CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 août 2011 à 19:24:19

Well, on est des volontaires ; si quelqu'un veut de l'aide, faut nous en donner l'envie.
Des fautes d'orthographe, c'est en soi pas trop grave ; mais combinées à d'autres défauts de présentation, ça mérite d'être signalé. :)

Hoshimi
Hoshimi
Niveau 1
07 août 2011 à 13:57:08

Désolée, je prends jamais le temps d'expliquer correctement. C'est bon j'ai trouvé :P

naruto-maroc
naruto-maroc
Niveau 10
07 août 2011 à 17:42:18

Bonjour.
Je voudrais savoir comment faire pour qu'un evenement ce supprime après qu'il soit utiliser ( RPGMaker VX ).
J'ai essayé avec les interuptteur mais ça l'evenement se supprime :-( .
Merci de votre aide :-)

papipad
papipad
Niveau 10
07 août 2011 à 19:41:21

Tu utilise un interrupteur local (A par exemple) que tu mets a la fin de ton evenement.
N'oublies pas de creer une 2 eme page avec A d'allumé

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
08 août 2011 à 11:43:55

Bonjour, j'essaye de créer un installateur d'un projet, mais ça ne marche pas, après l'installation ça me dit quelque chose comme quoi l'élément est introuvable, je clique sur "recommencer", puis ça me dit que le jeu a été installé avec succès. Je vais ensuite là où je l'ai installé. Ensuite quand je l'ouvre ça me propose de le réinstaller ou alors de ne rien faire car il est déjà bien installé... Enfin bref, ensuite peu importe ce que je fais, même si j'autorise l'accès à mon ordinateur le jeu ne s'ouvre pas. :non:

Quelqu'un peut m'aider, svp ? :)

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
08 août 2011 à 15:40:29

Ah, faut créer un fichier texte dans le répertoire du jeu ; avec un nom précis, mais je l'ai zappé. Je te dis ça demain.

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
08 août 2011 à 23:11:28

Mmmmmhh... Qu'est-ce que c'est, le répertoire du jeu ? Le fichier dans lequel est placé le jeu ? :)

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
08 août 2011 à 23:17:29

Oui voilà, le dossier du jeu si tu préfères (là où il y a le .exe du jeu, les maps, et ressources).
Enfin je t'explique demain, faut que je retrouve le nom du fichier.

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
08 août 2011 à 23:35:49

Ok merci. :) Et une question supplémentaire, sur RM2003, la police est illisible. J'ai regardé plusieurs tutos pour remédier à ce problème, j'ai pas trop réussit, enfin d'après ce que j'ai comprit il faut d'abord avoir créé l'installateur du jeu pour pouvoir régler ce problème ? (tout ceci sans prendre en compte le fait que ce problème peut être régler en désactivant le lissage auto de windows, car c'est mieux de ne rien imposer au joueur)

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
09 août 2011 à 18:21:19

Bon, désolé du double poste mais vu mon bide j'ai pas vraiment le choix si je veux poser une autre question. :noel:

Donc voilà mon nouveau problème : j'ai essayé d'importer plusieurs chipsets, mais le logiciel impose comme seule importation le format bmp 256 qui altère la qualité de l'image : en gros ça rend les graphismes du jeu extrêmement moche. :)

Comment y remedier ? Comment avoir un résultat comme celui-ci : http://www.rpg-maker.fr/screens/velsa.jpg

(Vous pouvez essayer de l'ouvrir dans paint et de zoomer, ça reste très joli. :hap: )

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
09 août 2011 à 19:28:33

http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/logiciels/ClearType.rar
Pour les polices illisibles.

Pour les chipsets, télécharge photofiltre, ouvre l'image, mets-la en "couleurs indexées" et enregistre en .png.
En général, les chipsets que tu trouveras sur le net seront déjà en 256 couleurs.

Bon, pas moyen de retrouver le nom du fichier pour l'installateur, je repasserais ici quand je l'aurais retrouvé.. ><

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
09 août 2011 à 23:49:37

Merci beaucoup ! :)

Bon, l'effet Clear Type c'est justement ce que je connais et je voulais une autre technique car ça me plait pas de forcer le joueur à activer cet effet, mais pas grave j'attendrais d'avoir résolu mon problème d'installateur du jeu pour ensuite utiliser une des technique décrite en tutoriel que j'ai trouvée. :p)

Sinon quant à ta technique pour les chipset elle marche à merveille, avec mon pote on se prenait un peu la tête avec ces décors qui devenaient tout moches ! Merci beaucoup :-d

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
10 août 2011 à 01:29:17

Bah si tu veux y'a quelques polices qui ne sont pas affectées par le clear type, dont Ms Gothic.
Tu peux utiliser l'hyper patcher 2 de Cherry pour changer la police de ton jeu et utiliser celle-ci donc.

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
10 août 2011 à 12:11:01

Ah oui, ça marche très bien, merci. :)

eternien
eternien
Niveau 13
10 août 2011 à 13:41:20

Utilise Install Creator de la Clickteam pour compiler ton projet, c'est tout simple ;-)

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
11 août 2011 à 19:53:29

Je verrai ça après, je préfère d'abord trouver un moyen qui ne nécessite pas le téléchargement d'un logiciel. En plus ça va pas marcher à coup sûr.

Pour être plus précis, quand je commence la création de l’exécutable qui permet l'installation du jeu, ça me fait ça :

http://hapshack.com/images/elementint.png

Je sais pas à quoi c'est lié. Par ailleurs juste après un message me dit que mon jeu a été installé avec succès. :hum:

Quand je me rend dans le dossier où j'ai décidé de créer l'installateur, il y a un programme appelé "Setup" qui sert à installer le jeu, quand je m'y rend et que j'essaye d'installer le jeu ça me fait exactement le même message que ci-dessus. Il y a un autre programme "Setup" qui apparemment sert à modifier les noms du projet et du jeu. Puis il y a un autre fichier "UNLHA32.DLL" que je ne touche pas car ça me dit que ça risque d'endommager mon ordinateur si je l’exécute...

Enfin bref avec tout ça je pense avoir donné tous les détails, j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir là-dessus. :)

Je précise que j'ai Windows Vista aussi, ça peut toujours être en rapport avec ça on sait jamais. :-)

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
11 août 2011 à 20:40:51

Essaye de copier UNLHA32.DLL dans le dossier de ton projet et de créer l'exécutable pour voir ?
Et si ça marche pas, crée un simple fichier texte nommé UNLHA32 dans le répertoire de ton projet, et réessaye.

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
11 août 2011 à 21:04:29

Mmmmhh, en fait il semble que j'ai déjà réussit à installer le jeu, je viens de retrouver le RPG_RT qui lance le jeu dans le dossier qui contient mon projet. :o))

Merci de ton aide. :)

Maintenant j'ai un nouveau problème (c'est marrant, quand je résous un problème yen a un autre qui s'impose :noel: ), en fait vu que je fais ce projet avec un ami et que c'est moi qui me charge de faire le jeu sur RPG maker, bah je prévoyais de lui envoyer quelques résultats (c'est d'ailleurs pour ça que je voulais installer le jeu alors qu'il n'est pas encore vraiment commencé) sur son ordi. J'ai essayé par le biais d'msn, puis j'ai aussi tenté de lui envoyer sur facebook ou par email (je parle du fichier RPG_RT) mais ça ne marche dans aucun cas... :-( (sur hotmail et facebook ça me dit juste que c'est impossible à envoyer, sur une conversation msn ça me dit carrément que le fichier que j'essaye d'envoyer "présente un danger potentiel"...)

Je sais pas si quelqu'un s'y connait pour ça ici. :noel:
Est-ce que faut que j'essaye encore de l'envoyer par un autre biais, où que je lui envois autre chose que le fichier RPG_RT, où encore faire tout autre chose ? :-)

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
11 août 2011 à 21:11:41

Ah, le RPG_RT tout seul ne sert à rien, il faut les maps et les ressources avec. Donc, le répertoire de ton projet, contenant le RPG_RT, tu le mets dans un fichier .zip grâce à winzip, et là tu pourras envoyer le tout à ton ami.

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
11 août 2011 à 23:28:32

Ouais, en gros ça veut dire qu'il faut aussi que mon ami possède toutes les ressources utilisées dans le jeu ? (chipset, charset, faceset, etc...) :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment