CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 14/20

Rancorn74
Rancorn74
Niveau 5
18 mars 2014 à 12:59:23

Justement c'est impardonnable, sachant qu'en matière de MGS, tu détournes les yeux 10 secondes de ton écran pendant une cinématique, t'est paumé, alors occulter un jeu entier...Je suis sévère mais fanatique de MGS depuis mon enfance alors tolérance zéro! Surtout que Peace Walker est LE MGS à faire pour comprendre Ground Zeroes avec MGS 3.

Boolvai
Boolvai
Niveau 9
18 mars 2014 à 13:02:58

moi je dis il faut boycotter ce ground zeroes c'est honteux

Rancorn74
Rancorn74
Niveau 5
18 mars 2014 à 13:05:24

Et si Panthaa fait le test de Phantom Pain et se plante, il se pourrait bien qu'un fan s'infiltre chez JVC planqué dans un carton pour l'assassiner!

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
18 mars 2014 à 13:06:43

Rancorn un peu comme un cours de math xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 13:06:45

Perso niveau histoire j'ai beaucoup moins accroché le Peace Walker, au final il n'y a pas grand chose à retenir je trouve, surtout qu'on le savait déjà.

On assiste juste à la monté de Big Boss en tant que leader d'une milice privée, confronté à l’ambiguïté de la guerre à laquelle il fait durement face depuis MGS 3 (mon préféré).

Jusqu'au moment où il va dévier (je l'espère) dans The Phantom Pain pour arriver au Big Boss connu dans les premier Metal Gear (enfin peut être pas vraiment au final car ses intentions seront à la base louables je pense).

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
18 mars 2014 à 13:08:06

7/10 sur JV.fr avec un test qui me semble plus pertinent et plus en phase avec la réalité (ce n'est que mon avis)

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/metal-gear-solid-5-ground-zeroes/preview-test-metal-gear-solid-5-ground-zeroes.html

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 mars 2014 à 13:08:20

Désolé j'ai bien 23 ans, bientôt 24.

Et désolé de ne pas avoir la même façon de pensé que toi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 13:10:25

c'est clair que la stupidité je la laisse à d'autre merci ^^

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 mars 2014 à 13:11:36

Voilà on en revient bien à ce que je disais avant "je ne suis pas d'accord avec toi, donc je t'insulte" très mature :)

Tu portes le pseudo de quelqu'un qui réfléchit beaucoup, tu ferais bien de t'en inspirer un peu plus :)

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
18 mars 2014 à 13:19:20

E fait j'ai bien l'impression que ce que vous occultez de votre esprit c'est "prologue"

On le sait depuis bien longtemps que ce Ground Zeroes ne sera qu'un Prologue, pourquoi certaines s'étonnent encore de la durée de vie du scénario uniquement ?

A un moment si vous ne voulez pas y jouer ne le faite pas, mais n'essayez pas d'empêcher pas les autres de le faire.
C'est un principe qui s'applique à tout si certains veulent consommer, qui sont les autres pour les empêcher ?

Je ne cautionne pas non plus les DLC du genre map CoD à 15€ ou des parties de jeux amputés pour être revendu par la suite mais qu'est-ce que la Next Gen nous offre d'autre actuellement mis à part inFamous Second Son (dans le cadre de la PS4)

Si tu achètes ce jeu, tu acceptes de faire les activités annexes et le scoring présent pour profiter un maximum du jeu, si ce n'est pas le cas tu attends une baisse de prix en criant haut et fort que tu fais ton anti capitaliste mais seulement pour les jeux hein, parce que payer 30€ dans des clopes ou de l'alcool ou même des Blu Ray (qui sont entre 20 et 30€ pour les plus récents et qui dure entre 1h30 et 2h, va faire les quêtes annexes la dessus ;) )

Bref ça se plaint beaucoup pour pas grand chose au final

akibito
akibito
Niveau 8
18 mars 2014 à 13:23:15

Ce n'est pas comme si Konami vous mettais le couteau sous la gorge pour l'acheter hein :pacd:

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:30:02

Non ce n'est pas une question de couteau sous la gorge. Mais que sait-on de mgs5 le jeu, le prologue n'est-il pas nécessaire pour comprendre le jeu? Et si le prologue était indispensable pour faire le jeu Mgs 5? Ça serait de la manipulation. Si cette démo se vend bien konami va tout simplement démocratiser ce genre de pratique.

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
18 mars 2014 à 13:31:09

Généralement je me fie pas au tests officiels mais pour ce prologue, vaut-il vraiment le coup d'alléger son portefeuille juste parcequ'on est fan d'MGS ??!

Je l'ai réservé mais là je crois que je vais uniquement me concentrer sur InFamous.
Peut-être en occase à 10 euros et encore. Le mieux c'est d'attendre TPP en espérant que GZ est à l'intérieur.

coyspace2
coyspace2
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:32:10

J'ai une question, c'est désactivable le marquage des ennemis qui permet aussi de les voir derrière les murs ou pas ? Car ça c'est le genre de trucs qui me rebutent , surtout dans un mgs .

StaR_Pla7inuM
StaR_Pla7inuM
Niveau 4
18 mars 2014 à 13:32:33

" Ce n'est pas comme si Konami vous mettais le couteau sous la gorge pour l'acheter hein "

:d) non, ils mettent de la vaseline dans le boule à la place ! :rire:
Ceux qui vont acheter cette démo à 30 boules, risquent de pas marcher droit en sortant de la boutique... :rire:

Rancorn74
Rancorn74
Niveau 5
18 mars 2014 à 13:33:05

Marseille13014 lol exactement comme les maths^^

Shikamaruuu: Moi aussi Snake Eater est mon préféré^^( et je suis aussi fan de Naruto), et j'ai pas non plus accroché niveau histoire pour Peace Walker (juste niveau histoire, le reste est génial) mais elle reste néanmoins la base scénaristique de ce prologue et sera probablement un plus pour comprendre Ground Zeroes et Phantom Pain, je pense que les personnages de PW ont encore du chemin à faire aux côtés de BigBoss.

En tout cas Kojima Sensei ne m'as jamais déçu en 15 années de Metal Gear, alors je lui fait confiance les yeux fermés, même si cette histoire de rendre la série plus accessible me reste en travers de la gorge...(j'ai fini MGS4 avec le rang BigBoss, et pour ma part la difficulté n'est pas qu'une question de nuances niveau IA dans les MGS, c'est elle qui rend grisant le fait d'arriver à son objectif sans que personne ne soit au courant qu'un mec vient de traverser le camp ou la base ennemie, ou le plaisir de passer derrière un ennemi avec le camouflage optique durement acquis pour lui coller une tatane dans le dos et le regarder chercher partout!

lens2foot
lens2foot
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:34:21

J'ai l'impression que tout le monde rage de payer 30€ vous aviez qu'a l'acheter en démat(ce que j'ai fait) il est 10€ moins cher au lieu de nous bassiner et j'ai Peace Walker en cadeau voilà moi je me suis pas fait arnaquer :)

kevryu18
kevryu18
Niveau 8
18 mars 2014 à 13:34:55

Bizarre je me demande qui sont les plus cons, les acheteurs ou les détracteurs de ce forum..

coyspace2
coyspace2
Niveau 10
18 mars 2014 à 13:36:09

Et concernant ma question ?

akibito
akibito
Niveau 8
18 mars 2014 à 13:36:52

kevryu18 Voir le profil de kevryu18
Posté le 18 mars 2014 à 13:34:55 Avertir un administrateur
Bizarre je me demande qui sont les plus cons, les acheteurs ou les détracteurs de ce forum..

Telle est la question :o))

La vidéo du moment