CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
11 mai 2011 à 17:16:59

Bon jai trouvé ^^
Maintenant je cherche comment mettre des monstres dans mon donjon ...

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
11 mai 2011 à 19:13:55

Des monstres, de quelle manière ? Des monstres visibles sur la map qui lancent un combat lorsqu'on est en collision avec eux, ou des combats aléatoires ? (Je te conseille pas de tenter les monstres sur la map si tu débute car c'est vachement galère ou alors on peut réussir mais ça n'aboutirait pas à un truc bien fait) :-)

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:30:21

c'est finalement ce que j'ai fait. Et je peux pas me permettre de changer ce serait pas très cohérent.
J'ai fait un tout petit donjon débutant avec deux ou trois combats j'en ferais un mieux plus tard dans le jeu ...
Même si à la base j'aurais préféré que ce soit aléatoire ^^

Là je galère pour installer un chipset :@

eternien
eternien
Niveau 13
13 mai 2011 à 08:28:28

Tn_Kirby -> pour ralentir ou augmenter la vitesse du héros, si tu veux que ça reste pendant tout le jeux tu peu le faire avec un event en procesus parallele que tu créer sur la MAP de début.

Si je me trompe pas, tu vas sur le deuxième onglet tu choisis "déplacer un évenement", "héros" et ensuite dans les option "réduire la vitesse" (ou "augmenter la vitesse") ainsi ton héros aura la même vitesse pendant tout le jeux, le mieux est de la réduire deux fois, c'est que je fais et ça donne une vitesse de déplacement correcte (parce que celle de base est vraiment trop rapide)

Dans le même event tu peu en profité pour rajouter tout ce que tu veus mettre avant le début du jeux, argent de départ, intro du jeux etc, il faut seulement ne pas oublier à la fin du jeux de fermer l'évent avec "changer bouton" et mettre sur ON, pour pas que l'event se répete à l'infinis. :-)

eternien
eternien
Niveau 13
13 mai 2011 à 08:31:23

C'est "à la fin de l'évenement" et pas "à la fin du jeux" -_-

Franchement une fonction "Edit" ne serait pas de trop sur le forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2011 à 01:07:18

Bonsoir je ne sais pas si la question a été posée des millions de fois mais vous pourriez me dire par où commencer dans rpg maker (2003) svp?

+ j'ai télécharger le manuel du logiciel et je ne sais pas comment l'ouvrir, le type du fichier est en "rar".

Vous pouvez m'aider svp?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2011 à 08:30:57

A ben c'est bon j'ai trouvé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2011 à 11:46:55

...j'ai parlé trop vite...
J'étais sûr que je pouvais me débrouiller mais je me suis tromper :( : Le manuel en fichier de type "rar" je l'ai laisser de côté croyant que j'arriverais a faire un jeu sans m'en servir. Je sais toujours pas comment l'ouvrir :-(
Et en plus, je ne sais pas où aller pour placer le lieu de départ de l'équipe... Mais pour le reste je pense que ça ira.

Help me please!

papipad
papipad
Niveau 10
15 mai 2011 à 16:39:33

Desolé je ne connais que VX, je ne peux pas t'aider

eternien
eternien
Niveau 13
17 mai 2011 à 08:10:17

Pour place la position de départ, met toi en mode event (la carte seras quadrillé, il y a une touche raccourcis "F*" mais je sais plus laquelle.
Ensuite clic droit sur une case et tu choisis "définir la position de départ" et voila.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:02:08

Moulagob ==> Utilise WinRar. :o))

http://www.rarlab.com/

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:34:48

Eternien :d) Merci de ton aide :-) Je n'avais pas penser à ça mais j'utilise en quelque sorte cette méthode pour faire un scénario et une intro au début du jeu. :oui:

Moulagob :d) T'inquiète pas, ce fichier WinRar n'est pas totalement utile... Il m'a très peu servit car il ne fournit les conseils vraiment essentiels et utiles... Perso je l'ai surement exploité deux ou trois fois, sinon pour le reste bah j'ai découvert RPG Maker par moi-même. :)

Sinon, moi, j'ai deux petites questions :
Est-ce que c'est possible de mettre des animations de respiration constantes tout au long du combat pour les monstres ? Si oui, comment ? Je parle bien évidemment en dehors de l'option d'effet de lévitation pour les monstres volants. :p) (enfin bon, au pire ce n'est pas très grave)
Quand je veux importer mes ressources, dès fois, enfin plus précisement charset ou battle charset, la couleur de fond ne devient pas transparente en jeu... Comment bien manier ça ? :noel:

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
21 mai 2011 à 12:43:17

http://www.pandora-creation.com/Animer-les-monstres-en-combat.html
http://www.rpg-maker.fr/astuces-45-definir-la-couleur-de-transparence-dune-image.html

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
21 mai 2011 à 23:22:41

Merci bien ! :)

Et aussi j'avais oublié une question : sur RPG maker 2003, est-ce qu'il y aurait un moyen d'enlever le mode de combat ATB pour faire du tour par tour ?

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
21 mai 2011 à 23:40:38

Non, à moians de faire un Custom Battle System.
Mais si tu veux du tour par tour, utilise RM2000, qui est quasiment le même que le 2003, mais avec un système de combat au tour par tour. ;)

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:18:02

Mmmmhh... Oui, c'est aussi la même chose dans XP et VX... Mais moi je voulais le tour par tour dans RM2003 car c'est un système de combat où on voit les personnages au combat... :nah:

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
22 mai 2011 à 13:36:34

Bah en jouant un peu avec les anims et les backgrounds dans 2000, tu peux faire des combats vus de côté. C'est un peu de la bidouille, mais ça se fait facilement.

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:57:03

Oui, j'ai pensé que je pouvais faire ça mais moi je pense que ça doit être bien galère... Enfin aussi je sais pas trop comment m'y prendre. ^^'

yayabingo
yayabingo
Niveau 4
23 mai 2011 à 21:08:44

Bonsoir,

J'ai une question très bête ; Voilà je sais déjà faire pas mal de chose de base (event, variablement, mini jeu d'obstacle et compagnie).

Mais une question me turlupine grave..... surement basique.

Comment empêcher le joueur de bouger le hero quand celui-ci se déplace seul lors d'un event (sinon sa foire tout car il n'est plus au bonne endroit pour la mini-cinématique en directe).

Je ré-explique :

Le hero fait 4 pas et puis parle avec quelqu'un puis il ferait 5 pas et bien là les touches ne sont pas bloqué (je sent que c'est un truc tout bête a faire) mais bon voilà je trouve pas et je voudrais que mon jeu soit sans truc stupide.

Merci de m'éclairer là dessus.

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:18:52

Tu as quelle version d'RPG maker ? Je sais pas comment t'aider, mais moi j'ai RPG maker 2003 et quand je fais une cinématique, j'ai pas ce genre de problèmes. :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment