CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

xoda
xoda
Niveau 10
15 janvier 2008 à 18:28:05

en fait le script n´as pas d´erreur sa me ferme la fenetre ou m´ouvre un msg d´erreur me disant RGSS player a cessé de fonctioné

grand68
grand68
Niveau 3
15 janvier 2008 à 19:40:00

merci banedon_421 mais pour les truc du genre : "si le heros regarde a droite sauter a droite de 2 case" sa marche avec les evennement ou pas ?

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
15 janvier 2008 à 19:56:19

grand68 :
Bien sur, regarde dans les commandes d´evenement. Dans les conditions, il y en a une qui permet de savoir dans quelle direction regarde le hero. Ensuite, si la condition est verifiee, il te suffit d´utiliser la commande "deplacer un evenement", qui permet entre autre de faire sauter le hero d´un certain nombre de cases.

xoda
xoda
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:54:55

:svp: aidez moi j´ai vraiment besoin de mettre ma video un jeu sans scene de fin sa fait con xD
j´ai ce script
http://www.rpg-creation.com/v4/index.php?sect=3&cat=9&view=137

mais le probleme est que quand j´apelle le script en au contact du héros je passe dessu l´ecrant devient noir puis j´ai une erreur "RGSS player a cessé de fonctionner" (sur vista)
et une fenetre d´erreur avec envoyer et ne pas envoyer (sur XP)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:53:24

Le script utilise WinAPI32, qui n´est pas celle de Vista. C´est normal que ça ne fonctionne pas sur ton ordi. Je viens d´y penser :)

:ok:

xoda
xoda
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:01:45

aucun script pour inséré des videos ne fonctione sur vista???

grand68
grand68
Niveau 3
16 janvier 2008 à 11:33:57

mercie banedon_421 mais je me sui tromper je vouler dire
variable ou interrupteure

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
16 janvier 2008 à 13:04:38

"mercie banedon_421 mais je me sui tromper je vouler dire
variable ou interrupteure"

Moi y en a voir que toi y en a parler le langage des hommes d´affaires. Si toi y en a apporter moi 2 menhir, moi y en a donner toi 200 sesterces suplémentaires.

En revanche, si tu me donne la question en entier, je me ferai un plaisir d´y répondre.

grand68
grand68
Niveau 3
16 janvier 2008 à 15:08:23

c´est pour la reponse sur le saut que j´avais poser et tu ma répondu
(evenement commun , attendre touche presser , si le heros regarde a droite faire un saut de 2 case ... etc)
et je t´ai demander si c´était des evenement, tu ma dit que oui
mais je me suis tromper de mot je voulais te demandersi c´était des variable ou pas?

en claire esceque l´evenement pour faire sauter un personnage doit comporter des variable ou il n´y en as pas besoin???

(je sui pas sur de mettre bien exprimer je me trompe??)

grand68
grand68
Niveau 3
16 janvier 2008 à 15:25:00

pour faire l´evenementcommun saut j´ai fait comme sa :

-boucle
-déplacer/modifier: heros, regarde a droite, commencer saut,pas vers la droite, pas vers la droite, terminer saut
-fin de boucle
-attendre 1.0 sec

esce bon ?? ?

grand68
grand68
Niveau 3
16 janvier 2008 à 15:42:38

non c´est bon j´ai trouver mais j´ai une aurtre question comment fait-on pour qu´il saute plus haut (pas vers le haut mais plus haut)

merci d´avance

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
16 janvier 2008 à 15:45:38

Content que tu aie trouvé :ok: . Pour sauter plus haut, il n´y a pas moyen sans modifier les scripts. Mais d´après le pseudo-code que tu m´as montré, je suppose que tu utilise rm03, et là les scripts ne sont pas accessibles.

grand68
grand68
Niveau 3
16 janvier 2008 à 15:57:48

ok merci et pour les chipset comment on fait pour en faire un ou on peut sauter dessu mais pas monter par le bas

et j´ai aussi télécharger rmXP mais y mais un message "sa na marche pas vérifier que rmXP a bien été installer" ou un truc dans le genre pourquoi?

grand68
grand68
Niveau 3
16 janvier 2008 à 15:59:41

euh oui jutilise rm03

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
16 janvier 2008 à 16:16:30

Tu poste trop de messages, essaie de tout dire en un seul, çà s´apparente au flood ce que tu fais (bon j´exagere un peu :-p ).

Sinon, pour ton histoire de saut, je suppose que tu veux un truc genre pkmn? Pour çà, il faut aller dans la base de donnée. Dans les chipsets, il y a un moyen pour permettre de bloquer une certaine direction pour une case, mais sans bloquer les autres directions. Bloque alors la direction du haut sur la case correspondant à l´objet que tu souhaite pouvoir sauter. Comme çà, on pourra marcher dessus, mais pas le traverser par le haut.
Ensuite, tu met un evenement dessus. Et tu mets condition de lancement "au contact du hero". Puis, comme commandes d´evenement, il ne te reste plus qu´à mettre ceci :

Si le hero est sur la case au dessus de l´objet, faire le saut d´une case vers le bas.

Je pense que tu aura besoin de variables pour vérifier la condition, mais çà fait longtemps que je n´utilise plus rm03.
Bonne chance :ok:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:22:25

Je suis à la recherche d´un script permettant l´ajout d´un curseur animé ( qui oscille légèrement de bas en haut ) à l´écran titre ( et dans les menus ).

J´en possédais un, malheureusement, j´ai changé d´ordinateur* ( puis retéléchargé RPG Maker, etc... ) et ... je ne le retrouve plus sur le net.

Merci d´avance.

grand68
grand68
Niveau 3
16 janvier 2008 à 16:27:16

merci banedon_421

pour les post je vais esseyer mais c´est que mes question vienne au fur et a mesure que je découvre rm03

sinon tu aurais pas la solution a mon probleme pour rmXP :svp:

:desole: Mo_on mais je sui débutant et je ne vois meme pas de quoi tu parle

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:45:28

Mo_on :d) Un petit compteur qu´on teste avec un modulo pour avoir la valeur à ajouter ou enlever à la position du curseur...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:47:21

Mo_on :d) Oups, rajoute encore une fonction à période (genre sinus) que tu multiplies par un scalaire si le besoin en est...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:57:25

J´ai finalement trouvé un script pour avoir un petit curseur ( qui utilise les icones ).

En revanche, impossible de remettre la main sur le script du curseur "animé".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware