CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Les test et avis

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
dono-20 dono-20
MP
Niveau 12
04 septembre 2014 à 12:43:27

Pourquoi il y a pas encore de test de la presse du jeux video :question:

J'ai un mauvais pressentiment sur la note des sims 4 :-(

Imperator_Sky Imperator_Sky
MP
Niveau 8
04 septembre 2014 à 13:11:48

Je ne vois pas pourquoi tout le monde tient à récupérer l'Open World des Sims 3, les Sims 2 n'était pas open World et on pouvait rentrer dans chaque batiment, quand on allait au restaurant on pouvait rentrer à l'intérieur, on voyait les cuisines Etc, tandis que dans les sims 3, que dalle on voit juste notre sims rentrer dans le resto et on attend....

cookyblue cookyblue
MP
Niveau 1
04 septembre 2014 à 13:27:46

Oui je suis bien d'accord la dessus... Mais là il n'y a même pu de restaurant ! ou alors je ne l'ai pas trouvé... :-(
On a le droit à 5 endroits public dans le 1er quartier :
-Musée
-Boite de nuit
-Salle de sport
-Parc
-Bibliothèque

nicobdu14_2014 nicobdu14_2014
MP
Niveau 1
04 septembre 2014 à 19:08:45

Bonjour à tous,fane des Sims3, je suis déçu par ce nouveau Sims, voici pourquoi:
- pas de vue globale de la ville et pas de vue de déplacement en voiture du sim
- de nombreux bâtiments présents dans les Sims3 ont disparus: hôpital, police, pompier, école, stade,caserne militaire,centre scientifique...
- de nombreux métiers ont également disparus
- peu d'évolution sur les graphiques par rapport aux sims3
- villes trop petites
- seulement 2 villes jouables et impossibilité de créer un monde
Bref, je trouve que pour un jeu valant 50 euros, il ne vaut pas le détour. Ma note: 12/20. Je reste sur les sims3 en attendant d'éventuels améliorations avec les extensions de jeu.

killerraoul killerraoul
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 19:11:40

Imperator_Sky -> Exactement! Si les chargements sont le prix à payer pour ne plus avoir de rabbit hole je suis pour! Mais n'empêche ils auraient pu au moins modéliser les lieux de travail.

Babarigo Babarigo
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:13:56

cookyblue Voir le profil de cookyblue
Posté le 4 septembre 2014 à 13:27:46 Avertir un administrateur
Oui je suis bien d'accord la dessus... Mais là il n'y a même pu de restaurant ! ou alors je ne l'ai pas trouvé... :-(
On a le droit à 5 endroits public dans le 1er quartier :
-Musée
-Boite de nuit
-Salle de sport
-Parc
-Bibliothèque

Après il y en a qui disent "le monde fermé c'est mieux parce qu'il y a beaucoup plus de monde sur les lots communautaires" Normal vu comme le quartier est vide tous les sims sont obligés d'aller dans le même endroit :rire:

Vagabonde59 Vagabonde59
MP
Niveau 4
04 septembre 2014 à 19:15:51

Peu de contenu pour l'instant c'est vrai, mais je trouve personnellement que les émotions des Sim comble un peu ce manque justement. J'adore les nouveau graphismes, et le fait que le comportement du sim change du tout au tout selon son humeur. Nouvelle interface un peu galère au début, mais une fois pris en main c'est parfait.

Bref personnellement je noterais 15/20. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 septembre 2014 à 20:59:15

Salut tout le monde hyper décevant le nouvel opus un jeu pour les gosse de 5 ans le mode construction et vraiment minable la ville sais une horreur en plus pas de bébé pas de piscine ...
Fans de sims depuis le premier opus je suis choquer de sa !
Au revoir les sims 4 re bonjour le 3 aucune effort depuis simcity ma note 9/20

paintropcuit paintropcuit
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 21:47:56

Oh là, quelle déception ! J'y ai joué durant une heure et franchement, je sais pas trop si j'y retournerais... vais peut-être plutôt continuer à jouer à l'épisode précédent.

Pour moi les gros points négatifs et tout à fait rédhibitoires sont:
1) Le fait que ce ne soit plus un monde ouvert et que nous devions nous taper tous ces temps de chargement pour un oui pour un non. ça brise complétement l'immersion et le côté fluide de la vie de nos sims... moi perso je prends la voiture pour aller au centre-ville (comme dans les sims 3) je n'ai pas encore le luxe de me téléporter.
2) Que les deux mondes soit d'une pauvreté affligeante; de misérable quartiers d'habitations avec trois ou quatre maisons; de misérables quartiers d'activités avec genre un musée, une boîte de nuit, un restaurant et, pour ainsi dire, rien d'autre. Purée mais elle sont passées où les villes relativement étendues et fournies que l'on avait avant !?
3) Que, sauf erreur, il ne soit plus possible de personnaliser son mobilier question motifs, couleurs, etc (comme dans le trois).
4) Que les graphismes n'est pas évolués - ou carrément dans le mauvais sens j'aurais envie de dire...
5) Que les traits de caractères soit réduits au minimum, au strict minimum. (Par rapport aux dizaines de choix que l'on avait dans le précédent opus).

Franchement je suis terriblement déçu et ça me gonfle d'avoir claqué autant de pognon pour ce jeu là... 5 ans de développement... on ne le ressent pas !

warwik666 warwik666
MP
Niveau 5
04 septembre 2014 à 22:18:22

j'ai beaucoup d'espoirs pour les mods ... Ils vont nous arranger tout ça les moddeurs :oui:

-chico- -chico-
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:28:41

tinquiete que les dlc vont vite arranger toussa aussi lol

bellavodka bellavodka
MP
Niveau 2
04 septembre 2014 à 22:38:03

Tellement déçu par le jeu (Complètement du foutage de gueule de EA) que j'ai demandé un remboursement de origin..

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:39:57

Bon... bah... c'est raté :snif:

J'ai joué peu de temps au final, mais je suis "mal à l'aise" pour reprendre une émotion sims avec cette nouvelle version du jeu.

Tout d'abord, la fin de l'open world était quelque chose qui, je le savais, allait me gâcher le plaisir. Mais là on a carrément un problème d'intégration des temps de chargement!
Par exemple, savez-vous que pour le simple fait afficher la carte, on se tape un temps de chargement? Et si jamais vous décidez de partir, vous êtes téléporté immédiatement dans l'autre lot car votre sims ne prendra pas la voiture (et au passage vous vous payer alors un second chargement car vous quitter la carte de la ville!).
Ses bonds instantanés sans passer par une transition poseront problème en particulierlorsque par exemple vous aviez votre sims sous la douche car son besoin hygiène l'exigeait. Et du coup votre sortie s'en trouve écourtée. Bref, il faut penser à avoir tout fait pour votre sims avant de partir.
Et encore plus surprenant... alors que "dans le quartier (qui comprend 4 maisons)", on peut voir immédiatement les maisons d'à coté, le simple fait d'aller leur rendre visite provoque... un temps de chargement (Encore un!). Et malgré tout cela, on se surprend à découvrir que le jeu "ne maintient pas les sims qui sont déjà présent", ce que je veux dire c'est qu'un sims en train de marcher dans la rue disparait durant le chargement... bref pour l'immersion on y est plus du tout!

Un autre problème d'avec cette nouvelle version : Lorsque vous avez un seul sims, et que celui ci part au bureau... tous les menus se grisent... et vous devez alors attendre comme un con quelques instants, sans possibilité de faire quoique ce soit. On vous interdit formellement l'accès au panneau "carrière" par exemple! Vous ne pouvez donc pas savoir si votre sims s'enfonce dans sa carrière avant son retour! Bref vraiment honteux! :stop:

Un point dont personne ne parle non plus, et qui pour moi est pourtant quelque chose "d'inscrit dans les gènes de ce jeu" était la notion de "liberté d'action". Ici point de liberté, et vive le "storyline" où les émotions nous imposent des objectifs en continue. Par exemple, si vous prenez une douche "vaporeuse" vous recevrez l'état d'esprit "dragueur" l'un des objectifs qui apparaitra à votre sims sera alors "d'embrasser quelqu'un" et cela alors que votre sims ne connait personne :| Et si vous supprimez cet objectif... vous serez surpris de le voir réapparaitre deux secondes plus tard.
Il faut aussi savoir que ses états d'esprits sont à durée limitée (genre 4h), et donc si vous ne terminez pas l'objectif à temps... tant pis pour vous!
L'exemple le plus parlant c'est l'état d'esprit "inspiré" : l'un des objectifs qu'on vous fixera sera alors de "finir un livre". Or l'inspiration étant venu en faisant complètement autre chose (dans mon cas, mon Sims venait de jouer), il est souvent difficile de lire complètement le livre avant la fin de l'état d'esprit.
Ces objectifs sont d'ailleurs partout dans le jeu : durant vos fêtes, dans votre travail, durant les discutions! Une véritable pluie d'objectifs et finalement une liberté quelque peu réduite.

Coté graphisme, je vais être honnête, je n'ai pas vu une grande différence avec les sims 3, l'animation des sims est différente mais pas forcément meilleure ou pire, juste différente.

Mention spéciale en revanche pour le multitâche. Des années de jeu sur les Sims nous ont appris à faire une tache après l'autre... et c'est vrai que lorsque on demande à notre sims de manger, celui ci va spontanément allumer la télé par exemple... ou lors de la lecture d'un bouquin, notre sims peut poursuivre la lecture de celui ci tout en étant au toilette! En revanche, je suis moins convaincu par le combo "jouer sur le téléphone + TV" par exemple.
Bref, c'est vrai qu'il y a du changement dans ce mécanisme... ca pourrait être cool... mais ce système déraille dès que l'on a plusieurs sims, notamment pour discuter. En effet, lorsque on tente de "lié une amitié (objectif)", et que donc notre tâche principale est de discuter, on devient rapidement fou à voir notre sims faire le toutou vis à vis des autres sims : un sim s’assoie, le votre aussi, un autre se lève, le votre aussi. La discussion devient alors loufoque à souhait!

Au niveau de l'activité citadine (ou plutôt paysanne ici), pari tenu par Maxis... mais là encore pas pour le meilleur. Mon sims a débuté dans un petit quartier pauvre, où il existe un jardin communautaire comprenant 8 plantes en tout! Or j'ai du mal à comprendre comme on peut alors trouver 9 sims en train d'arroser chacun à son tour ce jardin! Il y a donc plus de jardinier qu'il n'y a de plantes! C'est ubuesque!

Concernant le mode construction, c'est certes travaillé, mais le fait de ne plus avoir que des styles imposés (quelques choix de couleurs) limitent nos possibilités alors que l'outil a été travaillé justement pour nous permettre toujours plus de délires! Bref un admirable gâchis de potentiel ici aussi.

Pour le moment, ma note oscille dangereusement autour du 8/20.
Je tacherais de voir ce weekend si j'arrive à y prendre plus de plaisir.

Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
04 septembre 2014 à 22:43:11

Autant la refonte de l'interface et l'amélioration du gameplay m'ont enchanté autant la map m'empêche d'y jouer plus de 2minutes.

C'est quoi cette horreur sans déconner ? J'ai jamais vu une map aussi mal foutu. ET me sortez pas le classique "HA MAIS OUI MAIS ON PEUT CHANGER DE MAP A VOLONTÉ !"

Super !! Sauf que LES DEUX MAPS SONT COMME CA ! Elles sont pauvres, vides, minables, inintéressantes. Tout ça ! Et incroyablement petite en plus de ça.

Je vais même pas parler de tout ce qui manque, on en a déjà tous parlé un bon nombre de fois... et on est tous d'accord sur le fait que ça arrivera dans des extensions (que vous allez payer prix d'or pour du réchauffé bien sûr !)

En revanche la map... faudrait changer totalement l’architecture du monde. Je sais pas ce qui leur a prit de faire un truc aussi petit et pauvre mais franchement j'aurais préféré gardé le bon vieux système de quartier des Sims 3 plutôt que d'avoir un espèce de gloubiboulga de "villes" aussi intéressantes à visiter que l'intérieur des chiottes publique du quartier Comédie à Montpellier.

ScotchGames ScotchGames
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 23:12:05

Bah en faite est ce que dire que l'on aime le jeu est grave ? En vous voyant tous sur le forum, je ne vois qu'une chose : Le jeu est nul. Et bah personnellement, je l'ai acheté 36€ et je l'adore ! Très fluide sur mon PC pourri, c'est clairement mieux que les Sims 3 qui t'en foutait plein la gueule mais qui ramait a mort ! Donc oui, je suis peut être un pigeon ou un idiot, mais j'aime jouer au Sims 4. J'aime que les temps de chargement soit court. J'aime les nouveaux graphisme. J'aime me téléporter directement dans un lieu. J'aime avoir le stricte nécessaire dans ma ville. J'aime ne pas laguer. J'aime les SIMS 4.

Ultimate-Alpha Ultimate-Alpha
MP
Niveau 16
04 septembre 2014 à 23:18:28

Vous n'êtes pas satisfait ? Et bah mettez votre jeu au placard ou bien alors arrêtez de poster car la majorité de ce forum ne font que de le détruire .

De mon côté , je lui mettrais une note de 16/20 tout simplement le contenu des émotes , la nouvelle fonctionnalité du mode construire , les graphismes cartoon car sachez que des graphismes cartoon vieillissent moins , en suite je sais parfaitement qu'il y aura des DLC comme dans tout les autres Sims auparavant et vous ne pouvez pas nier , les autres prédécesseur été pareil .

Je ne me lasse pas du jeu , quelques incompréhensions comme dans tout les jeux , mais il a aussi ces nombreux qualités à ne pas mettre de côté , bref il y a pleins de choses à prendre en compte , on en reparlera d'ici quelques mois voir quelques années , je reviendrais ici pour voir le changement de situation.

ScotchGames ScotchGames
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 23:24:00

Enfin je vois quelqu'un qui comme moi commence a en avoir ras le bol des gens qui viennent pour dire qu'ils n'aiment pas le jeu ! Le jeu est fidèle a ce que les développeurs on dit avant sa sortie. Donc vous saviez très bien ce que vous achetez.

Cell125 Cell125
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:28:34

bon, il semblerait donc que ces sims 4 ne remportent pas un succès phénoménal :(

ce n'est pas encore le gros bide de simcity, et le jeux possède certes des qualités, mais on est loin de la sortie des sims 2 et 3 qui laissaient présager un bon futur pour la série :(

rappelle des notes : 3.7 metacritic pour les joueurs, 72/100 pour les sites professionnels.

probablement 14/20 de jv.com

et toujours 5.7/10 de ign :(

reste à voir la réaction de EA et les ventes du jeux, si elles ne sont pas aussi bonnes que prévu, peut-etre que EA laissera plus de champ libre a Maxis pour remettre le jeux sur le bon chemin :(

Ultimate-Alpha Ultimate-Alpha
MP
Niveau 16
04 septembre 2014 à 23:28:35

C'est parfaitement humain tout ça , de toute façon l'homme sera toujours mécontent et voudra toujours plus , la preuve , avec les sims 3 plus il y avait des DLC plus les joueurs en voulais d'avantage . Et la le même cycle apparaît.

Scrotumator Scrotumator
MP
Niveau 8
04 septembre 2014 à 23:28:47

C'est le topic des avis, qu'il soit bon ou négatif on a le droit de donner le notre. Vous n'êtes pas satisfait ? Fermez votre navigateur et allez jouer à votre jeu...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment