CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note de JVC ...

jojolafrite13
jojolafrite13
Niveau 9
18 septembre 2013 à 16:24:24

le probleme c'est qu'on vit dans un monde, où il vaut mieux voir par soi meme que d'ecouter son voisin, beaucoup trop de gens sont orientés par l'avis des autres, des "on dit" et des commérages nuisifs,

beaucoup par exemple, devraient retourner sur leur forum d'origine (fifa) au lieu de troller nos topics, et de semer le doute, pour pas employer un autre mot,

Le malheur c'est quand le phenomene prend une telle ampleur, depuis combien d'années on nous rabache fifa par ci fifa par là, achetez fifa! meme pendant les tests de pes on entend que fifa dans la bouche des testeurs, y a un soucis!
Encore la semaine derniere je regarde game one, faire le test de notre cher pes14, de bonnes critiques au final mais a la fin tellouck met ses mains comme pour faire une priere et dit : " nous ici a la redaction on vous recommande malgré tout fifa" ..........C'EST TROP!!!
On dirait que fifa a acheté tout le monde... a coup de gros sponsoring,

Là je vais extrapoler et essayer de glisser une petite quenelle...
ca me fait penser a d'autres choses encore, a du bourrage de crane, qui est le plus souvent utilisé pour vendre d'autres choses, comme la peur ou la souffrance, ca me fait penser a un lobby, ca ressemble a des strateges de guerre, comme ce qu'il se cache derriere le conflit syrien, c'est grave pour un jeu video, et reflechissez...quel jeu suscite autant d'avis contraires, qu'il y ait autant de rivalité. Alors qu'on l'achete qu'on joue et puis basta, les joueurs de fifa ne me derange pas dans leur chambre, et moi je m'en fou qu'il se regale avec leur jeu... mais on dirait que pour l'institution fifa qu'il est normal de casser du sucre sur le dos des pes-istes, on dirait que le peu de resistants qu'on est, c'est deja trop...il veulent tout rafler, il s ont plus de moyens il s le savent mais ne sont pas confiants, c'est de la pub de roumains qu'ils nous font :"chivouplé achete fifa", "chivouplé nous vouloir milliards sans bosser", "madaaaaame chivouplé achete a ton fils"...

C'est pitoyable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 16:30:18

Ca sent la frustration et la rage par ici !
Fifa est nettement supérieur, c'est un fait.
On peut être fan d'un jeu mais rester objectif !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 16:30:26

Le marketing de EA est très agressif et très contesté, la licence fifa leur rapporte énormément d'argents., avec l'argent et la puissance médiatique EA a réussie a crée une mode, qui n'est en rien comparable a l’époque de pes, c’est incomparable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 16:33:39

[Aspartan] Voir le profil de [Aspartan]
Posté le 18 septembre 2013 à 15:28:12 Avertir un administrateur
PES 2014 n'a strictement RIEN, je dis bien RIEN, à envier à FIFA 14. Cette année est différente, tous les joueurs qui ont testé les deux jeux sont d'accord là dessus. PES fait du PES. FIFA du FIFA.

Chacun sa préférence mais bien malin celui qui pourrait dire que FIFA est la référence tout comme PES est la référence. Tout dépend de ce que l'on cherche dans le football.

Et ça, Jeuxvideo.com n'en parle pas.

Encore un qui juge sans jouer aux deux jeux.
Moi c'est PES sur pc, et Fifa sur console et je peux te dire que niveau gameplay réactif et pointu, PES ne lui arrive pas à la cheville. Si on juge par rapport au réalisme, il faut pas jouer à PES qui est plus fun.
Chacun ses besoins, mais je ne vois pas un seul point sur lequel PES rivalise avec Fifa.

mattfoot
mattfoot
Niveau 9
18 septembre 2013 à 16:33:57

C'est vrai que tu extrapole pas mal mais l'idée est vrai, et on le retrouve aussi dans le conflit CoD vs. Battlefield ... Qu'on fasse des pubs OK !!! Mais faut pas tout le temps comparer !!! Tu montres les points faibles et forts et c'est le joueur qui décide de son choix. C'est comme si un journaliste qui parle de la Syrie finissait son article par un avis personnel qui n'a pas lieu d'être ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 16:34:35

Être objectif ce n'est pas mettre systématiquement 18/20 a un jeu qui ne fait pas l'unanimité des joueurs, être objectifs, ce n’est pas proposé, un ressentie et des points subjectif pour descendre un jeu, qui progresse objectivement. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 16:34:41

amaterasu[O-- Voir le profil de amaterasu[O--
Posté le 18 septembre 2013 à 16:30:26 Avertir un administrateur
Le marketing de EA est très agressif et très contesté, la licence fifa leur rapporte énormément d'argents., avec l'argent et la puissance médiatique EA a réussie a crée une mode, qui n'est en rien comparable a l’époque de pes, c’est incomparable.

Rien à voir avec une mode, le jeu est bon tout simplement.
Si PES s'améliore, peut être repassera t'il devant.

john-mckiller
john-mckiller
Niveau 10
18 septembre 2013 à 16:35:58

JVC c'est des pro FIFA donc ne soyez pas surpris par leurs gout de merde :rire:

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
18 septembre 2013 à 16:40:35

[Beta-Carina] :d) Un peu d'objectivité aussi, tu ne peux pas nier le caractère marketing d'un jeu comme FIFA, c'est ultra agressif, tout comme celui de CoD, celui de GTA par exemple.

Le jeu est bon (je parle de FIFA), mais de là à dire qu'il est réaliste, t'as pas dû beaucoup voir de match de foot en vrai. C'est répétitif au possible et surtout on dirait des joueurs sous amphétamines quand on joue. Je précise que je joue aux deux jeux. FIFA repenche de nouveau plus vers de l'arcade, sans être pour autant plus accessible. Il ne faut pas confondre accessibilité et simulation.

Les deux sont des bons jeux, qui se tiennent franchement, mais ce qui fait la différence, c'est la puissance marketing et économique de l'un sur l'autre, et c'est uniquement ça.

mad-godbane
mad-godbane
Niveau 10
18 septembre 2013 à 16:40:37

15/20 c'est une note moyenne, c vrais que KONAMI a fait une amélioration sur le coté graphique mais pas trop sur le coté technique ! il y a toujours pleins de défauts dans ce PES et je suis d'accord avec ceux qui disent que FIFA a dépassé de loin PES :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 16:40:59

[Beta-Carina] J'ai jamais dit que Fifa est mauvais sauf que on ne le vent comme très bon, alors que il ne fait l'unanimité comme COD. j'aime bien fifa 13 mais mon avis et ton avis n’est pas universel

Ea a tout de même réussie a faire perdre l'objectivité des journalistes objectif qui a eux seul crée cette hiérarchie on se basant sur les ventes du produit..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 16:42:00

Si un jour Konami aura cette puissance médiatique, Konami pourra prendre le dessus au niveau des ventes mais c’est impossible.

]nims[
]nims[
Niveau 9
18 septembre 2013 à 16:43:57

Les +

Plus axé simulation que jamais :bave: :bave: :bave: tout est dit merci au revoir
Du mieux dans les animations :bave:
Les stades, la foule et les visages : le Fox Engine fait des merveilles :bave: :bave:
Les licences des coupes continentales :bave:
Le nombre conséquent d'équipes nationales disponibles :bave:

les -

Joueurs lourds à manier :rire: apprendre a jouer ?
Les menus désagréables à parcourir :rire: osef
Un contenu encore trop léger :rire: il se contredis sur les + wtf!!
Les commentaires de Darren Tulett, agaçants au possible :rire: qui met encore les commentaire après quelque match ?

les TEST de jvc ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 16:46:24

RemZad13 Voir le profil de RemZad13
Posté le 18 septembre 2013 à 16:40:35 Avertir un administrateur
[Beta-Carina] :d) Un peu d'objectivité aussi, tu ne peux pas nier le caractère marketing d'un jeu comme FIFA, c'est ultra agressif, tout comme celui de CoD, celui de GTA par exemple.

Le jeu est bon (je parle de FIFA), mais de là à dire qu'il est réaliste, t'as pas dû beaucoup voir de match de foot en vrai.

C'est ce qu'il y a de plus réaliste sur le marché !
Après, j'ai joué en DH pendant 10 ans, donc je pense connaitre ce qu'est le foot hein...

Je le répète, j'ai PES et Fifa à la maison, et en poussant les réglages en manuel des deux jeux, y'a pas photos.

PES c'est sympa, mais j'y marque bien plus de but avec les mêmes réglages.

amaterasu[O-- Voir le profil de amaterasu[O--
Posté le 18 septembre 2013 à 16:42:00 Avertir un administrateur
Si un jour Konami aura cette puissance médiatique, Konami pourra prendre le dessus au niveau des ventes mais c’est impossible.

Konami l'avait cette puissance médiatique, avant de se fourvoyer avec des épisodes plutôt moyen.

madmaxrun
madmaxrun
Niveau 10
18 septembre 2013 à 16:47:45

Même sans comparer à FIFA, la attribuée à PES 2014 est absurde quand on sait que s'est exactement la même que l'année dernière!

Rien que pour les énormes progrès la note méritait 1 point de plus voir 2...

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
18 septembre 2013 à 16:51:20

Je suis d'accord avec le test, PES est encore en dessous de FIFA cette annee. Graphiquement je prefere PES mais alors du cote gameplay, on a l'impression de jouer avec des betonnieres, les joueurs sont lourds et lents !!!!!
Mais pour moi le gros point noir est l'IA, la dessus PES est tres loin derriere FIFA. C'est la dessus qu'il faut que konami mette le paquet l'annee prochaine.

Quand a ceux qui disent que EA vend plus que konami a cause de l'argent, rappelez vous qu a l'epoque ou ils vendaient des brouettes de PES sur PS2, EA etait deja bcp plus riche que konami, et qu'il n y avait aucune licence !!!!

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
18 septembre 2013 à 16:56:09

et ils vont mettrent 16 ou 17 avec fifa et la ne pas dire que le jeu est trop rapide ...

Test et testeurs en mousse c'est clair :(

Enfin heureusement on sait faire nos propres avis, malheureusement beaucoup se font avoir par les notes de ce site et les pubs de fifa a la télé et sur le net ^^

RemZad13
RemZad13
Niveau 53
18 septembre 2013 à 16:56:31

[Beta-Carina] :d) Parce que tu marques plus de buts en manuel c'est moins réaliste? Drôle de manière de juger non?

Les deux jeux sont aussi réalistes l'un que l'autre, mais de manière différente. Les déplacements des joueurs dans PES étaient vraiment par moment robotique (allant de mieux en mieux au fil des années), mais alors dans FIFA, j'ai beau regarder des matchs, j'y vois des déplacements que j'ai jamais vu dans un vrai match (les changements de direction ballon au pied par exemple). Les tirs, c'est kif kif entre les deux, trop répétitif dans FIFA et trop paillette dans PES.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 17:00:35

a l’époque Konami ne misé pas de la même manière sur le marketing, le marketing agressif c’est surtout ces derniers années, ce n’est pas le même contexte

Après c’est sur que Konami a fait un gaffe en gardant son Moteur graphique, mais un journaliste ne peut pas mètre en avant son subjectivité alors que c’est journaliste objectif.

Les test ne sont pas sérieux, se contredisent sont subjectif, et en plus ils donnent un 18/20 alors que celui ci ne fait pas l'unanimité des joueurs, soyons sérieux c’est surtout les ventes et l'audience que ce jeux rapporte qui est noté.

Alroc
Alroc
Niveau 9
18 septembre 2013 à 17:18:24

Si il fait l'unanimité.

Suffit de regarder les ventes.
Pour 1 PES vendu y'a 5 FIFA

Voila c'est dommage pour vous mais c'est unanime.

Merci au revoir

La vidéo du moment