CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Sensei-Sarutobi
Sensei-Sarutobi
Niveau 8
10 avril 2011 à 17:24:55

ah et aussi d autre truc (désolé pour le double post)
Comment on fait pour mettre des cinématiques ?
Est ce possible qu'au lieu de faire les combats tour par tour de configurer pour que des ennemies se balade sur la map et nous en appuyant sur a par exemple on les tapes avec notre épée (enlever le tour par tour et le systeme de combat quoi

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
10 avril 2011 à 19:06:15

En gros, tu veux un système A-RPG. des script existe mais après, faut réussir à gérer...

Cinématique: si tu penses à une vidéo, laisse tomber^^ sinon, via event!

Sensei-Sarutobi
Sensei-Sarutobi
Niveau 8
10 avril 2011 à 21:05:32

Merci choco et pour la cinematique je pensais a des images defilant avec un texte par dessus c possible (a la FF tactics)?

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
10 avril 2011 à 21:08:59

Via les pictures, c'est possible^^

papipad
papipad
Niveau 10
10 avril 2011 à 21:09:05

Pour la musique tu vas dans "base de données" puis dans "systeme"

Pour l'image tu vas dans "gestionnaire de ressources" puis tu nommes ton image Title que tu mets dans "graphics parralaxes"

Voila

Laian666
Laian666
Niveau 8
14 avril 2011 à 20:22:28

bonjour à tous et à toutes, voilà je me suis remis à rpg maker xp et dans mon jeu les héros voyagent de mondes en mondes en passant par des tableaux.

Bon, j'ai fait l'évenement du tableau en question, il téléporte au monde en question mais quand on déclenche l'évenement, que vois-je? l'apparence du tableau change comme ça sans que je lui demande :ouch2:

en plus clair, le tableau représente un hall de château puis après activation il se change en tableau représentant un décor de sapin ou autre chose.

Comment je fais pour y remédier? Merci d'avance

Laian666
Laian666
Niveau 8
15 avril 2011 à 00:06:13

sorry pour le double post mais j'ai trouvé comment faire :-)
c'est ça d'être rouillé, complètement rouillé :-d

masterhunter13
masterhunter13
Niveau 5
20 avril 2011 à 07:50:26

bonjour j'ai eu rpg maker vx hier mais je voudrais savoir comment creer une nouvelle carte?(pour faire la ville et l'endroit ou tu te ballade entre villes et donjons)
et peut on mettre de stoits et que le perso passe quand même ?

pourtant j'ai fait une recherche :hum:

masterhunter13
masterhunter13
Niveau 5
20 avril 2011 à 10:09:27

nan c'est bon

papipad
papipad
Niveau 10
20 avril 2011 à 16:25:39

Si tu as d'autre question c'est avec plaisir ^^

Laian666
Laian666
Niveau 8
20 avril 2011 à 23:27:54

re-coucou voilà j'ai un autre petit problème, j'ai ce battler que j'aime bien et que je souhaite vraiment intégrer dans mon jeu: http://www.rpgmakeronline.com/contents/images/ressources/xp/battlers/peoples/Combattant01.png

Or le pack de ressources fourni sur le site d'où provient ce battler est abondant en charset et autres MAIS (oui il y a un mais ^^ ) en fouillant dans ce pack, j'ai trouvé certes des choses intéressantes en outre les tableaux pour mon jeu (ouiiiiiiiii :D ) mais pas le charset du battler ci-joint dans ce post.

Donc, à moins que j'ai vraiment mal fouillé (on va mettre ça sur la fatique lol ), je désespère assez là et si ne serait-ce qu'une âme charitable ait la bonté de régler ce problème, je lui serai très reconnaissant.

Merci d'avance

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 avril 2011 à 07:26:14

Y a pas à dire, pour en avoir un comme ça, va falloir mettre tes mains dans le cambouis et le créer toi-même. :-(

Laian666
Laian666
Niveau 8
21 avril 2011 à 11:36:20

aïe j'ai jamais été trop doué pour créer des charsets de toute pièce, j'excelle juste dans la création du jeu de rôle c'est déjà ça.

Je vais essayer quelque chose, juste pour voir ce que ça donne, créer ce charset quand j'aurai le temps et si d'ici là quelqu'un d'autre a réussi cette ardue tâche, et bien pareillement, je lui serai vraiment reconnaissant.

D'ailleurs, merci quand même pour ton aide précieuse l'ami, avant que j'oublie et que je parte comme un voleur, c'est pas mon genre.

Allez, ben, mon p'tit laian, si tu veux ton charset, jette-toi à l'eau :-)

papipad
papipad
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:27:37

Salut
Tu peux toujours essayer de le rentrer dans le jeu en le passant par le "gestionnaire de ressource".

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
21 avril 2011 à 16:31:49

Ce n'est pas son soucis...

Lis bien, ce qu'il veut, c'est le chara correspondant au battler...

papipad
papipad
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:37:09

Non, je ne vois pas ce qu'il demande, je dois etre aussi tres fatigué :-)

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:38:13

Au fait, je me souviens qu'il y a un petit bout de temps, j'étais passé par ici pour savoir comment définir une musique spéciale pour certain combats, comme les boss par exemple.

Eh bien ce soir j'ai trouvé une technique (la plus simple ? Je n'en sais rien :-) ) qui n'est pas très difficile.

La démarche a suivre est pour rpg maker 2003, je ne sais pas si on peut faire de même dans d'autres versions.

Déjà, lorsqu'on veut faire un combat contre un boss, on va présenter ça comme d'habitude dans un RPG quoi. On place le boss sur la map (placer un évènement, on définit son apparence sur la map, etc.). On peut si un veut (et ça le fait mieux en générale) placer un message allant de présenter un long discours annonçant un combat (en général pour les boss intelligents qui sont dotés du langage :sarcastic: ) ou tout simplement jusqu'à un simple "GROAAAAH !" qui désigne le grognement du monstre. On va ensuite insérer une nouvelle commande "Modifier une musique..." (première page) et tout simplement modifier la musique des combats normaux en la musique que vous voulez insérer pour votre fameux boss. Ensuite, démarrer le combat contre le groupe de monstre voulut (le boss quoi), vous aurez alors votre joli combat avec la zolie musique du boss ( :coeur: ). Il faudra ensuite à la fin penser à re-modifier la musique des combats pour remettre celle des combats normaux.

J'ai un peu bloqué là dessus au début et j'espère que ça pourra en aider certains, c'est vraiment tout bête et tout simple ! :-d

eternien
eternien
Niveau 13
09 mai 2011 à 08:30:59

Oui, j'emplois la même technique ;-)

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
10 mai 2011 à 10:12:01

Au début je pensais définir une musique spéciale pour le combat d'un boss, mais ça faisait vraiment très moche parce que ça commençait avec la transition des combats normaux puis ensuite l'interrompait pour celle du boss... Ensuite j'ai pensé à définir une musique pour chaque groupe de monstres, mais c'est vraiment long et en plus du coup y avait pas de transition...

Enfin bref après j'ai eu ce déclic et ça m'a parut tout bête. :oui:

Sinon quelqu'un sait comment modifier la vitesse du héros sur rpg maker 2003 ? Ou alors une option pour courir en laissant enfoncé une touche ? J'ai vu un tuto là-dessus sur un autre forum mais j'ai pas trop comprit...

[kingpingouin]
[kingpingouin]
Niveau 10
11 mai 2011 à 14:53:22

Moi j'aimerais savoir -sur rpg maker 2003- comment ajouter un IA ?
J'ai réussi à "appeler un magasin" mais je voudrais y ajouter un vendeur derrière le comptoir...
Aussi çà me serait utile pour le début et les conversations tout çà ^^

Dsl j'suis noobie xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware