CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

yayabingo
yayabingo
Niveau 4
23 mai 2011 à 22:53:21

J'ai rpg maker vx, je parle de cinématique mais bon peut-être que je n'aurais pas du utiliser ce terme.....

Je voudrais juste en gros bloquer les touches de déplacement du clavier le temps que le hero face se qu'il a a faire....

Sinon j'imagine qu'un nerveux va foirer les minis-scènes du jeu en appuyant sur les touches de déplacement du clavier.

Normalement vx et xp pour les tuto c'est un peut pareille a quelques détailles près.

C'est juste que j'ai rien trouvé sur internet sur ça, malgré de longues heures recherche alors c'est vrai que ça inquiète.

Sinon, j'aurais une autre petit question (si celle-là s'avère impossible).

Comment faire en sorte que le pnj suive le hero sans lui tourner autour comme une puce nerveuse lorsque le hero est arrêté, en gros s'arrêter quand le hero s'arrête.

Merci :)

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
23 mai 2011 à 23:50:52

Eh bien, pour ton premier problème je ne sais pas comment faire... Mais sinon je pense avoir trouver la solution pour l'évènement qui suit le héros sans tourner autour... Mais celle-ci ne s'avère pas parfaite...

J'ai cherché par trouvé le résultat d'un pnj calme qui suit le héros sans lui tourner autour et tout comme un animal... Il suffit juste de faire type de déplacement personnalisé, et après tu fait "faire un pas vers le héros" (quand tu édites le déplacement) puis tu coche "répéter le déplacement". Le seul défaut est que ton partenaire ne suit pas le héros qu'en étant derrière lui, donc dès fois il pourra te barrer la route... Enfin après tu le contournes facilement si tu es un poil plus rapide que lui (j'ai mit l'évènement en fréquence maximum avec une vitesse 4 - normale,). Enfin bon c'est pas très top mais je t'en ferrais part ici si je trouve un moyen plus efficace. :ok:

yayabingo
yayabingo
Niveau 4
24 mai 2011 à 10:08:35

Je me sert parfois de cette fonction et je n'y avait pas songé pour le déplacement..... merci je vais essayer même si c'est pas parfait sa ne pourra être que mieux je pense, merci
beaucoup.

papipad
papipad
Niveau 10
24 mai 2011 à 16:29:30

Bon , pour ta cinématique, si j'ai bien compris, tu aimerais que ton perso agisse seul sans que le protagoniste ne puisse intervenir .
Si c'est ca tu passes par "deplacer un evenement" car tant que ton hero suivra tes ordres donnés il ne pourra pas bouger autrement.
Si ce n'est pas ton hero qui bouge il suffit d'encercler ton hero d'evenements ou tu ne mets rien que tu mets au meme niveau que ton hero et qui disparaitront a la fin avec l'aide d'un interrupteur (on pour mettre en route, Off pour l'enlever)
Apres il te reste la solution de mettre en place "condition...Les touches (flêches directionnelles)et dans la condition tu mets "attendre" un gros chiffre tout ca en processus parallele que tu feras disparaitre comme sus dit
Pour ton hero qui se fait suivre, il existe un script sur certain site sinon il te suffit de mettre sur le perso qui suis dans "deplacer un evenement" " un pas vers le hero (ou plus selon ce que tu veux)" mais je n'aime pas trop personnelement car des fois il se bloque ^^

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
24 mai 2011 à 19:48:03

Événement en déclenchement automatique pour les cinématiques.

yayabingo
yayabingo
Niveau 4
24 mai 2011 à 20:53:27

"Apres il te reste la solution de mettre en place "condition...Les touches (flêches directionnelles)et dans la condition tu mets "attendre" un gros chiffre tout ca en processus parallele que tu feras disparaitre [....]"

Cela semble être adapté a ma demande. C'est vrai que j'avais songé au touche mais je n'ai pas vue se qui correspondait au flèche.

"Si c'est ca tu passes par "deplacer un evenement" car tant que ton hero suivra tes ordres donnés il ne pourra pas bouger autrement." he..... sauf si cher moi on bidouille aux touches fléchés lors de l'event du hero (sauf si j'ai mal comprit se que tu disais désolé).

Pour le script je connaissais (j'ai d'ailleurs utilisés quelques script) mais je n'ai pas besoin de cela tout le temps et je ne connais pas comment cela marche dans le détaille, si l'on peut le déclencher et le retirer a certain moment du jeu..... Je débute on va dire.

Sinon merci.

yayabingo
yayabingo
Niveau 4
24 mai 2011 à 21:01:23

Je suis une mongole ou quoi j'ai déjà utilisé le réglage des flèches dans mon mini jeu d'obstacle..... Mega débile la fille....

Bref.
Merci.

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
24 mai 2011 à 21:16:46

'Événement en déclenchement automatique'. Tu vas voir, c'est magique.

yayabingo
yayabingo
Niveau 4
25 mai 2011 à 14:16:54

'Événement en déclenchement automatique' Je connais t'inquiète je m'en sert souvent.

Voilà j'aimerais présenter des excuses à tous se qui ont perdu du temps a m'expliquer quelque chose "d'absent".

En vérité si lors de l'évènement je pouvais bouger le personnage a un moment c'est seulement du au fait que quelques millièmes de secondes avant de déclenchement du dialogue j'avais oublié de mettre "attendre * frames", ce qui fait qu'en appuyant comme un bourrin sur les touches et bien le perso pouvait gâcher l'animation seulement pour se détaille.....

Donc je retire se que j'ai dis, l'on ne peux pas déplacer le hero lorsqu'on définit sa direction, mais il faut dire que je n'avais pas réessayé et que j'étais persuadé de se que je disais.

Dans tous les cas merci pour vos conseils autres qui me seront d'une aide précieuse pour la suite ;)

papipad
papipad
Niveau 10
25 mai 2011 à 17:03:10

Ne t'inquiette pas yayabingo, c'est un plaisir d'aider ^^

jasonfly2
jasonfly2
Niveau 5
28 mai 2011 à 14:56:45

salut je suis nouveau sur ce logiciel.

quand je veux creer un nouveau fichier (jeu) ca marque,pas le temp de creer le jeu.....

Mix_Master_01
Mix_Master_01
Niveau 9
28 mai 2011 à 18:51:52

jasonfly2: Si il te marquer sa, c'est que c'est un faux rpg maker ou un virus.

papipad
papipad
Niveau 10
29 mai 2011 à 19:34:25

Precise aussi quel RPG MAKER tu as

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:58:14

Bonsoir bonsoir.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait s'il est possible de modifier l'animation de la mort d'un monstre. En gros, s'il est possible de faire une autre animation plutôt que celui-ci s'efface progressivement... Si oui, comment faire ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:34:35

Salut, tu pourrais préciser la version de ton logiciel ?

Laian666
Laian666
Niveau 8
08 juin 2011 à 21:49:04

Salut tout le monde, j'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment.

J'utilise RPG Maker XP et je me demande si on peut faire un jeu d'épouvante se rapprochant d'un survival-horror avec des phases de combats type RPG ou A-RPG (je pense que c'est plus joli) tout en y incorporant un système de munitions qui baisse au fur et à mesure des coups qu'on donne et des armes de mêlée qui s'abîment et deviennent inutilisable au bout d'un moment genre Silent Hill.

Je sais, je demande quelque chose de tout à fait fort impossible à faire ou de vraiment saugrenue mais c'est juste une question qui me tracasse.

Merci d'avance

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
08 juin 2011 à 22:37:50

RPG maker 2003, mais en fait je pense avoir résolu mon problème, même si la technique est assez longue : je met comme évènement de combat pour chaque monstre "quand les PV sont compris entre 0 et 0% (quand le monstre est mort quoi), jouer une animation de combat" et là je met l'animation que je veux sur le monstre...
Après il existe surement des méthodes plus simples et plus adaptés, dans ce cas si tu les connais j'aimerais bien que tu m'en fasses part.
Merci d'avance. :p)

kilam111O
kilam111O
Niveau 7
09 juin 2011 à 18:09:11

Mais WTF le kakashi... oO

papipad
papipad
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:37:39

Pas grave il ne vaut mieux pas, c'est un site d'aide pas de reglement de compte merci

Tn_Kirby
Tn_Kirby
Niveau 10
12 juin 2011 à 17:24:09

En fait la technique que je pensais être bonne pour l'animation de la mort d'un monstre est totalement bidesque et ne marche pas. :noel:

Donc je rappelle la question :

Tn_Kirby
Posté le 6 juin 2011 à 22:58:14
Bonsoir bonsoir.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait s'il est possible de modifier l'animation de la mort d'un monstre. En gros, s'il est possible de faire une autre animation plutôt que celui-ci s'efface progressivement... Si oui, comment faire ?

Et je précise en plus : j'ai RPG Maker 2003. :oui:

Donc si quelqu'un sait comment faire, j'attends vos réponses ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment