CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 18:51:25

et pour les logiciel de jeu je vais en esseyer quelque un mais jen voudrais un ou les graphisme sont correcte langue française si possible ou on ne joue pas tour par tour genre sonic mario dofus ...

merci d´avance jespere que tu en connais un

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 19:06:53

et pour le saut y a t-il un moyen que se soit le personnage en appuiyen sur une touche pour qu´il fasse un saut

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 19:09:03

exemple : j´appuie sur espace et je saute de case mais quand je le veux

(je présise car je ne sui pas sur d´avoir été claire)

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
11 janvier 2008 à 20:52:28

Pour l´apparence, je ne suis pas sûr, mais as-tu essayé d´ouvrir le menu après l´avoir modifiée?

Pour le logiciel, je n´en connait pas grand chose. Essaie Game Maker ou The Game Factory, ce sont les deux qui me viennent à l´esprit mais cherche un peu çà te fera pas de mal.

Pour le saut, c´est possible, il y a meme des tutos là dessus (çà se fait avec des evenements communs). Mais comme je te l´ai dit, çà n´a rien à voir avec les sauts dans sonic.

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 21:00:00

oui j´ai esseyer d´ouvrir le menu

merci pour les logiciel

oui je c´est j´ai esseyer de faire le saut mais sa marché que avec un evenementsur une case

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 23:12:54

pour le saut j´ai esseyer dans evenemnetcommun mais ou il fait 1 saut a droite pui a guauche ou il fait que des bon sans s´arreter

(je voudrais qu´il puisse sauter qand il veut sur les direction droite ou guauche pas vertical ni horizontal)

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 23:21:06

j´ai chercher sur internet il y a rien

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
12 janvier 2008 à 10:11:47

Bon, dans un event commun, tu mets ceci :

Attendre appui sur touche "Action"
Si le hero regarde a droite, sauter de deux cases a droite
Si le hero regarde a gauche, sauter de deux cases a gauche
Si le hero regarde en bas, sauter de deux cases en bas
Si le hero regarde en haut, sauter de deux cases en haut
Attendre 10 frames

Les evenements communs "boucle" automatiquement. Cà veut dire qu´ils recommencent au debut dès qu´ils ont fini. Ici, comme le debut consiste à "attendre l´appui sur la touche action", il ne va pas sauter en permanence mais juste lorsqu´on appuie sur la touche. L´attente de 10 frames à la fin est là juste pour que le hero ne fasse pas 2 sauts d´affilée si on laisse appuyée la touche trop longtemp.

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
12 janvier 2008 à 16:44:48

Bien évidement, tu dois connaitre la valeur dans rpg maker de la touche espace. puis mettre que c´est cette valeur qui sera a conditions du début du saut.

pour les condition pour eviter de surcharger ne coche pas la case "else" ou "effectuer si condition non rempli"

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:06:18

Bonjour, je suis "victime" d´un petit bug fort génant. En effet, le personnage se déplace vers la droite, sans qu´aucune chose ne lui soit demandé ( aucune condition ni même aucun processus parallèle engagé ).

Je précise que j´utilise RPG Maker XP sous Vista depuis quelques jours ( et tout fonctionnait jusqu´à aujourd´hui ).

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:39:37

Correctif.

Finalement, comme par enchantement, le logiciel refonctionne ( j´ai désinstaller plusieurs fois le logiciel, ceci explique peut-être cela ).

Je me permets néanmoins de poster un commentaire trouvé pendant que je cherchais une solution concernant les problèmes de fonctionnement sous Vista :

Par NutellaPowa, le lundi 12 novembre 2007 à 21:03:57

Bonjour,j´ai pu après des heures résoudre(comme un grand) le problème , pour ceux qui plu tard seraient dans le même cas que moi je vais développer le souci vient de vista qui dans certain cas refuse de fonctionner avec le patch. l´astuce est d´aller dans aide et support ,puis dans Faire fonctionner vos programmes sur cette version de Windows ,puis Cliquez pour ouvrir l’Assistant Compatibilité des programmes.Sélectionnez le programme dans ce cas RPGmaker , sélectionnez sur qu´elle version sur laquelle le programme fonctionne ensuite la resolution et le tour est joué .Depuis l´application marche parfaitement!!! je vais peut être paraitre pour un debutant mais je suis fière du résultat...

message(s) posté(s) depuis le lundi 12 novembre 2007

Alors certes, je ne l´ai pas testé ( étant donné que tout refonctionne ), je ne peux, de fait, garantir la pertinence de l´action ( d´autant plus que beaucoup, peut-être, connaissait cette manipulation ), néanmoins, qui sait, elle peut s´avèrer utile pour certains :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:53:17

adrezo :d) Et l´optimisation d´algo, alors ? Tu vérifies beaucoup de conditions pour rien, si on fait pas de l´imbriqué...

:ok:

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
13 janvier 2008 à 19:22:40

FlyingPhantom01 :
:lol: C´est vrai qu´en mettant les else, il y a une chance de devoir tester 3 conditions en moins chaque fois que le joueur appuie sur la touche action (ce qui doit se faire toutes les 10 plombes). Cà offrirait un gain de temps non négligeable d´au moins 14 microsecondes :oui: qui vaut bien la peine de se faire mal aux yeux chaque fois qu´on lit le code :-p .

Merci pour ta correction, il faut toujours faire dans l´exactitude :ok: .

xoda
xoda
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:55:48

Salut est-ce que quelqu´un a un script pour inseré une video?

j´ai trouvé celui la mais aparament il marche pas sa me met erreur si quelqu´un pouvait le testé voir si sa vien de moi ou si il marche vraiement pas

http://cid6.over-blog.com/article-741054.html

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
13 janvier 2008 à 22:15:04

FlyingPhantom01 :
RPG Maker c´est pas de la vrai prog.
Perso moi je mets jamais les else, je veux tester si une varibale = 2. je m´en fou si elle est pas égale à deux, je veux juste afficher un 2 si = 2 ou un 1 si égale un, etc.. je vais pas mettre des else.. surtout vu comme ca va vite...

Mais cependant je suis d´accord sur le principe. Mais le but de rpg maker, pour moi, c´est de pouvoir travialler un peu à la "zobby" :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:00:44

C´est différent du cas où on teste la direction du héros.
N´oublie pas qu´il y a une interprétation du pseudo-langage évent derrière l´exécution.
J´avais d´ailleurs eu un problème de ce genre lors d´une map d´infiltration (avec le processus parallèle chargé de voir si le joueur est dans une zone surveillée). Avec la version sans "else", plus lisible (pour moi ; c´est pour ça que j´avais fait comme ça), la map a ramé. J´ai alors optimisé l´algo, et ça marchait beaucoup mieux. :)
Le pseudo-code doit quand-même être interprêté...

xoda
xoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:05:32

FlyingPhantom t´as pas un script pour metre une video paseque j´ai trouvé celui la mais aparament il marche pas
http://cid6.over-blog.com/article-741054.html

xoda
xoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:54:07

J´ai aussi trouvé celui la qui m´as l´air de mieux fonctioner que le precedant mais le jeu plante au lancement de la video si quelqu´un pouvez l´ésayé ou regarder voir si il y as une erreur au niveau du script ou mieux encore me dire ou trouver un script qui marche pour inséré une video sa serai sympa merci

Mettez le script au dessus de "Main" et donnez lui le nom de "Scene_Movie" et mettez y ce sode:
Code:

class Scene_Movie

def initialize(movie,length)
@movie_name = Dir.getwd()+"\\Movies\\"+movie+".avi"
@counter = length
end

def main

Graphics.transition
@wnd =
Win32API.new(´user32´,´FindWindowEx´,´%w(l,l,p,p)´
,´L´)
@temp = @wnd.call(0,0,nil,"Scripts").to_s
@movie =
Win32API.new(´winmm´,´mciSendString´,´%w(p,p,l,l)´
,´V´)
@movie.call("open \""+@movie_name+"\" alias FILE style 1073741824 parent " + @temp.to_s,0,0,0)
@movie.call("play FILE",0,0,0)
loop do
Graphics.update
sleep(1)
Input.update
if Input.trigger?(Input::B)
break
end
@counter = @counter - 1
if @counter == 0
break
end
end
@movie.call("close FILE",0,0,0)
$scene = Scene_Map.new
Graphics.freeze
end
end

Utilisation:

Pour que cela fonctionne créé un évènement qui appelle un script:

$scene = Scene_Movie.new("CASTLE2",5)

- Le nom "CASTLE2": nom du fichier
- 5 : nombres de secondes

Vous devez metre vos fichier video en (640x480) pour le mode normal et en 1024x768) pour le mode plein écrant.

Pour changer la ligne:

- @temp = @wnd.call(0,0,nil,"Scripts").to_s (regardez le " to_s" nous l´avons vu dans les cours de programmation ruby)

Le mot "Scripts" : nom de votre projet

xoda
xoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:48:08

J´ai trouver celui la mais il bug a la ligne 28 si quelq´un pouvait y jeté un oeil
http://www.rpg-creation.com/v4/index.php?sect=3&cat=9&view=137
:merci:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:18:11

Quelle est l´erreur que le script te retourne ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment