CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Les test et avis

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Ibilaw Ibilaw
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 12:02:16

Ce matin, en me levant j'ai commencé par lire le test de JVC, et je trouve le 14 complètement mérité. Les Sims 4 n'apporte pas énormément de nouveau contenu comparé a ses frères, mais en plus EA se permet de retenir d'autres choses plus "classique". Sans les retraits il aurait bien mérité un.. 16/20.

Ensuite, vient l'avis des lecteurs, qui est remplis a mourir d'hater, de s**eurs de JVC et qui juge un jeu sans même l'avoir touché. On en revient un peu au phénomène CoD, on critique le jeu, on l'insulte et on le rabaisse a 0, sans même l'avoir touché.

Pour ma part, les Sims 4 vanilla est plus complet, plus divertissant, et plus amusant que les Sims 3 vanilla. Beaucoup de commentaires jugent les Sims 4 en le comparant au Sims 3 actuel, et oublie que les Sims 3 a 5 ans de patch/addons/DLCs derrière lui. Pareil pour les Sims 2, qui est considéré comme le meilleur opus, lui aussi, a plusieurs 10e de contenus supplémentaire dans son sac. Pour un jeu vanilla, les Sims 4 est très complets.

Les problèmes cités par le test de JVC sont ridicule, manque de piscine, voiture (plus d'openworld donc plus besoin), téléphone fixe (qui utilisait le fixe, sérieusement ?), l'open world, le choix de couleurs limités.
Tout ces problèmes, sont ridicules, en quoi le retrait de téléphone fixe va poser des soucis au gameplay ? Actuellement 3/4 des foyers (IRL) ne possède pas de fixe, vous en mourrez pour autant ? Non, le portable fait tout et en mieux.

Les piscines.. ça aussi, tout une guerre contre EA pour ne pas avoir mit les piscines. C'est bien le pire élément du jeu, qui ne sert strictement a rien a part pour décorer. Et c'est bien pour ça qu'ils ont ajouté les fontaines au lieu des piscines. Personnellement je préfère 100x une belle et grande fontaine que j'ai pu personnalisé a une piscine.

Enfin bref, je ne pense pas que débattre sur chaque élément sera utile. Si le jeu à l'air de vous plaire, achetez le et ne vous basez pas sur tout les haters.

Les seuls vrais problème actuellement, c'est la taille des villes et le manque de maison/zones communautaires.

Crustace Crustace
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 13:06:18

Pour donner rapidement mon avis : le jeu est sympa, propose de bonnes bases aux extensions, et pour un joueur de Sims 3 qui n'avait que quelques extensions, je manque d'objets et de quelques fonctionnalités, mais rien de grave (la politique des extensions a toujours été similaire, même entre les Sims 2 et 3).
Les temps de chargement ne sont pas trop gênants : c'est rare quand je me déplaçais dans l'épisode précédent, et là c'est pareil (par contre, si des extensions proposent + de déplacements, ça risque très vite d'être chiant).
Les émotions sont une bonne idée, ça ajoute des actions possibles selon le contexte.
Le jeu est beau, le système de construction par pièce est cool. Rien à redire sur le mode construction à part le manque flagrant d'objets (mod / DLC...).

Pour les points faibles, par contre, je trouve le jeu "super facile"... Alors oui, c'est bizarre de parler de difficulté pour cette série, mais quand même... En 3h j'avais atteint le sommet de ma carrière (et donc des compétences liées), pourtant commencée avec un pauvre gars qui possédait une petite maison et 500$ (et sans l'objet pour ne pas avoir à dormir). Sans parler des rencontres : en 2h + un rencart, hop, on peut "faire crac crac" et se marier... Aucun défi.
Déçu donc, j'aimais bien galérer un peu les premières heures et pour les rencontres...

Mais le gros point faible pour moi, c'est le manque de réactions "sentimentales" des Sims : j'ai fais un essai en sortant à la fois avec la fille et le fils d'une famille (frère et soeur donc), je me suis marié avec la fille, et j'ai fais "crac crac" avec son frère devant elle... Rien, aucune réaction... Alors j'ai divorcé avec elle puis me suis marié avec son frère... Donc les deux étaient ensemble dans mon foyer, et rien, aucun problème...
Donc vraiment dommage, il manque de spontanéité et au final de vie. Bon, c'est des détails, mais ça empêche de faire des trucs qu'on trouve fun vu qu'il y aura aucune réaction...

Donc ma note : 13/20.
Ca reste les Sims, c'est sympa à jouer, mais ce n'est pas une assez grosse évolution pour faire oublier les Sims 3 avec quelques extensions (qu'on va devoir acheter à 30€ pièce).

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 septembre 2014 à 15:58:06

Le jeu est bien à 40€ à carrefour , donc je l'ai pris! Je vous donnerais donc mon avis la semaine prochaine ou ce soir ça depend si j'ai le temps ^^

popo2602 popo2602
MP
Niveau 3
05 septembre 2014 à 18:12:25

Salem-witch :d) la promo m'a décidé aussi à l'acheter, ça vaut le coup !!

leonidasii leonidasii
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:49:47

6/20 de moyenne pour les joueurs, je crois que c'est une des pire moyenne que j'ai vu pour un jeu aussi connu.

jessik972 jessik972
MP
Niveau 1
07 septembre 2014 à 11:48:24

Bon bon bon... Après une journée complète de jeu, une carrière et une aspiration menées à terme (peintre mécène), mes impressions sont plus que mitigées. En effet, pour moi, on assiste à une REGRESSION pure et simple.

ABSENCE DES BAMBINS au profit du système d'émotions...

Je fais effectivement partie des personnes TRES frustrées par l'absence des bambins qui constituaient une source d'interaction de diversité et d'intérêt bien plus importante que celle qu'apportent les émotions. Ils permettaient de créer des familles variées et bien plus réalistes que celles qu'il est possible de développer dans les sims 4, de les faire évoluer et d'apprécier réellement le fait de développer la famille.
Les émotions sont un ajout plaisant auquel on prend vite gout, mais on en fait également rapidement le tour, d'autant qu'il n'existe pas d'impact majeur sur le jeu, au final, avoir un sim énergisé, joueur, confiant ou autre, c'est sympa, mais après? Cela crée juste quelques interactions sociales supplémentaires (il y'en a déjà beaucoup donc on s'en passerait..), et de nouvelles interactions artistiques (qui elles sont plutôt intéressantes) permettant de créer des objets influençant les émotions de nos sims. Cependant qu'il manque une différence notable entre les 2 niveaux d'émotion (ex: énergisé vs très énergisé). Donc les émotions, c'est sympa... oui mais APRES...? Les journées se suivent et se ressemblent, on assiste pas à une évolution des familles comme on pouvait les voir dans Sims 3.

MODE DE CONSTRUCTION (et absences de piscines ENTRE AUTRES)

Je dois avouer que le mode de construction a plutôt pas mal été repensé car il est beaucoup plus PRATIQUE. Le fait de créer des pièces entières/ pièces meublées, le système de fondations, le fait de pouvoir étirer les pièces (ça c'est top) permettent de se mettre à jouer rapidement. C'est donc ce que j'ai fait (comme à chaque sortie) car je voulais avant-tout tester la personnalité de sims.
L'aspect pratique, c'est bien au début, quand on est préssé de tester le jeu. Mais, c'est tout..! Au fil du temps, beaucoup de joueurs (et j'en fait partie) se prennent au jeu de la déco, et téléchargent des centaines de contenu additionnel sur des sites tiers pour construire des villas dignes de Beverly Hills et passent donc de toutes façons beaucoup de temps en construction. Pour les autres, ceux qui sont axés sur le jeu, ils se contenteront de poser leurs pièces, mais il n'en reste pas moins qu'au final, ils joueront des maisons peu originales... Car en effet, on déplore beaucoup d'absences:
-Les piscines et toutes les interactions et activités liées. Les extérieurs n'ont plus grand interêt.. Mon sim junior qui est "amateur de la nature" se plaint tout le temps de ne pas assez aller dehors, mais en réalité, il n'y a pas grand chose à y faire (je n'ai par ailleurs vu ni balançoires, ni toboggans, et me suis contentée de poser 3 arbres et un coin barbecue/table/chaises/parasol dans le jardin. Il y'a bien quelques activités en plein air mais elles ne sont pas terribles.
-Pas de toit automatique (pas très pratique quand on construit une maison qui n'est ni carrée ni rectangulaire, d'autant qu'on est souvent amené à ajouter des pièces pendant l'évolution de la vie de nos sims).
-Je n'ai vu ni voitures, ni vélos non plus. C'est bien dommage, d'autant que du coup, les garages n'existent pas (ils donnaient vraiment de l'allure à certaines maisons!)
-Fenêtres de toit absentes également (à vérifier), pareil, pour le charme de la maison, c'était pas mal.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Alors là... Mes amis... Je me DOIS de vous le dire! Après seulement une journée de jeu, je me suis vue pester plus d'une fois sur la betises de mes nouveaux sims..
Les sims 4 sont BEAUCOUP moins intelligents que leurs ancêtres (parfois même stupides)!! Ils font parfois n'importe quoi....! Je ne peux pas me contenter d'attribuer une liste d'actions consécutives à un sim pendant que je m'occupe d'un autre. Ce qui marchait plutôt pas mal dans le précèdent... Quelques exemples:
-Si vous demandez à votre sim d'effectuer une action et qu'un autre se trouve sur son chemin (devant le frigo par exemple) dans les sims 3, le sim gênant se poussait, et l'autre attendaient afin de mener son action à terme. Dans Sims 4, votre sim va se contenter de se plaindre et d'abandonner son action, tout simplement! et de passer à autre chose!..particulièrement agaçant
-J'ai construit une cuisine équipée à mes sims avec un long plan de travail, un évier et tout ce qu'il faut... ET POURTANT, mes sims trouvaient le moyen d'aller couper leurs légumes dans la salle de bains même si la cuisine était libre, et le frigo à coté d'un plan de travail, simplement parce que j'y avais installé des comptoirs!
Pareil, j'ai été obligée d'enlever la combinaison comptoir/évier de la SDB et de choisir parmi les 2-3 lavabos tout faits parce que j'étais fatiguée de voir mes sims traverser toooout la maison pour aller faire leur vaisselle dans la salle de bains alors qu'ils se trouvaient dans la cuisine à la base.
-Idem, de manière totalement aléatoire, et même s'il y'a déjà 2 membres de la famille qui mangent dans la cuisine, le 3è va choisir de traverser la maison pour aller manger tout seul sur la table de jardin (fatigant quand on sait qu'il faut parfois bien 20minutes (de temps sim) à nos amis pour traverser la maison..
-Autre exemple particulièrement agaçant: j'ai acheté un violon à mes sims, en prenant soin de le tourner de manière à ce qu'il soit accessible. Mais quasiment SYSTEMATIQUEMENT, le sim qui l'utilise le repose à un autre endroit, ou face contre le mur. En soi, ce ne serait pas un problème, si ce même sim était capable de reprendre le violon comme il l'a posé!! Mais non, si vous ne suivez pas votre sim à la trace, et ne repassez pas derrière lui en mode construction pour faire pivoter l'objet, votre sims se contentera de se plaindre que celui-ci st inaccessible (alors que c'est lui qui l'a posé ainsi hein.. qu'on s'entende bien), et passera à la tache suivante (dormir par exemple......)
-Je déplore également le peu d'utilité du téléphone portable des sims (qui pouvaient avant appeler leurs amis pour maintenir leurs relations et faire grimper leur besoin social en passant des heures au téléphone). Aujourd'hui, lorsqu'ils appellent un ami, l'appel dure environ 3s montre en main... sans commentaire
Il est également dommage que l'on ne puisse plus faire appel à un réparateur (d'autant que TOUS LES JOURS il y'a un robinet qui casse, avec son lot de flaques à essuyer, la chaine hifi est le pire, je me contente de ne plus la réparer, vu qu'elle retombe en panne 15mn après) nos sims passent donc du temps en réparation (ou vous pouvez simplement remplacer l'objet si vous jouez avec des codes et êtes riches). Impossible également d'appeler un jardinier, et les plantations sont une vraie plaie à entretenir (je vous déconseille d'en faire trop) il faut arroser et désherber tous les jours et ces actions sont très chronophages (j'ai même fait ma sim qui vivait seule se marier par pur interet! le but étant d'embaucher un "mari à tout faire" au chômage.. )

MONDE NON OUVERT

Je ne m'épancherai pas... le titre parle de lui-même...
Comme beaucoup, je trouve que cela était bien plus intéressant avant (même si les temps de chargement ne sont pas très longs

ERGONOMIE DE GESTION

Je me suis retrouvée plusieurs fois à perdre ma sauvegarde (et donc à devoir recommencer toute une construction, (et même un début de carrière):
J'ai eu pas mal de crash en jeu (peut être ma configuration... même si le jeu est fluide et que d'autres passent sans problème) et donc j'ai souvent joué sur la sauvegarde automatique. Le problème est que lorsque vous chargez une sauvegarde auto, vos enregistrements manuels en cours de jeu écrasent la sauvegarde auto (et non votre sauvegarde de base) je n'ai jamais vu ça sur aucun jeu (et j'en ai testé). Il faut donc bien prendre soin d' "enregistrer sous" après avoir joué sur une sauvegarde auto, car je me suis retrouvée à charger ma partie pour me rendre compte que celle-ci n'avait pas du tout avancé, et que j'avais pendant tout ce temps joué sur la sauvegarde automatique, et que je venais de perdre toute mon avancée (étant donné qu'il y'a une nouvelle sauvegarde auto dés qu'on charge une partie)

EN RESUME

Pour moi, en 2014, lorsqu'une personne achète le nouveau volet d'un jeu, celui-ci est en droit de s'attendre à des AJOUTS, et non à des compromis entre de nouvelles fonctionnalités et d'anciennes qui ont déjà fait leurs adeptes. Ce jeu est pour moi baclé, et les quelques nouveautés ne suffisent pas à justifier l'absence de classiques.

Pour les joueurs qui diront: moi je m'en fiche, je n'utilisais pas les piscines/bambins, je dis: OK mais moi personnellement, lorsque j'ai une voiture depuis 5 ans, je ne rachète pas le même modèle 5 ans après avec juste les feux/essui glaces automatiques en plus, mais avec la clim et le toit ouvrant en moins simplement parce que je ne les utilisais pas... c'est un investissement sans grand intérêt.
En gros, les joueurs des Sims 3 qui ont implémenté leur jeu de toutes les extensions et de milliers de contenu téléchargeable/mods disponibles sur les sites tiers, vont tomber de 15 étages et jouer à un jeu au moins 100 fois moins complet/intéressant.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:24:18

Je viens de découvrir la vidéo du testeur, Kevin VanOrd, du site Gamespot.com (qui n'est rien de moins que l'un des plus gros site de jeux vidéo américain). Et on peut le dire : ca massacre sévèrement le jeu.

Et finallement, sa conclusion est la suivante : On dirait avoir un Sims 1 HD"

http://www.gamespot.com/videos/4-ways-the-sims-4-drops-the-ball/2300-6421207/

valfeu_returns valfeu_returns
MP
Niveau 8
07 septembre 2014 à 19:44:21

j'ai acheter le jeu le jour de sa sortie mais comment j'avais plein de trucs a faire, j'ai pu y jouer que hier et j'ai trouver que le jeu est vraiment pas mal sauf que ça me gonfle un peut le fait qu'a chaque fois que mes personnages vont quelque part il y a un temps de chargement! j'aimais mieux le système de déplacement direct (monde ouvert) bon après c'est pas pour cela non plus que j'y jouerais pas(je joue quand même je suis fan des sims depuis le premier opus)en plus apparemment il n'y a qu'une sauvegarde donc on peut faire plusieurs foyers pour une sauvegarde, pas mal! bien qu'il y avait 3 sauvegarde ça me fait penser au sims 2

MixercedGamer MixercedGamer
MP
Niveau 5
07 septembre 2014 à 21:44:12

UN jeu de merde créer par EA encore un fois !

Seul les sims 3 au complet et parfais ! meme le 2 dechire mais le 4 une honte !

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:41:17

Voici ce qu'on peut lire dans le test de Gamekult :

Peut-on réellement ruiner une licence aussi juteuse et addictive que Les Sims ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est donc tout à fait possible. Avec Les Sims 4, Electronic Arts signe le même affront qu'avec le dernier SimCity. Si ce n'est ses qualités graphiques et son ergonomie repensée, ce nouveau volet constitue une ahurissante régression vis-à-vis de l'épisode principal des Sims 3, à tel point qu'il paraît difficile pour un joueur fidèle de la série de trouver un sens quelconque à cette plantade. Au final, tous les "oublis", du quartier ouvert aux motifs en passant par les bambins, font passer Les Sims 4 pour une version tronquée, horriblement incomplète. On est à la limite de croire que l'on essaie une démo du jeu final, qui offre beaucoup moins de créativité au joueur que l'épisode précédent. Oui, il y a tout de même des améliorations, notamment le mode Créer un Sim ou encore les nouvelles fonctionnalités du mode Construction, mais cela ne compense absolument pas tout ce qui a été perdu - et l'on ne compare ici qu'avec la version de base des Sims 3, c'est dire. Qu'on se le dise : au prix où est actuellement vendu le précédent et avec tout ce qu'il propose et tout ce qu'on peut lui ajouter avec les extensions, il n'y a aucune raison valable de craquer pour Les Sims 4, qui est certes plus ergonomique mais aussi beaucoup plus creux.

Et le lien vers le test : http://www.gamekult.com/jeux/test-les-sims-4-SU3050135650t.html#pc

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
08 septembre 2014 à 11:49:34

Pour moi, ça sera un 13/20
Je partage l'avis du testeur, les Sims 4 saura trouver son public. Pour les fans, c'est autre chose.

Joueur occasionnel des Sims depuis le premier opus sur playstation 2 (Puis PC), j'ai vraiment été conquis à partir du deuxième opus sur ordinateur.
Depuis, le célèbre jeu de Maxis à évoluer et la mentalité de ses développeurs aussi.

Cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu aux développeurs pour sortir un quatrième opus que les fans étaient en droit d'attendre. Après un troisième opus, certes très bon mais qui perdait ce qui faisait le charme de la série en partant trop dans le réalisme, le quatrième opus tend à corriger cette erreur en rendant ce style cartoonesque et humoristique auquel l'on tenait dans le deuxième volet. Les graphismes ont donc été remanié et même si c'est moins détaillé, ça reste très jolis et ça me fait pensé à ce qui avait été fait pour les Sims Médiéval. L'on se retrouve avec un design très cartoon qui donne de la pêche.

Les animations sont aussi beaucoup plus fluide et réaliste car nos Sims sont désormais plus vivant que jamais, avec un système d'émotions plutôt bien pensé, mais qui mériterait à être un peu plus développé. La sociabilisation de nos petits protégés a radicalement changé grâce à ce système. Tout est beaucoup plus dynamique et l'humeur du Sims va pas mal changer la donne au cours d'une conversation. L'on peu tout de même râler suite à un manque de choix assez évident, dans les réponses et sujets de conversation.

Et puis, la feature qui fait sourire : Le multi-tâche ! ENFIN ! Bon Dieu qu'il était attendu celui-là ! Les Sims peuvent ENFIN faire plusieurs choses en même temps : Il est tout à fait possible de converser tout en faisant la cuisine, ou de boire un coup en regardant la télé. C'était pas sorcier, mais il a fallu quatre opus pour le faire.

Mais surtout, ce sont les outils de construction et de création de Sims qui ont été remaniés pour notre plus grand bonheur. Yep, c'est très facile d'accès mais surtout très puissant et ergonomique grâce à une utilisation qui tient dans un simple clique. Plutôt brillant et l'on peu passer un bon gros moment à modeler notre Sims comme on le souhaite. Pareil pour l'outil construction qui va ravir ceux qui aiment construire dans le jeu de Maxis.

Par contre, là où l'on va être moins enchanté c'est dans le contenu. L'on sent venir la politique commerciale de EA qui n'a pas changer. En effet, il manque énormément de choses qui étaient présents dans les jeux de base : Police, pompiers, bonne, réparateur, plombier, tout cela à disparu. Si nos Sims ne savent pas bricoler, ils sont bons à mourir électrocuté à la moindre tentative de réparation. Pour le feu, à moins de posséder une alarme c'est la mort assurée. En ce qui concerne la Police... Ben y'a pas de voleur, pas besoin de policers donc. Pareil pour les carrières. Il y en a très peu et l'on a vite fait le tour.

Les quartiers sont aussi plutôt limités et l'on ne se retrouve qu'avec quelques terrains communautaires à explorer (Restaurant, parc, musée, bars) soit même si c'est très vivant, c'est aussi très peu. L'absence d'open world ne me gène psa étant donné que le jeu est franchement plus habité et vivant que par le passé.

Voilà donc pour le quatrième opus accueillit en demi-teinte par les fans; On était en droit de s'attendre à un opus plus complet ce qui n'as pas été le cas et c'est bien dommage. La politique de DLC sera bel et bien présente et l'on va devoir dépenser pour retrouver un contenu qui aurait du se trouver dans le jeu de base.

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 septembre 2014 à 13:44:55

Je viens de poster ma review et je veux signaler que je rejoins l'avis de jessik972 que je trouve particulièrement pertinent et bien construit.

-----------

"Pour les joueurs qui diront: moi je m'en fiche, je n'utilisais pas les piscines/bambins, je dis: OK mais moi personnellement, lorsque j'ai une voiture depuis 5 ans, je ne rachète pas le même modèle 5 ans après avec juste les feux/essui glaces automatiques en plus, mais avec la clim et le toit ouvrant en moins simplement parce que je ne les utilisais pas... c'est un investissement sans grand intérêt. "
-------

Je ne peux pas dire mieux.
Elle aurait du poster son avis sur l'avis des lecteurs pour contribuer à faire avancer qualitativement les avis.

mazouballondor mazouballondor
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:50:46

" kanurou Voir le profil de kanurou
Posté le 2 septembre 2014 à 10:47:33 Avertir un administrateur
Je veux vraiment pas faire ma mauvaise langue, je m'excuse pour ça d'ailleurs.
Mais c'est connu le fait de payer des rédacteurs qui vont écrire des avis positifs afin de donner envie aux vrais joueurs, c'est même assez courant, les entreprises de jeux-vidéos exploitent beaucoup internet, les forums et sites de jeux vidéos qui sont une source d'information.

Le problème de celui-là, c'est que c'est spotted à 100% que ce n'est pas une vraie personne lambda qui l'a écrit. Qui irait franchement faire l'éloge d'un éditeur comme ça alors que c'est un avis pour un jeu. Une vraie personne lambda aurait écrit ses impressions, sentiments et pensées vis à vis du jeu après expérience.
"

jvc s'est cramé définitivement là

plus c'est gros plus ça passe mais jusqu'à un certain point

déjà le fifa 14 c'était louche, la diff test/moyenne joueurs sur ps3

jamais un mot sur le script/sur-réequilibrage online qui n'a rien à faire ds un jeu hormis fidelmiser les nouveaux par pure politique commerciale

et c'est présent depuis le 12, ds le 15 y'aura encore pas un mot là dessus

leonidasii leonidasii
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 16:14:32

http://www.gamekult.com/jeux/test-les-sims-4-SU3050135650t.html

4/10, voilà un bon test, le testeur dit exactement ce que 90% des joueurs pensent et ça fait plaisir. Pour ceux qui adorent ce jeu, lisez au moins ce test pour comprendre que ceux qui n'aiment pas ne sont pas stupides.

dragonounou dragonounou
MP
Niveau 2
09 septembre 2014 à 20:03:13

Je suis d'accord avec vous sur à peu près tout. Jouant aux sims depuis les sims 1, je suis terriblement déçue et ne m'attendait pas à ça. Je trouve qu'EA fait ça de + en + pour l'argent. Je trouve ce jeu baclé, de toute façon ils savaient que tout le monde allait l'acheter, donc qu'ils allaient gagner plein d'argent, donc pourquoi en faire des caisses, ils atteignent leur objectif ... Mais que dire des prochains disques additionnels, je serai la 1ère à ne pas les acheter et j'espère que je ne serai pas la seule.
Les éléments que je trouve "de base" n'y sont plus et n'y seront certainement pas dans les add-ons, tels que les :
- quartiers + grands
- le monde ouvert
- une + longue espérance de vie des sims (qui est beaucoup trop courte à mon avis, même en élevée)
- l'outil "créer un style" qui permettait de modifier la couleur et le motif des objets et vêtements, qui me manquent terriblement car cela permettait de TOUT personnaliser à l'infini.
Je pourrai encore donner d'autres défauts (car pour moi, à part les émotions des sims, je ne trouve pas beaucoup d'autres qualités), mais la plupart à déjà été dit. Voilà pour moi les essentielles qui ne reviendront pas même avec les add-ons.
Bref, terriblement déçue et agacée par le (manque de) travail d'EA Games.

firande firande
MP
Niveau 6
11 septembre 2014 à 18:49:43

vos messages sont d'une subjectivité triste à pleurer...

Essayez de jouer à ce jeu un jour ou deux sans à prioris crées par les haters du forum et vous verrez à quel point il surpasse les sims 3.

Pour avoir joué à toutes les versions, aimés et déploré certaines choses, et parcouru les sims 3 en long en large et en travers au cours de nombreuses parties j'en étais venu à ce constat : les sims 3 n'a aucun intérêt. en quelque chose comme 3 semaines de sims avec deux personnes dans le foyer on a des sims immortels qui ne font pas leurs besoins, ne mangent pas, ne se lavent pas, ne dorment presque plus et gagne une fortune. Alors expliquez moi, il est où l'intérêt ?

Arrêtez de critiquer sans savoir... Il n'y a pas de honte à manquer de connaissance et c'est clairement votre cas, alors assumez et posez vos question à ceux qui ont vraiment joués au lieu de décourager les nouveaux venus.

Cell125 Cell125
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:58:39

"Essayez de jouer à ce jeu un jour ou deux sans à priori crées par les haters du forum et vous verrez à quel point il surpasse les sims 3."

oui, sauf que ces " a priori" n'importe quel joueurs de sims 3 les aura, même ceux qui les ont pas touchés mais connaissaient le système de monde ouvert :(

c'est comme demandé à un joueur de jouer à gta 6 ou il n'y aurait plus de monde ouvert, forcement que ça part mal, même sans avoir joué au jeux à fond, on a des à priori, tu comprend :question:

alors j'avoue je comprend pas du tout ton avis, genre faut pas regarder les défauts du jeux, juste les bons cotés :question:

c'est pire que ce voiler la face là, c'est carrément se crever les yeux et dire que tout va bien, forcement qu'avec de telles pertes, les joueurs sont pas content, tu peux pas leur demander de tout oublier des sims 3 comme ça :(

firande firande
MP
Niveau 6
11 septembre 2014 à 19:40:07

non mon avis c'est d'arrêter de vouloir un jeu fini quand on a eu trois générations de jeux en kits.

Qu'ils jouent aux sims 4 en arrêtant de le voir comme "les sims 3.5", mais en le voyant pour ce qu'il est : "les sims 4".

c'est un autre jeu, un autre contexte, une autre manière de jouer.

ce qu'ils font c'est dire "ouin ouin ouin dans AC unity y'aura pas de bateaux c'est trop nawak pompe à fric".

bah nan, c'est juste pas le même jeu :)

draikiller27 draikiller27
MP
Niveau 8
14 septembre 2014 à 17:59:27

voilà ce que j'en pense!

https://www.youtube.com/watch?v=qOPYlsUIQBM

Backdraft_bis Backdraft_bis
MP
Niveau 11
14 septembre 2014 à 18:10:16

Très bon test :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment