CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
19 août 2004 à 02:54:04

oui donc l´erreur qui sort " begin_code" not found c´est en incluant comme ca : < SDL.h>

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
19 août 2004 à 04:00:37

Arf j´avais pas mis begin_code.h c´etait dans le zip mais je pensais pas que ca avait rapport avec SDL.

Quand il compile il " skip" je sais pas quoi :
Compiling...
Skipping... ( no relevant changes detected)

mais ca fait succeded. Par contre quand je lance build solution il y a un bon nombre d´erreurs :

main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _SDL_ShowCursor referenced in function " void __cdecl Init_SDL(void)" ( ?Init_SDL@@YAXXZ)
main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _SDL_SetVideoMode referenced in function " void __cdecl Init_SDL(void)" ( ?Init_SDL@@YAXXZ)
main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _SDL_Init referenced in function " void __cdecl Init_SDL(void)" ( ?Init_SDL@@YAXXZ)
main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _SDL_PollEvent referenced in function " void __cdecl waitkey(void)" ( ?waitkey@@YAXXZ)
main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _SDL_Quit referenced in function " int __cdecl SDL_main(void)" ( ?SDL_main@@YAHXZ)
main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _SDL_LoadBMP_RW referenced in function " int __cdecl SDL_main(void)" ( ?SDL_main@@YAHXZ)
main.obj : error LNK2019: unresolved external symbol _SDL_RWFromFile referenced in function " int __cdecl SDL_main(void)" ( ?SDL_main@@YAHXZ)
LIBCMTD.lib(crt0.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol _main referenced in function _mainCRTStartup
Debug/SDL_1st.exe : fatal error LNK1120: 8 unresolved externals

Je mets le listing sur un site pour que ce soit plus clair -> http://www.freewebs.com/cpprog/

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
19 août 2004 à 04:02:40

Je sais pas pourquoi il y a pas le include de SDL dans le listing poste... bref c´est pas ca vu que je l´ai mis.

LGV
LGV
Niveau 28
19 août 2004 à 08:37:12

il skipper car tu n´as pas modifié le code, ça te permet de gagner du temps ( et quand sur un projet il faut facilement une bonne demi-heure pour tout builder -sources uniquement- t´es bien content d´en gagner du temps :) ) ; sinon pour ton soucis, c´est une errreur de linkage, faut que tu link avec les libs de la SDL visiblement, sans quoi ton prog ne peux pas trouver les adresses des fonctions que tu utilises.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2004 à 09:20:50

Ton code :

void waitkey()
{
while(SDL_PollEvent(&))
{
switch(event.type)
{
case SDL_KEYDOWN : return;
case SDLK_RETURN : return;
}
}

ne marchera pas : le seul while que tu emploies se casse dès que tu n´as plus dévenements en file d´attente : donc par défaut, tu n´en as pas, donc ton waitkey ne marchera pas
essaie :)

Le SDLK_RETURN est le code la touche " return" du clavier :
regarde ce lien :
http://sdldoc.csn.ul.ie/sdlkey.php

Ensuite, vu les erreurs que tu as, ton code doit etre correct : mais tu n´as pas linké les libs :
regarde dans mon tuto, le " installation de SDL" qui doit etre § 2.0

jul38 > Allegro ou SDL, je ne peux pas etre objectif car je ne connais Allegro que de nom !
A toi de voir !

diablaman
diablaman
Niveau 7
19 août 2004 à 09:22:53

moi j´y connais rien en c++ mais je peux te drie que moi idem 15 ans et j´apprend le vb et j´ai deja assimiler le qb en 2 mois le qb et la je me met au vb ses pa sl´age qui compte ses d´etre motiver :-)

diablaman
diablaman
Niveau 7
19 août 2004 à 09:23:28

a ok lol j´ai repondu a un message page 20 je croyais que c´etais la derniere :-) sorry du derangement

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2004 à 09:26:17

lol ! :)

diablaman
diablaman
Niveau 7
19 août 2004 à 09:47:38

sinon chere modo tu n´aide pa snon plus en vb6 par hasard ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2004 à 09:49:14

j´ai fait du basic, dans ma jeunesse, mais pas visual. Et je ne me suis pas vraiment mis au visual Basic, car j´y trouve trop lent, donc désolé, je ne peux pas trop t´aider...

dexter00
dexter00
Niveau 8
19 août 2004 à 14:25:24

je cherche quequ´un pour mettre des tutos c/c++ ou pour modérer l´un des forum création de jeux 3d. du site http://www.dxt-gamecreating.fr.st
il y a des tutos blitz et flash et des guides pour création de jeux 2d, 3d, online, rpg , combat....

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
19 août 2004 à 15:32:14

J´ai fait tout comme tu l´indiques et ca marche presque :) .

Pourquoi ca marche pas si on met pas " multi-threaded DLL" dans les settings ?
Et un autre point etrange : int main() ne marche pas alors j´ai regarde ton tuto et tu as utilise le main du C ( dont je connais a peine certains types de variables). J´ai vu dans beauuuuucoup de programmes C qu´il commencaient par int main(int argc, char* argv[]). Ca sert a quoi de remplacer argv[] par char **argv ? On dirait une sorte de double pointeur et il y a pas les crochets apres le argv :question: .

Voilà les erreurs que j´ai en ayant fait comme ca http://www.freewebs.com/cpprog/ :

main.cpp(25) : error C2039: ´keysim´ : is not a member of ´SDL_KeyboardEvent´

SDL_events.h(116) : see declaration of ´SDL_KeyboardEvent´

main.cpp(25) : error C2228: left of ´.sym´ must have class/struct/union/generic type

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2004 à 15:37:35

c´est pas keysim mais keysym :)

multithread est nécessaire car SDL fait suivre un 2e programme qui controle en permanence les evenements : ce sous programme utilise un autre thread, donc SDL a besoin que le programme soit en multithread.

les différences entre char** argv et char* argv[] ne sont pas fondamentales.
dans les 2 cas, c´est accepté, ça sert a pouvoir éventuellement récupérer les données entrées en ligne de commande.

dis moi quand ça marche :)

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
19 août 2004 à 15:43:01

:ouch: pour un " y" loool ! Faut dire c´etait trop tard pour etre attentif...
Maintenant il affiche l´image, quand j´appuie sur Return il quitte mais indique que le programme a rencontre une exception et doit quitter ( euuuuuuh oui d´accord c´est ce que je lui avais demande...)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2004 à 16:00:20

arf ! bizarre que ça te fasse une exception !

pkoi mets tu :
SDL_ANYFORMAT dans l´init ? ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
19 août 2004 à 16:02:19

Comme ça pour rien, juste pour faire style que je gere n´importe quelle configuration d´affichage :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2004 à 16:13:44

lol ! bon ça marche alors ? :)

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
19 août 2004 à 16:23:03

A part l´exception c´est bon. C´est la premiere fois que j´utilise VS comment on sort un release ? J´ai teste que la version Debug pour l´instant.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
19 août 2004 à 16:28:13

dans " projets / settings" tu peux choisir les config pour release ou debug

sinon, en haut de la fenetre, dans la meme barre ou tu as le " !" rouge, tu as un menu ou tu peux choisir :)

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
19 août 2004 à 16:48:51

Dans la phase de debug VS indique ca
Unhandled exception at 0x77e53887 ( kernel32.dll) in SDL_1st.exe: 0xC000000D: Un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction.
Pourtant tout me semble normal.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment