CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 14/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 12:04:14

J'avoue xolmas, on rigole sur ce forum quand même.

Sinon je viens de regarder le gaming live et lire le test, et je ne comprends même pas la note qui me parait bien haute pour ce qu'en dit Panthaa qui parait vraiment pas emballé.

Fan absolu de MGS, je vais attendre de le chopper à 10€ parce que c'est déjà cher payer pour ce que le jeu offre. Une pratique vraiment triste en tout cas de la part de Konami qui réussit à battre les géants américains qui cherche toujours des feintes pour bai*** les joueurs. Il fallait oser quand même. Ils doivent vraiment avoir des difficultés financière pour faire cela.

TrevorMichael
TrevorMichael
Niveau 30
18 mars 2014 à 12:04:43

Snakier Voir le profil de Snakier
Posté le 18 mars 2014 à 11:52:07 Avertir un administrateur
"ou encore la "VRAIE fin" de Prince of Persia, ce qui est une plus grosse honte encore. "

Je vois pas le plus honteux entre la vraie fin ou le vrai début personnellement :rire:

Moi si, je vois le plus honteux entre un début qui n'est absolument pas obligatoire et qui n'enlèvera rien à la compréhension de Phantom Pain et une vraie fin à 15 euros retirée d'un jeu pour laisser place à une fin bidon et décevante dans le jeu d'origine...

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 mars 2014 à 12:08:54

Bon sang j'étais pas revenu sur ce forum depuis un moment, je me dis "bon aller j'y retourne l'ambiance a du s'améliorer" et bien non c'est même pire :ouch:

Putain mais on en est là... de gros gamins partout... Et ça traite de débile les autres, et ça ne respecte pas les autres...

A l'époque de MGS4 on était tous potes, y'avait Ulti (qui lui non plus ne vient plus ici d'ailleurs) Driver X, Gothik Snake, y'avait une ambiance génial, on se respectait en se chariant etc... Non maintenant c'est "j'ai raison tu as tord tu es débile" :pf:

Quand au "et le lendemain ils paient leurs impôts" oui mes petits, vous faites vos rebelles de la société, "ouin c'est pas normal, on nous prend pour des vaches à lait" mais quand on vous taxe, sur la tva, sur vos impôts, sur vos salaires, là vous fermez vos putain de gueules en disant "bah oui on est obligé là, mais par contre le jeu on est pas obligé d'acheter" BAH ACHETE PAS ALORS.

Pour en revenir au jeu, oui d'un point de vue objectif et non fanboy, ça peut se comprendre que le prix est abusé pour le contenu, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais faut arrêter de chercher absolument la guerre, si j'ai envie de dépensé 26€ dans un jeu et m'amuser avec, c'est mon droit, tout comme quelqu'un à le droit de dépenser son fric dans l'alcool ou la clope. Et oui je vous vois venir "oui mais c'est le principe" oui, vous n'avez pas entièrement tord, seulement si ce principe vous répugne à ce point, vous vendez votre console. Un moment faut arrêter de pleurer en regardant derrière.

Bref je dis tout ça sans aucune méchanceté, je n'ai absolument rien contre les personnes qui critiquent le jeu, le principe de "démo payante" ou même les gens qui me traitent de débile, tout ce que je regrette, sincèrement, c'est le flagrant manque de respect qu'on remarque aujourd'hui. Aujourd'hui donner son avis est synonyme de "j'ai raison vous avez tord.

Croustain
Croustain
Niveau 10
18 mars 2014 à 12:10:08

- Le couteau. On ne peut plus l'utiliser librement, on peut seulement s'en servir pour égorger. D'accord, ses animations dans les autres épisodes étaient pourries et rigides (toutes les animations en fait), mais c'est pas une raison. C'est toujours sympa de pouvoir se battre avec et de pouvoir poignarder quelqu'un rapidement et furtivement. Faut le réhabiliter, lui faire de belles animations, et pourquoi pas pouvoir le lancer et le récupérer sur les ennemis (enfin c'est secondaire, ça).

- Les lunettes thermiques. Quand on active la vision thermique, les lunettes apparaissent sur la tête de Big Boss, quand on la désactive elles disparaissent comme par magie, pas génial niveau immersion. Qu'ils mettent au moins une option pour voir ou non le skin des lunettes de façon permanente.

- On ne peut plus taper contre des objets pour faire du bruit. Je ne comprend pas pourquoi avoir retiré ça. Il suffit de le remettre et de faire en sorte que l'ennemi soit prudent et méfiant quand il va vérifier la source du bruit si on tape de manière répétée.

- Quand on interroge les soldats, ils n'ont pas de voix quand ils répondent (juste un grognement dans le meilleur des cas). Il n'y a qu'une phrase qui s'affiche à l'écran. Bonjour la flemmardise. Alors qu'il suffit d'enregistrer la voix de 2-3 personnes pour varier les voix des réponses des gardes.

- La recharge du lance-roquettes. Big Boss sort des roquettes de nulle part . On est en 2014, on peut quand même bien lui accrocher une ou deux roquettes quelque part, sur le dos peut-être, ou on l'oblige a recharger dans un stock d'obus. Mais matérialiser des roquettes dans ses mains, c'est très moyen aujourd’hui...

- Le fait de sortir son arme que quand on vise. Ça casse le trip en plein gun fight : quand on tire puis qu'on s'abrite par exemple derrière une rambarde, l'arme est rangée, impossible d'être à couvert avec une arme dans les mains. Logiquement, quand on est en combat et sur le point de sortir de sa cachette pour recanarder les ennemis, on attend pas les mains vides, on tient fermement sa carabine ou son gun. Ce n'est donc pas cohérent et pas du tout immersif, ce point-là.

TrevorMichael
TrevorMichael
Niveau 30
18 mars 2014 à 12:16:31

Snakier Voir le profil de Snakier
Posté le 18 mars 2014 à 12:07:48 Avertir un administrateur
Dans les 2 cas la pratique est honteuse, quand on parle de prologue on d'épilogue ça doit faire partie du jeu de base, point barre, donc qu'on vienne pas faire des comparaisons merdiques.
Payer 30€ en se disant "lol mais osef Prince of Persia c'est pire" c'est assez limite, et pas forcément vrai.

Où as-tu vu que j'ai dit que j'allais acheter GZ ?

Tu ne lis qu'une phrase de mon pavé et après tu fais tes critiques :hap:

TrevorMichael
TrevorMichael
Niveau 30
18 mars 2014 à 12:21:17

xolmas :d) Le soucis et tu dois l'avoir compris j'imagine, c'est qu'en achetant et donc en cautionnant ce genre de choses, tu te fais plaisir certes, mais tu condamnes aussi ceux qui ne veulent pas de ce genre de pratique et à vrai dire normalement personne ne voudrait de ça.

Autrement dit : Désormais quand tu achètes un DLC tu montres aux éditeurs et développeurs que c'est une bonne idée, du coup ils continuent. Du coup les joueurs qui n'aiment pas les DLC se retrouvent avec des jeux amputés, par la faute de gens qui se font plaisir un peu égoïstement il faut le dire.

Le jeu vidéo serait bien mieux sans tout ça, désormais on ne compte plus le nombre de licence massacrées à cause des DLC ou autre pratique de ce genre.

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 mars 2014 à 12:24:46

Je ne suis pas 100% pour les DLC, mais je ne suis pas complètement contre non plus, ça peut apporter de très bonnes choses. Comme le DLC de TLOU par exemple qui est très bon (mais un peu cher pour son contenue je suis d'accord)

C'est pas le jeu de voiture "Forza" sur One qui est blindé de micro transaction ? Des voitures et des circuits payant et un jeu vendu au prix fort ? (j'ai un doute)

Si je ne dis pas de bêtise, je trouve que c'est plus contre ça, que contre le DLC en lui même qu'il faudrait luter.

Agonny69
Agonny69
Niveau 10
18 mars 2014 à 12:24:52

14 c'est genereu..

lakupiipu
lakupiipu
Niveau 9
18 mars 2014 à 12:25:27

contradictoire je site "Une refonte de gameplay qui rend le soft plus moderne et plus accessible."

et d'un coté ils disent que le gameplay a perdu son charme d'attent ect :pf:

troublefetes
troublefetes
Niveau 8
18 mars 2014 à 12:26:29

xolmas Voir le profil de xolmas
Posté le 18 mars 2014 à 12:08:54

Quand au "et le lendemain ils paient leurs impôts" oui mes petits, vous faites vos rebelles de la société, "ouin c'est pas normal, on nous prend pour des vaches à lait" mais quand on vous taxe, sur la tva, sur vos impôts, sur vos salaires, là vous fermez vos putain de gueules en disant "bah oui on est obligé là, mais par contre le jeu on est pas obligé d'acheter" BAH ACHETE PAS ALORS.

Est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu peux pas comparer les impôts avec un loisir !!! On dirait la réflexion d'un gamin de 14 ans en plein crise de rébellion !

Enfin bref, tout ce que tu racontes n'a aucun sens...

daworm23
daworm23
Niveau 12
18 mars 2014 à 12:26:31

xolmas

:d) Je suis complètement d'accord avec toi. Oui tu as tout à fait le droit de t'acheter le jeu, et personnellement je n'y voit aucune objection. Mais faut voir aussi que si on est pas mal à acheter le jeu, l'opération risque de se renouveler et pas que pour Metal Gear. Acheter ce jeu c'est commencer à accepter dans un futur proche d'avoir des jeux vendus réellement en kit du genre 30€ le début, 50€ le milieu et 30€ la fin + X DLC. Je trouve ça pas très acceptable. Après libre à n'importe qui de penser ce qu'il veut.

lakupiipu
lakupiipu
Niveau 9
18 mars 2014 à 12:27:08

[Wallet] Voir le profil de [Wallet]
Posté le 18 mars 2014 à 09:55:11 Avertir un administrateur
Vu les tests qui sont tombés, ils semblent tous s'accorder à dire que MGS est maintenant mort, il s'agit plus un jeu moderne qui joue avec la nostalgie des anciens joueurs.

Dommage, la dernière licence passionnante vient de tomber.

premier parti du jeu peu etre raté et on crie la mort d'une licence ya que les attardé de cher nous pour sortir ça

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
18 mars 2014 à 12:28:52

troublefetes :d) je parle des "rebelles de la société" il faut apprendre à lire entre les lignes.

daworm23 :d) ça me fait peur moi aussi qu'on se retrouve à ça, mais on va bien voir comment les choses vont évoluer. Après si c'est fait de la bonne façon, franchement pourquoi pas ? Mais comme pour les DLC, tout dépend de la façon dont c'est fait.

Pandamalin85
Pandamalin85
Niveau 20
18 mars 2014 à 12:33:24

C'est donc ça la next gen.......

karabistouille
karabistouille
Niveau 9
18 mars 2014 à 12:42:00

Ce que je trouve navrant dans les tests de JV.com et des joueurs qui en rajoute, c'est que ces tests a 2 euros comportent plus de spoils de scénario que de réel évaluation de gameplay et scénario! Et franchement je préférais l'ancien système de notation.

splitsoldier
splitsoldier
Niveau 6
18 mars 2014 à 12:45:29

8/10 sur IGN...

keita-clads
keita-clads
Niveau 9
18 mars 2014 à 12:51:46

Le problème avec cette demo payante , c'est que c'est plus vraiment mgs. Bonjours Gear of solid ^^!

Je suis d'accord pour l’évolution du gameplay mais si ensuite tu enlève des trucs phare de la série je voie pas l’intérêt (exe:faire du bruit sur les murs).

Puis le spoil , tu regardes la première vidéo et le pitch de tpp et tu connais l'histoire.

Rancorn74
Rancorn74
Niveau 5
18 mars 2014 à 12:51:58

Je suis pas prêt de prendre en compte l'avis d'un type qui dit le jeu facile et se fait cramer au bout de deux minutes de GL et qui croit que Paz est la sœur de Chico.... JVC arrêtez de confier les tests de jeux cruciaux à des types qui ne connaissent pas ces jeux et leurs prédécesseurs! Logan aurait dû le tester.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
18 mars 2014 à 12:53:42

Faut lui pardonner pour l'erreur sachant qu'il a pas encore fait Peace Walker.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 12:57:54

@ xolmas xD

l'état du gars, tu es sûr que tu as 23 ans et pas 10?

N'essaie pas de justifier tes propos c'est encore pire.

Mais franchement j'ai de la peine pour toi mec.

La vidéo du moment