CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´aide les personne en C/C++

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 août 2004 à 23:12:13

" ELEKT_X Posté le 23 août 2004 à 13:03:14

Désolé de pas t´avoir répondu plus tôt ELEKT_X, mais j´étais pas là aujourd´hui :)
Pour ton image, jette un oeil dans le fichier header " sprites.h" : tu y trouvera 3 fonctions affichant respectivement des sprites de 8x8, 16x16 ou 32x32.
Consulte nottament l´aide de la fonction Sprite8 : il y a un exemple très détaillé dedans.

Concernant tes lignes et tes points, va voir les fonctions de " graph.h" : DrawPix, DrawLine, . ..

Si tu désires faire des applications graphiques poussées telles des jeux, je pourrais te parler des techniques de double-buffering sur 89 et des manipulation en niveaux de gris.

0[0]7
0[0]7
Niveau 6
23 août 2004 à 23:26:23

" Essaie gl.h ou glut.h, c´est ce que j´ai fait et ca marche." Essaie quoi ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
23 août 2004 à 23:30:26

non pas < gl/glut.h> mais < gl.h> ou < glut.h> mais je garantis rien j´ai fais ca avec SDL ( au lieu de < SDL/SDL.h> j´ai fait < SDL.h>)

0[0]7
0[0]7
Niveau 6
23 août 2004 à 23:45:56

15 erreus au lieu d´une :snif2:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
23 août 2004 à 23:48:39

As tu mis ton fichier glut.h dans le repertoire include ?
as tu mis glut.a ( si tu es sous dev C++) dans ton repertoire lib ?

Quelles sont tes erreurs ? le nombre n´importe pas.
Est ce que les erreurs sont dans :

tonfichier.cpp ?
ou
tonfichier.o ?

comeback
comeback
Niveau 10
23 août 2004 à 23:55:05

moi j´y comprend pas grand chose mais ca l´air passionant
donnez moi ici des jx pour que je les download je vous dirais si c´est bien

0[0]7
0[0]7
Niveau 6
24 août 2004 à 00:07:20

Ah nan, j´ai pas glub.a. T´as pas un lien direct pour l´avoir ?

Ptival
Ptival
Niveau 10
24 août 2004 à 11:47:30

:up:

( Juste comme ça :))

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
24 août 2004 à 14:18:35

Comment on fait pour verifier qu´une touche particuliere a ete frappee ( pas en Win32) ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 août 2004 à 14:25:25

avec stdio ?

--> getchar()

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 août 2004 à 14:25:58

ou plutot getch() avec conio.
getchar() faut appuyer sur entrée derriere.

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
24 août 2004 à 14:31:54

cette lib je peux pas l´utiliser ( veut pas compiler...). Une autre qui gere ca ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 août 2004 à 14:34:47

SDL

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
24 août 2004 à 14:44:13

elle me fait " peur" cette lib parce que renvoyer une exception ( j´ai toujours pas digéré) alors que tout devrait allez bien dand le meilleur des mondes c´est X-Files

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 août 2004 à 14:47:06

et mes exemples de base, sur mon site, ils te plantent a la figure ?

Koyo-K
Koyo-K
Niveau 9
24 août 2004 à 14:49:43

oui ca fait comme pour moi

ELEKT_X
ELEKT_X
Niveau 4
24 août 2004 à 14:49:54

Merci lag-it pour ton aide, je voulais savoir s´il y a un moyen d´avoir l´aide de TIGCC en français. Sinon j´aimerai bien qu´on m´indique un site où je pourrais apprendre le c le plus facilement possible.
Et une dernière question quelles sont les nuances entre le C et le C++ ?

tidus206
tidus206
Niveau 10
24 août 2004 à 14:50:12

Dit jean yves yves tu ti connai pas un peu en rpg maker moi je sais tjrs pas comment faire pour qu´une magie ne sert qu´une fois par combat

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 août 2004 à 14:51:40

Tidus206 > désolé, je ne connais pas assez RPG Maker.

ELEKT_X > il y a bcp de nuances, mais c´est surtout la couche objet. bcp te diront que C et C++ sont meme radicalement différents dans la façon de penser, c´est pas faux, mais bon, il y a toujours les memes corps de fonction

lag-it
lag-it
Niveau 10
24 août 2004 à 15:52:50

Oui pour les différences C/C++, C++ se content d´améliorer le language C ( surcharge de fonctions,arguments par défaut, surcharge d´opérateur ) et surtout d´ajouter une couche objet qui simplifie grandement l´écriture et la maintenance de projet de taille moyenne voir conséquente et/où faisait appelle à un framework pour les gui nottament.
Pour l´aide de TIGCC, elle reste disponible en anglais uniquement, mais sache cependant qu´elle reprends les fonctions de la bibliothèque standard, que tu apprends dans les cours de C.
Pour le reste, je peux aider :)
Sinon concernant ta demande de cours pour le C, je te conseille le bouquin " Le tout en poche : le language C", aux éditions " Campus Press/Pearson Education" de Tony Zang.
L´avantage est qu´il est très complet ( 450 pages) et donne toutes les bases du language et même au delà pour la somme de 10€. Ca se trouve à la Fnac notament et c´est vraiment un bon investissement.
Sinon va voir sur http://www.developpez.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment