CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
12 février 2008 à 12:50:43

marceau-rpg :d) tu click sur la map et tu fais prprieté puis tu fais un double click sur la zone blanche et tu met les groupe :ok:

marceau-rpg
marceau-rpg
Niveau 2
12 février 2008 à 13:02:37

merci sa marche mais g un porbleme deja les grpues de montres natake pas et jarrive pa a atterir avec la mongofliere

KidNova
KidNova
Niveau 10
12 février 2008 à 16:47:22

Salut !
Je voudrais savoir si on peut mettre nos propres images de héros et de monstres sur RPG Maker et si oui, comment on fait ?

Merci d'avance ^^

marceau-rpg
marceau-rpg
Niveau 2
12 février 2008 à 17:49:19

tu va dans "pour impporter et exporter des ressources" tu fait importer tu choisis ton image et voila

qdel
qdel
Niveau 2
12 février 2008 à 17:56:17

lu je suis entrain de cree un jeu et quand j ouvre le fichier à la suite d une coupure de courant, surprise: "les donnée du chipset ne peuvent etre lu!!!!!!"
Comment sauver mon jeu, j ai pas envie de tous recomencer!!!

HELP Me PLEASE

marceau-rpg
marceau-rpg
Niveau 2
12 février 2008 à 18:21:16

je en c pas mais toi tu sait pk les groupes de montre natake pas

xoda
xoda
Niveau 10
12 février 2008 à 19:03:21

laian666 Posté le 12 février 2008 à 10:42:20 Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un rpg avec rpg maker xp et j'ai un petit blème avec un "event".

J'ai crée une énigme style "find the difference" entre deux échéquiers (un dans chaque salle): dans une salle il y a l'original et dans l'autre il y a forcément l'erreur. J'ai fait tout le blabla sur la page de la pièce erreur qui est une tour noire( oui ce sont des pièces d'échecs) mais lors du playtesting quand j'interagis avec cette pièce, son apparence se change en roi noir par le plus grand de tous les hasards.

Voilà le blème et ça m'agace un peu même si c'est pas grand chose.
Je vous pose alors la question: comment faire pour que cette pièce ne puisse pas changer d'apparence quand on interagit avec?

Merci d'avance.

PS: Ca a l'air très zarbi mon problème ainsi que dans le sens que je l'ai posé.

Sur ton event tu vire animé lorsqu'il ce deplace et tu coche direction fixe :ok:

KidNova
KidNova
Niveau 10
12 février 2008 à 21:11:49

merci beaucoup :content:

Ray991
Ray991
Niveau 29
12 février 2008 à 21:24:22

Pourriez-vous m'aider svp ? deux pages arriere. Sinon je peux pas avancer. J'ai essayer de trouver tout seul mais sans resultats :snif:

Laian666
Laian666
Niveau 8
13 février 2008 à 09:39:17

merci beaucoup xoda.

xoda
xoda
Niveau 10
13 février 2008 à 11:58:46

no problem :ok:

xoda
xoda
Niveau 10
13 février 2008 à 12:21:51

Flyingphantom01 j'ai fais changer les case de couleur et tout sa j'ai mis des variables tout marche nickel mais j'arrive toujours pas a faire que je puisse marcher que sur les cases a coté de la dernière case ou j'ai marcher si tu a la solution je suis preneur :merci:

alexy08
alexy08
Niveau 9
13 février 2008 à 12:50:06

bonjour bonjour !

Je ne suis pas vraiment débutant, plutôt.. "amateur" dans RPG Maker XP.

Je voudrais poser deux questions à propos de scripts, que je cherche depuis un certain temps sans succès.

- D'abord, quel est le code à insérer dans un message pour appeler le nom d'un perso qui a été changé par le joueur ? (càd, pour remplacer le nom de départ du perso qui parle par le nom choisi ; je me souviens qu'il s'agit d'appeler un script mais je ne sais plus comment on fait^^).

- Ensuite, j'ai trouvé plusieurs scripts me proposant de faire un "menu à la FF7" avec facesets, matérias, etc... Mais je voudrais juste ajouter des facesets à côté du nom de mes persos dans le menu (à la place du charaset), rien de plus.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais infiniment reconnaissant :svp: ^^
Merci d'avance :ok:

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
13 février 2008 à 13:02:07

tu veux dire comme ca:
http://www.thelastlore.com/scripts.php

:ok:

alexy08
alexy08
Niveau 9
13 février 2008 à 13:10:41

exactement^^ Merci! J'essayerai tout à l'heure !
Juste un problème, je me souviens avoir déjà cherché cette fameuse ligne "draw_actor_graphic" et je ne la trouvait pas... Enfin je verra ça tout à l'heure, je redemanderai si j'ai un problème!

Merci Salavaster :ok:

qdel
qdel
Niveau 2
13 février 2008 à 14:04:12

salut, j ai vraiment besoin d aide, quand j ai réouvert le projet d'un jeu en cour il me marque: impossible de lire les données du chipset!!!!!!!!

S il vous plais j ai vraiment besoin d aide.

alexy08
alexy08
Niveau 9
13 février 2008 à 15:07:48

qdel :d) il doit y avoir un problème dans les RTP du jeu. si tu utilise les chipset intégrés dans le logiciel, tu peux essayer de juste retélécharger les RTP du RPG Maker que tu as, ça se trouve assez facilement. Si le problème persiste, il doit y avoir un problème dans le fichier du jeu, et là je sais pas dut tou ce qu'il faut faire... :peur:

qdel
qdel
Niveau 2
13 février 2008 à 16:36:19

merci, c'est sympa mais je n ai aucune idée de ce qu est un RTP,
Tu peux réexpliquer simplement?
Merci

alexy08
alexy08
Niveau 9
13 février 2008 à 16:40:15

les RTP, ce sont tous les fichiers de ressources de base qu'il y a avec RPG Maker (chipsets, paysages, battlers, etc...), donc c'est en fait une base de données minimum pour le logiciel.
En clair, si tu as un problème avec le chipset, essaie de télécharger ce RTP (tape chez monsieur gougeule "télécharger RTP RPG Maker XP" et tu devrais trouver).
J'espère avoir été assez clair :ok:

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
13 février 2008 à 16:47:22

Bonjour tout le monde!

J'ai effectué une recherche sur internet et je n'ai pas trouvé ce dont j'en ai besoin: j'aurai besoin de ressource DOFUS pour rpg maker xp, c'est a-dire les personnages, le terrain (décoration), etc...

Merci d'avance :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment