CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note de JVC ...

Valentin--76
Valentin--76
Niveau 3
18 septembre 2013 à 18:24:29

Jeu le plus pourri de la planète :malade:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 18:27:05

amaterasu[O-- :d) Tu dis que tu n'es pas pro PES mais tu penses que PES mériterai un 17 sous prétexte qu'il est enfin redevenu la simulation alors que ça fait des années que c'est la cas sur FIFA.

Moi je n'ai jamais prétendu être objectif mais vous arrêtez d'essayer de nous faire croire que vous l'êtes. Il t'a fallu attendre FIFA 13 pour te rendre compte que FIFA est meilleur que PES et t'essaies de nous faire croire que t'es pas un fanvoy? Soyez sérieux 2 minutes quoi. :hum:

Moi je me rassure de rien du tout sur la supériorité médiatique de FIFA. Comme je l'ai dit FIFA c'est BF3 avec le marketting de COD. Je ne nie pas que FIFA est puissant médiatiquement.

Tu parles de hiérarchie? JV.com a touché des chèques de EA comme l'ensemble des sites depuis 2008? Tous les anciens joueurs de PES qui ont migré depuis 2008 ont eux aussi été payé par EA c'est ça? Perso, j'attends toujours mon chèque. :pf:

Si tu réfléchissais un temps soit peu tu saurais que AUCUN jeu ne fait l'unanimité. Même au temps de la domination de PES, il y avait quelques brebis égarer qui jouaient à FIFA. FIFA est globalement préférer à PES. C'est un fait. C'est qui, qui essaie de se rassurer? Le gars qui se contente de voir que depuis 2008 FIFA est plus vendu que PES et est mieux apprécier dans la presse? Ou le gars qui essaie de prouver qu'il y a un débat houleux chez les joueurs qui penchent à l'avantage de PES?

J'ai joué à PES comme tout le monde à son heure de gloire et aujourd'hui je joue à FIFA et demain je rejouerai à PES quand celui repassera devant. Contrairement à certains j'ai pas besoin d'attendre 5 ans pour me rendre que le jeu auquel je joue est moins bon que la concurrence :ok:

Mais c'est vrai, c'est moi le fanboy :sarcastic:

Je n'ai jamais dit que PES 2014 était mauvais. Je pense moi aussi qu'il aurait mérité un 16 au moins pour encourager l'effort.

C'est pas pour autant que je me leurre par rapport à FIFA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 18:29:07

Les p'tits jeunots ont joué au jeu de foot même enfant.

JVC est pas très objectif sur ce test surtout, ça ne veut pas dire que tu es d'accord avec eux que forcement ils ont raison, pour tout le monde, sachant que les points négatif sont subjectif..

Puis dés que il y avait une évolution Fifa avait des 16 et même 17/ 20 à l’époque, alors que là il n'y a que de la subjectivité sur PES.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:29:51

Bigard -> Ok avec toi. C est pour ca qu aujourd hui je passe sur PES.

porcunustrale2b
porcunustrale2b
Niveau 9
18 septembre 2013 à 18:31:38

Je ne vois pas 36 explications à la situation actuelle : jeuxvideo.com se base en priorité sur le réalisme dégagé par les vraies licences, les vrais noms, maillots, transferts, stades, etc.

C'est son critère premier de réalisme pour un jeu de foot.

Sinon, c'est qu'ils touchent des royalties d'Electronics Arts pour leur gonfler les notes.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:32:40

relincoln -> Pes cette annee est plus simu que Fifa. C est pour ca que j ai pris pes. Et je verrai avec la sortie de fifa sur One. Je juge sur la demo.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 18:32:41

zidmaster :d) Je n'ai jamais dit que FIFA était parfait hein. Loin de là. J'te dis juste que dire que PES est largement plus simu que FIFA c'est juste de la mauvaise foi. Après si pour toi c'est de l'objectivité que grand bien t'en fasse.

Je défends FIFA de votre médisance et de votre critique qui est plus du à une lassitude du soft qu'à sa qualité intrinsèque.

Après, bon c'est vrai que c'est pas tellement utile de discuté. J'suis un fanboy FIFA et vous vous attendez avec impatience le "Retour du Roi".

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 18:33:49

La dernière partie de mon poste est là pour continuer dans les cliché :hap:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 18:35:48

Zidmaster :d) En même temps les démos de FIFA n'ont jamais vraiment été de qualité...

Moi j'attendrais de tester les 2 jeux finaux même si le progrès de PES est indéniable (et mérite plus qu'un 15). :ok:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:36:21

Non Pes 2014 est plus realiste que fifa 14 ( par rapport aux demos). Je prendrai le fifa 14 sur 360 de toutes... Et je l aurai sur One...

Cette annee pes me semble plus realiste. les joueurs avaient un coté pantin avec un balais dans le fondement

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 18:36:50

amaterasu[O-- Voir le profil de amaterasu[O--
Posté le 18 septembre 2013 à 18:29:07 Avertir un administrateur
Les p'tits jeunots ont joué au jeu de foot même enfant.

JVC est pas très objectif sur ce test surtout, ça ne veut pas dire que tu es d'accord avec eux que forcement ils ont raison, pour tout le monde, sachant que les points négatif sont subjectif..

Puis dés que il y avait une évolution Fifa avait des 16 et même 17/ 20 à l’époque, alors que là il n'y a que de la subjectivité sur PES.

:d) Et ton avis est totalement neutre évidemment. Tu n'es absolument pas un fanboy PES :pf:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:37:47

oui les demos de fifa sont peu representatives. Et pour finir : javais acheté le ticket ea pour jouer a fifa en avance... jai fait le pigeon sur ce jeu.... donc non je ne suis pas pro Pes

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 18:39:04

Zidmaster :d) Je les testerai aussi sur PS4/One. Je pense que EA a déjà du commencer à lacher les versions PS360 pour passer sur la supérieur. Comme en 2008...

ben211979
ben211979
Niveau 4
18 septembre 2013 à 18:41:13

15 sur 20 cest a dire 75 sur 100 cest la pire note des toutes les review
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/pro-evolution-soccer-2014
Comme quoi jvc a vraiment des actions chez ea. Au niveau du plaisir, des sensation et de la liberté pes est devant fifa et ya que ca d important

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:43:41

lincoln -> ouep. Jaurais fifa sur les deux old et next gen. Mais je pense que sur old gen fifa sera bridé.

furaoner
furaoner
Niveau 6
18 septembre 2013 à 18:49:47

Faudrais lacher une bombe chez les fan boy (PES ou FIFA)

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 18:50:15

Zidmaster :d) Tu verras qu'ils vont le bâcler sur PS360. C'est pour ça d'ailleurs que je l'ai pas préco comme d'habitude, j'sens la quenelle arriver à plein nez :(

Par contre il me tarde de le tester sur next gen, peut être la même surprises que FIFA 08 sur ma PS3 :bave:

oldu26
oldu26
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:54:17

:salut: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151661365724327&set=a.387561359326.169936.280573964326&type=1&theater

Txoria2010
Txoria2010
Niveau 6
18 septembre 2013 à 18:57:08

le pes cette année c'est en meme temps "tout bon" ou "tout mauvais";ce qui est bon est vraiment tres bon ;anims, gameplay,plaisir du jeu;mais ce qui est raté est vraiment tres mauvais;arbitres,gardiens.
Le fifa est plus moyen partout ;moins de qualitées mais moins de gros defauts aussi.
Perso je prendrai les deux (le fifa principalement pour le online) mais je sens que le pes va tourner souvent sur ma console car le plaisir du jeu est la. :)

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:58:48

Cette haine contre le FUMA...

Aucun rapport avec des combinaisons et combos, tu gérés ta direction et ta jauge à 100%, c'est tout.

Une partie des gens, communautés, forums, etc. Bien qu'infime, ne jouent que comme ça.

Pour eux, la blague, c'est l'assisté. Débat sans fin.