Au fait, je me souviens qu'il y a un petit bout de temps, j'étais passé par ici pour savoir comment définir une musique spéciale pour certain combats, comme les boss par exemple.
Eh bien ce soir j'ai trouvé une technique (la plus simple ? Je n'en sais rien
) qui n'est pas très difficile.
La démarche a suivre est pour rpg maker 2003, je ne sais pas si on peut faire de même dans d'autres versions.
Déjà, lorsqu'on veut faire un combat contre un boss, on va présenter ça comme d'habitude dans un RPG quoi. On place le boss sur la map (placer un évènement, on définit son apparence sur la map, etc.). On peut si un veut (et ça le fait mieux en générale) placer un message allant de présenter un long discours annonçant un combat (en général pour les boss intelligents qui sont dotés du langage
) ou tout simplement jusqu'à un simple "GROAAAAH !" qui désigne le grognement du monstre. On va ensuite insérer une nouvelle commande "Modifier une musique..." (première page) et tout simplement modifier la musique des combats normaux en la musique que vous voulez insérer pour votre fameux boss. Ensuite, démarrer le combat contre le groupe de monstre voulut (le boss quoi), vous aurez alors votre joli combat avec la zolie musique du boss (
). Il faudra ensuite à la fin penser à re-modifier la musique des combats pour remettre celle des combats normaux.
J'ai un peu bloqué là dessus au début et j'espère que ça pourra en aider certains, c'est vraiment tout bête et tout simple !