CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 14:44:00

lol on peut remonter loin comme ça.
C c´est un nom donne a un langage de programmation.

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 14:44:55

Je prends les devants ! Un langage de programmation sert a... faire tout plein de choses ^^ http://www.developpez.com

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 août 2004 à 14:48:19

Salut voila j´ai telecharger un compilateur je ne sais pas trop comment m´en servire je les telecharger pour enfin fait quelque petit truck en C pour m´amusé je ne vais pas faire de grosse chose par manque de temps mes si on pouvais m´aider...

si on pouvais aussi me passer un bout de code pour que je teste sa sera cool

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 14:50:48

regarde le lien que j´ai mis juste au-dessus / section C / tutos.

Jean y vive > dans mon rep include j´ai mis tout comme ça pourquoi c´est mieux de creer des repertoires ?

omarseille
omarseille
Niveau 5
20 août 2004 à 14:50:53

j´i connais pas grand chose alors je decouvre c normal :rire2:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 août 2004 à 14:51:42

regarde mon tuto : y´a bcp de codes ( des fichiers . cpp a télécharger, que tu ouvres avec devC++ et que tu " build" et " execute")

http://www.fvirtman.fr.st
info / progs / tutoC++

dexter00
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 17:47:51

mais non le c++ est difficil, si tu débute commence par dark basic ou blitz basic encor plus facil, www.dxt-gamecreating.fr.st tu trouvera des tutos ici et tu peux poser tes questions au forum.

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 17:56:52

lol tu me fais delirer tu loupes pas une occaz de faire ta pub. Apprendre le dark basic ne lui avancera a pas grand chose, alors qu´en C++ tu peux en plus des jeux faire des programmes de toutes sortes :) . La difficulte est le passage obligatoire pour un truc pruissant.

dexter00
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 18:02:29

mais non pour faire un jeu en c++ ça prend enormément de temps, par contre avec blitz c beaucoup plus rapide et ça sert aussi à débuter en programmation. on commence pas direct par c++

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 18:05:04

C´est ce que j´ai fais et j´arrive à afficher une image ! :fou:

dexter00
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 18:11:16

lol c bien continu..

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 18:14:31

:lol: non mais voilà quoi moi je continue l´apprentissage a rythme d´escargot et je suis pas un bon exemple. Mais TOI est-ce que tu as seulement essayé ?

dexter00
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 18:27:17

ouais je sais utiliser le iostream seulement mais je n´ai lu des tutos qu´en une journée, et puis en blitz c beaucoup plus rapide pas seulement pour l´apprentissage mais pour la création du jeu3d

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 18:28:57

Oui c´est son but. Mais c´est moins souple ( je suppose fortement)

dexter00
dexter00
Niveau 8
20 août 2004 à 18:42:06

jusqu´à maintenant g pa trouvé de probleme avec, et c encor mieux que dark basic selon ce qu´on m´a dit

Pierre_33
Pierre_33
Niveau 1
20 août 2004 à 21:00:34

Comment faire pour afficher la date et l´heure ( avec les seconde) en c++ ,

lalelale
lalelale
Niveau 5
20 août 2004 à 22:23:26

La meilleure façon pour apprendre le C++ est d´aller sur internet pendant un temps ( 1 mois environ) et si on voit qu´on accroche , on achéte un bouquin. C´est vraiment efficace ! ! Avec un bouquin, j´ai appris en 3/4 d´heures certains rudiment du C que j´aurais appris en 3-4 jours sur internet .

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
20 août 2004 à 22:27:11

Je peux juste te dire qu´il faut utiliser time.h ^^".
Comment on ajoute des dossiers dans lesquels on a placé des include mais qui ne sont pas dant le repertoire include du compilo ? ( J´utilise VS 8.0)

Ptival
Ptival
Niveau 10
20 août 2004 à 23:06:19

Koyo-K -> Moi sous Dev-C++ on peut faire comme ça :

Soit dans le #include, tu mets l´url par rapport au dossier, style :

  1. include " ../../Mondossier/moninclude.h"

Soit dans les options du compilateur, ya un endroit où on peut changer les dossiers ( ajouter des dossier)

Cherche dans les options de compilation ou utilise la première technique :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 août 2004 à 23:31:33

Pierre_33 > dans time.h, tu utilises localtime : ça te remplit une structure qui contient seconde, minute, heure, jour, numjour, mois, annee.

regarde cette page, et l´exemple :)

http://www.cplusplus.com/ref/ctime/localtime.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment