CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 août 2004 à 16:53:27

déja, regarde les formules que je t´ai faites :

[(SDL_GetTicks()/500)%3]

ou

[(rect1.x/10)%3]

dans les 2 cas, tu as une forme :

[(X/V)%N]

X est le nombre duquel dépendra ton animation :
pour le 1er cas, c´était du temps : il bouge tout le temps, pour le 2e cas, c´est de la position x de ton gars.

V, c´est la vitesse, essaie de changer ce nombre ! ! plus il sera petit ( 1 au mieux) plus ton mec ira vite.

N, c´est le nombre d´images a alterner !

Alors fait des essais, controle surtout la vitesse V, jusqu´a trouver la bonne vitesse !

et puis s´il ne donne pas l´impression de marcher, c´est que tu as mal dessiné :) C´est un boulot que de créer les bonnes images, pour que, animées, ça rende bien :)) a toi d´y sentir !

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 août 2004 à 16:55:26

oui c du boulot

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 août 2004 à 16:58:19

comment on fait pour faire une map facon mario
( il marche au milieu donc x = 240 si affichage 640x480)
et pour sauter

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 août 2004 à 16:59:37

y´a 1000 façon d´y faire !
a toi d´organiser tes données au mieux :)
pour voir comment gérer une map, regarde mon exemple § 2.10

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 août 2004 à 17:01:54

important

le défilement

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 août 2004 à 17:06:33

ben regarde mon exemple § 2.10 je te dis :)
c´est du défilement pur !

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 août 2004 à 17:07:29

avec la souris
mais moi je veux avec le perso clavier

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 août 2004 à 17:09:12

a toi d´adapter :) fait des essais, bcp d´essais, tests des choses ! je te laisse voler un peu de tes propres ailes :)

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 août 2004 à 17:10:31

il est vachement bien ton example
FATAL ERROR ( parachute depolyed)

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 août 2004 à 17:15:07

bon x etant la position initiale il y a un moyen de la définir lequel

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 août 2004 à 17:15:08

le scrolling ? ?
ben il ne fait pas d´erreur normalement !
ou alors tu es allé tres tres loin a gauche ou a droite non ? :)

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 août 2004 à 17:27:18

tu as commencé par ou JY²

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 août 2004 à 17:30:17

j´ai commencé il y a bcp bcp d´années ! :)
et c´est en bidouillant que j´ai trouvé par moi meme pas mal de techniques ! il faut donc que tu bidouilles !
n´hésite pas a faire des essais ! si ça plante C pas grave, tu recommences avec d´autres essais, etc !

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
18 août 2004 à 17:37:13

C´est quoi l´histoire du parachute deployed un canular ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 août 2004 à 17:40:50

pas du tout ! quand SDL lance, au lieu de planter sauvagement, il gere une exception et sort sans encombre, comme s´il n´avait pas planté.
Il se crée alors un fichier test avec marqué Parachute deployed : en gros, il ne s´est pas écrasé, il a mis son parachute
ça ne sert pas a grand chose selon moi, juste a garder le systeme " propre"

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 août 2004 à 17:48:35

la je fais mario ( perso) de la Nes lol

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
18 août 2004 à 17:52:15

Bonne chance hein !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 août 2004 à 17:53:14

tu devrais d´abord faire + simple :)
genre un jeu sans défilement :

tetris, un jeu de babyfoot, un jeu comme mon petit jeu de ski ( regarde sur mon site), un shoot´em up ( pareil, pas trop dur, comme mon petit jeu d´avion 2D en a coté du jeu de ski)

car le mario risque de te donner qq difficultés au début !

Giga-Nova
Giga-Nova
Niveau 9
18 août 2004 à 18:02:46

un labyrinte

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 août 2004 à 18:06:10

le probleme avec un laby, c´est les collisions :)
bon, si tu geres bien une map, ça peut aller, mais n´oublie pas que c´est + dificile que par exemple un shoot´em up :

tu as un avion : tu peux tirer des missiles
les missiles, tu les fais avancer tout droit et disparaitre quand ils sortent de l´écran

fais bouger des nuages dans l´autre sens derriere, mais c´est tres simple
et puis tout ce que tu as a tester c´est les collisions entre les vaisseaux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment