En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
J´aide les personne en C/C++
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 14:44:00
lol on peut remonter loin comme ça. C c´est un nom donne a un langage de programmation.
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 14:44:55
Je prends les devants ! Un langage de programmation sert a... faire tout plein de choses ^^ http://www.developpez.com
Rikkuman4
Niveau 10
20 août 2004 à 14:48:19
Salut voila j´ai telecharger un compilateur je ne sais pas trop comment m´en servire je les telecharger pour enfin fait quelque petit truck en C pour m´amusé je ne vais pas faire de grosse chose par manque de temps mes si on pouvais m´aider...
si on pouvais aussi me passer un bout de code pour que je teste sa sera cool
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 14:50:48
regarde le lien que j´ai mis juste au-dessus / section C / tutos.
Jean y vive > dans mon rep include j´ai mis tout comme ça pourquoi c´est mieux de creer des repertoires ?
omarseille
Niveau 5
20 août 2004 à 14:50:53
j´i connais pas grand chose alors je decouvre c normal
JeanYvesYves
Niveau 10
20 août 2004 à 14:51:42
regarde mon tuto : y´a bcp de codes ( des fichiers . cpp a télécharger, que tu ouvres avec devC++ et que tu " build" et " execute")
http://www.fvirtman.fr.st info / progs / tutoC++
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 17:47:51
mais non le c++ est difficil, si tu débute commence par dark basic ou blitz basic encor plus facil, www.dxt-gamecreating.fr.st tu trouvera des tutos ici et tu peux poser tes questions au forum.
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 17:56:52
lol tu me fais delirer tu loupes pas une occaz de faire ta pub. Apprendre le dark basic ne lui avancera a pas grand chose, alors qu´en C++ tu peux en plus des jeux faire des programmes de toutes sortes . La difficulte est le passage obligatoire pour un truc pruissant.
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 18:02:29
mais non pour faire un jeu en c++ ça prend enormément de temps, par contre avec blitz c beaucoup plus rapide et ça sert aussi à débuter en programmation. on commence pas direct par c++
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 18:05:04
C´est ce que j´ai fais et j´arrive à afficher une image !
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 18:11:16
lol c bien continu..
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 18:14:31
non mais voilà quoi moi je continue l´apprentissage a rythme d´escargot et je suis pas un bon exemple. Mais TOI est-ce que tu as seulement essayé ?
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 18:27:17
ouais je sais utiliser le iostream seulement mais je n´ai lu des tutos qu´en une journée, et puis en blitz c beaucoup plus rapide pas seulement pour l´apprentissage mais pour la création du jeu3d
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 18:28:57
Oui c´est son but. Mais c´est moins souple ( je suppose fortement)
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 18:42:06
jusqu´à maintenant g pa trouvé de probleme avec, et c encor mieux que dark basic selon ce qu´on m´a dit
Pierre_33
Niveau 1
20 août 2004 à 21:00:34
Comment faire pour afficher la date et l´heure ( avec les seconde) en c++ ,
lalelale
Niveau 5
20 août 2004 à 22:23:26
La meilleure façon pour apprendre le C++ est d´aller sur internet pendant un temps ( 1 mois environ) et si on voit qu´on accroche , on achéte un bouquin. C´est vraiment efficace ! ! Avec un bouquin, j´ai appris en 3/4 d´heures certains rudiment du C que j´aurais appris en 3-4 jours sur internet .
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 22:27:11
Je peux juste te dire qu´il faut utiliser time.h ^^". Comment on ajoute des dossiers dans lesquels on a placé des include mais qui ne sont pas dant le repertoire include du compilo ? ( J´utilise VS 8.0)
Ptival
Niveau 10
20 août 2004 à 23:06:19
Koyo-K -> Moi sous Dev-C++ on peut faire comme ça :
Soit dans le #include, tu mets l´url par rapport au dossier, style :
include " ../../Mondossier/moninclude.h"
Soit dans les options du compilateur, ya un endroit où on peut changer les dossiers ( ajouter des dossier)
Cherche dans les options de compilation ou utilise la première technique
JeanYvesYves
Niveau 10
20 août 2004 à 23:31:33
Pierre_33 > dans time.h, tu utilises localtime : ça te remplit une structure qui contient seconde, minute, heure, jour, numjour, mois, annee.