CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Les test et avis

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 00:47:56

ScotchGames Voir le profil de ScotchGames
Posté le 4 septembre 2014 à 23:35:28 Avertir un administrateur
Scotumator : Réaction typique du mec qui l'as acheter sans se "spoiler" et qui du coup n'aime pas le jeu.

Bah mon coco, bravo, tu as perdu de l'argent.

__________________________

Déjà je suis pas ton coco, tu peux parler comme ça à ton petit frère ou à tes potes mais moi c'est pas le cas.

Et ensuite, après tout ce que on a vu avant la sortie du jeu, fallait vraiment que je sois con pour oser l'acheter :ok:

ScotchGames ScotchGames
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 00:51:13

Ah bah c'est nouveau, maintenant on critique un jeu que l'on ne possède pas, chapeau Coco !

D'ailleurs je t'appelle Coco car tu me fais penser a tout les gens qui se répète en disant qu'ils n'aiment pas le jeu, Coco.

Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 00:53:02

J'ai pas non plus dit que j'avais pas le jeu ! :)

Babarigo Babarigo
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 00:53:52

Les sims c'est toujours la même chose, le gameplay va pas être chamboulé. Si tu aimais le monde ouvert et que tu vois qu'il y en a plus pas besoin d'acheter le jeu pour dire que tu ne vas pas aimer.

ScotchGames ScotchGames
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 00:54:30

Ah bah tu es con alors Coco (pour reprendre tes mots, c'est pas moi qui le dit)

Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 00:59:39

Oula... bon on va reprendre. Je n'ai pas acheté le jeu mais je l'ai quand même (je laisse ton flair de fin limier trouver comment je l'ai eu...) car il m'a semblé important de l'essayer avant de jeter 39 euros aux pieds de EA comme je l'ai fait bêtement pour Battlefield 4 ET Sim City. Autant dire que j'ai appris la leçon.

ScotchGames ScotchGames
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 01:03:18

Pour moi piraté un jeu c'est con Coco.

Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 01:05:11

J'ai jamais dit que je l'avais piraté voyons Scrotch... tout ceci n'est que diffamation.

ScotchGames ScotchGames
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 01:06:30

Scrotch ? C'est qui ?

Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 01:07:20

Je sais pas... et Coco c'est qui ?

Backdraft_bis Backdraft_bis
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 01:07:41

Mais oui bien sur, c'est ton ami Row dit le Skid qui te l'a donné, le gars qui habite sur la baie. Je le connais moi aussi. Bref, quand tu aura fini de nous prendre pour des cons tu préviendra...

ScotchGames ScotchGames
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 01:11:31

T'as pas compris ? Il se fout de ta gueule. Et je le comprend.

Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 01:13:06

Vous avez un gros problème les gars. Arrêtez de vous faire des films et de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Et surtout arrêtez de dévier du topic. On est sur le topic des avis voyons, le bla-bla c'est à côté :nonnon:

ScotchGames ScotchGames
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 01:14:28

Et l'asile est tout droit, vas-y y t'attendent les infirmiers Coco.

JediMax JediMax
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 04:43:57

Bon, après une grosse demie journée de jeu... Je le trouve très bien, ce Sims 4 (et non, je ne suis pas payé par EA). Je suis les Sims depuis l'épisode 1 (avec de nombreux addons, le 2 idem, le 3 pas pire... oui, j'aime bien les Sims, non, je n'en ai pas honte, et oui, je joue à des tas de jeux à côté, des blockbusters et des jeux indés complètement obscurs ;) ), et si le jeu n'est pas exempt de défauts, il apporte aussi de très sympathiques améliorations.

~ Les + :
- Les outils de création, que ce soit pour les Sims (réglages fins à la souris permettant d'obtenir des têtes plus précises sans passer une heure à tripoter les réglettes), le mode Construction (avec ses outils de création supplémentaires) ou le mode Achat (avec un moteur de recherche et plus d'options de classement pour mieux s'y retrouver) : c'est un grand bond en avant. Le principal reproche que l'on pourrait faire, c'est la disparition de l'édition avancée des couleurs, qui permettait de vraiment customiser chaque élément de vêtement ou objet de son intérieur avec finesse. Ca ne me manque pas outre mesure, il y a déjà de quoi faire dans le jeu de base.

- L'interface, moins présente, permet de mieux se consacrer à ce qui se passe pour nos chers Sims. Les besoins vitaux, notamment, sont moins présents que dans les versions précédentes. On a plus de temps pour faire autre chose que "manger/aller aux toilettes/dormir". Les carrières notamment sont beaucoup plus intéressantes à suivre dans la mesure où il y a plusieurs mini-défis à remplir pour obtenir une promotion, à moyen terme et quotidien, et que ça ne se limite pas à "ayez 3 amis... Ok, maintenant, ayez 4 amis.. C'est bon ? Bon ben 5 alors...", mais demandent d'exploiter plusieurs talents, de faire certaines actions spécifiques, etc., tout en gardant le système des éléments aléatoires. Contre point : il n'y a pour l'instant que 8 carrières, ce qui est quand même assez peu. Cela étant, je ne me souviens plus du nombre de carrières de base des opus précédents en vanilla, mais c'était beaucoup moins intéressant à monter.

- Les actions sont plus claires et mieux exploitées, avec des bulles d'aide qui permettent de mieux comprendre ce que les développeurs ont voulu faire. Par exemple, on peut prendre différents types de douche, chacune ayant une influence précise sur l'humeur, ce qui est expliqué pour éviter de cliquer partout en essayant de voir ce que ça fait.

- Le multi-tâche étendu à des actions différentes, comme discuter pendant que l'un est sur le PC et l'autre debout dans la cuisine en train de manger, tout en ayant de nombreuses options de dialogue et pas simplement "Discuter". D'ailleurs le système de dialogue a été revu, pour proposer en priorité des actions "pertinentes" et en groupant le reste par thématique. Ca existait déjà avant, mais moins bien fait. De plus, les conversations de groupe sont mieux pensées, et permettent de faciliter les longues, très longues phases de "je monte mes connaissances une par une pour avoir mon stock d'amis", en rendant le tout beaucoup plus fluide et rapide. Ce n'est pas un mal.

- L'intégration des outils d'échange directement in game, sans avoir à sortir du jeu pour aller sur le site web, télécharger, installer via la launcher et revenir in game pour profiter du contenu ajouté. Gageons néanmoins que cela sera terni dès que Maxis rajoutera du contenu payant qui clignote pour nous pousser à l'achat XD Mais tant qu'on en est au contenu d'autres joueurs, l'initiative est plutôt agréable.

Bref, un paquet de petits défauts gommés et d'amélioration de gameplay qui risquent de ne pas plaire à certains, mais forment un tout très cohérent.

~ Les + / - :
- La disparition de l'open world : c'est très critiqué, mais pour moi ce n'est pas un défaut. L'open world du trois engendrait de nombreux bugs de corruption de sauvegarde, et il fallait impérativement passer par des mods externes pour éviter d'avoir un jeu injouable à la longue (et encore, en général on se contentait de retarder le processus, le meilleur moyen était ensuite de déménager sa famille dans un autre quartier pour se réinstaller ailleurs). Autre point négatif de l'open world dans le trois, les temps de chargement absolument déments, même sur une bête de course. Certes, il n'y en avait qu'un pour chaque quartier, mais dans la mesure où il fallait charger l'intégralité de chaque maison et chaque personnage du quartier, ça prenait vraiment trois plombes. Ici, le jeu ne charge qu'un lot à la fois, ce qui évite les voitures abandonnés et les personnages égarés (donc saves propres : ça semble logique même s'il faudra le confirmer sur la durée), et ce qui permet de limiter les temps de chargement. Honnêtement, sur mon PC ils ne dépassent jamais la poignée de secondes.

- La disparition des piscines : je m'en servais initialement comme mode d'exécution à l'époque des Sims 1 (le retrait d'échelle...), et comme élément de déco, mais rarement comme élément de gameplay à part entière tant ça ne servait à rien : allez, saute dans l'eau, déplace toi un peu... Bon, sors. Après je comprends que beaucoup soient déçus par leur disparition, dans la mesure où c'était un élément symbolique des Sims et que ça n'aurait sans doute pas coûté grand chose de les laisser. Et ça pue l'addon "Plaisirs aquatiques" à plein nez, sans doute même l'un des premiers dont on verra poindre le bout du nez...

- Les émotions : c'est rigolo, mais comme on pouvait s'y attendre, on tourne assez vite en rond avec. Elles n'en restent pas moins sympathiques et permettent d'orienter un peu les envies et besoins de notre Sims. Pourquoi pas... Mais de là à le mettre en avant comme LA révolution, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties.

- La disparition des téléphones fixes (et des alarmes anti vol, etc.) : bof, pas vraiment un problème. Le téléphone portable toujours accessible est tout aussi pratique, et de toute façon en général depuis les Sims 3 j'avais tendance à ne me servir que du portable. Idem pour les autres objets disparus, il n'y a rien qui m'ait vraiment manqué pour l'instant.

~ Les - :
- La taille de la ville : autant la disparition de l'open world ne me chagrine pas plus que ça, autant les trois terrains disponibles, cinq maisons et quatre terrains communautaires qui se battent en duel, ça fait vraiment, mais alors vraiment cheap. Je n'ai pas encore testé la fonction qui permet de passer d'un quartier à l'autre, si c'est transparent in game et que de nouveaux quartiers sont ajoutés (Y COMPRIS GRATUITS ET PAR DES FANS...), ça passera, mais là c'est quand même un peu limite. D'autant que ça pourrait aller si les rares terrains communautaires faisaient preuve d'une imagination folle, avec des tonnes d'activités à faire (un centre commercial complet rempli de boutiques, un parc d'attraction avec des tonnes d'activités, etc.), mais là on est dans le classique de chez classique.

- La gestion du frigo : seul vrai problème d'interface rencontré jusque là. Pas possible de juste choisir de manger les restes, il faut d'abord ouvrir le frigo puis choisir les restes qu'on souhaite, et les faire manger. Ca alourdit un peu, pour quelque chose qu'on fait quotidiennement... Autre point bizarre, le temps de péremption ne semble pas correspondre à ce qu'indique les info-bulles, mais c'est peut-être lié à la qualité médiocre de mon frigo actuel. (Bon, pas bien grave).

- Tout ce qui a été évoqué plus haut et tous les travers habituels des Sims : peu de carrières différentes, l'avalanche d'addons payant qu'on va se ramasser (allez, on ouvre les paris... combien de temps pour les saisons, pour les animaux, pour des carrières supplémentaires, pour la vie en ville, pour les vacances... ?), la disparition de la colorisation, des éléments qui manqueront à certains (piscines et bambins), pas de personnalisation fine de l'âge pour l'instant (juste activer/désactiver le vieillissement et choisir une durée de vie courte/moyenne/longue), etc.

Si on met tout bout à bout, ça reste quand même un bon épisode des Sims. Il a un vrai potentiel, mais il est logique que les fans de la première heure commencent à sentir que la formule se répète. Il y a pourtant des tas de bonnes choses à prendre dans cet épisode, et c'est dommage de voir une pluie de critiques négatives juste parce que "c'est les Sims" ou pour des éléments qui ne gênent en rien (voire améliorent les choses, comme l'open world). Quitte à me faire l'avocat du diable, je préfère limite que certains éléments ne soient pas dans le jeu de base si c'est pour leur offrir un vrai traitement décent par la suite sous forme de DLC (je pense aux piscines... à la limite, vu que ça ne me manque pas telles qu'elles étaient, si on me propose un DLC entièrement tourné vers les interactions aquatiques, allant de la baignade en piscine à la plongée en mer, avec tous les éléments qui vont bien, de nouvelles interactions, des émotions spécifiques, etc., pourquoi pas ? Bla bla, jeu en kit, bla bla, personne ne m'oblige à l'acheter... Les mêmes débats, encore et toujours, concernant les Sims ! C'est ça depuis l'épisode 1, vous ne pensez pas qu'ils vont changer une formule qui marche...).

Bon, j'y retourne, je ferai peut-être un point plus tard avec plus d'heures au compteur.

popo2602 popo2602
MP
Niveau 3
05 septembre 2014 à 07:36:11

Bonjour alors moi finalelent hier je me suis laisser tenter dans le magasin pour voir ce que ça donne, mais tout en conservant les 3 dans mon ordi, vu l'heure tardive j'ai installé tout ça hier soir( ce qui a été assez rapide) j'ai crée ma simette et commencer ma maison et je peux dire que ça me plaît déjà les graphismes sont très beau ( en graphismes élevés) et j'ai hâte d'y rejouer ce soir après le boulot.
Le mode construction et création de sims est vraiment réussi, à voir maintenant la suite ....

alya1991 alya1991
MP
Niveau 6
05 septembre 2014 à 08:49:57

Personnellement je suis assez déçue du jeu... On dirait un retour aux sources du 1. Déjà pas de bambins alors que dans le 2 il y en avait déjà, pas de piscine. Après on dirait presque qu'ils ont fait de la pub pour la nouvelle façon de créer des sims pour que l'on oublie le reste. Désolée mais lorsqu'ils disent que la construction a été facilitée je rigole c'est beaucoup plus chiant... La ville est minuscule et apparemment on ne peut pas faire plusieurs parties comme dans le 3 et c'est extrêmement saoulant. Pas d'open world comme déjà dit aussi. Et pour moi l'interface de jeu je n'aime pas du tout. Bon ce qu'on peut lui garder c'est qu'au moins il est beau...

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 septembre 2014 à 11:15:15

Bonjour...

Je n'ai pas (encore) acheté le jeu...
Ce qui est déjà mauvais signe, car pour les précedents opus j'avais une telle hâte d'y jouer, je comptais les jours...

Aujourd'hui pour ce sims 4 je n'ai pas du tout cet engouement...

Alors j'ai tenté de lire les avis des joueurs et les notes atribuées.... Et ça fait vraiment peur tout ces 0 donné à un sims !!

J'ai appris qu'à carrefour le jeu etait à 40€ jusqu'a demain... Je pense que j'irai l'acheter la bas aujourd'hui... Car 60€ c'est clair que je n'acheterais pas à ce prix là vu l'incertitude qu'après 24h j'ai encore envi d'y jouer...

J'espère ne pas claquer 40€ pour un jeu qui finira au fin fond d'un tiroir....

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
05 septembre 2014 à 11:19:15

Ne tiens pas compte de ces notes. Autant des 20 que des 0.
Oriente toi plutôt sur les let's play ou autre qui , même si le testeur n'est pas objectif te permettront au moins de voir le gameplay du jeu et tout le reste. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. :-)))

Louwiic Louwiic
MP
Niveau 5
05 septembre 2014 à 11:38:47

Je l'ai acheté hier matin et installé en début d'après midi.

Alors déjà j'ai du le lancer bien 6-7 fois pour qu'il daigne s'installer mais bon il est installé c'est l'essentiel =)

Ensuite première frayeur .. les graphisme ! Quand j'ai emmené mon sims dans un lieu public j'ai trouvé ça tellement moche, je me suis dis que ça pouvait pas être possible .. Mais plus de peur que de mal, les graphismes étaient mis en "faible", donc vite un changement pour "ultime" et là, ok les graphismes sont pas mal (Pour un jeu Les Sims quoi ^^) même si le jeu tournait très bien jusqu'à ce que ce magnifique message que tout le monde a déjà connu avec un précédent jeu des Sims apparaisse : "Les Sims 4 a cessé de fonctionner" .. et quand tu vois pas le temps passer, ben tu oublie des fois de sauvegarder, et sauvegarder toutes les 5 minutes c'est un peu chiant ..

Ensuite, la nouveauté principale : les émotions.
Dans le fond c'est pas mal, on ressent vraiment l'embarras, la joie, le mal être de nos sims, mais .. on a tendance à tellement vouloir que notre sims reste dans le positif qu'on en oublie de le faire vivre normalement, et c'est un peu déroutant, surtout que ses émotions changent constamment pour un oui ou pour un non, donc c'est un peu chiant.

Ensuite, le temps accéléré.
Quelle belle surprise de voir que dans son sommeil, le temps s'accélère au point de ne prendre que 20 secondes pour que notre sims se réveille ! Malheureusement, pour le boulot, le temps s'accélère pareil pour 2h et finis par revenir à une accélération comme dans les Sims 3 ..

Ensuite les discussions avec les sims sont trop rapides. Avant ils prenaient un peu de temps mais là on est oublié d'enchainer les interactions. MAIS point positif, ils peuvent parler en faisant plein d'autres choses, ils sont multitache ça fait plaisir. Par exemple avant quand un sims venait sonner à notre porte et que notre sims mangeait il fallait le faire s'arrêter de manger pour ouvrir alors que de lui même je l'ai vu se lever avec son assiette pour aller ouvrir.

Donc bon, certains points négatifs mais bon certains sont positifs aussi, il ne faut pas voir QUE le négatif du jeu. Moi je suis content de l'avoir acheté, sans être complètement conquis, je m'amuse quand même et c'est l'essentiel :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 39.99€ ONE 39.99€ Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment