CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 14/20

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
18 mars 2014 à 09:36:12

C'est une bonne note pour un prologues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 09:36:56

c'est mérité c'est juste une grosse démo à 25 € quoi ...

le vrai jeu arrive en 2015.

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
18 mars 2014 à 09:37:22

Les +

- Une refonte de gameplay qui rend le soft plus moderne et plus accessible.
- Mise en scène saisissante.
- Bon dosage infiltration / action.
- Difficulté moins punitive qu'avant.
- Un open world au potentiel bien réel : exploration, véhicules, cycle jour/nuit et météo.
- Un contenu qui plaira aux amateurs de scoring et aux adeptes de fan-service.
- Kiefer Sutherland fait un Big Boss très convainquant.

Les -

- Beaucoup trop court en termes de narration : seulement deux objectifs pour boucler la mission scénarisée et 3 cut-scenes (sachant que l'intro est la même que le trailer de septembre 2012).
- Quelques soucis de réalisation : le camp Oméga, très beau de nuit et sous la pluie, demeure bien fade de jour au niveau des éclairages et des textures.
- Un gameplay modernisé qui perd beaucoup de son charme d'antan : l'infiltration n'est plus une nécessité absolue.
- L'amère sentiment que Kojima a dû séparer Ground Zeroes de Phantom Pain et gonfler artificiellement son contenu pour le rendre bankable
- Un rapport qualité/prix douteux...

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
18 mars 2014 à 09:38:52

The Phantom Pain va mettre tout le monde d'accord :hap:

oklos59
oklos59
Niveau 7
18 mars 2014 à 09:41:47

finalement je garde mon argent, je vais attendre de le trouver d'occaz éventuellement..avec infamous et dialo 3 ros je vais être bien occupé^^

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
18 mars 2014 à 09:43:25

Quand il sera à 15€, il sera à moi :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 09:43:45

ce cheque :noel:

ryu52
ryu52
Niveau 6
18 mars 2014 à 09:47:45

je crois qu'a l'époque de zone of the enders la démo de metal gear solid 2 était plus consistante et surtout gratos et en plus c’était le prologue de mgs 2

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
18 mars 2014 à 09:48:06

Avant on avait les démos gratuites (avec les magazines ou certains jeux)de MGS1 2 et 3 sans limite de temps, qui nous prenaient une bonne heure la première fois et bcp moins ensuite.

L'arrivée a shadow moses jusqu'au Chef du Darpa (MGS1)
80% du Tanker pour MGS2 (jusqu'au cale)
La parachutage jusqu'à sokolov pour MGS3

J'ai l'impression de retrouver ça, un premier contact, sauf qu'ici c'est bcp plus cher. Certes il ya des objectifs secondaires, et ça fait peut être moins démo mais quand même... J'ai beau être un amateur assidu de la saga, je vais attendre un peu. Vraiment dommage...

Boris1er
Boris1er
Niveau 6
18 mars 2014 à 09:48:39

14/20 alors que vous êtes déçus...J'aurais bien aimé vous avoir comme profs à l'école :)

Lukin86
Lukin86
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:50:09

moi avec ground zereos je me suis achter l'edition legacy pour 60 euro j'ai mg1 et 2,mgs 1(plus mission speciale) à 4,peace walker , les novels et mgs 5 ground zereos.

Il ne manque juste portable ops et le mg sur gba.Tout en neuf bien sur pour le prix je me suis pas vraiment avoir et niveau durée de vie je suis tranquille pour longtemps lol :rire: (meme si déjà fais quelques uns avant notamment sur ps1 et ps2 .

jak209
jak209
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:50:28

Quel que soit le test que je lis, les défauts sont finalement assez peu important. Ça tiens plus du personnel qu'autre chose...

"Quelques soucis de réalisation : le camp Oméga, très beau de nuit et sous la pluie, demeure bien fade de jour au niveau des éclairages et des textures."

Bon, les graphismes sont suffisamment jolis je trouve, pas besoin d'une bête graphique non plus.

"Un gameplay modernisé qui perd beaucoup de son charme d'antan : l'infiltration n'est plus une nécessité absolue."

Pas vraiment un défaut, si tu veux de l'infiltration, tu joues en infiltration. Arrêtez de vouloir qu'on vous prenne par la main et que si on ne vous oblige pas à faire quelque chose, vous râlez...

Et puis dans quelques mois, GZ ne coûtera plus qu'à peine 10 euros.

elghim
elghim
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:53:51

C'est bien payé pour une démo.

Et dire que cette partie aurait dû être intégrée dans MGS5, mais le département marketing en a décidé autrement...

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
18 mars 2014 à 09:54:40

C'est vrai qu'ils auraient pu nous foutre ce "jeu" en tant que démo gratuite :pf:

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:55:11

Vu les tests qui sont tombés, ils semblent tous s'accorder à dire que MGS est maintenant mort, il s'agit plus un jeu moderne qui joue avec la nostalgie des anciens joueurs.

Dommage, la dernière licence passionnante vient de tomber.

elghim
elghim
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:55:36

Et pour rappel, si les ventes sont bonnes, une bonne partie des jeux reprendront ce modèle économique scandaleux : scinder le contenu en 2, pour vendre le tout 90/100€ au lieu de 60/70€.

On s'est déjà fait carotter avec les DLC, Season Pass et autres, s'il vous plait ne banalisez pas cette nouvelle arnaque...

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
18 mars 2014 à 09:59:47

Kojima a crée un nouveau modèle économique, le près-DLC. Maintenant fini le fait de compléter ton jeu une fois acheté, tu l'achètes en petits morceaux.

Lordark71
Lordark71
Niveau 9
18 mars 2014 à 10:00:48

Tres bonne reflexion elghim !

Réfléchissez bien à combien va vous revenir le jeu au final ^^

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
18 mars 2014 à 10:02:34

Je pense que Konami manque le coche encore une fois sur sa communication marketing. Si il l'aurait fait gratuit ils auraient sans doute gagner plus de fan pour TTP. Mais konami est en pleine crise donc le prix de ce prologue se "justifie"

La vidéo du moment