CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note de JVC ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 18:59:24

reLincolnX :d) Déjà, Oui aucun jeux ne fait l’unanimité mais, Fifa depuis 2012 fait moins l'unanimité nuance, c’est un constat, et je n'ai jamais nié la suprématie de Fifa durant les précédants année depuis 2008, faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. :pf:

JVC juge en terme de vente du produit et d’audience comme avec COD, je n'ai jamais parler de connivence ou chèque ou j'en sait quoi tu inventes encore des propos, c’est fout ça.

Tu crées un personnage que je ne suis pas?

Plus c’est médiatique plus c’est bien, plus c’est vendu dans leur logique plus c’est une référence comme COD.

Moins c’est médiatique plus c'est nul comme PES, même si il y a des sites qui mettent des 16, 17/20 sur ce pes, qui ont au moins ne propose pas des points subjectifs comme défaut

JV.C c’est la vérité incarner ? juste car tu es de leur avis?

Et PES a eu son heur de gloire et c’est fait rattrapé car il avait pas de moteur, malheureusement durant ce contexte avec le tapage médiatique la moutonnerie de certains, la façon de noté et de juger de certains testeurs.

Même si pes, il fait des efforts et bouleverse les choses, jamais il y aura ce renversement, il arrive même pas a admettre que ce pes est très différent et que PES mérite une meilleur note que pes13 car il a évolué, car dans le test visiblement il y a pas de gros défaut objectif...

Beaucoup l'avoue avec des 16 des 17, des 9 des 8, il n' y a pas que JV.C dans le monde, il n'y a pas que ton point de vu dans le monde.

Même Ign pourtant américain (il me semble) lui donne 8,4 il avoue le travail effectué, après qu'il préfère fifa jm'en fout, il sont objectif au moins.

ça me rappelle BF3, qui avait 15 alors que COD 17 juste car soi disant c’était son rival, juste car COD a été plus vendus, et plus marketeur.

titilp95
titilp95
Niveau 13
18 septembre 2013 à 18:59:28

je trouve cette note pas correcte du tout !!

les licences ne font pas tout , donner 15/20 a un jeu axé largement simu , alors que le 2013 avait quasi la même note avec le coté simu en moins !!
mais flingué le jeu pour faute de licence , c'est un non sens !!

je sens quand même que je vais rigoler quand on va voir la note de FIFA 14 , qui comme tout les ans aura son 18/20 , alors que c'est un jeu arcade au possible , mais surtout truffé de beug !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 19:06:15

reLincolnX Voir le profil de reLincolnX
Posté le 18 septembre 2013 à 18:36:50 Avertir un administrateur
amaterasu[O-- Voir le profil de amaterasu[O--
Posté le 18 septembre 2013 à 18:29:07 Avertir un administrateur
Les p'tits jeunots ont joué au jeu de foot même enfant.

JVC est pas très objectif sur ce test surtout, ça ne veut pas dire que tu es d'accord avec eux que forcement ils ont raison, pour tout le monde, sachant que les points négatif sont subjectif..

Puis dés que il y avait une évolution Fifa avait des 16 et même 17/ 20 à l’époque, alors que là il n'y a que de la subjectivité sur PES.

:d) Et ton avis est totalement neutre évidemment. Tu n'es absolument pas un fanboy PES :pf:

:d) Je parle des anciens fifa, il n'y a aucun fanboyisme qui sort de mes postes, tu affabules. :sarcastic:

La plupart des défauts de jv.c sont subjectif oui, regarde la liste des défauts..

coyspace2
coyspace2
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:08:20

La je teste plus en profondeur , et je dois avouer que c'est le jeu de foot le plus réaliste que j'ai vu , dans le tempo du jeu , c'est juste incroyable , vraiment ça dans tout les fifa et dans tout les pes, j'avais j'avais vu ca , il n'empeche qu'il y a quelques defauts énervants, mais pour le gameplay c'est du lourd globalement .

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 19:15:17

amaterasu[O-- :d) Quand PES était au sommet et récoltait des 18 à chaque teste, bizarrement personne reprochait à JV.com son manque d'objectivité. Quand PES 6 avait obtenu un 18 alors qu'il était clairement moins bon que le 5, là aussi ça na choquer personne. Quand PES mettait des raclés en terme de ventes et en terme d'appréciation à FIFA, là aussi tout allait très bien et personne n'était soupçonné de quoi que ce soit.

Si JV.com juge en terme de vente pourquoi Rivaol n'a pas mis un 18 à PES 2008 comme il l'avait fait pour le 6 qui s'était très bien vendu?

Et aujourd'hui que c'est FIFA qui domine, là on commence à émettre des soupçons sur la qualité des testes de JV.com

Mais ce qui est le plus drôle c'est que tu sembles oublier qu'il n'y a pas que JV.com qui encensait FIFA tous les ans depuis 2008, c'est l'ensemble de la presse quasiment qui reconnaissait la suprématie de FIFA. Mais toi tu t'archarnes sur JV.com car ils ont pas mis la note que tu voulais à ton jeu alors que pendant des années ils ont gavé PES.

Tu prétends ne pas être un fanboys mais t'es en train de nous sortir que PES a été victime de la moutonnerie et de la partialité des testeurs en 2008. Ce n'est pas à cause du moteur graphique que PES a fait un bide, d'ailleurs ça fait quasiment depuis 2008 que la modélisation des joueurs est globalement mieux fait sur PES que sur FIFA.

Honnêtement ton fanboyisme en devient presque écoeurant.

Tu whines car tu voudrais qu'on reconnaisse tous le travail de Konamy sur PES et qu'il se produise la même chose qu'en 2008 avec FIFA. En 2007 qui aurait cru que FIFA allait devenir une putain de simulation? Qui aurait cru que FIFA allait devenir le nouveau Roi? Absolument personne. FIFA 08 a été une surprise pour tout le monde. Donc ne t'en fais pas petit ourson, PES récupérera sa couronne pour la reperdre de nouveau car comme nous l'a rappelé FIFA en 2008, aucun règne n'est éternel.

Et il faut arrêter de passer son temps à citer l'exemple BF3 et COD. Tu sous entends que PES c'est BF3 et FIFA, COD. FIFA c'est BF3 avec le marketting de COD.

L'aberration c'est pas que FIFA soit autant puissant médiatiquement que COD. L'aberration c'est que BF ne soit pas plus médiatique que COD.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 19:18:39

amaterasu[O-- :d) Après je le répète pour moi aussi PES aurait mérité un 16 au moins. La dessus j'suis d'accord.

Après, il est fort probable que FIFA ait 17 sur PS360 et son 18 sur PS4/One.

Kool2source
Kool2source
Niveau 4
18 septembre 2013 à 19:23:11

@reLincolnX

Tout ce pavé pour pas grand chose, ça fait longtemps que sur ce site, il se passe des choses étranges entre FIFA et PES, si plusieurs personnes s'offusquent de cette note c'est justifié.

Le plus important c'est son propre avis et celui des autres joueurs, foncez, c'est de la bombe ce PES.

Les joueurs PC vont avoir des patchs de feu pour customiser tout ça, les licences je m'en tape, les maillots aussi, le nom des joueurs pareils, l'important c'est le plaisir de jouer.

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:29:30

Pour citer IGN.com:

"The first thing I noticed about PES 2014 is just how good it looks compared to its predecessors, not to mention its competitor." :ok:

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:33:07

reLincolnX
Posté le 18 septembre 2013 à 13:15:17
amaterasu[O-- Quand PES était au sommet et récoltait des 18 à chaque teste, bizarrement personne reprochait à JV.com son manque d'objectivité. Quand PES 6 avait obtenu un 18 alors qu'il était clairement moins bon que le 5, là aussi ça na choquer personne. Quand PES mettait des raclés en terme de ventes et en terme d'appréciation à FIFA, là aussi tout allait très bien et personne n'était soupçonné de quoi que ce soit.

PES 6 et FIFA 07 avaient une part de marché en vente quasi égale. Pour la source va voir sur le site de vgchartz. Il est évident qu'avec une telle par de marché que si EA passait devant en terme de critique il allait se ramasser la majorité des parts restantes.
Ça prouve comme quoi l'enrobage ambiance et licences (et jeu "fun") avaient leur public et étaient plus important que le gameplay pour certains joueurs.

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:35:20

en sachant que dans fifa (auquel je joue bcp, plus que pes qui m'a lassé) y'a JAMAIS de 0-0, comment on peux oser nommer ça une simu réaliste ? y'a pas moyen de défendre ds ce jeu, les mecs courrent aussi vite avec le ballon que sans !! (faut qd meme pas avoir vu bcp de matchs pour se dire que c'est un truc irréaliste au possible), l'arbitrage c'est du n'importe quoi aussi (entre ça et un arbitre qui siffle pas assez, je prefere la seconde option)

après un truc ou pes est ds les choux c'est clairement le mode online,; celui de fifa propose bien plus de "jeux dans le jeu"

fcgb64
fcgb64
Niveau 23
18 septembre 2013 à 19:38:48

je pense pas que fifa 14 aura 18 il aura 17 car il i a pas beaucoup de changement par rapport au 13

quand a pes il faudra attendre la next gen pour avoir enfin une vrai batailke

Kool2source
Kool2source
Niveau 4
18 septembre 2013 à 19:39:58

C'est normal que l'on puisse pas noter le jeu?

Encore une embrouille ou c'est normal?

Je me rappelle une année FIFA "next gen" était meilleur que PES, mais sur PC FIFA était pourri, il avait attendu un mois pour donner la note PC, si ça c'est pas une chose étrange.

Tous les joueurs PC, c'était fait arnaquer par JVC et EA sport, même jaquette, même nom, comme le Canada dry.

trimidi50
trimidi50
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:41:40

JVC juge en terme de vente du produit et d’audience comme avec COD, je n'ai jamais parler de connivence ou chèque ou j'en sait quoi tu inventes encore des propos, c’est fout ça.

Vrai. Donc une vrai preuve que les tests de JVC ne sont que de la merde. Même les avis des joueurs me laisse perplexe. Comme pour GTA 5 alors qu'il est à peine sorti. Selon moi seul nos propre avis le valent. Konami ont essayé de faire quelque chose pour pouvoir remonter la pente soit. COD et Fifa pas besoin de plus. Nouvelles map ou optimisation. Ils savent qu'ils garderont néanmoins leurs publics.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 19:42:49

fcgb64 Voir le profil de fcgb64
Posté via mobile le 18 septembre 2013 à 19:38:48 Avertir un administrateur
je pense pas que fifa 14 aura 18 il aura 17 car il i a pas beaucoup de changement par rapport au 13

quand a pes il faudra attendre la next gen pour avoir enfin une vrai batailke

:d) Il aura 17 sur PS360 car EA va le bâcler et il vaudra son 17 je pense. Mais en revanche, il aura probablement 18 sur PS4/One car EA a du mettre le paquet sur la next gen.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
18 septembre 2013 à 19:43:37

kool2source Voir le profil de kool2source
Posté le 18 septembre 2013 à 19:39:58 Avertir un administrateur
C'est normal que l'on puisse pas noter le jeu?

Encore une embrouille ou c'est normal?

Je me rappelle une année FIFA "next gen" était meilleur que PES, mais sur PC FIFA était pourri, il avait attendu un mois pour donner la note PC, si ça c'est pas une chose étrange.

Tous les joueurs PC, c'était fait arnaquer par JVC et EA sport, même jaquette, même nom, comme le Canada dry.

:d) Oui c'est normal de ne pas pouvoir noter : le jeux ne sort que demain et jeuxvidéo.com ne donne la possibilité de noter les jeux que minimum le jour de la sortit (ce qui est logique, en général contrairement à eux les joueurs n'ont pas le jeux en avance...)

Kool2source
Kool2source
Niveau 4
18 septembre 2013 à 19:45:11

Merci pour l'info, on en devient presque parano.

Chevalierstef
Chevalierstef
Niveau 8
18 septembre 2013 à 19:48:16

Franchement je ne vois pas pourquoi, s’échiner à discuter la note de ce test ! PES à des défauts point, et alors ???... Maintenant, nous savons tous que FIFA ramassera un bon 18/20, l'histoire est ainsi faite. Chacun est libre d'accepter ou non le test et surtout, de choisir librement sur quel jeu il jouera ! :-)))

Kool2source
Kool2source
Niveau 4
18 septembre 2013 à 19:55:42

@Chevalierstef
On critique la note pour informer la communauté de joueurs, tout simplement, on a le pouvoir en tant que consommateur, mais pas seul dans son coin, moi pour d'autres jeu sur lesquels je connais pas l'historique, je me fie aux notes des sites et celles des joueurs.

azerghost
azerghost
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:56:34

merite c est pas LE jeu de foot a avoir

fabo2
fabo2
Niveau 4
18 septembre 2013 à 20:10:26

pes a tres bien progresser mes jes jouer a la demo le gardien ne bouge pas defois.mes je dis bien MES si fifa a un jour la licence uefa champion's league pes remontera plus parce que ces le seul point qui leur manque

La vidéo du moment