CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note de JVC ...

Alroc
Alroc
Niveau 9
18 septembre 2013 à 17:19:40

Vous pensez que les gens sont majoritairement con et qu'il achetent depuis 5 / 6 ans des jeux de merdes ?

Faut vraiment être con :/

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
18 septembre 2013 à 17:21:12

donc COD est meilleur que BF car il se vend mieux ? Non mais la c'est toi qui est ridicule, retourne sur le forum fifa ça vaudrait mieux :(

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 17:21:37

amaterasu[O-- Voir le profil de amaterasu[O--
Posté le 18 septembre 2013 à 17:00:35 Avertir un administrateur
a l’époque Konami ne misé pas de la même manière sur le marketing, le marketing agressif c’est surtout ces derniers années, ce n’est pas le même contexte

Après c’est sur que Konami a fait un gaffe en gardant son Moteur graphique, mais un journaliste ne peut pas mètre en avant son subjectivité alors que c’est journaliste objectif.

Les test ne sont pas sérieux, se contredisent sont subjectif, et en plus ils donnent un 18/20 alors que celui ci ne fait pas l'unanimité des joueurs, soyons sérieux c’est surtout les ventes et l'audience que ce jeux rapporte qui est noté.

:d) Ce que tu dis est vrai pour CoD et pourrait aussi s'appliquer à FIFA. Mais le truc c'est que contrairement à COD, FIFA est objectivement au dessus de PES d'un point de vue globale. La qualité de COD est vraiment discutable car à côté t'as le monstre qu'est BattleField. Dans le duel COD/BF3, t'as un vrai débat qui se pose car les 2 jeux ne sont absolument pas dans la même logique de jeu même si ils ont beaucoup de similitude. Et BattleField 3 est vraiment monstrueux. Sans vouloir manquer de respect à PES, il n'est pas dans la même situation que BF3.

Le succès de FIFA est globalement mérité. Ce que beaucoup de personne reproche à FIFA en réalité, c'est l'impression de manque d'évolution entre les différentes versions. Le problème c'est que ça fait des années que EA a réussi l'exploit de créer une super simulation très bien huilé. A partir de là, à quoi vous attendez vous? Le gameplay de FIFA s'est bonifié avec le temps. Toute personne qui a joué de façon intensive à FIFA le sait pertinemment. D'ailleurs ce sont bien les seuls personnes qui se rendent réellement compte des changements entre les versions.

Avec FIFA 12, EA nous ont sorti le système de défense le plus abouti vu à ce jour et FIFA 13 est globalement le meilleur FIFA vu jusqu'à présent.

A côté de ça on a un PES qui revient de loin et qui aujourd'hui arrive enfin à sortir un jeu de qualité et plus axé simu. Et les gens s'emballent, s'extasient sur quelque chose que FIFA possède déjà et ceux depuis pas mal d'années maintenant.

FIFA est victime de son succès et suscite aujourd'hui un sentiment de lassitude car la masse des joueurs n'y touchent pas de façon approfondie. Et pour cette masse de joueur plus les années avancent moins les changements leurs sont perceptibles. Pourtant aussi infime soit il, ils existent ces changements.

Alors certes FIFA n'est pas parfait, certes les changements sont de moins en moins perceptible d'années en années pour la masse. Certes PES devient de plus en plus bon.

Mais que vous le vouliez ou non d'un point de vue objectif FIFA reste globalement au dessus. :ok:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 17:22:57

FIFA c'est BF avec le marketing de COD :ok:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 17:26:27

Alroc, ouais et Justin Bieber > Paul Anka.

Les ventes ne veulent rien dire.

J'ai fait tous les PES (depuis ISS même) jusqu'au 2008. La déchéance d'une licence.

J'ai fait toutes les démos des PES ces dernieres années. Pas un jeu pour rattraper l'autre. Ils s'enfonçaient dans la médiocrité.
Je suis passé à FIFA avec le 08. La révolution. Celui qui a tout changé. Mais dernierement, FIFA prend le même tournant que les PES depuis le 5 (PES 5-6-2008 etc...) : on se retrouve avec un jeu devenu trop rapide, trop scripté... J'ai fait 34 saisons en D1 toujours pas relégué sur le 13. Plus de 15000 matchs depuis le 08. J'ai gagné pas mal de tournoi FIFA des forums des jeux (10-11-12-13 surtout).

Les accélérations des joueurs qui n'ont aucun sens, encore accentué avec la lourdeur de l'édition 14 (un joueur lancé ne peut pas être rattrapé, le temps que le défenseur démarre c'est foutu).

Cette année, le PES est largement plus simu que le FIFA 14. J'ai préco la One avec le jeu Fifa. J'attends beaucoup de la version next gen (avec le nouveau moteur ignite).

PES 1 à 5 > FIFA 2000-2007
FIFA 08 à 13 > PES 6 à 2013

Cette année PES repasse devant.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 17:28:05

zidmaster :d) Essaie de jouer en Manuel sur FIFA :ok:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 17:28:25

Avec FIFA 12, EA nous ont sorti le système de défense le plus abouti vu à ce jour et FIFA 13 est globalement le meilleur FIFA vu jusqu'à présent.

Mon dieu... Le meilleur reste le 11. Le 13 est le pire des FIFA next gen...

J'ai plus de 1500 matchs. Un ratio de 90% de victoire.

Non mais stop. Le jeu n'est plus une simulation. Ou une simulation d'un jeu arcade si tu veux :)

madmaxrun
madmaxrun
Niveau 10
18 septembre 2013 à 17:29:09

:d) reLincolnX

Je suis d'accord avec ton analyse, mais cela n'empêche que la note de JV.COM est plutôt sévère! Il s'agit de la même note que l'année dernière, or le jeu s'est extrêmement amélioré sur plusieurs points comme tu le dis toi-même.

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre 1 point de plus pour encourager cette évolution?

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 17:29:18

reLincolnX Voir le profil de reLincolnX
Posté le 18 septembre 2013 à 17:28:05 Avertir un administrateur
zidmaster :d) Essaie de jouer en Manuel sur FIFA :ok:

Non. Sinon je peux aussi m'amuser a ne jouer qu'avec une main... Me complexifier la tâche par le biais d'artifices ne m'interesse pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 17:34:39

En manuel c'est casualisé comme Fifa 13.

Par contre les autres sites même certains français cette fois c’est des très bonne note, qui sont a partir de 16.

Pour l'instant il n'y a que jv.com qui s'amuse a remettre la même note.

Pour l'instant il y a des 8,9/10, 16,17/20 sur les autre sites.

Alroc
Alroc
Niveau 9
18 septembre 2013 à 17:34:52

Parceque c'est vrai que la musique et les jeux c'est super comparable :/

nice troll.

Et puis non FIFA est plus simu que PES.
Dialogue de sourd

Mais c'est sur y'a une certaine complaisance a être en position de victime martyrisé par les média.

pathétique

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 17:39:32

Alroc Voir le profil de Alroc
Posté le 18 septembre 2013 à 17:34:52 Avertir un administrateur
Parceque c'est vrai que la musique et les jeux c'est super comparable :/

nice troll.

Et puis non FIFA est plus simu que PES.
Dialogue de sourd

Mais c'est sur y'a une certaine complaisance a être en position de victime martyrisé par les média.

pathétique

Qu'est ce que tu racontes. D'où tu oses même utiliser le mot "troll".

Donc COD > BF3?

Ok.

COD > CSGO?

OK.

(ca te va champion? là ce sont des jeux...)

Cette année FIFA est plus arcade que PES.
Relis ce que j'ai écrit plus haut, c'est la moindre des choses.

J'ai fumé les FIFA depuis le 08 comme peu de personnes. Enormément sur le live.

Look le pseudo "mattfrench" sur les forum des jeux fifa :)

Vous êtes tellement attaché a une franchise que vous ne savez pas faire la part des choses.
J'en ai strictement rien a cirer du nom du jeu auquel je joue. Il est bon, je le prend, l'année prochaine s'il devient moyen, je lui dis au revoir.

La fidélité irrationnelle du con-sommateur est incroyable.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 17:40:39

je le prends*

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 17:42:51

zidmaster :d) FIFA 11 le meilleur FIFA? :hum:

Pour y avoir joué à haut niveau sur le 11 et après avoir tester les autres ensuite, je te garantie que le 11 était pas le meilleur.

Retirer les assistances c'est un artifice? Ca veut de la simulation mais sa crache sur le mode simu par excellence?

"Ouin-Ouin, le jeu est trop facile mais je veux pas jouer en difficile" :hum:

Dire que FIFA n'est plus une simulation c'est juste de la mauvaise foi digne d'un fanboy PES qui assume absolument pas et qui balance des gros chiffres pour essayer de nous persuader de son objectivité. :ok:

fuwenchi
fuwenchi
Niveau 23
18 septembre 2013 à 17:44:14

Voilà d'autres tests :

Eurogamer : 9/10

http://www.eurogamer.net/articles/2013-09-18-pes-2014-review

Videogamer : 9/10

http://www.videogamer.comm/reviews/pes_2014_review.html

Ingame.de : 8/10

http://www.ingame.de/artikel/spiele-tests/pro-evolution-soccer-2014-pes-review/

IGN : 8.4/10

http://uk.ign.com/articles/2013/09/18/pro-evolution-soccer-2014-review

fuwenchi
fuwenchi
Niveau 23
18 septembre 2013 à 17:45:57

Autres tests : http://winningelevenblog.com/blog/pes-2014-review-round-up/

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
18 septembre 2013 à 17:46:33

zidmaster laisse parler les pro fifa qui viennent faire chier, ça leur fait plaisir ^^

Perso moi aussi je suis sur fifa depuis le 09, a etre champion de d1, gagner toutes les coupes en fut etc et cette année j'ai pris pes car y'a pa photo sur le coté simu.

Ils sont clairement attaché a leur marque fifa, bah grand bien leur fasse, mais ça sert a rien de débattre avec ce genre de personnes ^^

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 17:47:42

madmaxrun :d) Je suis d'accord avec toi, PES méritait au moins 1 point de plus, ne serait que pour encourager l'effort et la progression indéniable du jeu.

Après mon poste était surtout destiné aux joueurs qui ne supportent pas le fait que FIFA soit globalement meilleur que PES. FIFA n'écrase pas PES, il est juste meilleur c'est tout.

amaterasu[O-- :d) Toi t'es typiquement le joueur qui supporte pas l'idée de voir PES avec une moins bonne note que FIFA et qui ronge son frein depuis 2008. J'suis sur que quand PES repassera devant tu trouveras enfin la paix. :hap:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 17:50:21

JonIzagirre Voir le profil de JonIzagirre
Posté le 18 septembre 2013 à 17:46:33 Avertir un administrateur
zidmaster laisse parler les pro fifa qui viennent faire chier, ça leur fait plaisir ^^

Perso moi aussi je suis sur fifa depuis le 09, a etre champion de d1, gagner toutes les coupes en fut etc et cette année j'ai pris pes car y'a pa photo sur le coté simu.

Ils sont clairement attaché a leur marque fifa, bah grand bien leur fasse, mais ça sert a rien de débattre avec ce genre de personnes ^^

:d) C'est bon le gars a joué à contre coeur à FIFA 09 car PES était imbuvable. Le gars qui ronge son frein depuis 2008 et qui tous les ans ressent une pointe de tristesse car PES est moins bon que FIFA. Et maintenant, il se prend pour un type objectif et neutre :rire:

Sincèrement les gens achetez vous une crédibilité :hap:

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
18 septembre 2013 à 17:54:03

c'est toi qui n'est pas objectif, moi je m'en bas le steak de fifa ou pes, je prend le mieux.

Toi tu viens défendre "ton" jeu sur le forum d'un autre jeu, sacrément pitoyable comme attitude. Bref j'arrete de parler avec quelqu'un dénué de cerveau :(

La vidéo du moment