CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Les test et avis

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Madochi Madochi
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 16:37:08

Pourquoi Chocapic de Gk fait un Twitch d'une série de jeu qu'il n'aime pas ...

Je pige pas l'interet ... a part cracher dessus .

Pseudo supprimé
Niveau 48
02 septembre 2014 à 16:41:50

Il n'y a pas beaucoup de site de JV qui montrent de l'estime pour la série Sims...

Donc c'est pas étonnant

leonidasii leonidasii
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 16:48:47

Après le 18 donné aux Sims 3 par JV.com, je suis curieux de voir leur note pour le 4, je vois bien un 13/14

RoleplayerN64 RoleplayerN64
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:16:03

Moi je trouve choca plutôt neutre. Enfin bon, c'est pas parce qu'il critique quelques fois qu'il crache sur le jeu, faut arrêter de déconner.

lilomarie lilomarie
MP
Niveau 1
02 septembre 2014 à 20:37:22

Un Sims qui oui a régresser sur certains point, mais bon il ne s'agit que du premier Sims 4 sans ad-dons donc oui sa reste de base. il y a tout de même certains plus a ce jeux dont en mode construction la possibilité de posé fenêtre pour toute la pièce en même temps. On se perd un peu sur le contrôle au début mais on s'y fait rapidement. Ajout comme la possibilité de faire un test de grossesse. Choix de meuble faible mais bien( cela sent la vente de kit d'objet, mais bon faut s'y attendre avec ce jeux ils savent qu'on va acheter pareil) certains objets ne sont accessible seulement après avoir réussis certains objectif
Bref oui il y a des régressions sur certains point ( piscine, chargement lors de déplacement)
Mais il y a aussi beaucoup de nouveau ( créateur de Sims,émotions,construction de maison évoluer et nouveauté dont le test de grossesse)
Je n'est pas encore tout découvert du jeux ceci n'est qu'un avis de début mais je donnerais autour de 6.5/10

Pour moi cela reste un bon début pour une série qui va continuer de se développer en ad-on ce qui risque déplaire a plusieurs vue le prix de ce premier jeux.

Tigertiger Tigertiger
MP
Niveau 11
02 septembre 2014 à 21:01:56

Mon avis : il a y du bon et du mauvais (je vais pas m'étaler là dessus, je vais essayer de comprendre la politique d'EA).

:d) Le jeu a été conçu je pense pour le long terme, ce n'est pas une version définitive du jeu, un forum communautaire sera sûrement présent pour ques les Devs écoutent les joueurs et fassent un système d'add-on et de season pass

:d) Jeu simplifié donc pour le grand public (ce qui est dommage pour les fanatiques de construction ou autres)

:d) Je suis un peu déçu. 5 ans pour nous générer un jeu comme ça (à peu près, sans compter l'add-on des sims 3 qui est bien plus complet à l'heure actuel) c'est un peu du foutage de gueule mais bon.. Ce qui est fait est fait, la communauté peut cracher dessus, rien ne va changer (sauf en mettant des $$$ bien sûr avec les futurs add-on)

:d) pour finir, je pense qu'il faut laisser du temps aux gens pour s'adapter, d'ici quelques mois ça ira mieux avec les add-on :-) si vous voulez un très bon sims passez votre chemin, si vous voulez du neuf pareil (à quelques exceptions près), mais je vous conseille de lui laisser une chance :ok: voilà :) un bon petit sims qui plaira aux anciens joueurs (sims 1/2) mais avec quelques points faibles.

Kheryan8 Kheryan8
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 14:15:24

Bonjour,

Je tiens à m'excuser tout d'abord étant donné que je n'avais pas remarqué ce topic même après une recherche. Mon topic étant supprimé je remet donc mon avis sur le jeu ici.

J'ai eu accès au jeu depuis le 1er Septembre de façon parfaitement légale.
J'ai donc eu assez de temps pour faire à peu près le tour du jeu afin de vous expliquer en détail mon ressenti.
Ma version utilisée est la version dématérialisée Deluxe d'Origin. Cette version donne en plus au jeu des items du CAS et des objets, ainsi qu'un nouvel type de fête "noir et blanc".

Les points positifs :

-Tout d'abord, les outils de création, que se soit de sims ou de maisons, est comme promis beaucoup mieux que les précédents opus. Bien que le manque de nivelage du terrain ou autre ai disparu... (et je doute qu'il reviendra, ce n'est plus dans l'éthique du jeu lui-même)

-Les graphismes. Très joli FOV de fond, les graphismes en high sur mon laptop datant d'un an et demi, aucun lag en "mode ordi portable", quelques lag en high, mais beaucoup beaucoup moins que les Sims 3. Après, ne noue leurrons pas : Ce n'est que le jeu de base. On ne peut donc pas comparer.
Autrement, les graphismes sont beaucoup plus jolis que les Sims 3, beaucoup moins de pixels.

-Les animations : Plus belles, mais c'est aussi un défaut, je reviendrait en détail dans le négatif.

-Le système de succès et de quêtes pendant les fêtes/carrières/aspiration. Beaucoup mieux foutu. J'ai pu débloquer quatre traits de caractères supplémentaires à mes Sims (Longue longévité, Don Juan, Jamais fatigué, Bon baiser)comme quoi il y en a plus de disponible, suffit de les débloquer en jeu contre des points. (semblable au système dans les Sims 3).

-Quelque chose d'important mais que les joueurs ont du mal à trouver : Fonction pour contrôler un autre Sim du foyer pendant qu'un autre n'est pas sur le terrain et vice versa. C'est un genre de compromis du au fait que l'on a enlevé l'open world. (On peut par exemple mettre un mec sur le terrain sport puis jouer un sim dans son propre terrain. On peut également dire ce que doivent faire arbitrairement les sims qu'on ne joue pas dans le foyer).
Je tiens a le souligner, car même si le jeu est critiquable, les joueurs sur twitch se sont pleins qu'il n'était pas possible de controler un sim comme ceci, alors que si.

-Les secrets dans le jeu : En effet, il y a quelques secrets à découvrir même si leur contenu reste un peu risible. Cependant on souligne l'effort de remettre quelques secrets au niveau Sims 1 (comme le haricot magique qui amène au dessus des nuages dans les sims 1). Bien sûr, je ne vais pas spoiler dessus.

-Les émotions. Oui, on nous a fait chier avec ça dans tous les gameplay des devs mais je tiens également à le souligner : Ca enrichi quelque peu le gameplay et le rend plus difficile surtout pour les familles nombreuses. Cependant le gameplay reste discutable tant au contenu..

-Les objets à "aura" : Maintenant, certains objets peuvent influencer directement sur les émotions des sims : Cela change le gameplay et je trouve ça plutôt bien que les décorations ont enfin une utilité autre que de... décorer.

-L'interaction avec les objets sales : Il est possible de mettre directement les objets à la poubelle ou au lavabo afin de gagner du temps, même s'il reste possible de faire en sorte que ce soit les sims qui le font.

-Le retour du jardinage à la Sims 2 : Humeur des plantes, possible de les planter, arroser, désherber, récolter. Bref, exactement pareil que les Sims 2 sauf que les plantes poussent beaucoup trop vite je trouve. (je n'ai pas encore trouvé la plante vache en jeu)

-Sims partout, partout. Jamais on se retrouve seul dans un terrain, même la nuit il y a au moins deux-trois sims.

-Les compétences sont mieux gérées, plus utiles. Il y a même une compétence gastronomie qui se débloque pour un sim lorsqu'on atteint la compétence cuisine au niveau 5. Ce qui donne plus de choix de nourriture.

Venons au plus intéressant : Les points négatifs.

-Les animations. Oui, parce qu'il manque cruellement d'animations pour les interactions intimes. Je n'ai toujours pas vu les sims dormant bras dans les bras pendant qu'ils dorment par exemple. Pas d'animations "se détendre" dans le lit. A la place on peut s'asseoir dans le lit. On note donc une flegme cruelle des développeurs : L'animation est la même que pour le canapé.
Pas de bain à remou, donc pas d'autre façon de faire crac crac que dans une fusée ou dans un lit. Ni possibilité d'embrasser son conjoint autre que debout ou sur le canapé.
Bref, le jeu a des animations plus belles, mais beaucoup trop moindres.
Même si on peut noter qu'a part les interactions intimes, il n'y a rien à redire dessus.

-Le manque de contenu. On sait bien que c'est LE jeu de base. Mais tout de même, je ne vois pas en quoi le gameplay actuel vaut le fait qu'il n'y a plus les sous-sols, les nivelages du terrain, les bambins, les voitures. COntrairement aux Sims 3, soit les mises à jour se font attendre et deviennent indispensables pour les Sims 4, soit les DLCs seront eux indispensables. Il manque réellement de contenu afin de briser la monotonie du jeu. Bien que j'ai toujours l'envie d'y jouer, je sens déjà qu'il y a un manque du au fait que j'ai les Sims 3 avec tous ses addons.

-Le jeu a besoin d'être patché. Les objets se cassent TROP souvent. Sans arrêt. Fuite de douche, de lavabo, chaine hifi qui casse, ordinateur, frigo. Je veux bien que ça casse de temps en temps, mais quand c'est quelque chose qui se casse CHAQUE JOUR c'est extrêmement RELOU. Surtout quand on ne triche pas pour l'argent.
DU coup je me suis senti obligé de faire un sim bon bricoleur (niveau 10) afin de réparer les trucs en 5 secondes au lieu de les racheter.

-Code de triche testingcheats moins poussé : on ne peut pas régler les besoins comme dans les sims 3, par contre on peut toujours mettre les besoins au max. Mais c'était utile pour faire mourir de faim un sim très facilement.

J'ai sûrement beaucoup d'autres choses à dire, je verrais pour en dire plus.

Bref, avis mitigé, je donnerais qu'un 7/10 même si un 6/10 serait beaucoup plus impartial. 14/20 car j'aime les Sims, mais je trouve que les Sims 4 c'est comme donner un cornet de glace sans la glace dessus. Il manque quelque chose et les ajouts actuels ne justifient pas l'enlèvement de l'open world par exemple.
C'est un très bon jeu mais quand on a joué aux sims 3 avec ses addons ou juste de base avec toutes les màjs, on ne peut pas nier au fait qu'il manque cruellement de contenu pour un jeu développé depuis des années.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
03 septembre 2014 à 14:26:41

EA a posé un embargo pour les tests pro ? (Comme Ubisoft Watch dogs)

Fuyuki Fuyuki
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 14:29:01

Si ça se trouve, il vont nous sortir des nouveautés de ouf dans les add ons, faut pas se décourager :o))

Louwiic Louwiic
MP
Niveau 5
03 septembre 2014 à 15:14:38

Petite question, je ne sais pas si elle a déjà été posée sur un autre topic, mais ça me trotte dans la tête depuis quelques minutes.
Est-ce que le système jour/nuit est le même que dans Les Sims 3 ? A savoir, est-ce que l'évolution du soleil et de la lune sont toujours là ou est-on revenu au système Sims 2, c'est à dire jusqu'à 6h59 il fait nuit et à 7h il fait jour ?

texas3 texas3
MP
Niveau 4
03 septembre 2014 à 15:21:49

Loowiic, on a bien une évolution avec un soleil qui se lève d'un coté et se couche de l'autre.

Par contre les nuit sont pas bien sombre... mais les couchers de soleils sont vraiment sublimes, on a une couleur orange avec beaucoup d'effet de lumières... moi j'adore.

Pour les add on, je vois pas en quoi vous doutez, il est certains qu'il y en aura et si en plus ils rajoutent des mondes avec des ambiances aussi détaillé que Willow Creek et Oasis Spring le jeu va devenir une vrai merveille...

En tous cas ca fais plaisir d'avoir des avis nuancé, pas "AMAZINGGG cest génial kikoo" ni "c'est trop nul c'est pour les guay!!! lol" ...

Louwiic Louwiic
MP
Niveau 5
03 septembre 2014 à 15:25:01

Ah ça me rassure !! :content:
La première fois que j'ai vu un coucher de soleil dans les sims 3 j'étais en mode :cute:
Ca m'aurait bien embêté de revenir au système des sims 2 ^^
Merci pour ta réponse texas3 =)

En tout cas, le jeu avait beau être critiqué avant même sa sortie, et même par moi à cause de certaines suppressions, je vois que certains avis sont positif et ça fait plaisir, je verrais bien par moi même demain :)

Celljunior Celljunior
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 15:59:28

En tout cas avec tout ce que j'ai entendu je viens de le préco il est en train de se pré-installer , de toute façon il y aura sans doute des dizaines de DLC voir plus comme à chaque fois donc pour quelqu'un comme moi qui reprends après plusieurs années d'arrêt j'en suis satisfait . :ok:

Kheryan8 Kheryan8
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 16:14:10

Aussi un point positif mais peut être pas si important : Les musiques. Je les trouve plus belles et plus entraînante. Après ceci est un avis personnel.

flabala88 flabala88
MP
Niveau 3
03 septembre 2014 à 20:43:38

Kheryan8 tu la trouves où la fonction pour contrôler un autre Sim du foyer pendant que l'autre n'est pas sur le terrain ?

roubiquet roubiquet
MP
Niveau 6
03 septembre 2014 à 22:21:20

Impossible de prendre sa retraite lorsque l'on est âgé....

sabre-wulf sabre-wulf
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 22:25:22

Pas vraiment encore un avis très constructif mais pour ma première prise en main, je suis assez déçu.

C'est beau mais pour moi ça régresse au niveau des possibilités

Pseudo supprimé
Niveau 26
03 septembre 2014 à 22:50:21

'tain, je mettrais bien les 27€ moi...
Aucun risque avec cette méthode, et est-elle possible "pour toujours" ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 56
03 septembre 2014 à 23:38:47

Merci Kheryan8 pour ton avis, qui est le seul de ce topic à être complet et utile :)

monik monik
MP
Niveau 4
04 septembre 2014 à 02:07:45

Kheryan8 a raison à propos des objets qui cassent tout le temps. C'est vraiment terrible. Même la plomberie qui vaut cher casse tout le temps. Ça rend les sims mal à l'aise.

Pour le fun, essayer de passer 2 jours sans avoir un objet qui brise!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment