DANS TA GUEULE QUE CHÉ TOÉ ON APELLE TROU DU CUL. ( TOUT ÇA C´EST POUR TOÉ TABARNAC)
UN CHRIST DE CONSEIL, VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CH IER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER VA CHIER
"
Vous remarquerez donc ses hautes capacités intellectuelles.